Sécurité des comptes?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stanof
Après essai, ça à l'air de marcher et tout, mais en allant sur Gestion de compte, on est renvoyé au support, donc je pense que non. Mais pour s'abonner ça doit sûrement marcher.
Bah moi ça m'avais affiché l'histoire de la restriction en cliquant sur le lien direct pour recertifier, puis en me connectant sur le site off puis gestion de compte ça a fonctionné.
Citation :
Publié par Miaouw
Non en fait ça n'a l'air de marcher qu'une seule fois, mais la réponse n'est pas modifiée. Il va falloir passer par le support, je pense que ce dernier va bien s'amuser. :/
Après avoir fait la manip de l’abo, je peux accéder à mon compte normalement, question secrète normale etc.
Citation :
Publié par Gawel
En l'état je ne vais pas certifier mes comptes.

C'est une bonne blague qui nous est proposée. Même si on peut mettre une réponse qui ne correspond pas à la question, il faut encore être capable d'y répondre dans plusieurs mois / années, ce qui risque bien souvent d'être impossible.

Dans les questions qu'on nous propose, toute personne ne notre entourage est capable de trouver la réponse, les comptes sont donc ouverts à tout vol avec cette "sécurisation".

J'attends avant de voir ce que je fais, mais si ça bloque tout abonnement, ça va faire mal aux abonnements qui ne pourront pas être renouvelés.
Faut pas non plus exagérer, tu peux mettre, en guise de réponse secrète, un mot qui n'a aucun rapport mais que tu es sûr de mémoriser. Et un mot de passe ça se change de temps à autres, donc tu reviendras à retaper ta réponse plus régulièrement si tu fais l'effort de le changer.
Bon, je crois que je vais pas modifier à mes 7 autres comptes, 6 vu que 1 sa veut pas a part via support.

Mais c'est débile de bloquer l'abonnement.

Je sens que certaines personnes vont plus pouvoir co de personnages et sa va faire des joueurs en moins ce système de merde.
Citation :
Publié par Dina
Je trouve aussi les questions trop "faciles".

Quelle est ma boisson préférée, quel est mon héros préféré etc, pour peu qu'on connaisse la personne on connaît la réponse. Sinon, on peut les essayer l'un après l'autre jusqu'à tomber sur le bon : thé, café, coca, eau...

Les questions devraient être revues pour proposer des réponses vraiment personnelles : quel a été le nom de mon premier animal ? quel est le nom de jeune fille de ma mère ? etc...
Pour moi, une question secrète n'ammène pas forcément une réponse logique.

C'est avant tout une réponse dont on se souviendra facilement. Une réponse qu'on notera sur un post-it qu'on collera sur un coin de son ordi, de son bureau, etc.

Pour moi, la réponse de la question secrète ne doit avoir aucun lien avec la question posée. D'une part, ça brouille les pistes, et il est vraiment difficile de trouver cette réponse, et d'autre part, lorsque je met quelque chose d'atypique, je m'en souviens plus facilement.

Admettons un exemple :
Q : Quelle est ma boisson préférée?
R : Henri IV

Je tire mon chapeau au mec qui arrive à trouver ma réponse, sans keylogger. Et je pense pas que noter sur un bout de papier cette réponse soit une si grande perte de temps. Du temps où je jouais, je me servais d'un cahier pour notifier tout ce qui avait rapport au jeu, et donc mes ID, mdp, questions secrètes, choses à faires, etc.
Je suis un peu déçue des questions proposées :
Acteur favori
Personnage favori
Numéro de carte de bibli
Premier numéro de tel

Pas super....

Les trucs persos comme le nom de la mère ou de l'animal, c'est pas assez non plus.
Citation :
Publié par Darkchaozu
En fait, avec cet modification, y a les personne qui sont hyper content car sa protège mieux leurs comptes.

Mais y a l'autre moitié, les autres, chez qui sa marche pas, et qui l'ont dans le cul !

Va y avoir des arrêts....

Ou alors tu lis un minimum le sujet et tu vois qu'il y a une solution, passer par la cases abonnement sans pour autant entrer le code à la fin.

Si tu comprends pas que ça signifie que le site bug, là, on ne peut rien pour toi. Tu attends demain pour faire tes modif', et y a pas de raison que ça ne marche pas, l'afflux est sûrement trop important en ce moment.


Et j'approuve Benji, je suis le même raisonnement, une question et un mot sans rapport. Le but est pas de faciliter la tâche aux autres, mais bien de prendre un mot fétiche dont on se souviendra !



PS : on t'attends tjrs sur Rava Benji, tu nous manques (jb)
Citation :
Publié par Guten Tag
Ou alors tu lis un minimum le sujet et tu vois qu'il y a une solution, passer par la cases abonnement sans pour autant entrer le code à la fin.

Si tu comprends pas que ça signifie que le site bug, là, on ne peut rien pour toi. Tu attends demain pour faire tes modif', et y a pas de raison que ça ne marche pas, l'afflux est sûrement trop important en ce moment.
Je vais m'éxpliquer : Ok, on peut s'abonner avec l'astuce qui à été donner plus haut.
Mais il suffit que par X,Y ou Z raisons, je veuillent changer de mot de passe, et ben je l'ai dans les dents.
Citation :
Faut surtout ne jamais mettre la vrai réponse à la question secrète , il faut toujours mettre quelque chose de complétement différant.
Ca c'est n'importe quoi, il faut mettre quelque chose de privé, que tu connais pas les autres. C'est pour ça que c'est mieux d'écrire sa question soi-même.
Le numéro de sa carte de bibliothèque, c'est bien pour certains, je n'en doute pas, mais c'est pas moi qui l'ai ma carte déjà. Le truc des personnages préférés ou des acteurs, tu mets ça sur les questionnaires à faire quand tu t'ennuis... Ton premier numéro de téléphone, t'en as pas forcément changé...
Il faudrait mettre la question libre, mais le problème c'est que certains trouvaient plus parce que mis des bêtises.
Pourquoi Ankama ne nous proposerait pas d'élargir la liste ?
Pour que ce soit utile, la question, il faut des trucs écrits soi-même, qui nous convienne à nous, mais pas à d'autres
Du genre :
Quel était mon prénom de cours d'anglais en sixième ?
Qui est le premier garçon que j'ai embrassé ?
Comment s'appelait mon amoureux de maternelle ?
Quel était mon premier mot de passe ? (oui, je me souviens encore du mot de passe que j'utilisais il y a dix ans)
Quel est le code du cadenas de mon vélo ?
Citation :
Publié par Eilean
Ca c'est n'importe quoi, il faut mettre quelque chose de privé, que tu connais pas les autres. C'est pour ça que c'est mieux d'écrire sa question soi-même.
Le numéro de sa carte de bibliothèque, c'est bien pour certains, je n'en doute pas, mais c'est pas moi qui l'ai ma carte déjà. Le truc des personnages préférés ou des acteurs, tu mets ça sur les questionnaires à faire quand tu t'ennuis... Ton premier numéro de téléphone, t'en as pas forcément changé...
Il faudrait mettre la question libre, mais le problème c'est que certains trouvaient plus parce que mis des bêtises.
Pourquoi Ankama ne nous proposerait pas d'élargir la liste ?
Pour que ce soit utile, la question, il faut des trucs écrits soi-même, qui nous convienne à nous, mais pas à d'autres
Du genre :
Quel était mon prénom de cours d'anglais en sixième ?
Qui est le premier garçon que j'ai embrassé ?
Comment s'appelait mon amoureux de maternelle ?
Quel était mon premier mot de passe ? (oui, je me souviens encore du mot de passe que j'utilisais il y a dix ans)
Quel est le code du cadenas de mon vélo ?
Toujours un gros + 1.
Citation :
Publié par Wistra
Bah moi ça m'avais affiché l'histoire de la restriction en cliquant sur le lien direct pour recertifier, puis en me connectant sur le site off puis gestion de compte ça a fonctionné.
Ah ouais exact et ça marche, mais j'avais contacté le support dès que ça me refusait, rhooo. Ca me permettra de mettre des info réel sûrement.
Citation :
Publié par Eilean
Ca c'est n'importe quoi, il faut mettre quelque chose de privé, que tu connais pas les autres. C'est pour ça que c'est mieux d'écrire sa question soi-même.
Le numéro de sa carte de bibliothèque, c'est bien pour certains, je n'en doute pas, mais c'est pas moi qui l'ai ma carte déjà. Le truc des personnages préférés ou des acteurs, tu mets ça sur les questionnaires à faire quand tu t'ennuis... Ton premier numéro de téléphone, t'en as pas forcément changé...
Il faudrait mettre la question libre, mais le problème c'est que certains trouvaient plus parce que mis des bêtises.
Pourquoi Ankama ne nous proposerait pas d'élargir la liste ?
Pour que ce soit utile, la question, il faut des trucs écrits soi-même, qui nous convienne à nous, mais pas à d'autres
Du genre :
Quel était mon prénom de cours d'anglais en sixième ?
Qui est le premier garçon que j'ai embrassé ?
Comment s'appelait mon amoureux de maternelle ?
Quel était mon premier mot de passe ? (oui, je me souviens encore du mot de passe que j'utilisais il y a dix ans)
Quel est le code du cadenas de mon vélo ?
En fait je ne comprends pas bien ton raisonnement... ta réponse secrète doit directement découler de la question ? Tu ne crois pas que le plus important reste la clef et non la forme du cadenas ?
Citation :
Publié par Eilean
ça c'est n'importe quoi, il faut mettre quelque chose de privé, que tu connais pas les autres. C'est pour ça que c'est mieux d'écrire sa question soi-même.
Le numéro de sa carte de bibliothèque, c'est bien pour certains, je n'en doute pas, mais c'est pas moi qui l'ai ma carte déjà. Le truc des personnages préférés ou des acteurs, tu mets ça sur les questionnaires à faire quand tu t'ennuies... Ton premier numéro de téléphone, t'en as pas forcément changé...
Il faudrait mettre la question libre, mais le problème c'est que certains trouvaient plus parce que mis des bêtises...
J'aurais jamais cru que certains donnaient une réponse en rapport à la question secrète, je suis assez surpris . Néanmoins est-ce si dur à concevoir que la réponse puissent n'avoir aucun rapport avec la question ?
Car il est pas interdit, comme dit plus haut, de notez la réponse sur un papier garder soigneusement par vous dans vos affaires au cas ou. Comme ça si on l'oublie suffit de relire le papier .
La question secrète est justement faite si on oublie le mot de passe.
Si on l'oublie, c'est sûrement pas en tant que joueur habituel...
C'est peut-être des années après.
Et l'écrire, tu crois que tu vas retrouver le bout de papier après tant de temps ?
La question secrète c'est le truc que t'utilises jamais, sauf quand tu veux te reconnecter sur un site ou un jeu auquel tu jouais il y a longtemps et ne retrouve plus ton mot de passe de l'époque.
La question secrète, c'est un aide-mémoire, un indice, un truc qui doit tilter dans ta tête et pas celle de quelqu'un d'autre.
Que tu ne mettes pas une réponse directe parce que c'est une "private-joke", je le conçois très bien, c'est un peu le but aussi.
Mais que tu mettes quelque chose sans aucun rapport, ça risque d'être dur de s'en souvenir six mois après et quasiment impossible deux ans après.
Noter la réponse sur un papier, c'est comme ceux qui notent leur mot de passe sur un papier, c'est une énorme bêtise.

Pour ce qui est de la réponse qui ne correspond pas à la question, comme j'ai dit précédemment, encore faut-il se rappeler de l'incohérence entre le choix de la question et de la réponse plusieurs mois après.
Par rapport au fait de changer régulièrement son mot de passe, oui c'est une chose à faire, mais même remarque qu'au dessus, ce n'est pas une chose qu'on fera toutes les semaines donc on peut oublier la réponse incohérente avec la question.

Sinon je ne parle pas spécialement de mon cas, mais la plupart des joueurs garderont une question relativement simple, donc se feront piéger à la moindre erreur.
On peut aussi y voir un coté positif.

En obligeant à une réflexion sur la gestion de la sécurité sur internet, à la gestion d'un mot de passe etc ... Dofus rempli parfaitement son rôle éducatif de nos jeunes et moins jeunes joueurs. Il est moins grave de se faire dépouiller son personnage Dofus que son compte bancaire.
si des gens ont répondu "naruto" au manga préféré ben... zetes foutu^^


sinon ben... jdois attendre la réponse du support parce que mon iop veut pas être certifié><
Citation :
Publié par 'Ellyandre
C'est clair que les questions déjà faite...

Pouvoir écrire sa propre question c'était carrément plus privé/encore plus sécurisé.
Oui mais le soucis, et comme Ankama l'a dit, beaucoup oubliaient leur mot de passe car justement les questions étaient (trop ?) personnalisable.
Actuellement, elles ne le sont plus mais c'est à nous en tant que joueur à trouver une réponse qui s'approcherait le plus à la question qu'on a choisit.

Je vais faire un exemple pour que vous compreniez:
"Quelle est ma série préférée ?" J'aime les mangas et notamment Naruto (pour reprendre l'exemple du post au-dessus). Hélas, si je met Naruto, c'est trop flagrant alors je vais mettre une réponse qui s'y approche. Étant donné que Naruto est un mangas et que ceux-ci viennent du Japon, je vais mettre "Japon" en réponse.
En lisant la question, celui qui essaye de prendre mon compte va essayer de trouver toutes les séries possible alors que non, ça n'est pas cela.

Personnellement, c'est ainsi que je fonctionne.
Citation :
Publié par Gawel
Pour ce qui est de la réponse qui ne correspond pas à la question, comme j'ai dit précédemment, encore faut-il se rappeler de l'incohérence entre le choix de la question et de la réponse plusieurs mois après.
Tu m'étonne oui.
Du coup c'était marrant, j'ai pu retrouver l'ancienne réponse secrète de mamaf, c'était un truc tellement banal pour moi que j'aurai jamais pu m'en rappeler
Alizée ?


Sinon, pour ceux qui se connectent pour la première fois sur leur gestion de compte, qui change de réponse secrète et qui, en tentant de vouloir changer de passe voient "Réponse secrète incorrecte" : il suffit de se délogger / relogger de la gestion et ça marche.
Citation :
Publié par Eilean
La question secrète est justement faite si on oublie le mot de passe.
Si on l'oublie, c'est sûrement pas en tant que joueur habituel...
C'est peut-être des années après.
Et l'écrire, tu crois que tu vas retrouver le bout de papier après tant de temps ?
La question secrète c'est le truc que t'utilises jamais, sauf quand tu veux te reconnecter sur un site ou un jeu auquel tu jouais il y a longtemps et ne retrouve plus ton mot de passe de l'époque.
La question secrète, c'est un aide-mémoire, un indice, un truc qui doit tilter dans ta tête et pas celle de quelqu'un d'autre.
Que tu ne mettes pas une réponse directe parce que c'est une "private-joke", je le conçois très bien, c'est un peu le but aussi.
Mais que tu mettes quelque chose sans aucun rapport, ça risque d'être dur de s'en souvenir six mois après et quasiment impossible deux ans après.
Tout a fait d'accord, et le coup de l'astuce de ne pas mettre exactement la réponse eh ben j'ai failli me faire piéger un an après : j'ai mis benoîtement la réponse réelle , et mince c'était pas ça , j'ai mis une journée pour me souvenir de la réponse secrète ...

Le coup du métier du grand-père ... lequel paternel ou maternel ?
Personnellement je suis méga embêtée pour les comptes des enfants, j'avais choisi une question que seul moi et eux connaissions la réponse, là j'ai aucune question qui conviennent.
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés