[Cataclysm] Les classes ayant vu leur gameplay changer?

Répondre
Partager Rechercher
Le chaman amélio sera équilibré en PvE à un moment entre la sortie de Cataclysm et le patch 4.1. En PvP, c'est plus dur à savoir, il y a beaucoup plus de facteurs à prendre en compte.
Citation :
Publié par Elglon
Des retours des Chamelio à Cata ?

Je monte un nain chaman là et je me tate. J'aime bien le coté ambi, mais j'ai cru comprendre qu'à WotLK la spé amélio c'etait pas vraiment ça ni en pve ni en pvp...
Comme dit plus haut pour le hunter, j'ai également vu des vidéos de raid sur Cata, où le shamelio prenait la première place du damage meter. Après sur ce qu'on peut en tirer comme conclusion je sais pas trop, mais ça avait plutôt l'air d'envoyer la lourde.
Citation :
Publié par 77Jackpot
edit: pour ça que toutes les classes ont été nerf à l'aoe même si c'est moins voyant sur certaines
Un pote m'a envoyé un screen de son hunt survie à 96K DPS sur le double spot de trash devant Sindra10 (DPS affiché sous Recount, au moment de la mort du premier dragonnet ; évidemment, ensuite ça redescend mais ça reste bien supérieur à 45K au final).
Démos, DK, rogues, wars, le nerf de l'AoE, pour le moment, ça ressemble à une fiction pour la plupart des classes.
Je verrai bien à Cata ce que ça donne, mais pour le moment, l'unique frein au DPS AoE, c'est mon aggro AoE (war def), qui est un peu plus juste qu'avant.

Le chaman amélio a eu une belle période à LK ; en PU (ça vaut ce que ça vaut), je me suis très souvent retrouvé dans le top 3 DPS à ICC25.
Du coté shadow priest, malgré quelques ajouts, le gameplay ne change quasiment pas. La seul différence, c'est qu'au lieu de lancer mind blast dès que possible, il faut s'assurer d'avoir au moins une shadow orb pour garder empowered shadow up.
Il faudra aussi faire plus attention à la conso mana et bien gérer les timer regen.

En parlant de l'aoe, mind sear est devenue complètement inutile, les dégâts sont divisés par 2, à moins d'avoir plus de 10 cibles ça sert à rien. Le plus rentable reste de tab + dot mais ça consomme énormément de mana et sur un pack vite tué c'est pas vraiment rentable, le temps de dot le pack est down.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Le chaman amélio a eu une belle période à LK ; en PU (ça vaut ce que ça vaut), je me suis très souvent retrouvé dans le top 3 DPS à ICC25.
C'est pas vraiment ce qu'on a constaté sur ICC25HM pré 4.0.1. D'ailleurs notre shaman amélio a changé de perso pour war dps vu que l'intérêt du chaman amélio c'était principalement les buff apporté et qu'avec cataclysme les buff sont partagés entre plusieurs classe l'amélio sert plus à grand chose.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Un pote m'a envoyé un screen de son hunt survie à 96K DPS sur le double spot de trash devant Sindra10 (DPS affiché sous Recount, au moment de la mort du premier dragonnet ; évidemment, ensuite ça redescend mais ça reste bien supérieur à 45K au final).
Y'a quand même un mage de ma guilde qui a claqué un 135k sur ce spot avec les images.

"Kikou, j'ai un dps de raid entier à moi tout seul sur les trashs".
Citation :
Publié par Meneldor
Du coté shadow priest, malgré quelques ajouts, le gameplay ne change quasiment pas. La seul différence, c'est qu'au lieu de lancer mind blast dès que possible, il faut s'assurer d'avoir au moins une shadow orb pour garder empowered shadow up.
Il faudra aussi faire plus attention à la conso mana et bien gérer les timer regen.

En parlant de l'aoe, mind sear est devenue complètement inutile, les dégâts sont divisés par 2, à moins d'avoir plus de 10 cibles ça sert à rien. Le plus rentable reste de tab + dot mais ça consomme énormément de mana et sur un pack vite tué c'est pas vraiment rentable, le temps de dot le pack est down.

C'est pas vraiment ce qu'on a constaté sur ICC25HM pré 4.0.1. D'ailleurs notre shaman amélio a changé de perso pour war dps vu que l'intérêt du chaman amélio c'était principalement les buff apporté et qu'avec cataclysme les buff sont partagés entre plusieurs classe l'amélio sert plus à grand chose.
Ce que j'ai surtout remarqué du chamélio pré 4.01 c'est qu'à stuff égal t'avais des mecs qui étaient a 1k dps sous les wars et des plots qui trimaient 5 k en dessous ( en raid 25 hm pas Pgm mais niveau correct quand même )
Mais je joue pas chamélio donc je peux pas développer
Citation :
Publié par -Joker-
Pour le moment évite chasseur tant que Blizzard n'aura pas répondu à plusieurs questions légitimes des joueurs :

- Le gameplay qui est devenue chiant comme la mort à cause de la focalisation
- Les dégâts merdique
- Le peu de bonus passif de spé par rapport au autres classes
- Le manque d'intérêt total d'ordre de tuer à cause des changement de Couldwon et du coût astronomique en focalisation.
- Le manque de nouveaux sorts pour la spé précision

Etc........

Bref cataclysme pour le chasseur sans vouloir faire de jeu de mot c'est la cata.
Citation :
Publié par Maiky.
J'ai bien lol.

Burst plus agressif , ça signifie spammer comme un porc TA sous Tir Rapide/Hero/Herbo ? MAISAITROBIEN.

Gestion de Foca ? Wtf ? Si on veut faire "croire" qu'on joue serieux , ca se resume a Morsure -> Chimère -> Arcane x2 -> Assuré x4 -> Chimère -> Arcane x2 -> Assuré x4 et je t'évite la suite.

Sinon , pour 15 dps de moins , t'as Arcane x4 -> Assuré x6 -> Arcane x4 -> Assuré x6.
Voila, c'est la ou je suis super content en fait. Fini les kikoo hunt à mana no-brain : j'enchaîne bêtement mes attaques sans réfléchir.
Le gameplay chasseur s'est enfin enrichi, il était en effet "chiant comme la mort" avec le mana, ou tu utilisais bêtement chacune de tes techniques, des qu'elles étaient up. Maintenant, il faut réfléchir ! OMG trop dur !

- Tu es assigné à détourner un mob sur le tank ? Zut alors, il faut garder de la foca, je dois faire marcher mon cerveau et ne plus dps bêtement.
- Tu es assigné au dispell, comme au dessus, zut alors, j'étais pas habitué à anticiper mes actions.
Détournement ne coûte rien donc normalement ça ne change rien à ce niveau là
D'ailleurs il est plus pratique le Détourn, si il n'a pas été utilisé il se refresh au bout des 30 secondes au lieu de nous faire attendre 30 secondes en plus pour le relancer comme avant...C'était super pour les tanks qui prenaient leurs temps pour pull.
Citation :
Publié par Humiliate
Détournement ne coûte rien donc normalement ça ne change rien à ce niveau là
D'ailleurs il est plus pratique le Détourn, si il n'a pas été utilisé il se refresh au bout des 30 secondes au lieu de nous faire attendre 30 secondes en plus pour le relancer comme avant...C'était super pour les tanks qui prenaient leurs temps pour pull.
De même pour ToT des rogues
Citation :
Publié par Meneldor
Ton pote chamelio n'était simplement pas fait pour cette classe.
Alors c'est sur, si tu compares avec un war fury a stuff égal, le chamelio est en retard. Mais comme toutes les classe peuvent pas être 1ere au kiki, c'est pas si grave.
Un boss poteau tout ridicule genre Toravon en 10, je tourne a 11k dps +/-
C'est pas le meilleur dps du monde, mais je suis très tres loin d'être en bas de la liste.
(ICC 25 HM, pas fait depuis un petit bout de temps, désolé)

Quand a l'intérêt du Chamelio, ben comme les autres classes, plus personne d'indispensable. Un dps est un dps.
Shadow priest un peu plus dynamique qu'avant à jouer avec les orbes et les nouveaux procs mais bon, ça casse pas non plus trois pattes à un canard.
J'ai vu certains SP en bg qui déboitent bien lol
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je n'ai donc pas résisté à la tentation et ai décidé de créer un p'tit compte test histoire de voir si j'accroche de nouveau.
Au bout de quelques heures de jeu, quelque chose me chiffonne:
La régénération de la mana a-t-elle été considérablement augmentée pendant l'année en cours?

J'ai créé un Démoniste, actuellement level 10 et je suis tout le temps à plus de 90% mana.
-J'en déduis que soit la mana se regen plus vite.
-Soit elle se regen plus vite à bas level pour attirer les nouveaux joueurs voulant jouer caster
-soit les démonistes ont vu leurs sorts (bas level) diminuer en coût de mana
-soit j'ai très mauvaise mémoire et le sort transfusion ne sert à rien à bas level (j'ai clairement le souvenir contraire pourtant).

La seule classe que je n'ai jamais vraiment eu le courage de monter a été mage, passer tout mon temps à boire me donnait envie de dormir...
Les mages ont-ils changé de ce côté là? (au délà du niveau 20/30 j'entends)

Merci d'avance pour vos lumières.
Citation :
Publié par - Rêveur -
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je n'ai donc pas résisté à la tentation et ai décidé de créer un p'tit compte test histoire de voir si j'accroche de nouveau.
Au bout de quelques heures de jeu, quelque chose me chiffonne:
La régénération de la mana a-t-elle été considérablement augmentée pendant l'année en cours?

J'ai créé un Démoniste, actuellement level 10 et je suis tout le temps à plus de 90% mana.
-J'en déduis que soit la mana se regen plus vite.
-Soit elle se regen plus vite à bas level pour attirer les nouveaux joueurs voulant jouer caster
-soit les démonistes ont vu leurs sorts (bas level) diminuer en coût de mana
-soit j'ai très mauvaise mémoire et le sort transfusion ne sert à rien à bas level (j'ai clairement le souvenir contraire pourtant).

La seule classe que je n'ai jamais vraiment eu le courage de monter a été mage, passer tout mon temps à boire me donnait envie de dormir...
Les mages ont-ils changé de ce côté là?

Merci d'avance pour vos lumières.
Il me semble que tu as un bonus de genre 300% a la regen mana / hp jusqu'au level 15 et des brouettes.
Merci pour vos lumières, j'en profite donc pour vous demander autre chose.

Je poursuis mon démoniste et suis confronté à un gros problème:
Les dégâts de mes sorts ne sont pas affichés dans leur description.
Il m'est possible par exemple de choisir entre lancer immolation et un autre sort de DOT, mais sans avoir accès à leurs dégâts, comment suis-je censé m'orienter?

Ma question est donc: comment faire pour afficher les dégâts et la durée des sorts?
(J'ai du mal à comprendre pourquoi cette fonctionnalité a été supprimée...).

Merci d'avance.
Citation :
Publié par - Rêveur -
Merci pour vos lumières, j'en profite donc pour vous demander autre chose.

Je poursuis mon démoniste et suis confronté à un gros problème:
Les dégâts de mes sorts ne sont pas affichés dans leur description.
Il m'est possible par exemple de choisir entre lancer immolation et un autre sort de DOT, mais sans avoir accès à leurs dégâts, comment suis-je censé m'orienter?

Ma question est donc: comment faire pour afficher les dégâts et la durée des sorts?
(J'ai du mal à comprendre pourquoi cette fonctionnalité a été supprimée...).

Merci d'avance.
Echap > Interface > Aide > Décoche "Bulles d'aide pour débutant"
en tant que chasseur je trouve qu'en pvp on est devenu des merdes, 100 point de foca c'est un peu comme si on mettait 1000 point de mana à un pal , pretre, mage...on a perdu plein de tir, bref une grosse deception.
Si tu n'as pas vu que le pvp actuellement (@Olol je 2 shots certaines classes, @Olol le gars en face vide sa barre de mana sur moi et me laisse à 80% hp) ne préfigurait en rien celui du 85, y'a un souci.
Comme pour toute les classes, on en reparle dans 5 niveaux et là tu pourras éventuellement ouvrir le guichet des pleurs
Citation :
Publié par ubuc
en tant que chasseur je trouve qu'en pvp on est devenu des merdes, 100 point de foca c'est un peu comme si on mettait 1000 point de mana à un pal , pretre, mage...on a perdu plein de tir, bref une grosse deception.
Je sais pas trop comment c'était avant mais moi je monte un chasseur et actuellement à son niveau 39 c'est un vrais plaisir à jouer justement car je n'ai pas de mana mais de la focalisation. C'est plus stratégique que d'envoyer ses flèches sans réflexion.

Par contre j'ai peur qu'à haut niveau les cycles n'en deviennent répétitifs. M'enfin c'pareil pour tout les dps je suppose.

Edit: Je parles en pve hein. J'suis trop mou du clavier pour faire du pvp. ^^"
Citation :
Publié par ubuc
On se demande comment les voleurs arrivent à jouer depuis des années avec seulement 100 points d'énergie.
Citation :
Publié par Juodaan
On se demande comment les voleurs arrivent à jouer depuis des années avec seulement 100 points d'énergie.
Et les férals chat aussi.

Mais bon, c'est plus simple de venir pleurer quand on n'a même pas pris 20 secondes pour comprendre comment fonctionne la foca.

Et effectivement, au 85 les hunts vont être des brutasses en PvP, avec l'aspect du renard qui nous permettra de DPS en étant continuellement en mouvement.
Citation :
Publié par Juodaan
Tu peux pas comparer les 2 pour deux raisons assez simple :

1 ) La regen en focalisation du voleur ( et du féral ) est nettement supérieur à celle du chasseur actuellement.

2 ) La chasseur n'à pas de système de combos point pour réduire sa dépendeuse à la focalisation comme le voleur ou le druide.

Actuellement en pvp le chasseur est une sous merde car il n'a pas à disposition sur son matériel assez de hâte pour up de façon conséquence la regen passive de focalisation et sont seul moyen de regen de la foca ( tire précis ) ne lui permet pas de se déplacer vu que aspect du renard n'est pas disponible avant le lvl 83.

Bref oué les chasseurs en chient en ce moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés