Q&A DEv de cette nuit :

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .SaSha.
Ce qui me fait délirer c'est que les mecs comprennent pas qu'en heal de groupe tu fais du heal mono fois 6.

Alors le truc du les 2 autres sont meilleurs en heal mono. lol
Sous réserve que les 5 copains de ton groupe soient à porter de heal et que la faction adverse est pris soin de répartir plus ou moins uniformément les dégâts sur tout les membres du groupes.

Je t'invites à tester un Disciples de Khaine ou PG pour te rendre compte des différentes variables qui font qu'un sort de soin de zone n'est pas "super-méga-roxxer-abusé-etc...".
Citation :
Publié par Brenwan
Je reste intimement persuadé que le perma pbae detaunt y fait plus que l'armure.

A l'époque où seul le PG possédait cet ae detaunt et le dok un detaunt single 50% uniquement il avait été question de niveller le tout en rabaissant la valeur du detaunt en ae à 25% , ce qui m'aurait semblé plus juste.
C'est la combinaison des deux c'est sur.
Un dok non gardé et qui ne détaunt pas prend des dégâts faiblards mais encore raisonnable de la part d'un LB.

Maintenant, c'est aussi vis à vis des autres heals que ça blesse à haut stuff:
- sans lag c'est perma fureur et immunisé au drain de pa
- beaucoup plus de mitigation physique qui, combiné aux AE detaunt, rend sa survie sans comparaison
- peut ou prou rien a faire des lignes de vue et temps de cast (demander aux archi mage ce qu'ils pensent des sguigs à pointes)
- calcul de contribution de stat avantageux sur le soin de groupe (encore décuplé avec le stuff)

Pour moi il y a bien deux chantier différent :
- voir l'équilibre entre les soigneurs
- repenser le système de mitigation physique que ça soit pour les dok/pg, tank, mdps en set def ou pour les rdps physique qui deal rien
Citation :
Publié par Theworld
Certainement sur un Elu avec la morale qui va bien (x3). Donc rien de très représentatif (comme les tick à 1k).
Pas besoin de moral Elu pour heal a 5k, heal a 8k avec la moral Elu, mais bon, comme pour vous un heal a 5k a l'air extraordinaire, on doit pas jouer au même jeu.
juste pour rappel le dk est le seul à avoir son ae detaunt durée 15 sec couldown 15 sec.
le cham , cd 30 sec, le pdr cd 3 min.

Enfin tout ça on le sait tous. La question c'est savoir comment vont ils équilibrer la classe en équilibrant les capacités de soin en général VS les capacités de dps en général.

Pour l'instant on ne peut pas se séparer des soins une seconde même sur le monocible. avec le kikou dps mf/sorc qui, avec séquence tue en 1 seconde, ou autre assist morale ( M3 inge etc ). Enfin même moi avec ma furie, dot + AA + tourment additionnés, je peux avec le vent dans le dos faire un 3k en 1 sec, sans le stuff maxi.

Comme l'a déjà dit waukeen, ce qu'il manque aux autre healer, n'est pas tant de faire des kikou chiffres, mais de la vitesse d'incantation. Tu as beau avoir 400 bonus de soin, soigner a 6 000, s'il te faut 3 sec d'incantation, pour une assist qui tue en 1 ou 2 secondes ca ne sert a rien

gratiano :
oui quand je dis dk c'est dk & pg. quand je dis cham c'est cham & archi. Enfin ca parait logique ...

pour la suite, je suis d'accord, et c'est les armes pvp qui ont créées ce gouffre. L'arme pvp 81 une main 105 dps, si c'est bien ça va foutre un putain de bordel.
Citation :
Publié par bonnea
juste pour rappel le dk est le seul à avoir son ae detaunt durée 15 sec couldown 15 sec.
A ma connaissance le PG c'est le même tarif.

Citation :
Publié par bonnea
Comme l'a déjà dit waukeen, ce qu'il manque aux autre healer, n'est pas tant de faire des kikou chiffres, mais de la vitesse d'incantation. Tu as beau avoir 400 bonus de soin, soigner a 6 000, s'il te faut 3 sec d'incantation, pour une assist qui tue en 1 ou 2 secondes ca ne sert a rien
Ce qu'il faut avant tout, c'est revoir le système dégâts / encaissement (armure / mitigation en co)
Car actuellement sans soins, n'importe quel healer se fait fumer en moins de 2 sec par un bon mdps. Cela en est à un point que des stats comme l'endu ne servent quasi plus à rien.
Les DPS de certaines classes ont tellement été augmenté que du coup, il est impossible de tenir un délai raisonnable sans soins.

A vouloir faire du tout DPS, on en arrive à des aberrations immondes et encore en tant que DoK, je ne suis pas le plus à plaindre. D'autres classes souffrent d'une absence de survie flagrante mais cela ne semble pas choquer Mythic....
@ sulfure: un lion blanc a plus de difficulté à tuer un Dok qu'un Tueur, de même un tueur à plus de mal à tuer un chaman qu'un lion blanc... faut pas prendre des cas particulier et en faire des règles générales.

@ bonnéa, le detaunt du pdr n'en est pas un, c'est une réduction des dégâts reçus et pas un Débuff des dégâts reçus, le timer 2minute est gros mais c'est quand même rudement plus efficace.

@Smecta: ok tu fais des gros chiffres mais t'as quoi comme stats orientées survie?
Citation :
Publié par Forgelune
Sous réserve que les 5 copains de ton groupe soient à porter de heal et que la faction adverse est pris soin de répartir plus ou moins uniformément les dégâts sur tout les membres du groupes.

Je t'invites à tester un Disciples de Khaine ou PG pour te rendre compte des différentes variables qui font qu'un sort de soin de zone n'est pas "super-méga-roxxer-abusé-etc...".
Je t'invite à faire de même test un archi ou un cultiste... Parceque pendant que ton soucis réside à rester à portée de heal, ceux là font la même mais doivent bien plus faire gaffe à rester en vie, donc plus gaff à leur placement, gaffe à leur PA, quand tu detaunt tu dois mono cibler le mec qui te fais le plus mal. T'as pas d'aoe detaunt non stop. Quand tu veut placer autres choses que des hot ou des instant heal, tu dois bien plus anticiper le fait que le mec meurt pas avant la fin de ton cast, ou que ton heal overheal parceque l'autre healer de ton groupe a placé le heal juste avant toi. En plus, tu risques bien plus de voir ton temps de cast rallongé ou d'être purement interrupt.

En tant que heal t'as bien plus intéret de toute façon à suivre tes potes que de rester loin derrière, notamment pour être à portée de switch de garde ou d'être défendu si tu te prend un focus.

Les autres healers sont plus sujet à devoir faire du kitting, et dans ce cas, il n'est souvent plus vraiment possible de heal un autre que soit.

Pendant que toi tu te dis que t'as pas pu sauver le mec à coté de toi passque ton heal de gr est pas assez puissant, d'autres se disent qu'ils ont pas pu sauver le mec à coté d'eux à cause du temps de cast, passqu'out of pa, pasqu'ils sont en mode kitting ou tout simplement parcequ'ils se sont fait explosé sur une assist.

Et aussi pendant ce temps certains dps se disent sur certains PG/Dok, "Wtf c'est quoi de cette classé cheatée quasi intuable"
Citation :
Publié par Sulfure
C'est la combinaison des deux c'est sur.
Un dok non gardé et qui ne détaunt pas prend des dégâts faiblards mais encore raisonnable de la part d'un LB.
Mouais la dernière fois que tu m'as sauté dessus j'ai pris un coup et une auto attaque à +1k chacun avant de te detaunt .... faiblard faut pas déconner non plus ....
Citation :
Publié par Sulfure
- sans lag c'est perma fureur et immunisé au drain de pa
Le perma fureur c'est soit :
- 7 pièces souverain (mais ce bonus est une hérésie)
- tactique de regen en prenant des meules SI on se prend des meules (merci aux LBs qui me laissent leur pet en perma sur le nez)

La gestion de la fureur fait vraiment la différence entre deux dok de rang et stuff égal.
Le stuff souverain est malheureusement venu ruiner cet aspect de la classe. Mais pour la plupart des Dok/PG le perma furueur c'est une chimère.

Faut pas oublier non plus que le soin de groupe c'est 100 pieds et pas 150 comme pour les soins mono des autres healers.
Ce qui signifie que le dok est quasi toujours à portée de baffes , son surcroit de résistance est nécessaire de ce point de vue.

Le dok souffre de son faible panel de compétences de soin : un debuff cd qui ne part pas au cure (aléatoire le cure pour rappel) et le dok n'a plus de soin direct. pour son groupe.

Citation :
Publié par Sulfure
- calcul de contribution de stat avantageux sur le soin de groupe (encore décuplé avec le stuff)
Tu te trompes.

C'est le contraire justement : le temps de cast du soin de groupe étant court , l'apport de la volonté est amoindri il est de 5 / 3.

5 points de volonté = 3 pvs en plus sur le soin de groupe. Un talisman 23 volonté = 13 point de vie en plus sur le soin de groupe .... woot contribution de stats.
Citation :
Publié par Brenwan

Tu te trompes.

C'est le contraire justement : le temps de cast du soin de groupe étant court , l'apport de la volonté est amoindri il est de 5 / 3.

5 points de volonté = 3 pvs en plus sur le soin de groupe. Un talisman 23 volonté = 13 point de vie en plus sur le soin de groupe .... woot contribution de stats.
Sauf que l'apport en volonté des autres healers est effectivement le même pour des temps de cast plus long.
Citation :
Publié par Brenwan
Mouais la dernière fois que tu m'as sauté dessus j'ai pris un coup et une auto attaque à +1k chacun avant de te detaunt .... faiblard faut pas déconner non plus ....
Donc après il t'as enchainé des coups à 500 pendant 6 secondes le temps d'être opa ?
Citation :
Publié par Xperience
Sauf que l'apport en volonté des autres healers est effectivement le même pour des temps de cast plus long.
A bonus de soin égal le soin de groupe du Dok ne montera jamais aux valeurs d'un gros soin casté d'un cham ou d'un cultiste.

Si je reprends les valeurs données par Smecta , même avec 360 de bonus soin et même en considérant le bonus +25% du cultiste je ne passerai pas des soins de groupe à 5500 mais dans les 4000 et je doute que les 1500 de différence soient uniquement dus au delve du soin.

Citation :
Publié par The Rake | Jeg
Donc après il t'as enchainé des coups à 500 pendant 6 secondes le temps d'être opa ?
C'est ce que je dis Jeg , avant l'armure c'est surtout le perma detaunt 50% qui pose problème..
Citation :
Publié par wmk
avec la morale Elu je me fais heal à plus de 12k ( overheal donc ), donc 4k ou 5k avec un cultiste qui a 370 bonus de guérison ca me choque pas

C'est sur que le shaman fera jamais autant mais bon il n'est pas là pour faire main heal , plutot pour cc / debuff....
cc / debuff sur le Shaman j'étais pas au courant d'une nouvelle classe dis-donc. Le Shaman est un healer pur rien d'autre ( en dehors de la spé dps )
Sur un heal à 2.5 seconde de cast, l'apport en volonté/puissance guérison est de 2.5 X HPS non ?
Si je diminue mon temps de cast à 1.6 seconde, l'apport en volonté/puissance guérison reste le même ou change pour devenir 1.6 X HPS ?

Pour les DOK/PG, il envoi des heal de groupe de puissance équivalente aux autres classes de soins non ? Comment ça se fait ?

Citation :
Publié par Eno
cc / debuff sur le Shaman j'étais pas au courant d'une nouvelle classe dis-donc. Le Shaman est un healer pur rien d'autre ( en dehors de la spé dps )
Je pense qu'il parle de la flaque qui ralentit et debuff élémentaire.
Citation :
Publié par Squallyx
Euh... Comment tu réduis ton temps de cast à 1.6s ? J'ai loupé un épisode ?
avec la morale 2 esprit focaliser, non ?

personnellement je pensent pas qu'un nerf DK/PG soit adéquate, en revanche un up des autre classe heal est nécessaire, je suis pour la diminution du temps de cast+une réévaluation de la valeur fixe du heal monocible (celui de 2,5s, quand je parle de réévaluation par le haut ces pour ne pas souffrir de la perte de l'apport non négligeable de la volonté sur ce skill). Ca et aussi un up du dispel debuff, pouvoir en dispel 1 tous les 5sec pourquoi pas a condition qu'on puissent dispel les 3 source de debuff (maladie, maléfice et malédiction) et la possibilité de toujours dispel le dernier debuff posé, les heal attentif et réactif pourrons enfin dispel correctement, car en l'état ces beaucoup trop aléatoire.

enfin je rêve un peut trop.

@Smecta: ok tu fais des gros chiffres mais t'as quoi comme stats orientées survie?
Ca dépend des sorties, soit un gros koup tou 80 qui coupe en 3 ce qui m'approche, soit un sorcier 80 qui coupe en 2 ceux qui m'approche.

Après j'ai assez de portée pour ne pas manger les distances.

La survie, c'est pour ceux qui ont l'habitude de prendre la fuite, mais 8k4 pdv 13% chance de prendre un critique

Citation :
Publié par Eno

Un pur healer :x invocation de nyark vite vite vite !
On en est pas la prend en compte qu'on va avoir des pg qui auront 50 % de degats en moins sur les crit + 25 % de degats en permanence et en perma detaunt de zone.

Des valeurs d'armure qui vont grimper alors que la cc et les debuff d'armure vont stagner.

Même avec des super degats ca en devient ridicule.

Disont que tu tape à 4000 sur un crit double, le mec va etre cap en armure deja tu enlève 40 % il te reste bien 40 % de réduction de dégâts -> 2400 tu enlève 25 % 1800, tu enleve 50 % des degats du crit 450 de moins, il reste 1350 tu detaunt il reste 675.

Tu vient de découvrir la classe qui mitige 85 % des degats.
Citation :
Des valeurs d'armure qui vont grimper alors que la cc et les debuff d'armure vont stagner.
Le soucis c'est que mon PG souverrain à plus d'af que le PG rr100 sur le serveur test.....
L'armure aussi voit son cap augmenter hein.
Citation :
Publié par Yoph
Le soucis c'est que mon PG souverrain à plus d'af que le PG rr100 sur le serveur test.....
L'armure aussi voit son cap augmenter hein.
Comme la cc faut le double pour avoir ce qu'on a actuellement

Au passage 10 de dps ou 2.5 % d'amure en moins ca vaudra autant en point que 25 % de dégâts en moins ou 50 % de dégâts en moins sur les crits.

Replacer dans leur contexte et leur valeur réelle ca creuse pas mal.

Cette stat elle est pas free faut mettre des points dedans pas comme l'armure.

Et les debuff il reste au même niveau donc sur du 100 il enlèvera un pourcentage moindre de réduction de dégâts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés