[Cataclysm] Les classes ayant vu leur gameplay changer?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les quelques vidéos de hunter que j'ai vu en test de raid sur Cataclysm étaient plutôt rassurantes au niveau du damage done. Après pour ce qui est du gameplay, j'sais pas trop, mais l'ancien n'était pas non plus d'un bandant lunaire.
Le gameplay mana avait une bien plus grande souplesse que celui de la focalisation. ( Si je tenais les c... qui on demandés la focalisation..... )

On se retrouve avec des phases ( chiante ) de regen focalisation nettement plus fréquente qu'avec la bonne veille mana à spammer la même touche comme des no brain là ou la mana nous permettait d'être beaucoup plus souple en terme de gameplay et adaptable à toutes les situations.

Bref la mana se gérai nettement plus facilement que la focalisation et nous rendait nettement moins prévisible qu'à l'heure actuel ( En pvp ça va être du jolie )

Si on regarde de plus prêt par exemple les chasseurs actuellement n'utilisent plus ordre de tuer tout simplement car Blizzard en à presque fait un handicape au Dps au point de rendre le spam bête et méchant plus efficace. Le pompom aujourd'hui c'est les chasseur spé bête qui se retrouvent à préfère spammer tire des arcanes plutôt que d'utiliser un ordre de tuer même de temps en temps.....tu avoueras que pour une spé bête ça fait plutôt désordre

On passeras aussi sur la spé précision qui se retrouve avec 3 talents de merdes dans sont arbres ayant un rapport direct avec un pet préci qui du fait de sa faible résistance est un peu la dernière roue du carrosse et ordre de tuer........un talent que plus personne n'utilise vu sont inutilité.

Ajoute à ça une moyenne de 3 bonus passif par spé de classe en plus de la maitrise..........si ce n'est que le chasseur lui se retrouve avec 1 bonus pourris en plus de la maitrise..............cherchez l'erreur.

Bref pour le moment c'est plus un ratage total de la part de Blizzard sur le chasseur qu'un franc succès.
En voleur rien de bien neuf, on retrouve des cycles de la "complexité" de ceux d'Ulduar. Et il est plus important qu'avant de gérer ces cooldowns, débuffs (envenom clipping par exemple) et switch pour optimiser son DPS.
Joker, je vais te répondre pour la spé précision
Citation :
- Le gameplay qui est devenue chiant comme la mort à cause de la focalisation
Il est plus dynamique qu'avant (on peux continuer à dps en se déplacent, notre burst est plus agressif...)et il y'a au moins un semblant de gestion de focalisation contrairement à la mana qui n'était la que pour faire beau.
Citation :
- Les dégâts merdique
Ca reste plutôt semblable à avant, ce qui doit te frustrer c'est l'up de toutes les autres classes qui donne l'impression qu'on ne vaut plus rien.
Citation :
- Le peu de bonus passif de spé par rapport au autres classes
Et...? Je vois pas le soucis ici.
Citation :
- Le manque d'intérêt total d'ordre de tuer à cause des changement de Couldwon et du coût astronomique en focalisation.
Ouai, fin, ordre de tuer c'était déjà limité avant, tu tapais une macro avec ODT + Tir assuré et tu spammais ton TA.
Citation :
- Le manque de nouveaux sorts pour la spé précision
On est toujours 80, on a toujours le même cycle, je comprends pas non plus le soucis.
Citation :
Publié par Humiliate
Il est plus dynamique qu'avant (on peux continuer à dps en se déplacent, notre burst est plus agressif...)
Faire du DPS en se déplaçant c'est faire du spam de tir des arcanes avec un peu de tir de la chimère. Ou alors être un gros mouleux du proc. Et une fois qu'on n'a plus de foca, tu es heureux d'avoir un pet qui puisse DPS à ta place quand tu te déplaces.
Hormis en spé bête où la régénération de focalisation est ahurissante, le hunt est devenu une classe statique alors qu'il jouissait d'une bonne mobilité avant la 4.0.
Citation :
Publié par Lisèn
Faire du DPS en se déplaçant c'est faire du spam de tir des arcanes avec un peu de tir de la chimère. Ou alors être un gros mouleux du proc. Et une fois qu'on n'a plus de foca, tu es heureux d'avoir un pet qui puisse DPS à ta place quand tu te déplaces.
Hormis en spé bête où la régénération de focalisation est ahurissante, le hunt est devenu une classe statique alors qu'il jouissait d'une bonne mobilité avant la 4.0.
En même temps, gameplay design pour le 85 toussa.... Aspect of the Fox au 83 c'est pas fait pour les chiens hein...
La mana c'était vraiment chiant, je préfère le gameplay actuel du chasseur même si c'est peut être moins efficace en tout cas en bg je m'éclate et en instance pareil même si c'est moins nerveux qu'avec mon wartank.
Le truc qui me chagrine c'est d'avoir supprimer aspect du singe (18% d'esquive c'était pas dégueulasse) et la glyphe qui va avec, c'était bien fun ça
Citation :
Publié par Lisèn
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
En même temps, gameplay design pour le 85 toussa.... Aspect of the Fox au 83 c'est pas fait pour les chiens hein...
Voila comme ça je n'ai pas à répondre pour ce point là.
Et ou tu vois qu'on jouissait d'une bonne mobilité avant ? Je me voyais encore plus spammant TA en pré-4.0 et j'avais une bien plus grosse perte de dps sur les combats ou je devais bouger qu'actuellement.
(GCD moins long, Hâte privilégié aux crits du coup cast plus court, toussa rend le gameplay plus dynamique, encore.)
Je suis d'accord avec Sance, j'aime bien le nouveau systeme... juste un bemol... moi j'aimais bien les balles... du coup ca me chagrine un peu qu'on est plus de munitions ^^ c'etais un truc plaisant

Mais je m'en remettrais du coup

En tout cas la refonte, qu'elle soit bonne ou mauvaise a un bonne effet... celui du changement
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Y a toujours quelqu'un pour la sortir celle là. Ceci étant, je ne crois pas que chasseur soit une classe héroïque qui débute au 83. Ceci étant, je n'ai pas participé à la bêta et je peux donc me tromper.

Citation :
Publié par Humiliate
Et ou tu vois qu'on jouissait d'une bonne mobilité avant ? Je me voyais encore plus spammant TA en pré-4.0 et j'avais une bien plus grosse perte de dps sur les combats ou je devais bouger qu'actuellement.
Visée en instant, Flèches-bâillon qui infligeait des dégâts et qui était instant. C'était une question de CD. Ceci étant, si tu trouves que le chasseur est hyper mobile sans l'aspect du renard et a gagné en DPS, je suis sincèrement content pour toi.
Citation :
Publié par Lisèn
Ceci étant, je ne crois pas que chasseur soit une classe héroïque qui débute au 83. Ceci étant, je n'ai pas participé à la bêta et je peux donc me tromper.
Comme toutes classes elle n'est complète qu'au niveau "ultime"...non ? Blizzard ne va pas s'amuser à optimiser le gameplay à tous les pallier c'est donc au niveau ultime qu'on peut réellement juger de la classe et le créateur du topic ne parle pas particulièrement du niveau 80.
Citation :
Visée en instant, Flèches-bâillon qui infligeait des dégâts et qui était instant. C'était une question de CD. Ceci étant, si tu trouves que le chasseur est hyper mobile sans l'aspect du renard et a gagné en DPS, je suis sincèrement content pour toi.
- Tir des arcanes était devenu inutile.
- Visée proc toujours.

Pour moi, on conserve le même nombre de flèche dans notre cycle sauf qu'on gagne un instant en plus de TA sans CD...Sans parler du GCD qui est passé de 1,5s à 1s.
Si tu trouves que le chasseur est énormément moins dynamique qu'avant et que tu as perdu du DPS, je suis sincèrement désolé pour toi.

Edit : De plus je n'ai jamais dis avoir un meilleur dps l'ami
Citation :
Bon, j'ai l'impression qu'on a moins de potentiel de dps qu'avant mais au final je me retrouve avec le même genre de recount .
Citation :
Il est plus dynamique qu'avant (on peux continuer à dps en se déplacent, notre burst est plus agressif...)et il y'a au moins un semblant de gestion de focalisation contrairement à la mana qui n'était la que pour faire beau.
J'ai bien lol.

Burst plus agressif , ça signifie spammer comme un porc TA sous Tir Rapide/Hero/Herbo ? MAISAITROBIEN.

Gestion de Foca ? Wtf ? Si on veut faire "croire" qu'on joue serieux , ca se resume a Morsure -> Chimère -> Arcane x2 -> Assuré x4 -> Chimère -> Arcane x2 -> Assuré x4 et je t'évite la suite.

Sinon , pour 15 dps de moins , t'as Arcane x4 -> Assuré x6 -> Arcane x4 -> Assuré x6.
Citation :
Publié par Maiky.
...
Tu peux changer de ton et relire un peu tous les posts
Citation :
Burst plus agressif , ça signifie spammer comme un porc TA sous Tir Rapide/Hero/Herbo ? MAISAITROBIEN.
Burst plus agressif, ça signifie...burst plus agressif pas burstavecpleindesortdifférent, mais, ouai, si tu veux..Tu m'as l'air vachement opti.
Citation :
Gestion de Foca ? Wtf ? Si on veut faire "croire" qu'on joue serieux , ca se resume a Morsure -> Chimère -> Arcane x2 -> Assuré x4 -> Chimère -> Arcane x2 -> Assuré x4 et je t'évite la suite.
Ah, la gestion de la mana était tellement bien
Citation :
et il y'a au moins un semblant de gestion de focalisation contrairement à la mana qui n'était la que pour faire beau.
Sinon pour le cycle : Morsure - TirRapideandco - Chimère - Refresh - Chimère - Tir assuré x2 ...
Et tu auras sans doute de meilleur résultat.
Citation :
Sinon , pour 15 dps de moins , t'as Arcane x4 -> Assuré x6 -> Arcane x4 -> Assuré x6.
Tu peux aller test, c'était vrai avant le fix mais la tu vas perdre 1k ~ sur poteau.

Edit pour en bas :

Citation :
Si y avait perte, j'en déduis qu'il y a eu un gain. Et bien sûr dans le cadre où tu es en déplacement. Vu que c'est un peu le sujet de nos réponses ça m'avait paru évident que le contexte était placé. D'autant que ça m'évitait une répétition dans la phrase.
Tu sais une perte peut se faire en pourcentage, je peux avoir un moins gros dps et avoir une moins grosse perte en déplacement...c'est magique.

Citation :
Donc tu ne parles pas de ton expérience actuelle au niveau 80 mais de ton expérience future? Au temps pour moi. L'utilisation du présent qui m'a induit en erreur. Et il doit y avoir un amalgame entre mobilité et dynamisme. Mais c'est pas grave. https://jolstatic.fr/upload/perso/326/picesttout.gif
Je peux parler de mon expérience actuelle tout en déclarant que ça ira en s'améliorant, je crois, désolé si ce n'était pas clair.

Pour dynamisme et mobilité ont peu aisément les confondre vu que plus les sorts se castent rapidement, plus on a de sort instant et plus ça nous permet de nous mouvoir.
Et puis, un gameplay qui permet de se déplacer tout en tapant j'appelle ça un gameplay dynamique, oui.

Par contre vous commencez à me soauler avec votre ton, je débattais sans aucune provocation avec mes arguments et vous avez commencé à en mettre...ah...partout, youhou.
Citation :
Publié par Humiliate
Comme toutes classes elle n'est complète qu'au niveau "ultime"...non ? Blizzard ne va pas s'amuser à optimiser le gameplay à tous les pallier c'est donc au niveau ultime qu'on peut réellement juger de la classe et le créateur du topic ne parle pas particulièrement du niveau 80.
Donc tu ne parles pas de ton expérience actuelle au niveau 80 mais de ton expérience future? Au temps pour moi. L'utilisation du présent qui m'a induit en erreur. Et il doit y avoir un amalgame entre mobilité et dynamisme. Mais c'est pas grave. https://jolstatic.fr/upload/perso/326/picesttout.gif

Citation :
Publié par Humiliate
Edit : De plus je n'ai jamais dis avoir un meilleur dps l'ami
Citation :
Publié par Humiliate
[...]j'avais une bien plus grosse perte de dps sur les combats ou je devais bouger qu'actuellement.
Si y avait perte, j'en déduis qu'il y a eu un gain. Et bien sûr dans le cadre où tu es en déplacement. Vu que c'est un peu le sujet de nos réponses ça m'avait paru évident que le contexte était placé. D'autant que ça m'évitait une répétition dans la phrase.
j'ai pas testé toutes les sortes de pet exotiques mais en spé bête ordre de tuer est nettement plus rentable qu'un tir des arcanes (enfin du moins avec un diablosaure, chat, et chien du magma)
personnellement je préfère le chassou comme il est car comme dit au dessus maintenant on a un semblant de gestion.
Puis bon c'est pas parce qu'on se retrouve avec la même ressource que les rogues et les druides spe matou qu'il faut forcément avoir des dégâts de gros malade qui OS n'importe qui ^^
Citation :
Tu peux aller test, c'était vrai avant le fix mais la tu vas perdre 1k ~ sur poteau.
Perso j'ai 300 dps de moins. Par contre des boss "poteau" j'en connais pas des masses. Je dirais même un seul.

Ensuite rien que pour le jeu hors raid , la mana etait clairement plus sympathique.
Farm a ZG : Tu pull les 3/4 de l'instance , AoE a la Salve , op la , loot time , desormais tu balance 4 fleches multiples et tu pries pour pas que ton pet clamse. Pareil pour toutes les quêtes / farm etc.

Citation :
Sinon pour le cycle : Morsure - TirRapideandco - Chimère - Refresh - Chimère - Tir assuré x2 ...
Ca c'est selon le fight , en opening , loin d'être un cycle.
Citation :
Publié par Maiky.
Ca c'est selon le fight , en opening , loin d'être un cycle.
Tu avais placé la morsure du serpent, c'pour ça que je t'ai donné un cycle d'entrée.
Pour l'aoe, bon, clair, tir multiple est plutôt pourri par rapport à notre ancienne salve mébon, ca reste jouable, j'ai Pl tous mes pets 77->80 avec en une quinzaine de minutes (par pet ).
Citation :
Publié par Gigavolt
Pour le moment, les fufu de niveau équivalent ne me tuent pas à l'embush à part quand ils s'y mettent à deux en alpha strike. Seul, ils se brûlent sur mon bouclier de foudre glyphé pendant que je me soigne rapidement, puis je glisse un horion de feu, un lava burst, une chaîne d'éclair et bien souvent l'ami fufu gît raid sur le sol avec un petit air post-mortem dédaigneux.
A te lire tu as une sacré dent contre les rogues , ils ont du t'en faire baver dans ta jeunesse ^^ et a 80/85 tu retrouvera ce goût amer je te l'assure surtout avec Promptitude au combat qui permet entre autre de pendre -10% damage, stackable 5x, associe le a Evasion (encore 50%) et voila le rogue quasi intouchable (j'ai dit quasi!) pendant 30 secondes (en tout cas, associer la aussi à cape d'ombre c'est au moins 6 sec invul et 6 sec pour un rogue c'est plus qu'il ne lui en faut pour faire sa fête à son adversaire) . pour finir par la bombe fumigène (narutoooo) qui va faire hurler les casters

Citation :
Publié par ]-[it0
Le Voleur je n'ai pas noté trop de changement le jouant depuis toujours en finesse, j'adore l'ambush à la hache juste, faudrait les armes à 2 main pour nous ramener 9 ans en arrière sur DAOC ...
Infidèle!, arme à deux mains.. haches.. et pourquoi pas un bouclier et plaque tant qu'on y est

Pour ma part la finesse du rogue semble ne pas avoir tant bouger que ça, à un point prêt, l'hemo semble enfin bien tourner.

En spé assassinat (pour le pve instance) par contre je note beaucoup plus de fun pour peu que l'on s'accroche à un cycle déterminé qui en général ne pardonne pas en cas d'erreur au vu du cout en cp, notamment mutilate/envenom (je regarde toujours avec un peu d'angoisse ma barre d'énergie ^^).

Hit & run my friend
Citation :
Publié par Rio
(...) Promptitude au combat qui permet entre autre de pendre -10% damage, stackable 5x, associe le a Evasion (encore 50%) et voila le rogue quasi intouchable (j'ai dit quasi!) pendant 30 secondes (...)
Monsieur est un shaman élem. Je vois mal en quoi un cd qui réduit les dégâts physiques et un autre qui augmente les chances d'esquiver pourraient lui poser soucis.
Tir multiple c'est normal que ce soit pourri !
Vous avez déjà oublié que blizzard pour cataclysm souhaite voir plus de gestion(piège, sheep, sap etc...) que les vieux je fonce dans le tas + aoe qui ont bouffés une bonne partie de WTLK?

edit: pour ça que toutes les classes ont été nerf à l'aoe même si c'est moins voyant sur certaines
Citation :
Publié par Elric
Monsieur est un shaman élem. Je vois mal en quoi un cd qui réduit les dégâts physiques et un autre qui augmente les chances d'esquiver pourraient lui poser soucis.
et si tu quotait le tout tu lirais aussi "cape d'ombre"
Je reprendrais pas point par point tellement c'est n'imp les gens qui whinent sur un nerf des chassous. La foca et le GCD a 1 sec sont les meilleures choses qui pouvaient nous arriver, et venir pleurer alors que tout a été équilibré pour le niveau 85 faut oser quand même. Mais bon, ça aura au moins le mérite de m'avoir bien fait rire.

Aller juste un petit truc parce que faut pas pousser quand même.

Citation :
Publié par Maiky.
Ensuite rien que pour le jeu hors raid , la mana etait clairement plus sympathique.
Farm a ZG : Tu pull les 3/4 de l'instance , AoE a la Salve , op la , loot time , desormais tu balance 4 fleches multiples et tu pries pour pas que ton pet clamse. Pareil pour toutes les quêtes / farm etc.
.
Hors raid, je me retrouvais à être OM au bout de 3 packs de mobs. Alors certes y'avait l'aspect de la vipère, mais perdre 50% de dps très peu pour moi. La foca permet juste d'enchaîner les combats sans jamais s'arrêter, et le fais de ne plus être "OM" pour un dps est juste ultime, si si, demandez donc aux casters qui doivent faire une pause pour régen tout les 3 packs en phase de pex.

Concernant la survie, je ne sais pas si vous vous rendez compte mais le chasseur est juste devenu virtuellement immortel en PvE solo. Le glyphe de détournement supprime le CD du sort quand lancé sur le pet, donc en gros il suffit de spam détourne et de DPS comme un gros sourd pour tuer n'importe quel mob sans jamais reprendre l'aggro et sans prendre le moindre risque.

Ne me parlez même pas de mort d'un familier, le bousin a les mêmes stats que nous (donc en gros entre 30 et 40k pdv au 80, j'imagine même pas au 85), peut être mis constamment sous soin & bénéficie de talents pour tanker. Elle est pas belle la vie? Donc venir se plaindre du chasseur en période de levelling, faut peut être pas exagérer non plus.

Après oui ça a été dit, y'a un nerf global des AoE du jeu, impossible d'être a 40k dps sur du trash (quoi que... sur les trashs avant sindra je suis dans ces eaux là), mais j'ai envie de dire le dps sur les trashs et en héroweak on s'en tamponne un peu, voir beaucoup.

Ils peuvent bien me supprimer la flèche multiple si ça leur fait plaisir du moment que l'ont reste compétitif sur les boss, c'est pas moi qui viendrait pleurer.
Citation :
Hmmm...J'ai vu des classes bourriner en aoe (Dk) et même la spé survie du hunt aoe pas mal.
car le contenu Wtlk a été nerfé de 30% de sa vie.
Cataclysm si on en croit blizzard ça sera différent (tte façon l'aoe ça vaut plus grand chose en pvp et en pve)
Citation :
Publié par Elglon
Des retours des Chamelio à Cata ?

Je monte un nain chaman là et je me tate. J'aime bien le coté ambi, mais j'ai cru comprendre qu'à WotLK la spé amélio c'etait pas vraiment ça ni en pve ni en pvp...
Franchement de ce que j'ai lu sur le fofo offi ça pleure, comme dhab. Mais perso, je te dirais, joue ce qui te plait, car yaura toujours des nerfs et up avec les patch. Donc si tu veux faire un chamelio fonce puis sont stylé les chaman.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés