[Sujet unique] Quelle stratégie / équipe pour ce boss / donjon ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour le skeunk, tu le fera sans aucun souci, les dommages sont vraiment ridicules, et il suffit de faire attention aux particularité des Charlie's Angels. (Gaffe à Rubise qui te colle un -100 PA/PM plusieurs fois par tour au cac et à Diamantine qui invoque une poupée tueuse tous les 4 ou 5 tours). Comme tu joues sans osa, tu devra faire attention au lancement du combat de mettre ton sadida pret de la poupée affamée, et loin de Diamatine, car c'est le seul perso qui pourra tuer facilement la poupée en spamant invoc (elle explose à 15 pa, et recons toute la team à tous les tours avant).

Pour le mansot, je pense que la meilleure technique est de focus le mansot en premier, ou de tuer les mamansot (qui rez) et/ou Fu mansot (tapent fort et ne peuvent pas être gardés à distance) et ensuite le mansot royal. Pour le déclenchement de l'état, le must reste un panda jouant juste après le mansot, et qui balance le joueur suivant au cac du mansot avec un mot de régénération.

@Rikke : Tu as du remarquer le glyphe qui fait perdre 4 pa non esquivables. Essaie de placer le gorgouille dans ce glyphe, tu prendras peut-être moins de dégats Sans soin, je pense qu'il est assez difficile ce mini boss tout de même...
La dernière fois que j'ai fait le mansot, on avait certes une team plus grosse, mais on était aussi parti pour focus les mamans et les sha.

Au final, le mansot est arrivé direct au cac, et là on l'a déboite gentiment.... Au final, même s'il se fait res, grâce à la sacri on a focus la maman qu'il l'a fait.
Personnellement, comme pour tous les donjons frigost ( excepté le korriandre ), je clean la map, et me concentre sur le boss.

Avec un peux d'entrave, de gestion des dégats avec le duo sacri/féca ( sacrifice, transfert de vie, immu, rds, treve, bouclier féca ... ) puis un panda avec des bonus pm sur lui quasiment constamment, sa se fait très bien .
Salut a tous, j'aurais plusieurs petites questions dont certaines concernant le mansot royal.

Alors :

-Est ce que le sort d'attaque du mansot royal (celui qui coop) a une ligne de vue ?

-Est que les mamansot font revivre le mansot royal même si il n'est pas mort en dernier ?

-Est ce que avoir un doublon sadi est pertinent (juste une histoire de transfert). Je pense notamment à ronce apaisante / insolente / arbre / herbe folle / puissance (donne l'état invulnérable maintenant) X 2

En fonction de ce que l'on va me conseiller pour les sadida, un énutrof vaut-il mieux qu'un panda ou un feca pour le soutient ? la team est clairement orienté terre/feu donc cupidité / corruption / sac / coffre / kik po-pm sont-ils des arguments de poids ? (sauf pour l'énu qui est eau/sage donc).

Et pour finir :
-Est ce que jouer un team en full dd turquoise est pénalisant pour les donjons de frigost ? et pour les donjons en general ? On serrais 7 avec au moins un dofus kaliptus + 20 pp par personne donc au minimum 1400 de pp sans prendre en compte les stuff. (80*7+20*7+100*7= 1400)

Voila j'espère que quelqu'un sauras m'éclairé =)
Avoir le plus de PP possible n'a aucun aspect négatif sur un combat.
Avoir deux sadi dans une team n'est pas très utile en l'état, la couplette sadi/enu suffit largement.
La compo polyvalente étant :enu/sadi/cra/eni/sacri/panda/osa/xel

Le combo sac+puiss.sylv reste le mieux en prenant le relais avec sacrifice du sacri à la fin de ce dernier.Cette stratégie s'adapte à tout type de boss sauf le korri ou la c'est rush à fond.
Pareillement, en principe, si tu fais ces donjons, c'est pour drop un minimum.

Les principales choses à avoir en tête dans les donjons frigost, c'est :

Posséder des capacités d'entraves bonnes ( les personnages tel que le crâ, le féca ou l'énutrof se doivent d'avoir une sagesse conséquente ).

Ou alors, avoir un grand nombre de pv, et focus un mob et le tomber dans le tour à chaque fois.

Connaitre la strat, le mieux étant de l'apprendre sur le tas, c'est plus simpas que demander à google, sa rajoute un peux de piment, même si je comprends que cela peut être chiant de devoir recommencer plusieurs fois, au moins, la satisfaction est la .

Donc a la limite, si tes persos à entraves n'ont pas une sagesse suffisante à ton gout, tu peux optimiser leurs stuff, les parchotés/staté un petit 200 sag de base / mettre une petite dragoune.

De toute façon, la sagesse ou la pp, sa n'a jamais fait de mal .
Oki =) pour les dd je me posé la question car quand on va tenter mansot et enchaîner sur ben on aura une team que de level moyen plus ou moins égal a 150. Donc ce privé d'un pm/po ou 300 de vie me semblé risqué (au moins j'y gagne en kama en drop et j'en perd pas en dd trop cher =) ).
our la capacité d'entrave pm/po j'aurais ce qu'il faud =) :
sadi/enu/cra/eca

L'eca remplaçant le xel en DD (et 1/2 ceangal/destin d'eca) et donc je vais reprendre un panda.
D'ailleurs, pour les boss fri², le panda, mieux vaut le jouer pa/pm avec beaucoup d'initiative pour bien placé les mob ou bien le jouer avec beaucoup de stats ?
Pour ma part, ma pandawa est full agilité, avec un bête stuff full plignon.

Donc en 9/4, mais avec l'accel de l'énutrof + le déplacement félin de l'osa, globalement, sa passe sans aucun soucis, couplé avec mon iop, jamais eux de soucis à placer un monstre quelqu'il soit. Après, c'est question de préférence personnel, mais compte tenu des dégats colossaux que peut faire un panda full stats parchotté, je trouve sa inconcevable de le stuffé à l'ancienne et choppé 12/6 qui est pratique, mais donne une force de frappe inexistante ( tout du moins, completement négligeable imo )
Bonjour a tous je voudrai savoir si je gérais le donjon kitsounes avec cette team :
Iop terre lvl 168
Enu eau lvl 130
Sacri agi lvl 124
Cra feu(avec rhon) lvl 160
Cra feu (avec rhon) lvl 102
Merci a tous si je gère pas quelle personnage je doit rajouter et quel lvl mini merci encore a ceux qui répondent.
Le Rasboul est extrêmement facile pour l'expérience qu'il apporte.
Il te suffit de tuer à chaque tour les invocs du Rasboul, à rassembler tes personnages (s'il coop avec un de tes personnages isolés, bonne chance pour aller le chercher.
En général, lui virer ses Pm le rend beaucoup plus inoffensif.
Donc oui, ta team gère largement le Rasboul, évite juste de trop rapprocher tes persos de ses invocs, sinon ça risque de durer plus longtemps que prévu

@ Kashinof: Euh, le donjon Kitsounes à 5, c'est vraiment moyen. Vire le Crâ plus BL, tacle le Tanu avec ta sacri, bute les invocs à chaque tour. J'espère que ton Crâ heal bien, sinon tu risques d'avoir des surprises...
20 minutes le donjon entier faut pas rêver... Je pense qu'en 40 minutes (20 de donjon + 20 de boss) ça le fait.

Dès le départ, focus les kili, tues les petits merdes.

Aussi, si tu peux mettre des baguettes houffe sur tes persos feu c'est un carnage (2 persos à 10 pa = 1000% de faiblesse au rasboul).

Par contre, être multi a relativement peu d'intérêt au rasboul..
Bah 6 salles ... il y a que les kili ... j'ai Xel et Feca qui se téléportent ... au fait Nan T'as raison , 20 minutes ca fait 4 min/salle donc c'est réaliste . Et avant que le rasboul utilise son sort ... moi J'aurais dis 10 minutes non ?

Le Feca multi ... c'est pas que pour faire des rasboul .
Au passage , que pourrais-je faire comme trucs pour xp quand le Feca sera 158 ?
Le Xel sera environ 156 , et l'enu 14x . Et L'eni ... 125 surement . J'ai vu quelque part sur le forum , 12 M d'xp pour rasboul + capture , c'est vrai ? Avec 470, 350 et 540 sasa c'est faisable ?

Et la houffe ... ouais intéressant , même très intéressant , elle irait sur l'enu vu que l'eni aura la pda . Et avec 1000 % , si je compte bien , ca fera un tour de jeu pour le tuer , avec 3 horloges à 2200 x 3 , 2 bulles à 1500 x 2 et massa + jugement à environ 3250 + 1500 => 14350 , il devrait lui rester 300 pdv environ mais avec L'eni qui taperait à 25 au vampirique ( Mdrrr , on se moque pas merci) , ca ferait bien 500 , de quoi l'achever .
J'avais souvenir que la Houffe avait des prérequis délicats.

12M à 4 persos, ça risque d'être compliqué, j'ai pris 8 M sans la capture, bonus 120% avec 8xx de sagesse.
Le Blop Multi peut aussi être sympa, vu que la capture rembourse bien les clés.
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Bah 6 salles ... il y a que les kili ... j'ai Xel et Feca qui se téléportent ... au fait Nan T'as raison , 20 minutes ca fait 4 min/salle donc c'est réaliste . Et avant que le rasboul utilise son sort ... moi J'aurais dis 10 minutes non ?

Le Feca multi ... c'est pas que pour faire des rasboul .
Au passage , que pourrais-je faire comme trucs pour xp quand le Feca sera 158 ?
Le Xel sera environ 156 , et l'enu 14x . Et L'eni ... 125 surement . J'ai vu quelque part sur le forum , 12 M d'xp pour rasboul + capture , c'est vrai ? Avec 470, 350 et 540 sasa c'est faisable ?

Et la houffe ... ouais intéressant , même très intéressant , elle irait sur l'enu vu que l'eni aura la pda . Et avec 1000 % , si je compte bien , ca fera un tour de jeu pour le tuer , avec 3 horloges à 2200 x 3 , 2 bulles à 1500 x 2 et massa + jugement à environ 3250 + 1500 => 14350 , il devrait lui rester 300 pdv environ mais avec L'eni qui taperait à 25 au vampirique ( Mdrrr , on se moque pas merci) , ca ferait bien 500 , de quoi l'achever .
L'avant dernière et l'avant-avant dernière salle ( si mes souvenirs sont bons ) sont des salles avec un placement au CaC , avec les monstres qui te font passer les tours , ça peut durer plus que 4 minutes
Samerlipopette ! Pour la houffe ... bah je mettrai sur L'eni et la pda sur enu .

Et l'xp ... bah j'essayerai de faire les challenges pour avoir 5 m x 2 . Il me Faut 200 m d'xp en environ 1 semaine , plus c'est pas grave au rasboul et j'ai vu qu'on y xpait bien et que c'est faisable . Mais les clefs ... bah je vais faire un tour sur le Wiki « Où xp » et je verrai si y a mieux . Surement Blop + multi si il est viable . Dernière salle je sépare et capture , puis idem multi , sauf que je sépare pas . Le donjon dure 30 minutes + 30 min ( encore une fois , voire + , voire moins ) pour 2 m + 5 m d'xp avec des challenges ( une fois j'ai fais avec mon Xel , 300 sagesse avant , et j'ai xp 3 m avec 2 chals 50 % x 2 ) MAIS , il doit y avoir mieux .
Bonjour,
j'ai un problème au donjon fungus : je joue actuellement avec la technique sacrifice + RdS, mais l'ougah a souvent tendance a lancer bizza sur un autre mob(et la je perd). Existe-t-il un moyen d'empêcher ça?
@Sight

Tu savais que cette technique de boosté le ougah à un taux énormissime de +%de dommage, de sacrifié sa team, et de mettre un renvoie de sort sur le sacrieur est une technique qu'ankama avait empêcher parce qu'elle trouvait cela anti-ludique et enlever tout challenge au boss.

Je suis d'accord avec eux, donc plutôt que de te focaliser sur cette technique, efficace certes, mais parfois hasardeuse comme tu le dis, optimise les dégâts que peuvent générer ta team, et tue le ougah à la loyal .
Coucou.

Il y a t'il des gens qui ont testé le nouveau coffre à trésor du donjon forgeron ?

Je l'ai testé avec un roublard air niveau 73, et si j'arrive sans souci jusqu'au boss, ce dernier est une énigme, et je n'arrive pas à le soloter.

J'aimerais comprendre ses sorts.
Pour info
1000 pdv, 4pm, 8 pa.
un vol de vie au cac, environ 80 pdv, pour 4 pa, qui vole aussi 4 pa.
un sort de boost allié, tchaiste, qui donne +30 dommages pour 1 tour aux ennemis (ce qui, sur un boulanger/bandit, réveille).
Ce même sort, au bout d'un moment, frappe les alliés, en zone, à distance.
cette frappe a l'air d'augmenter de façon plus ou moins logique, mais je n'arrive pas à comprendre.

Voici un échantillon du log de combat.
Citation :
[21:48] Coffre des Forgerons lance Tchaiste.
[21:48] Incarnatio : -46 PV.
[21:48] Incarnatio attaque avec Arc du Koalak.
[21:48] Coffre des Forgerons : -30 PV.
[21:48] Coffre des Forgerons : -25 PV.
[21:48] Incarnatio : +12PV.
[21:48] Incarnatio attaque avec Arc du Koalak.
[21:48] Coffre des Forgerons : -23 PV.
[21:48] Coffre des Forgerons : -25 PV.
[21:48] Incarnatio : +12PV.
[21:48] Coffre des Forgerons lance Tchaiste.
[21:48] Incarnatio : -93 PV.
[21:49] Incarnatio attaque avec Arc du Koalak.
[21:49] Coffre des Forgerons : -26 PV.
[21:49] Coffre des Forgerons : -29 PV.
[21:49] Incarnatio : +14PV.
[21:49] Incarnatio attaque avec Arc du Koalak.
[21:49] Coffre des Forgerons : -26 PV.
[21:49] Coffre des Forgerons : -25 PV.
[21:49] Incarnatio : +12PV.
[21:49] Coffre des Forgerons lance Tchaiste.
[21:49] Incarnatio : -130 PV.
[21:49] Incarnatio est mort !
un autre

Citation :
[22:43] Incarnatio lance Détonateur.
[22:43] Tornabombe lance Tornade Roublarde.
[22:43] Tornabombe lance Tornade Roublarde.
[22:43] Tornabombe lance Tornade Roublarde.
[22:43] Coffre des Forgerons : -253 PV.
[22:43] Coffre des Forgerons : -228 PV.
[22:43] Coffre des Forgerons : -1 PM.
[22:43] Coffre des Forgerons esquive la perte de 1 PM.
[22:43] Tornabombe est mort !
[22:43] Incarnatio lance Roublardise.
[22:43] Incarnatio se rend invisible.
[22:43] Mineur Sombre lance Coup de Pioche.
[22:43] Mineur Sombre lance Coup de Pioche.
[22:43] Incarnatio se rend visible.
[22:43] Coffre des Forgerons lance Tchaiste.
[22:43] Incarnatio : -217 PV.
Donc, en solo, ce boss est relativement dur pour mon niveau. j'ai environ 800 pdv, il m'en faut 200/300 pour tuer les 7 mobs, en prenant quelques coups. et ensuite, pour tuer le coffre, il me faut un peu de tours.

Donc, deux questions

est ce que quelqu'un a compris le sort ?

Est ce que vous avez un conseil pour pouvoir le soloter ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés