Des bots dans les mines ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis confronté depuis quelques jours à des comportements de mineurs pour le moins étranges qui me laisseraient penser qu'il s'agit peut-être de programmes automatiques pour récolter du minerai.

Sur deux mineurs observés récemment j'ai pu constater ceci :

Un des deux démarre en courant vers le minerai 1/2 s avant qu'il n'apparaisse et reste plusieurs secondes avant de commencer à piocher.

Sur un autre, il effectue des trajets suivant une régularité de métronome pendant des heures et des heures entre 3 salles et lorsqu'il y a un filon de minerai il s'élance même si celui-ci est déjà pris et reste plusieurs secondes sans rien faire après la pioche, sinon, il met lui aussi plusieurs secondes avant de piocher.

Avez vous consaté la même chose?
S'agit-il de bots, et que faire ?
Bot fait par un joueur?

Avec un comportement assez degeux, il est assez facile de faire un bot qui permet de tester touts les filons dans une mine et tente de miner si il détecte la présence d'un filon.
Déjà constater sur bowisse, plusieurs bot (ou chinois) dans la mine sidimote, à la salle du kobalte. 2 bot, présent pendant 7h d'affiler. réagis au quart de seconde quand y'a du minerais qui pop.
Si vous saviez tout le nombre de bot disponible et ce qu'ils peuvent faire.
Sinon soit c'est un chinois,un bot de site a kamas ou un mec qui a un très bon bot pour sa poire.(Ou alors on no-life ?)
Les bots dans les mines sont très courants depuis bien longtemps, même sur les versions 1.xx.

La seule chose c'est qu'ils sont pour la plupart là pendant la nuit (23h-6h), quand il n'y a pas grand monde.
Déjà remarqué depuis près de 5 mois, j'ai prévenus le support plusieurs fois et pour seul réponse j'ai : "Le support à bien prit en compte votre message et nous résoudrons ce problème sous peu. " Et autres variante.

Moi je vous le dit, demain, le fer ne vaudra plus rien.
Un de ceux dont je parle fait uniquement les trois salles de kobalte des landes de sidimote pendant 14h d'affilées du moins je pense car à 18h il est là et à 8h le lendemain aussi.
De toute façon, plus ça va plus Dofus se remplit de GoldFarmers et de bots, a ce tarif là on va trouver des bots niveau 200 qui ont tout les métiers 100 et qui sont blindés niveau thune alors qu'il n'ont pas beaucoup été devant leur pc ou juste pour faire leur programme qui ne sers qu'a faire chier son monde.
OWNED >.<
Tant qu'ils ne font que récolter des ressources
Le jour oû ils monteront level 200 en l'espace d'un mois, là ça sera la fin

Sinon ça fait longtemps que les bots ont envahit les champs, donc les mines devaient bien y passer un jour ou l'autre.

Edit pour en dessous : Pour le temps que j'ai étais mineur, miner, même avec l'absence de Bot était quasiment impossible et se résumer à une incessante course à celui de la dizaine de mineurs dans la salle qui récolterai le premier le minerai qui venait de pop
Sur mon serveur, il y a également des bots dans la mine près du temple Sadida.
La dernière salle, dans le fond, est celle où il y a du kobalte et j'y vois toujours la même personne: une sadidette. Et de même dans la mine de Brakmar.
C'est assez énervant dans le sens où si la personne (moi en l'occurrence) ait besoin de kobalte pour un craft; ça me ferait un peu chier de devoir l'acheter (alors que j'ai un métier pour l'obtenir) car quand j'arrive sur la map, un personnage passe sa journée là-bas et prend tout.

*note: faire une révolution un jour..*
On a fini par le dénoncer par mp auprès d'un modérateur du serveur via le forum officiel et il a vite disparu (==>Ban).
Malheureusement il a des remplaçants parfois... uU'
Bref, oui les bots mineurs c'est pas nouveau, oui c'est une plaie et oui dénoncez les auprès d'un modo d'une façon ou d'une autre, en général le cas est vite réglé...jusqu'au prochain.
Le hic c'est qu'il faut être sûr que ce soit bien un bot ^^. parce que j'en connais quelques uns que je vois toujours de connectés à des horaires déments et pourtant ce n'en sont pas ^^
Citation :
Publié par OsmoFlammz
Le hic c'est qu'il faut être sûr que ce soit bien un bot ^^. parce que j'en connais quelques uns que je vois toujours de connectés à des horaires déments et pourtant ce n'en sont pas ^^
J'ai envie de dire, pour les voir connectés, il faut que tu sois connectés en même temps qu'eux
De toute façon même si ont dénonce un bot, l'autre bot aura mit asser de côté pour en remonter un autre très vite, donc chose utile sans trop l'être.
Citation :
Publié par jp3669
De toute façon même si ont dénonce un bot, l'autre bot aura mit asser de côté pour en remonter un autre très vite, donc chose utile sans trop l'être.
Oui mais ça les fait un peu chier et ça donne quelques jours de répi.
Surtout pour les métiers de récoltes genre mine et bûchage, ça ne se monte pas non plus de façon express, contrairement aux teams de crabots qui sévissent dans tout Amakna.
Dans les landes de Sidimotes, il y a une mine avec une salle remplie de Kobalte.

Si vous saviez le nombre de Sadidas en panoplie bouftou qui attendent le repop dans cette salle
Citation :
Publié par jp3669
Sinon, j'avais penser a un truc, si on les aggros avec un personnage fait spécialement pour ça, il revienne tout seul ou alors ça nous laisse le temps de miner?
Déjà, le temps d'en choper un, de lui courir derrière, tu pourras l'agresser une fois la mine vidée, donc le temps que repopent les minerais d'la mine, il sera revenu

Les bots sont un véritable Fléau qu'il faut exterminer !
Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
Les bots sont un véritable Fléau qu'il faut exterminer !
Le véritable fléau c'est les imbéciles qui payent les services des goldfarmers.
Si les bots sont utilisés par des joueurs (car oui ça fais un moment que c'est devenu à la porté du premier imbécile venu) alors ça montre que Dofus est vraiment peu ludique et le problème c'est les mécanismes de Dofus et pas le bot.

Attaquer les bots c'est se tromper de cible.
Il va vraiment falloir que Ankama se bouge la dessus. Quand on voit des bots en pano abra farmer au cochon de lait on se doute bien qu'ils sont pas la depuis deux jours quoi.
Il est impensable que des compte de bots puissent jouer aussi longtemps sans être bannis.

Edit pour au dessus: Et on fait quoi? on donne deux millions a tout le monde? Quoique fasse le studio t'auras toujours des mecs pour acheter des kamas.
Citation :
Publié par Masao
Un de ceux dont je parle fait uniquement les trois salles de kobalte des landes de sidimote pendant 14h d'affilées du moins je pense car à 18h il est là et à 8h le lendemain aussi.
Tu parle de rukuu-mulche un truc du genre? il me pique tout le temps le kobalte cet saloperie de bot x)
Bref ouai sa serait bien qu'ankama fasse quelque chose , surtout pour les minerais qui ne sont pas en grosse quantités , c'est vite chiant de voir qu'un bot te "pique" ton minerais alors que le proprio du compte matte un film...doublement quand le bot en question mine le kobalte.

Edit : j'ai aggro le bot et apparemment il ne connais pas la route vu qu'il reviens pas.
Re-Edit : il est revenu -_- Je pense faire une mule anti-bot , qui servira à aggro les bots dans les mines. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés