C'est marrant en paladin j'ai l'analyse inverse de Soroya mais ça me surprend pas l'autre paladin de ma guilde ( qui etait vindict en spé 1 à LK ) est dans son cas aussi ... j'adorais l'ancien Pal Tank qui etait tres agressif ( à cause notamment de sa gestion de la supplique qui nous metais toujours dans l'urgence ) et que je jouais meme en pvp ( meme avant que ce soit a la mode je precise ) et le vindict je le jouais exclusivement en PvE pour dépanner et que je ne jouais jamais en PvP
Avec Cata, ça c'est inversé, le Prot m'ennui ( sans parlé des pb d'aggro commun à tout les tanks en ce moment ) ... surtout à cause de sa génération de puissance sacré complement linaire, des changements sur marteau du vertueux et bouclier sacré sortit de la gestion du cycle de GCD.
Beaucoup l'apprécie enfait juste pour ce qu'ils n'aimaient pas sur l'ancien, il n'y a plus de gestion de la mana/supplique.
Le vindict je suis devenu fan assé rapidement dés que je suis passé full maitrise ( qui inverse le pb signalé par Soroya ou il se retrouve à attendre la tu te retrouves avec proc exorcisme de Up+main de lumiere et si t'as lancé fanatisme ou courroux vengeur c'est la panique .. ), les proc de main de lumiere à plus de 18% nous met face à des choix constant et permet parfois de faire des choses assé folles particulièrement en pvp que se soit de façon offensive avec verdict du templier ( dont la skin façon attaque eclair de samourai est assé jouissive ) ou defensive avec le soin mot de gloire. En pvp il faut rajouté exorcisme qui n'a plus de timer et qu'on peux spamer, le speed sur jugement et la mana infini ( le gros point noir du dispel snare a ete resolu ) ... parfois on se prend un peux pour des rogues à courir partout et monter nos points de comb..puissance sacré ...
En PvE je crois comprendre que ce qui ennui les anciens vindict c'est ce cycle complètement aléatoire qui peux produire sur un meme combat des resultats tres opposés ( parfois on s'envole parfois on galere parcque ca proc pas quand il faut ) ... mais perso les cycles y'a rien qui m'enmerde plus que ça donc meme en PvE j'en suis plutot content même si je ne peux plus regarder le télé comme avant la 4.0 quand je jouais vindict...
Enfin je comprend que quand on aimait l'ancien vindict l'on puisse etre énervé par les changements de cata les changement sur le prot m'on bien gavé avant que je découvre ce qu'on pouvait faire avec le vindict version cata.
Ensuite pour le chasseur perso j'adhère à la focalisation, je trouve que cela colle mieux à l'esprit de la classe qui passe finalement d'un jeux proche d'un caster plus à celui d'un rogue à distance ( et donc faut pas spamer ses skills comme un malade ) ... mais il serait peut-etre intéressant qu'il en ai aussi la gestion de pts de combo dans l'avenir ...
Le Voleur je n'ai pas noté trop de changement le jouant depuis toujours en finesse, j'adore l'ambush à la hache juste, faudrait les armes à 2 main pour nous ramener 9 ans en arrière sur DAOC ...
Pour les autres classes je n'ai pas eu le temps de vraiment tester ... dans ceux qui s'en sortent bien avec les changement Cata j'ai surtout noté le mage ( comme d'hab hein ) et le druide. Et puis je commence à pondre un sacré pavé la je crois ...