Plantages répété / bugs / freeze => Solution !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai trouvé une solution plus que convenable aux problèmes des 'machines puissantes' enfin surtout des nouveaux systèmes d'exploitations (win7 en autre) qui provoquent un certains nombre de bugs sur t4c, notamment les freeze pendant le popotage ou encore d'autres bugs...

Cette méthode requiert je pense d'avoir une machine assez puissante par contre, à vous de tester cette méthode pour voir de vous même !

Ce qu'il faut donc faire ?
- Télécharger et installer un logiciel de VM (VM = Virtual Machine) style : VMware / Virtual Box ou autre.
- Trouver une image CD de windows Xp (ou 98 si vous pouvez).
- Installer votre image CD sur une VM (pas besoin de mettre plus de 5Go d'espace disque).
- Installer t4c.
- Jouer !

Pour information avec un i7 920 comme processeur, un windows Xp SP3 et en utilisant VMware, le jeux tourne sans soucis en activant toutes les options du t4c.
A vous de trouver après le juste équilibre au niveau des options si le jeu lag.
J'espère que cette solution, peu invasive (installer un OS en natif pour un jeu c'est lourd), conviendra à certains ayant des problèmes.
J'ai enfin le plaisir de pouvoir popoter à guise =).

Si vous avez des questions ou autre suggestions, n'hésitez pas !

PS : Pour importer vos paramètres t4c, copiez le dossier DialSoft dans vos 'Mes documents'.
PS2 : Vous pouvez copié / collé votre dossier t4c, pas besoin de réinstaller.
Hu, je pensais que tout le monde le savais déjà ici.
Ca fait au moins un an que j'utilise virtual box pour T4C .

Je vous conseille ce dernier d'ailleurs.
Je sais pas pour les autres, mais en tout cas VBox a un mode dit "intégré", dans lequel votre fenêtre T4C de la virtual box se comporte comme une fenêtre de votre OS natif (en gros comme n'importe quel programme), ça comprend les copier coller (de texte au moins), les passages desouris sans avoir a appuyer sur une combinaison de touches, et surtout la fenêtre peut être mise en couleurs 16 bits alors que votre OS est en 32.
Citation :
Publié par Mogia
- Télécharger et installer un logiciel de VM (VM = Virtual Machine) style : VMware / Virtual Box ou autre.
- Trouver une image CD de windows Xp (ou 98 si vous pouvez).
- Installer votre image CD sur une VM (pas besoin de mettre plus de 5Go d'espace disque).
ca peut etre interessant, mais le probleme cest que j'ai pas compris un mot de 3 premieres étapes ci-dessus hehe ! je suis ingénieur informaticiennnnnnnn, j'aimee les ordinateurrrs euh windowwwws 98 euhhh
Citation :
ca peut etre interessant, mais le probleme cest que j'ai pas compris un mot de 3 premieres étapes ci-dessus hehe ! je suis ingénieur informaticiennnnnnnn, j'aimee les ordinateurrrs euh windowwwws 98 euhhh
Google->
Citation :
Publié par Yosh'
Hu, je pensais que tout le monde le savais déjà ici.
Ca fait au moins un an que j'utilise virtual box pour T4C .

Je vous conseille ce dernier d'ailleurs.
Je sais pas pour les autres, mais en tout cas VBox a un mode dit "intégré", dans lequel votre fenêtre T4C de la virtual box se comporte comme une fenêtre de votre OS natif (en gros comme n'importe quel programme), ça comprend les copier coller (de texte au moins), les passages desouris sans avoir a appuyer sur une combinaison de touches, et surtout la fenêtre peut être mise en couleurs 16 bits alors que votre OS est en 32.
J'approuve totalement. J'ai essayé plusieurs logiciels, et Virtual Box est celui qui a été le plus fiable (chez moi en tout cas) !
j'ai dl virtualbox et une image iso de windows 98 (jcrois, jmaitrise pas les termes techniques!).
mais rien ne se passe, ya pas de fusion comme dans dragonball ZL à l'époque de club dorothé !

marche po
Tous les clients ne déconnent pas forcément non plus. Il se peut aussi que vus ayez de la chance et que vous n'ayez aucun soucis.

Typiquement les clients 1.63 et précédents sont ceux qui déconnent. Le client d'Abo et celui de NMs sont (normalement) corrigés pour ne plus avoir ces soucis, pour les autres, je l'ignore.
Il n'y a que quand je fais de l'alt + tab que ça plante, plus aucune touche répond, seule la souris marche. Si je touche à rien T4C tourne correctement chez moi.
Citation :
Il n'y a que quand je fais de l'alt + tab que ça plante, plus aucune touche répond, seule la souris marche. Si je touche à rien T4C tourne correctement chez moi.
Ho boy ça fait longtemps j'avait pas vue ce bug typic de windows 7 et vista .
C'est corrigé en 1.70 depuis belle lurette...

Pour les gens sous 1.63 ou bien 1.61 principalement ce bug est bien la...
Mais la 1.61 c'est probablement la plus touché côté compatibilité windows vista et 7.
*Est testeur n'oublion pas*
Il y a plus que ça encore... 1.61 des ralentissements sévère peu se produire après X heure de connecté ou bien des crash innatendu.
On a même répectorier 30ène de Bug/faille critique sous windows XP avec cette version mais corrigé durant la 1.66 jusqu'à 1.70. Moi si j'avais un serveur 1.61 j'updaterai ça et plus sacrent .

Par exemple, un Speedhack n'est pas détecté sous 1.61 comparé a une 1.66/1.70 c'est détecté. Ça envoie des avertissement au GM sur un canal spécial x joueurs utiliserais x hack. TPP est compris et d'autre type de triche. Normalement, Windows 7 fonctionnerais a 100% sur la 1.70 donc, je comprend très mal pourquoi certain aurais des problèmes. Des fois certain joue avec des cartes graphiques Crossfire ou SLI et ça créé des problème de sintillement. Alors, il dise la version bug.

Parfois les joueurs devrais vérifier si leur matériel est mise à jour et qu'il évite d'installé n'importe quoi qui nuirais a leur jeu...
J'ai même vue es gens installé n'importe qu'elle antivirus qui a pris cible t4c.exe comme étant un virus et l'antivirus perturbais son jeu.

On y peu rien concernant problème externe de T4C mais on peu aidé mais a la limite le joueur est responsable de ces erreurs.

Donc, quand il install Vbox (un windows propres HOP ÇA MARCHE COMME DU PONEY) Bah wé tu te demande pas pourquoi?
Draknet tu fais encore un post pour rien dire, je peux te dire que mon PC est clean à 100%, que je n'ai pas de SLI, que mes drivers sont à jour !
Et pourtant !
Les 2 bugs que j'avais sur windows 7 (64 bits) :
- Lors d'un popotage intensif (dps supérieur à arc HE), l'écran se figeait.
- Il arrivait (très rarement) que le jeu se ferme (donc crash) au bout d'un certains temps de jeu.

On peux dire que par rapport à d'autres je suis chanceux.
Installer une VM m'assure de pouvoir popoter dans toutes les situations.

Citation :
Parfois les joueurs devrais vérifier si leur matériel est mise à jour et qu'il évite d'installé n'importe quoi qui nuirais a leur jeu...
Mais n'importe quoi, en quoi une VM nuirait à un ordinateur ?
Citation :
Draknet tu fais encore un post pour rien dire, je peux te dire que mon PC est clean à 100%, que je n'ai pas de SLI, que mes drivers sont à jour !
Et pourtant !
Je ne parlais pas de toi en général...

Citation :
Les 2 bugs que j'avais sur windows 7 (64 bits) :
- Lors d'un popotage intensif (dps supérieur à arc HE), l'écran se figeait.
- Il arrivait (très rarement) que le jeu se ferme (donc crash) au bout d'un certains temps de jeu.
Ce qui vien confirmé ce que je disais concernant le manque de compatibilité de la 1.61 ou 1.63 ( Ça ne veut pas dire qu'il y a 1-2 joueur sans problème apparant qu'ils en ont pas du tout. )

Citation :
On peux dire que par rapport à d'autres je suis chanceux.
Installer une VM m'assure de pouvoir popoter dans toutes les situations.
Tu trouve ça normal d'être oubligé d'installé une machine virtuel pour jouer a un jeu pour évité les problèmes de compatibilité. C'est la question qui faut posé puisque ça règlera pas le problème mais bien le mettre de côté virtuellement.
Je ne dit pas c'est con mais bien ça fait cheap...

Citation :
Mais n'importe quoi, en quoi une VM nuirait à un ordinateur ?
Ça c'est dans ta tête uniquement.
Citation :
Ce qui vien confirmé ce que je disais concernant le manque de compatibilité de la 1.61 ou 1.63 ( Ça ne veut pas dire qu'il y a 1-2 joueur sans problème apparant qu'ils en ont pas du tout. )
Abo est en 1.68 donc je ne voie pas le rapport.

Citation :
Tu trouve ça normal d'être oubligé d'installé une machine virtuel pour jouer a un jeu pour évité les problèmes de compatibilité. C'est la question qui faut posé puisque ça règlera pas le problème mais bien le mettre de côté virtuellement.
Je ne dit pas c'est con mais bien ça fait cheap...
Non je ne trouve pas ça normal, mais etant donné que t4c à 15 ans, qu'il a été codé avec des pieds, on va dire que si je veux jouer le plus stablement possible, je n'ai pas vraiment le choix.

Citation :
Ça c'est dans ta tête uniquement.
Elle est où l'argumentation ? Prouve moi qu'une VM c'est mal, j'attends avec impatience de savoir où est la nuisance =).
Citation :
Elle est où l'argumentation ? Prouve moi qu'une VM c'est mal, j'attends avec impatience de savoir où est la nuisance =).
Stop.. J'ai jamais dit Vbox rendais t4c instable c'est dans ta tête.

Citation :
Abo est en 1.68 donc je ne voie pas le rapport.
Ça reste une 1.63 customisé pour Abomination donc, la même base qu'une 1.63. Aucun membre 4T4C bosse sur les vieux code pourrie de vircom alors la vrai différence sera avec la version 4T4C final.

Citation :
Non je ne trouve pas ça normal, mais etant donné que t4c à 15 ans, qu'il a été codé avec des pieds, on va dire que si je veux jouer le plus stablement possible, je n'ai pas vraiment le choix.
Justement tu peux que te plaindre au responsable qui a pris une version non compatible avec les OS d'aujourd'hui. Je m'attend a des nianianiania mais c'est vrai.
C'est sûr que le code non-Vircom est propre de tout bug. Ca me rappelle un certain Wiki tiens.
Installer une machine virtuelle pour un jeu de 10 ans conçu pour tourner sous Windows 98 et qui buggait déjà bien à la base, ça me parait pas illogique non.
Ca fait pour plein d'autres jeux.
Maintenant c'est sur que ce serait pas mal si les autres versions que la 1.7 pouvait ne plus avoir les problèmes sous Vista/7 mais c'est une autre histoire.

Bref tu peux dire ce que tu veux Draknet, la MV est une très bonne solution à ces problèmes.
Bon je répette une dernière fois et j'espère que ça entre les 2 oreilles.
J'ai rien contre Vbox ou un joueur l'utilise mais ce je trouve dommage c'est d'être obligé de l'utilisé sinon tu mange de la merde.

En clair bienvenue sur une vieille version mais on vous oblige a downloadé une version pirate ou poussièreuse (windows XP ou Windows 98) ( Oui certain download une version pirate donc, illégal) pour jouer a un jeu sous vista/7 qui est maintenant compatible en 1.70 mais trop conservateur pour l'instoré.
Cependant, je m'en fiche si certain veule pas de la 1.70 et c'est tan pis puisque je ne serai et encore moins dialsoft d'être responsable des problème lier au jeu.

De toute façon on commence être pro sur T4C de faire tout croche pour une question " on aime pas quelqu'un " ou bien la façon pensé " je préfère faire mes propres affaires " au final on a des serveurs a presque mort, une version qui bug crash sous les nouveaux supports et j'en passe. Bienvenue sur T4C.
C'est bon draknet, je crois qu'on a compris l'intérêt de tes 3 postes inutiles sur le sujet, tu craches sur abomination, cool pour toi.

PS : Mon windows Xp viens du MSDNAA.
Citation :
Publié par Mogia
C'est bon draknet, je crois qu'on a compris l'intérêt de tes 3 postes inutiles sur le sujet, tu craches sur abomination, cool pour toi.
Je pense pas qu'il parlait de la version d'abo, les crash alt+tab ont étés la toute première chose réparée sur cette version "custom", qui fonctionne bien sur Seven également..
Citation :
Je pense pas qu'il parlait de la version d'abo, les crash alt+tab ont étés la toute première chose réparée sur cette version "custom", qui fonctionne bien sur Seven également..
Bon enfin un qui comprend un minimum de bon sense...
Mon XP est tout ce qui a de plus légal aussi. Et même si c'était pas le cas, ça n'emmerde personne. Combien y'a de gens ici qui utilisent Vista/7 illégal aussi hein ?
Maintenant on a compris ton point de vue Draknet, t'as pas besoin de faire 3 posts pour montrer ta magnificence hein.
Une solution a été donnée pour ceux qui sont dans notre cas, point barre. On s'en fout qu'il y a d'autre client puisque sur le serveur sur lequel on joue, ce n'est pas disponible.
Citation :
ta magnificence hein
Regarde bien ça, si j'utilise la même logique toi concernant la " magnificence " tu le ferais en même temps et tout le monde serais accusé de " magnificence ".

Si pour toi la " magnificence " est d'émettre son commentaire personnelle ce que tu ne comprend pas la différence entre " magnificence " et " commentaire d'un point vue différent du tien " qui est un avis alternative a ta petite pensé.

Le fait que certain utilise VBOX, JE M'EN SACRE STI! M'en fou le tapon, m'en colisse le saint pitoux dans combien espression ou phrase faudra tu le comprenne???

Quand, je parlais TÉLÉCHARGEMENT ILLÉGAL, je parlais pour les gens qui on pas de windows 98/XP en stock et qui ne connaisse pas tout du programme et qui télécharge une ISO PIRATE pour seulement jouer a T4C.

MON OPINION:
Je n'approuve pas que les joueurs en soie rendu a être obligé d'installé un programme qui simule un OS sous un vieu wiondows pour seulement avoir une meilleur qualité/stabilité de jeu.

Je n'approuve pas que certain serveur ne ce mette pas à jour côté version pour des raisons de bébé caca lala enfantillage puisque c'est les joueurs qui en subisse les conséquances.

C'est mon avis personnelle et j'y est droit vue qu'on est dans des PAYS DÉMOCRATIQUE d'où LA LIBERTÉ D'EXPRESSION EST LÉGAL. Le droit d'exprimé un avis contraire ou une vision différente n'est pas un Acte de " magnificence " mais un acte d'émettre son opinion sur un sujet.

Va demandé a popa et moman de te l'expliqué l'GROS! Si tu es contre la liberté d'expression déménage en Chine ou corée du nord...
Alors premièrement, j'ignorais qu'on pouvait colisser le saint pitoux, si t'en as d'autres comme ca je suis preneur

Citation :
Publié par Draknet
MON OPINION:
Je n'approuve pas que les joueurs en soie rendu a être obligé d'installé un programme qui simule un OS sous un vieu wiondows pour seulement avoir une meilleur qualité/stabilité de jeu.

Je n'approuve pas que certain serveur ne ce mette pas à jour côté version pour des raisons de bébé caca lala enfantillage puisque c'est les joueurs qui en subisse les conséquances.
Pourtant c'est une tendance de plus en plus répandue, et meme mieux, c'est ce vers quoi se dirige l'informatique.. Meme si maintenant ca semble encore archaïque de virtualiser un système pour rendre compatible un logiciel, dans quelques années ca sera un moyen incontournable (et je doute meme qu'il y aura encore du code natif exécuté par les logiciels, hors drivers et OS).

J'aurais des scrupules a dire que T4C est un précurseur, mais dans un sens ca ne semble pas incohérent d'accepter que le jeu a presque 15 ans, meme si il est mis a jour régulièrement.. Apres vos débats politiques pour savoir pourquoi tel serveur ne veut pas les mises a jour de telle équipe me dépassent un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés