Quelle serait la réaction des joueurs face à la suppression du parchotage ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aazrak .
Sinon j'ai une autre idée, dites moi ce que vous en pensez :

Le parchottage a 101 restera possible, mais sous conditions :

Parcho 1 a 11 lvl 10 mini
Parcho 11 a 21 lvl 20 mini
Parcho 21 a 31 lvl 30 mini
Parcho 31 a 41 lvl 40 mini
Parcho 41 a 51 lvl 50 mini
ETC ...

Jusqu'a parcho 91 a 101 au lvl 100 mini !

Je pense, que ça éviterais l'abus des Twink BL des richissimes, parchottées a 101 partout au lvl 30 U_u . et donc l'autowin.
A BL, un sacri ou encore un cra te bats sans parcho la plus part du temps, pas très utile à mes yeux
Ouais super ton idée Aazrak (ou pas), et comment on investit des points dans les caracs avant le niveau 100 ?

Pour en revenir au sujet initial, effectivement ce serait dérangeant de devoir abandonner mon parchotage intégral, mais pour l'équilibre du jeu, pourquoi pas.

Cependant, pas convaincue par la proposition de cryptique.
Citation :
Publié par GrosBenji
Abandonner plusieurs mois de jeu et des millions de Kamas dépensés?

Ça me semble faisable. Et tous les gens dans ma situation vont adorer.
tout est dit
C'est beau. Voir JOL tout entier qui pleure pour son petit parchottage.

Je ne vais même pas parler des propositions de cryptique (je suis loin d'être en accord avec toutes) car cela ne sert à rien. Vous n'argumentez même pas, vous pleurez comme une classe qui viendrait de se manger un nerf.

Oui, les parchemins ont comme défaut de ne pas tenir compte des spécificités des classes, d'obliger au multi-élément. C'est un fait, le système est mauvais. Ensuite, on peut discuter de la nécessité de le changer et des modifications à apporter si oui, mais voir des mecs pleurer parce qu'ils ont sué pour leur parchottage personnel je trouve ça drôle.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott

Je ne vais même pas parler des propositions de cryptique (je suis loin d'être en accord avec toutes) car cela ne sert à rien. Vous n'argumentez même pas, vous pleurez comme une classe qui viendrait de se manger un nerf.

Oui, les parchemins ont comme défaut de ne pas tenir compte des spécificités des classes, d'obliger au multi-élément. C'est un fait, le système est mauvais. Ensuite, on peut discuter de la nécessité de le changer et des modifications à apporter si oui, mais voir des mecs pleurer parce qu'ils ont sué pour leur parchottage personnel je trouve ça drôle.
Oui "drôle" et triste malheureusement.

Dans ma vie de osa, je ne suis pas venu me plaindre quand les dev' ont introduit la prospection et on tué mon osa "drop" full chance en divisant par 10 l'effet de la chance sur le drop. J'étais lvl 81, ce qui était énorme à l'époque. Bilan : je l'ai abandonné et j'ai tout recommencé...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott

[...]

C'est un fait, le système est mauvais. Ensuite, on peut discuter de la nécessité de le changer et des modifications à apporter si oui, mais voir des mecs pleurer parce qu'ils ont sué pour leur parchottage personnel je trouve ça drôle.
Moi je suis contre et vraiment très fort attaché à mon parchotage.
Pourquoi ? Car le parchotage offre des libertés plus grandes au sein du jeu de sa classe (peu importe laquelle) et donc pour moi ce n'est que bénéfique.

De plus je ne vois pas pourquoi il faudrait retirer une des choses qui pousse à l'optimisation d'un personnage en se refusant " d'être tous pareil " et de (peut-être) se concentrer sur un personnage principal.

Après peut-être que ces arguments ne valent plus grand choses vue la facilité d'acquérir ces parchemins vus les différents systèmes en place, mais auparavant, crois moi, le terme suer est bien faible pour la tâche qu'il a fallut exécuter...
Et j'ajoute aux dire de fabregasetwalcott que je trouve encore plus drôle que l'on accuse Cryptique de créer des comptes parce que l'on est plus ou moins d'accord avec lui .

Je suis mono-compte et j'ai 3 perso FULL parcho (Crâ , Sacrieur, Eniripsa) + 1 compte d'un ancien pote qui possède un Sram full parcho tous de lvl 170 à 190 .
Etant d'une politique du monocompte exclusif , je ne joues donc jamais avec l'un de mes 3 persos + le sram en même temps .

Donc, ouais, pour mes 3 persos qui sont sur le même compte, j'ai galéré , sauf sur la fin du parchottage lorsque les traques sont sorties : owii, yabon les pvtons avec sacri, eni, sram , j'autowin tous mes combats

Mais ces parchemins, je ne ressent aucune fierté à les avoir accumuler ; ils n'ont été que des prérequis pour ne pas être complètement dépassé en pvp et porter certaines armes, rien d'autre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même si pour mon sram et mon sacrieur , avec ou sans parcho, j'ai pas sentis de différence, je torche pratiquement tout le monde de toute façon.
Par contre, sur mon crâ et SURTOUT mon éniripsa....un vrai bonheur.

Et oui, si l'idée est bien conçus et remplace avantageusement le système actuel qui est mauvais , je suis prêt à abandonner mes persos parchottés.

PS: Wakfu et Dofus sont 2 jeux différents ; c'est exacte. Néanmoins, sur Wakfu , les Dev's s'acharnent à ne pas refaire les même erreurs que sur Dofus . Le parchottage et le système de pallier ont clairement été énoncé comme étant des erreurs à ne pas reproduire .
Tout comme les systèmes de CC , de tacle/fuite , retrait de PA/PM , soins non élémentaire actuellement présent sur Dofus.
Chose marrante, les système tacle/fuite et retrait de PA/PM ont été calqué sur Wakfu depuis la dernière mise à jour en ajoutant des items +fuite , +tacle et +retPA/PM , + resPA/PM ..... ça laisse à réfléchir.
Citation :
Publié par cryptique
Non, je ne passe pas à côté de ton post car je me suis mal exprimé ou tu n'as pas compris.
.
Ou peut etre qu'on a tres bien compris et que ton idée ne nous plait vraiment pas. Je ne voix pas en quoi les parcho crée un déséquilibre en l'etat actuel c'est un petit plus pour se qui prennent le temps ou sacrifie des kamas pour etre parcho a la limite les parcho sort crée un plus gros desequilibre car il demande plus d'investissement.

Mais pour moi ils sont necessaire sinon tous les perso de chaque classe serait toujours au meme cac bien que c'est deja sa actuellement mais on a le choix or la nous ne l'aurions pu a cause des prérequis.

Et pourquoi vouloir changer un jeu qui ne t'appartient pas ? Il faut arrete de vouloir tous refomé c'est pas une democratie dofus ont peu pas le modelé comme on le souhaiterais c'est un jeu un concept tu adhere ou tu passes ton chemin quoi .
Allez, je vais faire comme si j'avais pas vu que ce thread était un fake.

Bah en fait, euh moi je trouve que le parchotage c'est bien tel que c'est actuellement...
Déjà parce qu'après tout il n'est pas du tout obligatoire pour jouer, up 200 ou gagner dans tel ou tel donjon ! Donc on est libres quoi.
Et puis après quand t'as 101 partout ben tu peux être un peu plus efficace sur les sorts des éléments autres que ton élément principal lol c'est pas mal ça.
Puis il faut reconnaître qu'en dépit des diverses possibilités d'obtention des parchemins, un parchotage intégral reste un investissement assez conséquent en temps et/ou en kamas dans la vie d'un personnage
Donc voilà moi je suis pas trop d'accord avec ton idée Cryptique
Citation :
Publié par ankilator
Et pourquoi vouloir changer un jeu qui ne t'appartient pas ? Il faut arrete de vouloir tous refomé c'est pas une democratie dofus ont peu pas le modelé comme on le souhaiterais c'est un jeu un concept tu adhere ou tu passes ton chemin quoi .
Dofus, tu l'aimes ou tu le quittes !

Sérieusement, c'est un jeu qu'on adore, et dont on arrive à voir les failles, et même mieux, on a envie que ces failles s'estompent pour que le jeu qu'on aime tant devienne parfait. La démarche de cryptique est louable, il pense qu'il y a déséquilibre, il aimerait améliorer les choses.

Personnellement, comme certains ici, je ne suis pas persuadée qu'il y a un déséquilibre lié au parchotage, si ce n'est effectivement à bas niveau. Or, le coût du parchotage est tel qu'il est très difficile pour un bas niveau d'être entièrement parchoté. Au final, le problème vient-il des twinks ou du système de parchotage en lui-même ?
Moi , je ne vois même pas en quoi le parchottage est abusé au vu de son prix.A partir du moment où ,même à bas level, un mec a dépensé X millions de plus que son adversaire , je ne vois pas de problèmes à ce qu'il ai un avantage. Le problème est qu'aujourd'hui le parchemin se fait via les pévétons. Et que les pévétons sont bien trop faciles à obtenir du fait du déséquilibre des classes. En soi , c'est toujours le même problème. Il y a les bots aussi , c'est vrai, mais ce n'est pas en changeant le gameplay qu'on en vient à bout. Le problème , comme dans tellement de choses dans dofus car elles sont la base de dofus , c'est les classes.
Citation :
Publié par Fabh
Je n'ai vu personne pleurer personnellement, juste des personnes exprimer leur désaccord vis à vis des idées de cryptique. Nan mais sérieusement, vous ne pensiez quand même pas qu'on serait d'accord avec ça? C'est comme si je proposais de changer les paliers d'expérience pour les niveaux, et que, du coup, "pour équilibrer", je proposais de remettre tout le monde au niveau 1. Tu penses que je pourrais aussi dire que vous venez pleurer parce que je veux "juste" vous retirer toute votre xp?
J'avoue, personne ne chougne pour son parchottage personnel. Même pas :

Citation :
Publié par GrosBenji
Abandonner plusieurs mois de jeu et des millions de Kamas dépensés?

Ça me semble faisable. Et tous les gens dans ma situation vont adorer.
Citation :
Publié par Maniae
J'ai mis 3 mois à me parchotter.

3 mois de jeu.

En jouant 3heures par jour.

Ce qui fait 270 heures.

Ah oui, je suis CONTRE !
Citation :
Publié par Fabh
Mais bien sûr. Tous ceux qui ont passé des mois à se parchotter, ou qui ont dépensé beaucoup de kamas vont adorer.
Citation :
Publié par Beiji°
Non, ! trop de temps, d'argent utilisé pour un parchotage intégral...
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Voyons voir.

En tout 2 persos parcho 101 partout, deux persos parcho 101 dans 2 carac, soit 16 parchottages 101 en tout, soit environ 40 millions dans mon p'tit cul. (soit environ un ocre au passage)

Mmh nan ça me plairait pas du tout. Heureusement que ça sera jamais fait. Go peace and love. lal.
Citation :
Publié par Fabh
Mais bien sûr. Faire perdre des dizaines de millions de kamas à une grande partie des joueurs rendrait le monde meilleur.
Citation :
Publié par Yan-ou/Sefirosu
Le jour où yaura moyen de savoir quels points sont parchottés, et que la compensation sera équivalente a l'investissement, ptet, mais la clairement non.
Citation :
Publié par Pikipiou
Je suis pour si on laisse seulement le parchottage 101 aux féca et nada pour le reste
Citation :
Publié par Acrium_
J'ai mis un temps fou avant d'pouvoir me parchoter, des heures et des heures à m'faire des tonnes de kamas pour les avoir ses fameux parchemins, c'est toujours un privilège je trouve de pouvoir gagner 101 en sagesse pour xp !

Déjà que j'le trouve de plus en plus ennuyant ce jeux, si tu retires ce qui fait de mon perso un des rares à être optimiser dans sa tranche de niveau, plus aucun intérêt à jouer un perso qui sera comme les autres...

Citation :
Publié par Anarcopunk
Je suis totalement contre j'ai arrêter 3 personnages pour parchoté mon personnage cette MAJ me ferais arrêter le jeux
Citation :
Publié par Deadarmor
Je gagne ma vie (IG) en vendant des parcho grâce aux DD, et comme je pense qu'à ma face et que ce système si déséquilibré me convient tout de même très bien, je suis contre.
(Bon, il ne parle pas de son parchottage mais de ses rentrées d'argent, mais c'est pareil)

Citation :
Publié par HellSombro
À part réduire à néant le temps de jeu de nombreux joueurs, ton idée sert à rien du tout, point.
Citation :
Publié par Lilouchka _
Sinon c'est génial, j'ai passé pas mal de temps et dépenser plusieurs millions pour full parcho un personnage, j'ai considérablement attaqué un autre perso pour ... Rien ? Une perte de temps, et de kamas ( et d'euros dans un sens vu que le temps passé a farm pour les parchos représente de l'abo, et que les ogrines n'ont pas toujours existé ).
Citation :
Publié par Thor-Jaminco
Les joueurs se suicideraient irl.
Citation :
Publié par Helldidi-rykk
Comment vas tu expliquer à des milliers de joueurs que les kamas et le temps qu'ils ont passé pendant plusieurs mois va être annulé ( tiens ça me fait penser aux exo mais c'est un autre débat).
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Mais supprimer le parchottage n'est pas une solutions si aucune compensation n'est prévue.
Et pourtant, je me suis arrêté en page 2... Non, personne de pleure, tous n'argumentent que pour le bien du jeu, toutàfé.
Le parchottage c'est un moyen comme un autre de distinguer un personnage optimisé d'un personnage banal (je parle de distinguer son/ses principaux personnages des mules qu'on ne parchotte pas), et de personnaliser ce même personnage.

Enfin, personnellement, je suis full 101 donc je n'ai pas un avis objectif sur la question. J'ai quitté ce personnage l'espace de plusieurs mois pour en débuter un autre sur un autre serveur. Le plus difficile n'a pas été d'oublier les amis, de laisser de côté son inventaire fourni en déguisements, mais bien de ne pas pouvoir jouer mon personnage correctement par ce manque de puissance très important qui sépare le personnage parchotté de celui qui ne l'est pas, dans un cadre multi éléments comme j'aime jouer.
Lol, non, c'est mort.
En gros, tu veux rendre le jeux plus difficile et plus casse couille. Allez faire les donjons frigost II, vous verrez la difficultée, autant remettre les anciens stuffs aussi ? Ou des stuffs mono éléments ? Comme ça, on pourra pas dire "Halala, ça casse les palliers de base"

Vous en avez des idées parfois ..

Pour résumé : Lol, non.
Et juste pour faire plaisir à fabretruc :
Si ça doit commencer à tourner aux "Quote War" et jouer sur le mots, le topic ne va pas aller en s'améliorant et va devenir encore plus illisible qu'il ne l'est déjà non ?

Après inclure tout JoL n'était dans la citation de Fabre n'était sûrement pas Le truc à faire surtout qu'au final il y a quand même des réponses intéressantes et/ou suffisamment argumentées dans le contre.
Citation :
Publié par Fabh
J'ai pas vu de "", je ne vois que des personnes qui expriment leur désaccord, encore une fois.
Clair, tu attends quoi ? Un " " flagrant comme ça tu pourras dire " AH ! là vous voyez ! " ?

Limite ça arriverait sa me choquerait même pas. Normal de pas être tout à fait content si ça avait été "sérieusement" envisagé.
On à la droit de donner son avis non ? Sinon quelle est le but de ce sujet ?
Il demande une réaction, on lui en donne une, et gentillement en plus !
Angry
Citation :
Publié par Fabh
J'ai pas vu de "", je ne vois que des personnes qui expriment leur désaccord, encore une fois.
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Je reste sur mes positions , cette une proposition qui a de l'avenir , il faut juste y mettre du sien pour l'améliorer plutôt que de la rejeter d'emblée .
[Je pense que l'on a tous eu la réponse à la problématique de base hein.
Quand ça tourne en flam, quote war et comparaisons IRL foireuses malgré un rappel, il est temps de fermer.
Ma messagerie est ouverte si vous voulez en discuter ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés