Sécurité des comptes?

Répondre
Partager Rechercher
Il y a environ 1h, j'ai essayé d'aller recertifier un de mes comptes en cliquant sur le lien donné par Sylf' sur le forum officiel, et bam, message d'erreur « La certification de ce compte n'est pas autorisée ». J'ai pas insisté et pas contacté le support de suite, j'voulais attendre demain (et la fin d'éventuelle corrections de bugs ).

Y'a 5 minutes, j'ai voulu réabonner ce même compte par ogrines achetées ig, j'me connecte donc sur la partie abonnement du site, je valide ma commande et je tombe sur le formulaire de recertification cette fois. J'ai pas cherché à comprendre

Voilà, juste pour dire à ceux qui rencontrent aussi ce message que c'est p'tètre une solution.
Le site du support bug énormement, impossible de changer de compte à partir de celui ci, je suis obligé de passer par le site commu. Aux multicompteurs : faites attention de ne pas envoyer un ticket avec le mauvais compte.
Quelle superbe idée ankama. Forcé de re scan ma carte d’identité en plus
Citation :
Publié par Drazahel
Il y a environ 1h, j'ai essayé d'aller recertifier un de mes comptes en cliquant sur le lien donné par Sylf' sur le forum officiel, et bam, message d'erreur « La certification de ce compte n'est pas autorisée ». J'ai pas insisté et pas contacté le support de suite, j'voulais attendre demain (et la fin d'éventuelle corrections de bugs ).

Y'a 5 minutes, j'ai voulu réabonner ce même compte par ogrines achetées ig, j'me connecte donc sur la partie abonnement du site, je valide ma commande et je tombe sur le formulaire de recertification cette fois. J'ai pas cherché à comprendre

Voilà, juste pour dire à ceux qui rencontrent aussi ce message que c'est p'tètre une solution.
En effet, ça marche !
Citation :
Publié par Yataa
Faut surtout ne jamais mettre la vrai réponse à la question secrète , il faut toujours mettre quelque chose de complétement différant.
Tu peux aussi mettre une question, où il n'y a que toi qui peut y répondre .
Citation :
Publié par Drazahel
Il y a environ 1h, j'ai essayé d'aller recertifier un de mes comptes en cliquant sur le lien donné par Sylf' sur le forum officiel, et bam, message d'erreur « La certification de ce compte n'est pas autorisée ». J'ai pas insisté et pas contacté le support de suite, j'voulais attendre demain (et la fin d'éventuelle corrections de bugs ).

Y'a 5 minutes, j'ai voulu réabonner ce même compte par ogrines achetées ig, j'me connecte donc sur la partie abonnement du site, je valide ma commande et je tombe sur le formulaire de recertification cette fois. J'ai pas cherché à comprendre

Voilà, juste pour dire à ceux qui rencontrent aussi ce message que c'est p'tètre une solution.
Je t'aime.
Citation :
Publié par Demidarus
On peut plus mettre sa propre question secrète !!!

C'est pour la sécurité de ton compte, car personne sait que ta boisson préférée c'est le coca cola, c'est sur que c'est plus dur que de connaitre le nom de mon personnage principal sur chrono trigger o/.


Aux conventions, je rush le téléphone des gens qui se connectent sur les pcs en libre service pour montrer a quel point ils ont un perso qui déchire.
Citation :
Publié par Deadarmor
J'avoue, ceux qui n'ont pas une total confiance dans ceux avec qui ils partagent leurs comptes sont grave dans la merde, g² ankama
En même temps, même si Ankama fait pas la chasse à ceux qui prêtent leur compte, c'est un peu interdit à la base.

Donc aux pire, si ceux qui prêtent leur compte sont dans la merde. Ben tant pis, fallait pas qu'ils le prêtent
Citation :
Publié par Drazahel
Il y a environ 1h, j'ai essayé d'aller recertifier un de mes comptes en cliquant sur le lien donné par Sylf' sur le forum officiel, et bam, message d'erreur « La certification de ce compte n'est pas autorisée ». J'ai pas insisté et pas contacté le support de suite, j'voulais attendre demain (et la fin d'éventuelle corrections de bugs ).

Y'a 5 minutes, j'ai voulu réabonner ce même compte par ogrines achetées ig, j'me connecte donc sur la partie abonnement du site, je valide ma commande et je tombe sur le formulaire de recertification cette fois. J'ai pas cherché à comprendre

Voilà, juste pour dire à ceux qui rencontrent aussi ce message que c'est p'tètre une solution.
Sûr que sa marche?
C'est quand même vachement stupide leurs questions (notez qu'en actualisant, vous avez le droit à d'autres questions !).
Pas mal de personnes qui me connaissent bien peuvent répondre à la liste, (bon ok, pas le lieu de naissance de ma mère ni le premier métier de mon grand père, mais même moi je connais pas) donc bon je préférais nettement le fait de pouvoir mettre sa propre question.
Et puis mettre une réponse sans rapport avec la question, c'est le meilleur moyen de l'oublier.
Citation :
Publié par Drazahel
Il y a environ 1h, j'ai essayé d'aller recertifier un de mes comptes en cliquant sur le lien donné par Sylf' sur le forum officiel, et bam, message d'erreur « La certification de ce compte n'est pas autorisée ». J'ai pas insisté et pas contacté le support de suite, j'voulais attendre demain (et la fin d'éventuelle corrections de bugs ).

Y'a 5 minutes, j'ai voulu réabonner ce même compte par ogrines achetées ig, j'me connecte donc sur la partie abonnement du site, je valide ma commande et je tombe sur le formulaire de recertification cette fois. J'ai pas cherché à comprendre

Voilà, juste pour dire à ceux qui rencontrent aussi ce message que c'est p'tètre une solution.

Ca marche, espérons que ça marchera pour de bon et qu’il ne faudra pas re certifier.
J'ai également le soucis sur mes comptes de ne pas pouvoir les certifier...

Je pense que c'est du au fait qu'a l'époque ou j'ai créer mes comptes, je vivais encore en Belgique et qu'a se jour, je me connecte sur une livebox française.

Serais-ce possible?

Je vais sûrement devoir fournir un scan de ma carte d'identité ainsi qu'une preuve que je vis dorénavant sur le territoire français...
Citation :
Publié par Feannor
En même temps, même si Ankama fait pas la chasse à ceux qui prêtent leur compte, c'est un peu interdit à la base.

Donc aux pire, si ceux qui prêtent leur compte sont dans la merde. Ben tant pis, fallait pas qu'ils le prêtent
Mouais, c'est quand même discutable comme raisonnement. Je ne prête pas mon compte donc je m'en fous un peu, mais je trouve tout de même étonnant qu'on ne m'est pas demandé la réponse à ma question secrète (au lieu de me l'afficher) quand j'ai certifié mon compte.
En l'état je ne vais pas certifier mes comptes.

C'est une bonne blague qui nous est proposée. Même si on peut mettre une réponse qui ne correspond pas à la question, il faut encore être capable d'y répondre dans plusieurs mois / années, ce qui risque bien souvent d'être impossible.

Dans les questions qu'on nous propose, toute personne ne notre entourage est capable de trouver la réponse, les comptes sont donc ouverts à tout vol avec cette "sécurisation".

J'attends avant de voir ce que je fais, mais si ça bloque tout abonnement, ça va faire mal aux abonnements qui ne pourront pas être renouvelés.
Citation :
Publié par Gawel
En l'état je ne vais pas certifier mes comptes.

C'est une bonne blague qui nous est proposée. Même si on peut mettre une réponse qui ne correspond pas à la question, il faut encore être capable d'y répondre dans plusieurs mois / années, ce qui risque bien souvent d'être impossible.

Dans les questions qu'on nous propose, toute personne ne notre entourage est capable de trouver la réponse, les comptes sont donc ouverts à tout vol avec cette "sécurisation".

J'attends avant de voir ce que je fais, mais si ça bloque tout abonnement, ça va faire mal aux abonnements qui ne pourront pas être renouvelés.
Je suis parfaitement d'accord, j'attends moi aussi .
Citation :
Publié par Darkchaozu
Sûr que sa marche?
Après essai, ça à l'air de marcher et tout, mais en allant sur Gestion de compte, on est renvoyé au support, donc je pense que non. Mais pour s'abonner ça doit sûrement marcher.
Non en fait ça n'a l'air de marcher qu'une seule fois, mais la réponse n'est pas modifiée. Il va falloir passer par le support, je pense que ce dernier va bien s'amuser. :/
J'ai bien galéré pour abo un de mes comptes, soit disant que le mots de passe était incorrect...alors que c'était celui qui était enregistré, donc je l'ai pas tapé. Personne n'a validé le truc de sécurisation (j'avais la réponse secrète d'affiché en libre service) ou joué in game avant moi (j'ai vérifié, on sait jamais.)

Bref, j'ai dû récup un mots de passe via mail pour remettre le même qu'avant , et c'est avec ce même compte que je n'ai pas pu allez sur la page de sécurisation au départ, j'ai du passer par le lien d'abonnement.

Je pense que c'est un bug, non ? (un beau )
Citation :
Publié par Yataa
Faut surtout ne jamais mettre la vrai réponse à la question secrète , il faut toujours mettre quelque chose de complétement différant.
Et 3 ans après c'est sûr que tu vas t'en souvenir ....
moi j'ai changé une lettre de ma réponse ... et 2 ans après il m'a fallu du temps pour retrouver l'astuce .....
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Je trouve aussi les questions trop "faciles".

Quelle est ma boisson préférée, quel est mon héros préféré etc, pour peu qu'on connaisse la personne on connaît la réponse. Sinon, on peut les essayer l'un après l'autre jusqu'à tomber sur le bon : thé, café, coca, eau...

Les questions devraient être revues pour proposer des réponses vraiment personnelles : quel a été le nom de mon premier animal ? quel est le nom de jeune fille de ma mère ? etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés