Vitesse de déplacement réduite!

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, au début j'avais un doute, ensuite certains m'ont rassuré, puis d'autres m'ont confirmé.

J'ai donc ressorti mes vidéos du jeu avant la maj...

C'est clair, c'est net, on perds, pour les optimiste 10% de vitesse déplacement, pour les pessimiste 20%.

Allez faire un tour sur les vidéos de ffxiv post maj, c'est incontestable.
C'est chelou car on est plein a ne pas avoir eu de changements du tout. Il me semble que j'aurais remarqué si j'avais eu -20% ou -10% mvt speed.

Tu es sous l'effet de la fatigue? (juste pour savoir si ça peut venir de là).
Non pas dut tout, en tanneur, botaniste, elémentaliste sa me fait pareil, et j'ai test la course avec d'autres joueurs je ne suis pas largué.

Ce qui m'a fait ouvrir un post, c'est les comparaison avec mes vidéos persos.

10% à 20%, sa transforme un trajet de 10mn en 11mn voir 12mn, vu que je marche beaucoup du fait de faire tout les mandats craft rank 20 de toutes les villes, et du fait que je suis botaniste, dès la maj j'ai remarqué la différence, dès la prise en main.

Les tarutaru surtout doivent avoir l'impression de "pédaler dans le yaourt".

J'aurais pas poster si j'en était pas sûr. Allez voir des vidz de ffxiv sur you tube, c'est quand même assez flagrant, et ce n'est pas un "effet" de caméra.
Si la vitesse de déplacement à été réduite, comment expliquez-vous que le trajet ul'dah gridania prenne exactement le même temps... Je crois que des personnes ont avancé l'idée que c'était une illusion créée par les changements qu'ils ont fait à la caméra, ça m'a l'air plus que probable.

Il y a peut-être des bugs pour certaines personnes, je ne dis pas, mais perso j'ai pas remarqué de différence.
Sur BlueGartr y'a plusieurs personnes qui disent avoir un perso bien plus lent. Y'en a un qui apparamment avait déjà eu ce bug et c'était parti en changeant de stuff. Apparamment pas là.

Dtf y'a des trucs qui fonctionne plus bien comme après chaque update que fait SE. Ca sent l'emergency maintenance dans la semaine. Y'a aussi un bug avec des mandats qui sont pas bien échangés et qui apparaissent pas dans la liste, des ptits bugs avec le servant (fenêtre qui se ferme inopinément quand on veut vendre un truc etc ...). Du SE quoi ^^
Quelques liens de vidéos post maj, je vous laisse en chercher d'autres, comparer au jeu après la maj on remarque quand même une différence de vitesse de déplacement...

http://www.youtube.com/watch?v=IUJkk...eature=related

http://www.youtube.com/watch?v=EX3BF...eature=related

http://www.youtube.com/watch?v=JPWC-6Fv1PQ

Je précise que je court aussi vite que n'importe quel joueur et je ne lag pas du tout.
Citation :
Publié par QotsaM
Y'en a un qui apparamment avait déjà eu ce bug et c'était parti en changeant de stuff. Apparamment pas là.
Le bug survenait après une mort et il réduisait la vitesse de 50-60%.

Je pense plutôt que l'animation de course a été ralentie.
Citation :
Publié par Baboudiou
Je pense plutôt que l'animation de course a été ralentie.
Justement non, c'est le plus flagrant d'ailleurs.

Mon taru s'essuie les pieds en courant, pédale dans le yaourt, exagère dans son nombre de pas comparé a ce qu'il parcoure, fait du surplace pendant son footing etc... Ok ok j'exagère.

L'animation n'a pas été ajusté à la réduction de la vitesse de déplacement. Celle-ci est restée tel qu'elle était avant la maj, seule la vitesse de déplacement a été réduite.
Hmmm.. Sur les ponts aux sorties de Gridania mon Roegadyn (taille max), s'il mettais un pied sur la partie en ferraille qui coupe le pont en largeur, partie en fer qui se trouve a peu près tout les 5 mètres, il était sur qu'il mettrais son pied sur toutes les autres parties en féraille. Faudra que j'aille vérifier.
Oh puis non c'est trop loin Gridania.
Rien n'a changé, désolé. Fallait prendre un chronométrage de référence (genre durée pour courir entre 2 endroits éloignés) plutôt qu'un simple "J'ai l'impression", tu t'en serais convaincu tout seul.
Pas constaté de réduction.

Comme dit par beaucoup, c'est une impression lié à l'animation. Le temps réel entre 2 points n'a pas changé. (Suffit de chronométré pour le voir)
C'est dû à la caméra qui a changé.
Essaye de zoomer ou dézoomer avec la molette de la souris jusqu'à ce que tu retrouves la sensation de courir vite, ce qui n'est pas réellement le cas.
Je vois qu'on est peu à l'avoir remarqué...

Me suis fais un montage vidéo du avant après sur un même trajet, ya pas photo, ouais je pourrais l'envoyer sur Youtube pour le prouver à tout le monde, et après? C'est pas intéressant du tout, faites vos recherche et comparez vous même.

Ce post n'a pas pour but de demander votre avis, je l'ai fait sur d'autres post, je vous informe juste qu'on à subit une réduction de vitesse de déplacement, c'est un fait. Une plainte à déjà était déposé via les suggestions.

Maintenant dire que j'essai de me convaincre... Pourquoi je ferai sa? Je demanderai pas mieux que de me tromper, mais je dois bien admettre qu'il y en eu une.

Je sais pas ce qui me choque le plus, la réduction de vitesse ou le fait que peu de personne l'ai remarqué.

Bref, je finirai bien par m'y habituer.
Citation :
Publié par Watashi wa L desu
Je vois qu'on est peu à l'avoir remarqué...

Me suis fais un montage vidéo du avant après sur un même trajet, ya pas photo, ouais je pourrais l'envoyer sur Youtube pour le prouver à tout le monde, et après? C'est pas intéressant du tout, faites vos recherche et comparez vous même.

Ce post n'a pas pour but de demander votre avis, je l'ai fait sur d'autres post, je vous informe juste qu'on à subit une réduction de vitesse de déplacement, c'est un fait. Une plainte à déjà était déposé via les suggestions.

Maintenant dire que j'essai de me convaincre... Pourquoi je ferai sa? Je demanderai pas mieux que de me tromper, mais je dois bien admettre qu'il y en eu une.

Je sais pas ce qui me choque le plus, la réduction de vitesse ou le fait que peu de personne l'ai remarqué.

Bref, je finirai bien par m'y habituer.
Il faut lire ce que les gens écrivent... Ce n'est qu'une impression d'animation.
Le personnage est plus "lent" mais le temps entre deux trajets n'a pas jamais.
Fait tes tests comme tu dis si bien.

Pour donner un exemple: On a le même phénomène sur FFXI quand on joue un Taru et un Galka. La sensation (et c'est le bon terme!) de voir le galka plus lent.
Mais si les deux courent côte à côte, le taru ne distance pas le galka.
bah même si c'est le cas, c'est pas vraiment frappant

je vais pas aller m'amuser à chronométrer mes déplacements d'un point A à B pour un détail pareil

c'est peut être un bug, le fait de l'avoir signalé c'est déjà une bonne chose

mais c'est vraiment pas frappant, du moins pour moi, et pourtant je fait souvent des trajets sans tp.
y a deux façons de changer la caméra : touche P et O permet d'approcher ou reculer la caméra par rapport au personnage
et dans le menu configuration / caméra il y a un "zoom" qui est en fait un changement de focale, un longue focale donne l'impression d'être près du personnage (alors que physiquement la caméra n'a pas bougée) et réduit visuellement la distance entre les objets dans le sens de la profondeur, ce qui induit en déplacement une impression de lenteur, au contraire une courte focale donne une impression d'immensité et de vitesse accrue.

tout ça pour dire que j'ai eu la même impression après la mise à jour et qu'en réglant la focale dans le menu ça va mieux

par contre le mouvement de la caméra autour du perso me semble plus lent (ce qui contribuerai aussi à l'impression de lenteur générale ?)
J'ai pas constatéde réduction de la vitesse des déplacements, des HP/MP, des récompenses en Gils, mais pas du tout de la vitesse de déplacement.
P'être une impression avec la caméra trop rapprochée, ou un bug.
Citation :
Publié par Aqua Ryu
P'être une impression avec la caméra trop rapprochée, ou un bug.
Encore une fois, c'est une impression lié à la caméra. Mais certains ne veulent pas l'entendre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés