[Sujet unique] Quelle stratégie / équipe pour ce boss / donjon ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trantes
Je me pose +/- la même question que toi surtout pour le ougah (Frigost me motive pas tellement encore , allez savoir pourquoi xD).
Ma team : BLA BLA BLA


Auriez vous une idée/des remarques pour m'aider ?
Je viens de tester , et de perdre lamentablement à 5.000 pdv de sa mort , c'était cependant faisable .... j'ai par contre découvert que hallucination rendais également des pdv en cas de perte de pm (le réflexe maladresse d'enu qui rend 10.000 pdv, ça fait chier , go suicide ...). Est-ce moi qui suis pas du tout au courant ou une nouveauté ? je savais pour les coups et les kick pa ... mais pas le kick pm ...
Voilà ...
Salut.
J'aimerais savoir si le donjon craqueleur serait faisable avec un Feca 120 stuffé de la sorte: http://dofusbook.net/perso/Croa/Glyphe-armures-1.html ( marteau FM feu ) et un enutrof 118 Full AA dans un but de Farmage afin de diamanter mon feca.

Je crois que oui mais ça le fait sans soins? ou les armures sont suffisantes?

Merci
Euh, le Craqueleur Légendaire a des grosses résistances neutre/intell/agi/chance, du coup, tu risques d'avoir du mal. Même si tu le gères, ça risque d'être trèèèèès long .
Vaudrait mieux farmer des craks hors donjon je pense dans ton cas , ce sera plus rentable que de devoir se taper le boss avec ses sales résistances (Autour du zaap cania 14/47 par exemple).
Sinon tu peux gérer , ce serais juste pas du tout rentable car trop long.
Citation :
Publié par Maniae
Je voudrais simplement savoir quelle était l'initiative du Royalmouth ? Du moins une intervalle

Merci.

Elle est supérieure à 1731, c'est tout ce que je sais. Il n'y avait pas un wiki recensant les initiatives des boss ?

Quant à moi, je recherche des informations sur l'ougah. Je comptais tenter de le battre avec une team lambda mais bas level (feca (lvl 123, mulasagesse) / sacri (lvl 130, mulasagesse) / panda (lvl 111, mulasagesse)/ osa (lvl 181 soin/soutien) / eni (lvl 176 soin/xyo) / enu (lvl 182 quasi full sagesse)/ iop (lvl 184 force) / cra (lvl 171, sagesse/agi) ), mon problème étant que la team est plutôt bas level, et je suis certain de ne pas pouvoir le battre en burst.

D'après ce que j'ai pu récolter comme infos ici et la, il lance un sort tous les 2 tours ou il devient intouchable sous peine de le recons. Je pensais donc pour le battre restat le sacri en tank (intel/résistance/pdv) et le battre de manière "traditionnelle" en le tuant en dernier.

Que pensez-vous de l'osa stuff force/cape de classe pour gérer les invocs ? Est-ce que je peux souillure pour debuff l'ougah ? Est-il sensible aux pertes de portée ?

Merci d'avance
Citation :
Elle est supérieure à 1731, c'est tout ce que je sais. Il n'y avait pas un wiki recensant les initiatives des boss ?
Ok merci, ça me suffit

Pour le wiki, je ne sais pas si il est à jour pour Frigost
Citation :
Publié par Hallay
BLA BLA BLA
Euh , non tu peux pas vraiment compter sur souillure pour le debuff (Kick pa = Regen , pareil que si tu le tapes).
Et tu peux tout de suite oublier la méthode traditionnelle , le mieux reste de le tuer directement !
Pour ce qui est de tuer les invocs , bah ... c'est des mobs classique de la zone , donc environ 4000/5000 pdv , donc je doute que ce soit suffisant encore une fois , surtout vu les res parfois.
Tu ne pourras pas gérer le ougah pour le moment , enfin je ne pense pas !
Citation :
Publié par Trantes
.
Merci de ta réponse concernant souillure. Barbok indique que Hallucination ne regen les pdv en cas de perte de pa/pm seulement en cas de CC. Ça aurait été changé ?

Je pense que j'irais tout de même essayer avec ma petite team, ça reste le meilleur moyen de se faire une idée ^^. Je serai déçu que la difficulté du boss ne provienne seulement du burst élevé disponible :s

Edit : Je précise tout de même que j'ai l'habitude d'aller pex aux fungus, les groupes level 1200 sont présent, et comportent souvent des étoiles
En cas de CC , me semble que le debuff passe avant tout donc pas de soucis , mais reposer sa technique sur du 1/2 , soit sur un coup de chance ... c'est pas top quoi , quand à ce que dis Barbok , ça commence à dater et peut-être quelques modifications ont eu lieu depuis , hallucination rend des pdv en cas de perte de pa/pm (que j'ai découvert y'a 3 jours à mon dépend --') , et en cas de dégats , je pense ne rien avoir oublié .
Par contre j'ai pas compris le passage de burst élevé =X.
Je trouverai dommage que la difficulté ne soit que fonction des dommages que tu peux infliger à l'ougah. En gros, soit tu le tue en 2 tours, et c'est bon, soit tu le tue pas en 2 tours, et tu meurs... Un peu moche.

Un autre truc auquel je viens de penser : Si je trêve ou crapaud, a priori, la pelle fantomatique ne ferait pas de dégâts, donc je pourrai debuff tranquille. Vrai ou faux ?
C'est pas vraiment ça, tu peux encore taper 1 tour sur 2 grâce à trêve hein , j'ai même bien faillé gagné après 4 tours passés dessus (dont 1 sans rien faire car hallu) , je vais d'ailleurs modifié l'ini de quelques persos pour avoir mon débuff dans les 1er à jouer pour débuff rapide (avec l'espoir de gagner cette fois 8D)!
Par contre pour ta seconde question , je n'en ai aucune idée , mais je doute que cela fonctionne cependant ...
Bonjours, je reprend dofus et j'aimerait faire en boucle le DC pour obtenir le belle oeuf. Je posséde un sacri eau un eni et un panda et j'aimerait savoir au environ de quelle niveau je pourrais le faire avec ces trois compte. Je possède un stuff correct pour ces 3 perso. Merci d'avance.
Citation :
Publié par ArtNouveau
Bonjours, je reprend dofus et j'aimerait faire en boucle le DC pour obtenir le belle oeuf. Je posséde un sacri eau un eni et un panda et j'aimerait savoir au environ de quelle niveau je pourrais le faire avec ces trois compte. Je possède un stuff correct pour ces 3 perso. Merci d'avance.

Le niveau 12X me parait une bonne base pour commencer sereinement, le gorgouille risque d'être un peu lourd à passer, j’espère que tu as monté stabilisation
@Hallay Non, rien que la vitalité de tes personnages n'est pas suffisante, enfin j'imagine. L'ougah reste un monstre pour des teams bien rôdées, et avec un niveau minimum de 185 environ. Qui plus est, sans les anciennes vulnés il est plus difficile.
@ArtNouveau : Le donjon royalmouth est faisable avec une team de 5-6 persos lvl 12x je pense, le panda gere le boss au porter/lancer (qui ne déclenche pas l'etat) avec un enu ou un sadida pour retirer ses pm, pendant que le reste de la team (surtout le sacrieur à la dissolution) gère les mobs de l'autre coté du cercle de la dernière salle. Pense à avoir un personnage type eni ou sram qui peux repousser facilement au début de la timeline pour enlever l'invulnérabilité
Attention aux dommages de poussée fatals des boufmouths légendaires, et aux pertes de resistances des boufmouths de guerre.

@Lokomyaa : Mes personnages les plus haut level tournent autour de 22XX pdv, sachant que les spoils que j'ai vu parlaient de 2000 pdv mini. Je pense que vous surestimez largement la difficulté du donjon, je ne demande pas 95% de victoire au donjon, 30% me suffit largement, vu la facilité d'accès grâce à la sauvegarde et au trousseau. Je sais bien que c'est habituel de ne jamais perdre dans dofus, quitte à fuir les donjons comme la peste si on n'a pas 20 level de plus que le niveau requis, mais je trouve mon plaisir dans la difficulté, j'irai tester des que mon panda passera le cap du lvl 120 histoire d'avoir un equipement potable
Salut a tous, j'aimerais commencer a m'attaquer a quelques dj avec mon frère plutôt que drop ou xp sur des mob tout simple nous allons juste xp un peu nos perso pour qu'ils passent tous plus ou moins le cap du lvl 120 et attendrons le transfert de serveur pour récuperer un eca 15x.
Donc nous disposerons:

Sacrieur eau/résist 12x ( vers le 140/150 je le passerai terre feu en CM)
Sadida terre/fourbe 16x (peut être 170) (mix meu/cm)
Ecaflip 15x terre/CC (full meu/réceuse)
Osamodas soin/soutient 12x (royal mouth)
Eni soin/soutient (11x puis royal mouth)

Tous seront équipé d'une dragondinde turquoise level 100. (5*80+5*100= 900 de prospection sans compter les stuff )

Ensuite viendra s'ajouter avec un Cra terre lvl 11x (Chef bwork)

Pour l'instant seul le sadida, l'éca, le sacrieur sont opérationnel.
Cepandant l'osamodas monte vite et nous préparons sont stuff pour le lvl 110.
Une foie ce level atteint seront nous en mesure de gérer ces donjons de façon a pouvoir les farmer une 30ène pour les refaire en arène pour drop et xp l'éni :

Royal Mouth
Kitsoune
maitre Pandore
Minotoror (Minotot ?)
Rasboul
maitre corbac
Rat Blanc/Noire (je gère solo avec sadi mais bon...)



Je pense que nous somme capable de les géré facilement mais une confirmation me rassurerais.
Si dans le cas ou ne serions pas capable de les gérer sans l'éni je pourais utiliser un 2em Sadida terre/fourbe de lvl 1xx/110. C'est a dire :

Est ce que l'apport d'une 2em ronce apaisante/insolente , d'une 2eme herbe folle/puissance sylvestre (sur un arbe pour faire bouchon) , d'un 2em arbre pourrait nous permettre de les réussir ?

Car nous comptons procéder par exemple pour le Tanuki:
Nous mettont le sacri dans un trou de la map, un sadi pose un arbre devant et lui met puissance sylvestre dessus ( ça marche nous le faisons déjà) le cra donne boost po et le sacri coop le boss dans le trou. Quand la premère puissance arrive a terme on en relance une avec le 2em sadi.
Ou alors on bloque le boss avec sacri et arbre et l'osa s'occupe a soigné le sacri mais globalement sa revient au même.
Cela peut aussi s'employer avec un minotot dans l'optique d'un bouchon...

Pour le minotoror/royal mouth/maitre pandore, simple bourinage...

Pour le rasboul ma team est/sera orienté terre/feu donc pas de souci.

Pour le maitre corbac je ne sais pas comment mit prendre car je n'en ai pas fais des masses pour le moment (1 voir 2 peut être =/) donc il y a-t-il une stratégie particulière a mettre en place ?

Pour finir est ce que je fais fausse ou route ou tout cela est il viable ?

Merci de m'avoir lut et peut être répondu.
Go tester, c'est facile avec le trousseau et la sauvegarde ^^

Pour le tanukoui, je ne sais pas comment il se comporte avec l'arbre, ni si tu pourras trouver un trou sur la map du donjon. Je me rappelle seulement qu'il est plutôt balèze, qu'il repousse et invoque des tanukis très ennuyeux qui soignent et filent des res.
Le MC est plutôt simple, il possède 2 formes : Une forme où il est statique, renvoie tous les dommages et pose un poison en vdv sur toute la map (tu peux le débuff pour le taper ), et une forme à 5 pm, où il tape très fort au cac, et invoque des corbacs tous les tours. Donc tu bute ses acolytes le temps qu'il est en forme statique, et tu le focus ensuite en le ralentissant.
Le royalmouth, l'idéal est d'avoir libé sur le perso qui joue juste après le RM, ou idéalement l'eni ou tout autre placeur (cra, sram, iop) dans cette position dans la timeline.
Le minotot est assez hard il faut le débuff régulièrement, et il est bien accompagné, c'est difficile à suivre en terme de soin vu la force de frappe, et le fait que certains des persos seront occupés à gérer les pm et les buffs du tot, et qu'ils ne pourront donc pas participer aux dommages. Le tot et le tor ont des bonnes resistances terres en plus.


Par contre, je n'ai pas compris ta phrase à propos de l'eni et du 2e sadi ?
C'est a dire que j'aime pas virement muler un perso comme un bwork pour pouvoir le jouer. Mais bon un éni ou osa 60 tient virement pas la route mdr Donc je vais en muler un. Une foi l'osa 110 je restuff un ancien sadi 110, je stuff l'osa et je file faire des donjons =)

Pour en revenir au minotot qui m'intéresse le plus (je veux mon oeuf de dragon ), il sera bloqué tout le combat dans le trou en haut a gauche et je crois savoir que le sort qu'il lance tout les 4/5 tours a une portée limité non ? Donc théoriquement pas de souci. Le combat se déroulera comme pour la salle d'avant et ensuite j'alternes les ronces insolentes/apaisantes et je bourine juste en oubliant pas la capture.
C'est pas avec 1 pm qu'il va me faire mal x) le problème c'est ses 20 000 pdv qui sont tout de suite moins marrant

Donc oui la théorie c'est bien et la pratique c'est encore mieux. Mais en attendant la pratique, je me renseigne et je prépare tout ça pour éviter qu'un pépin arrive au mauvais moment...
Bon, déjà le Tot : je pense que la case ou on bloque le tot a l'aide du torror n'existe plus avec la 2.0 ou j'ai raté un truc.

S'il est toujours "blocable" il pousse plusieurs perso en ligne alors, il pourra toujours s'enfuir de sa prison, pour en rajouter une couche le mob (torror) qui bloque le Tot pourra se libérer avec le nouveau système de tacle et il faut le remettre a chaque fois.

corrigez moi si je me trempe.

Pour le donjon kitsoune, c'est pas gagner d'avance.

Le truc c'est que tu pourra pas toujours placer le tanu si facilement, on sais jamais si ton sacri est envoyer au bout de la map par ses jolie invocations, ce que je pourrai te conseiller c'est une bonne force de frappe et de débarrasser la map des kitsou au 1er tour sinon tu va être vite déborder, surtout avec ton manque de soins.
Hello , ayant une team composé actuellement de :
-Sacri Eau 75
-Sadi terre 66
-Enu eau 64
-Eni feu 63
je voudrais faire les donjon Frigost I , a quel level pourrais-je commencer ?
Je pense qu'il vaudrait mieux passer le sacri Air , est-ce nécessaire ou pas?
(Je compte biensur trouver un groupe pour faire Mansot/Ben/Obsi , car je voudrais surtout boucler le mouth')
La case du tot n'existe plus effectivement....
IL est hyper chiant a bloquer ( il lance son sort environ tout les 4 tours)
Perso je le joue plus comme avant (dans le trou avec un truc davant et tu bourrine)

Il vaux mieux prendre des perso qui virent des pm et le mettre a 1-2 pm (un sadi suffit chez moi pas full sasa mais 199 full glours se qui reviens au même je pense)

@Iron : HEu le 120 avec un peu d'aide ... il est pas super dur mais occasionne pas mal de dégat et tue très facilement un perso
Citation :
Publié par Iron-Team
Hello , ayant une team composé actuellement de :
-Sacri Eau 75
-Sadi terre 66
-Enu eau 64
-Eni feu 63
je voudrais faire les donjon Frigost I , a quel level pourrais-je commencer ?
Je pense qu'il vaudrait mieux passer le sacri Air , est-ce nécessaire ou pas?
(Je compte biensur trouver un groupe pour faire Mansot/Ben/Obsi , car je voudrais surtout boucler le mouth')
Tu as encore le temps. ^^
Comme dit au dessus, niveau 120 est un minimum.
Garde ton sacrieur eau pour xp tes autres personnages et restat le air pour les donjons.

Ensuite, pour les autres donjons, il va falloir patienter encore plus.
Le mansot est assez compliquer mais il y a moyen de te faire recruter vers les niveaux 140/150.
Le ben le ripate est un peu moins dur que le mansot mais je dirais 150 minimum quand même.
L'obsidiantre est assez compliquer, je ne te conseilles pas de le tenter avant le niveau 170.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés