[Sujet unique] Quelle stratégie / équipe pour ce boss / donjon ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben le ripate
Bonjour, avec des amis on s'est lancé à la conquête de frigost avec une team qui a l'air pas mal :
- Cra 200 glours
- Enu 199
- Eni 199
- Panda 199
- Sacri 182
- Osa mule orienté boost sagesse avec laisse 6
- Sram 141
- Zobal 9x qui xp

On est arrivé au ben, on a bien cerné la méthode pour le tuer, mais un gros problème s'est posé : comme le
Ben joue avant son invoc, il aura toujours tendance à se coller à un allié entrainant sa mort...

Pour pallier ce soucis, on a sorti le double/wasta, mais ça ne suffit pas à cause des cooldown.

De plus, aucune invoc n'étant montée sur l'osa, on a pas de quoi envoyer du lourd souvent au contact.

La corrup ne marche pas, l'invoc fera son sort au CAC d'un allié pour le tuer, ou passera.

Ainsi, je me demandais d'il y avait une solution miracle pour étriper facilement le ben et passer rapidement à l'étape supérieure.

D'avance merci.



Édit : vous pensez que cette team passe le ougah ? Si oui comment ?
Pour le ben, il ne tue qu'a 2 cases en ligne (ou 3 peut-être) depuis la dernière maj, il suffit de le repousser à tous les tours et de lui virer ses pm et virer les pm de l'hamrack pour qu'il en regagne (c'est tordu mais ça marche comme ça) et le tuer à distance.
En gros la méthode c'est de repousser le ben à coup de recul et tout, pasque retrait de pm sans perso sagesse let's gave fun ! Ainsi, une retraite anticipée pourrait être très efficace (le hamrack gagne 100 pm le ben pas bouger...) le truc c'est que le hamrack aime aussi aller buter des alliés sans raison apparente et qu'après 4 laisses dans le combat, ça s'essoufle un peu.
Salut',

J'ai moi même encore des soucis à battre le ripate, ta team, à, l'instar de la mienne, dispose de peux de moyens de contrôle de PM, et ceux ci sont pas fiable non plus. L'idée est donc d'effectivement, le tenir à distance le plus possible, et temporiser en attendant tes CD.

La patience dans ce cas est ton meilleur amie, à coups de double/wasta/entrave/retraite anticipé, tu devrais pouvoir y arriver si tu joue prudemment !

( Pas comme moi qui ait gardé le reflexe de mettre mes persos en ligne pour envoyer les pa, et me faire O.S par le ripate & son poulpe ... )
Un Ben c'est une parti de rigolade vu ta team, tu as juste a passé ton zobal sous masque pleutre et faire deux apathie sur le scara déjà sa fait +6pm puis après tu legumise ben en le gardant a distance de façon a ce que le scara puisse l'atteindre, avec un cra en glour et un enu 199 sa devrai le faire quand meme pas besoin de le mettre forcement a 0, la retraite anticipé ne donne pas +100pm au hamrack et donc le clouera au sol.
Le fait de pas avoir des perso sagesse aide beaucoup plus au Ben qu'on pourrai le croire, car vive les -4pm/+3pm a cinglante sur le hamrack avec un cra spé sagesse et de même avec un enu , perso j' utilise toujours cette technique des le premier tour d'invocation du hamrack et je n'ai jamais eu de problème avec lui qui vient tué des allié, il est toujours allé déclenché l'état de ben et cela sur plus d'une 30ène de Ben que ce soit en donjon ou en arène
Autre info : ne jamais faire flèche d' immo sur le hamrack , le sort, si il lui enlève un pm ne lui donne pas +3pm, ce qui est pas genial
Il n'a même pas besoin de beaucoup d'entrave pm sur le ben, il suffit d'une fleche de recul/Piege repulsif ou autre et le ben restera a distance.

Par contre, jamais vu le bug dont tu parles avec l'hamrack qui explose sur un allié ?
Nombre de joueurs pour le donjon familier
Bonjour

j'aimerais savoir si le nouveau donjon familier peut se faire avec moins de 8 joueurs comme dans l'ancienne version ?

Cordialement
Kubi

@Jiv-kailor: j'ai comme un doute sur la conservation du mode de fonctionnement vu qu'il a sacrément changé. je vais tout de même essayer de le tenter à 6 joueurs puis faire un retour ici. Merci.
Citation :
Publié par Kiims
Un Ben c'est une parti de rigolade vu ta team, tu as juste a passé ton zobal sous masque pleutre et faire deux apathie sur le scara déjà sa fait +6pm puis après tu legumise ben en le gardant a distance de façon a ce que le scara puisse l'atteindre, avec un cra en glour et un enu 199 sa devrai le faire quand meme pas besoin de le mettre forcement a 0, la retraite anticipé ne donne pas +100pm au hamrack et donc le clouera au sol.
Le fait de pas avoir des perso sagesse aide beaucoup plus au Ben qu'on pourrai le croire, car vive les -4pm/+3pm a cinglante sur le hamrack avec un cra spé sagesse et de même avec un enu , perso j' utilise toujours cette technique des le premier tour d'invocation du hamrack et je n'ai jamais eu de problème avec lui qui vient tué des allié, il est toujours allé déclenché l'état de ben et cela sur plus d'une 30ène de Ben que ce soit en donjon ou en arène
Autre info : ne jamais faire flèche d' immo sur le hamrack , le sort, si il lui enlève un pm ne lui donne pas +3pm, ce qui est pas genial
Le scara au début wtf is that supposed to mean ?


Citation :
Publié par DjinnX
Avec un cra full glour' et un enu 200 si tu n'arrives pas à légu les pms du Ben, je crois qu'il y a un problème Go cinglante/immo/maladresse.
En fait on a pas vraiment testé faut dire :/

Citation :
Publié par Hallay
Il n'a même pas besoin de beaucoup d'entrave pm sur le ben, il suffit d'une fleche de recul/Piege repulsif ou autre et le ben restera a distance.

Par contre, jamais vu le bug dont tu parles avec l'hamrack qui explose sur un allié ?
Bah, une fois il a sans raison explosé sur la sacri.
Aussi deux fois sur l'enu quand ben était sous corrup, on s'est dit chouettte on sera coolement placé... Et bah nan.

Sinon, on m'avait spécifié de pas légu le hamrack (je joue l'enu/sacri), mais j'ai pas demandé pourquoi. Donc : Pourquoi ? Ca lui donnne des pm ? Dans ce cas c'est cool vu qu'il ira direct buter le ben non ?
Oui, c'est une erreur, il faut légumiser l'hamrack (enfin, tenter parce que ca aura l'effet inverse) pour qu'il ait les pm pour exploser sur le ben.

Je suppose que Kiims voulait dire hamrack en écrivant scara.
Ben le Ripate, bientôt dans pirates des caraïbes 5?
Bon alors voilà, jouant depuis trèèèèès longtemps une team surtout pour déconner avec des amis IRL, on ne s'est jamais vraiment posé la question d'aller plus loin que le donjon 2 de FI... Aussi aurions nous quelques questions...

Pour commencer voilà la team:

- Enutrof 194 10PA/6PM, sagesse/chance, ougarteau, tapeur et soutient (O_u') 31xx de vie
- Iop 187 10PA/5PM, force avec un peu d'intell pour tempete, aucune idée de vraie arme à lui mettre... 31xx de vie
- Enie 185 9PA/5PM, intell/soin, plutôt soutient et captures, m'enfin elle rox pas mal à La Xyothine en arène =p 28xx de vie
- Féca 184 9PA/5PM, feu et pis c'est tout, Rod Gerse 1/2, Tank et DD de CàC, joue pas forcément full armure mais plutôt boubou/immu/RdS en attendant les amures de la MàJ =p 27xx de vie
- Panda 181 10PA/5PM, terre/placement, plutôt là pour taper quand il faut, il aide bien au placement en début de tour... plutôt axé DD 29xx de vie
- Ecatte 178 9PA/6PM, feu au Marteau Minokers, 1/2 au 1/30 pour destin et langue rapêuse, DD 27xx de vie
- Osa 178 10PA/5PM feu au marteau minokers, résu/PA/PM/dmgs, soin secondaires qui font trèèès plaisir, et DD au CàC 28xx de vie
- Xelor 175 10PA/6PM, feu au marteau M'pouce en attendant le Minokers aussi =) 25xx de vie

Ainsi je me demandais si avec cette team j'étais en l'état de gérer Ben le Ripate principalement car prochaine étape... Jeu classique, retrait PM et poussée, sachant qu'au niveau de l'entrave avec énu/féca/xel/énie y a de quoi faire =)

Mais aussi, Obsidiantre est il gérable? ayant acheté des pierres contenant les monstres pour voir ce qu'ils donnent je me suis déjà un peu familiariser avec =)

Après je pense être capable de gérer le Tengu et le Korriandre passé la barre des 185 pour les plus bas level de la team, qu'en pensez vous?

Et enfin, sachant que le Ougah avec la MàJ 2.3.5 voit ses points de vie diminuer, pensez vous qu'il est faisable avec la team actuelle?

Merci pour vos avis, mais JoLiens

PiNk

Edit pour en dessous: Le iop fait très bien l'office de pousseur, je réussis à descendre le Ben à 2PM et le iop l'inti, j'ai pas vraiment peur de manquer de poussée, surtout qu'il peut faire inti, inti, bond et frapper un autre mob
oublié de préciser, je monte 5perso à 16-17PA/8-9PM tous les 3-4 tours pour 2-3 tours, en gros presque la moitié du temps
Lis la page d'avant, je pense que tu seras capable de le passer... Enfin tu risques de manquer de pousseur, mais si la panda a épouvante montée et que tu as de la chance sur destin, tu peux passer.

Bref, merci à tous les posteurs, on a passé avec succès le méchant (tous mes persos sont morts quand même :/)

On s'attaque à l'obsi, mais aucune idée de si on le passe là. On va peut être se familiariser avec les monstres de la zone pour pouvoir mieux cerner le donjon.

Aussi, même question qu'au dessus, pour ma team et le ougah ?
Citation :
Publié par Hallay

Par contre, jamais vu le bug dont tu parles avec l'hamrack qui explose sur un allié ?
A son 3eme tour il explose et OS ceux a son cac.

Pour en haut, oui tu gère le Ben facilement si tu connait un minimum la technique ainsi qu'une connaissance des mobs qui l'entour sinon tu sera vite déborder.

Edit: je n'ai pas répondu pour les autre car je n'ai pas encore tenter l'aventure ^^
Mais pour ma part j'ai une team full sa et légèrement similaire a la tienne alors je ne pense pas que l'Obsi par exemple soit insurmontable (faudra essayer) mais pour l'ougah .. j'oublie a moins qu'il se fera nerfer un de ses jours.
Citation :
Publié par I-Sephiroth-I
Pour en haut, oui tu gère le Ben facilement si tu connait un minimum la technique ainsi qu'une connaissance des mobs qui l'entour sinon tu sera vite déborder.
Et pour les autres? Parce que le Ben je vous avouerais que je m'en doute un peu, je me prends pour Jack Sparrow donc j'essaierais demain sans trop regarder la strat ce soir parce que pas la motiv ^^

Mais la suite m'intéresse plus, du genre Ougah/Tengu/korriandre, le Ben serait plutôt un spot d'xp en attedant le 185 d'écatte/Osa/Xel pour les FII...
En même temps la strat elle est pas compliquée :
- tu défonces toute la salle
- tu pousses le ben vers sa bombe, tu légu les deux (la bombe gagne des pm, le ben en perd)
- la bombe vient se coller au ben et se suicide, alors que t'es à plus de 4 cases (si t'es en ligne) du vilain.
- tu défonces le méchant
- et ça recommence, il a 10 000 pv et il se régénère si t'es trop groupé.
Bonsoir à quelle level et avec quelle équipement/éléments/stratégie les classes suivantes peuvent soloter le nouveau donjon DC :

- Sacrieur

- Pandawa
- Sadida

Éventuellement accompagner d'un éni niveau 101 / 120 si il le faut.
Citation :
Publié par eveurs
soloter le nouveau donjon dc :

accompagner d'un éni niveau 101 / 120 si il le faut.


aucune idée pour ta question par contre
Pour le sacri il solo tout le donjon sauf la dernière salle je pense car le DC cogne vraiment fort et même avec disso/abso sa risque d'être tendu. Par contre avec l'éni il passe.

Le panda doit pouvoir le soloter en jouant avec un marteau et flasque. Avec l'éni il gère sans souci.

Le sadi le gère en semi/fourbe (60/70 dommage). Pour l'avant dernière je gère en 10 pa : maitrise CAC*2. Pas besoin d'éni. (par exemple le sadi de cadavre exquis le gérait en 15 min)

voila.
Citation :
Publié par loysse
par exemple le sadi de cadavre exquis le gérait en 15 min
Vrai, mais actuellement, pour avoir farmé le DC, le donjon comporte plus ou moins autant de salle, mais la configuration des positions de départ ainsi que les groupes qui sont un peux plus puissant globalement ont augmenté sensiblement le temps du donjon. Puis à cela nous devons ajouter le gorgouille, qui rallonge aussi le donjon par rapport à l'ancienne version.

( Serais-ce la fameuse politique d'ankama qui souhaitais démocratiser les dofus Quêtable, et ainsi faire en sortes que les joueurs délaisse le farmage bête et idiot d'un même donjon 13970567457634 fois pour avoir sa team full tutu ? )

Cependant, malgré cela, le donjon n'en reste pas plus difficile, avec t'es 4 personnages, tu peux testé de le faire une première fois, et suivant comment tu t'en sors, peut être divisé ta team pour payer moins de clé, si farmé le DC est quelque chose qui t’intéresse .


( Ajout de derniere minute : L'ougah n'est pas compliquer en sois, il nécéssite par contre, actuellement, une team assez précise, pas comme les donjons frigost ou juste une certaine capacité d'entrave est nécéssaire. Il faut donc simplement sacri/féca/enu/eni/panda de base, à cela s'ajoute principalement que des personnages de types "nuker" [ Gros dps ] Pour cité un bon gros xelor feu au gerse/brageut par exemple, avec un peux d'entrainement, et une organisation des lancement de corrup/immu/rds c'est easy farm le ougah )
Citation :
Publié par PiNk-Ooz
Bon alors voilà, jouant depuis trèèèèès [...]
Le ben sans sacri c'est pas toujours agréable, et d'après mon expérience personnelle, sur ce donjon un panda qui joue en dernier est un plus, coucou +X pm et X pa pour le placement des pirtrailles et des autres monstres pour tout faire péter.

Il m'est déjà arrivé de tuer 6 monstre à la fin du premier tour du combat contre le boss, voir de faire une salle en un tour, comme la salle deux il me semble.
Citation :
Publié par kéwa
Le ben sans sacri c'est pas toujours agréable, et d'après mon expérience personnelle, sur ce donjon un panda qui joue en dernier est un plus, coucou +X pm et X pa pour le placement des pirtrailles et des autres monstres pour tout faire péter.

Il m'est déjà arrivé de tuer 6 monstre à la fin du premier tour du combat contre le boss, voir de faire une salle en un tour, comme la salle deux il me semble.
Faut arrêter d'avoir peur de jouer sans sacri et panda hein ^^
Perso avec deux potes on a la team suivante :

Cra 200
Cra 195
Iop 192
Eni 187
Eni 180
Zobal 157
Zobal 153
Iop 152

Et on gère : RM/Mansot/Ben/Obsi et hier soir on a raté le tengu de peu sur une erreur bête de déclenchement d'état sur la fin.

On est absolument pas optimisé, et pourtant on s'en sort faut juste ne pas avoir peur de prendre des risques et réfléchir un peu!

Donc en conclusion une team avec des facilités (sacri/panda/feca) de lvl 18x doit pouvoir finir Frigost!
Citation :
Publié par loysse
Pour le sacri il solo tout le donjon sauf la dernière salle je pense car le DC cogne vraiment fort et même avec disso/abso sa risque d'être tendu. Par contre avec l'éni il passe.

Le panda doit pouvoir le soloter en jouant avec un marteau et flasque. Avec l'éni il gère sans souci

Le sadi le gère en semi/fourbe (60/70 dommage). Pour l'avant dernière je gère en 10 pa : maitrise CAC*2. Pas besoin d'éni. (par exemple le sadi de cadavre exquis le gérait en 15 min)

voila.

A quelle niveau le sacri peut faire sa ?

Tu as pris en compte qu'au DC les deux premières tours on peux pas taper sauf si debuff et qu'après vaux mieux pour voir virer les pm ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés