Problème PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir les forgerons, je voudrais vos avis sur cette config (principalement pour le jeu), sachant que j'ai déjà: DD, OS et écran (1680*1050). Si vous voyez des composants à modifier n'hésitez pas, mais j'aimerai rester dans le même budget soit 650€ environ.

GeForce GTX 460 - 1024 Mo GDDR5 159,90€

GA-P55A-UD3 108€

Core i5-760 - 2,8 GHz 169,90€

Corsair - Mémoire PC XMS3 2 x 2 Go DDR3 63€

OCZ - Alimentation PC ModXStream Pro 700W 77,90€

Cooler Master CM 690 II Advanced 88,90€

soit, 667,60€

Merci à vous!

Bonjour, j'ai un petit problème. J'ai reçu ma config. J'ai juste changé la cm pour une ASUS P7P55D-E et l'alim pour une corsair TX 650W. J'ai fais monter le tout chez ldlc sauf la cg et la ram que j'ai assemblé moi même.
Mon problème, rien ne s'affiche au démarrage, l'écran reste noir et je n'ai aucune idée d'ou cela peut venir.

PS: je viens de m'apercevoir que les périphériques USB n'étaient pas alimentés
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Un lecteur DVD ça peut s'avérer pratique à l'usage.
Je crois qu'il a déja

Je tiens mes positions la Be Quiet est Bronze et moins cher

Pi comme ca, si il a pas d'optique, les économies faites avec l'alim le paye ^^
La fortron est bronze aussi et au passage elle est modulaire pour quelques € de plus . Quand à celle de borh c'est uniquement si on veut plus de puissance.

Bref ma mienne elle est mieux
Citation :
Publié par Osiris
Quand à celle de borh c'est uniquement si on veut plus de puissance.
C'est surtout que c'est une alim dont les qualités sur le plan de la stabilité et du silence sont bien connues. Je dirais que plus que le choix de la puissance, c'est le choix de la sagesse. Les autres sont peut-être aussi bien, mais j'en sais rien en fait.

En plus Enermax, c'est comme Seasonic, ils font eux même leurs alims. Aucune chance de retomber sur les problèmes de la Corsair CX400 et de la Silverpower SS-500, qui sont récemment passées à des modèles de moins bonne qualité.
Citation :
Publié par Wouatzefock
Et ce modèle là, c'est quoi la différence avec celui qu'il a posté ?
La gigabyte est O/C d'usine mais rien de transcendant à ce niveau-là, elle bénéficie aussi du système de refroidissement WindForce, mais le prix étant le même je préfère de loin la gigabyte.
Bonjour, j'ai un petit problème. J'ai reçu ma config. J'ai juste changé la cm pour une ASUS P7P55D-E et l'alim pour une corsair TX 650W. J'ai fais monter le tout chez ldlc sauf la cg et la ram que j'ai assemblé moi même.
Mon problème, rien ne s'affiche au démarrage, l'écran reste noir et je n'ai aucune idée d'ou cela peut venir.
C'est ta CG, alors après faut voir si elle est alimenté (si le ventilateur tourne) et si il tourne pas c'est que tu l'a mal branché à ton alim et si le ventilo tourne c'est que tu l'a mal raccordé à ton port PCi 16x
Les ventilateurs tournent, et pour le port PCi 16x elle semble correctement raccordée

PS: je viens de m'apercevoir que les périphériques USB n'étaient pas alimentés
Le problème vient bel et bien de ta carte mère alors... Tu peux renvoyer ton PC à ldlc si tu n'y connait vraiment rien ou alors tu tripatouille les branchements toi-même en t'inspirant des tutos qu'on peut trouver sur le net et du manuel de ta CM
Question
En parlant de barrettes de RAM, comme j'ai dû tripatouiller dans mon ordinateur hier, j'ai notamment enlevé une barrette de RAM, remise ensuite.

Sauf que j'ai un doute sur le slot.

Sur ma carte mère, j'ai 2 slots rouges, et 2 slots noirs. J'ai 2 barrettes pour 4 slots donc. Faut-il mettre les deux obligatoirement sur la même couleur, ou plutôt alterner ?

*suis-je clair déjà ?...*
Juste pour dire ceci : quand vous avez un soucis informatique, c'est pour le Labo. A la rigueur rien ne vous défend de linker vers le fil où vous vous êtes décidé sur une configuration, mais évitons de tout mélanger à l'avenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés