Quelle serait la réaction des joueurs face à la suppression du parchotage ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le jour où yaura moyen de savoir quels points sont parchottés, et que la compensation sera équivalente a l'investissement, ptet, mais la clairement non.
Tous les arguments ont été sortis au dessus.
Eh ben ! On peut dire que ces deux dernières semaines vous avez été motivés quant à la question du parchotage. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ! (PS: la solution simple : Attendre, attendre, puis encore attendre l'équilibrage)

Histoire de ne pas être passé pour n'avoir rien dit, je vais vous apporter ma magnifique contribution : Le système du parchotage ne sera pas modifié !
C'est bizarre mais je dois être le seul du thread a aimer ton idée malgré qu'elle soit lourde de conséquences.
Ensuite il faut savoir que bon, le jeu Dofus se prépare a de grands changement (Cf le PvP qui va changer, l'apparition de deux nouvelle classes, équilibrage des classes...), je pense donc que cette idée n'est pas "mauvaise" dans le fond puisqu'elle aide ce changement.
Cette idée irait aussi très bien avec ta proposition Lokyev° de pouvoir "personaliser" a fond son personnage et non faire des milliers de clones (like today...).
La difficulté dans Dofus ? Ben, y en a plus tellement... Qui aujourd'hui arrive a perdre contre un Crocabulia pu contre un (Putain !) d'Ougah ? Personne il me semble.
Je pense donc que ce système d'amélioration de personnage dois être accompagner d'un changement "tactique" sur certains mobs/boss (leurs donner plus de points de vies, plus de difficulté via une tactique plus difficile, plus de dégâts...).

Voilà qui me semble être une excellente idée.
Citation :
Publié par Dialga
(...)
Histoire de ne pas être passé pour n'avoir rien dit, je vais vous apporter ma magnifique contribution : Le système du parchotage ne sera pas modifié !
Je n'en doute pas puisque vous n'êtes pas prêt à accepter ce sacrifice.
De plus, vous ne comprenez pas que ce parchotage est une erreur de jeunesse du jeu qui a dérivée en norme : si t'es pas full parcho, t'es un noob

Gagner 1 petit point de capital qu'on économisera pour up une caractéristique à coût 5 pour 1 me semble bien meilleur que gagner 3 points de capital d'un coup pour moins de 50.000k (prix parcho sagesse sur Jiva).

PS: je n'ai jamais dit que le point de capital serait gagné avec 1 seul kama de glace
J'ai mis un temps fou avant d'pouvoir me parchoter, des heures et des heures à m'faire des tonnes de kamas pour les avoir ses fameux parchemins, c'est toujours un privilège je trouve de pouvoir gagner 101 en sagesse pour xp !

Déjà que j'le trouve de plus en plus ennuyant ce jeux, si tu retires ce qui fait de mon perso un des rares à être optimiser dans sa tranche de niveau, plus aucun intérêt à jouer un perso qui sera comme les autres...
Message supprimé par son auteur.
Non mais en fait,
On est pas prêt à faire un sacrifice tout ça tout ça,
Mais si on supprime les parchottages, c'est des centaines de build,
l'économie, des centaines de Millions de kamas, qui y passent
Les personnages que nous jouons deviendraient quoi ?
Des personnages sans âmes qui n'ont rien d'original par rapport aux autres,
on aura plus ce petit bonus d'XP, de drop, de pods ou même de soins
sans faire un sacrifice, ce petit système qui nous permet d'avoir un petit quelque choses ou gros de différent par rapport aux autres ?

Je suis pas prêt de vouloir sacrifié mes heures de jeu, le seul moyen de supprimer les bots c'est de supprimer la demande en kamas Vs de l'argent IRL !

Et c'est quoi cette mode a vouloir rendre un perso foulestat sérieux ?
On a pas le droit d'être multi-élément si on en a envie, les paliers servent à quelques choses hein faut pas croire...


J'ai besoin de le dire ou pas que je suis Contre ?

Edit : Ou alors on me rend tout en kamas, et dans ce cas je peux me payer toute une pano 'touse en FM Exo
je me doute que tous les anciens présents ici ont tous des persos bien stuff et sont THL ...
Je vois mal une équipe de BL faire des donjons Frigost pour obtenir leurs K de glace et donc se parchotter. Donc le mulage serait encore pire et un déséquilibre encore plus important entre les riches THL avec FM exo + K de glace sur des mules à pévéton ...

Vu la fortune et/ou le temps investit pour obtenir un perso avec 101 de partout, je vois mal comment les joueurs accepteraient ça avec joie et bonne humeur.
Surtout que les alternatives que tu proposes sont loin à mon avis de compenser la perte de ce système
Citation :
Publié par Grimlock
(...)
Vu la fortune et/ou le temps investit pour obtenir un perso avec 101 de partout, je vois mal comment les joueurs accepteraient ça avec joie et bonne humeur.
Surtout que les alternatives que tu proposes sont loin à mon avis de compenser la perte de ce système
Tout le monde tient à ses acquis et pourtant le monde change
Ne comprenez-vous pas avec la nouvelle évolution du jeu grâce à Frigost que ce système des premiers jours est une erreur de jeunesse du jeu

La meilleure preuve est qu'il est impossible de distinguer un perso parchoté partiellement d'un autre...

Les alternatives que je propose me semblent équilibrées. Avec des bonus temporaires, on peut avoir les prérequis pour les armes.

Je pense qu'il y a mieux à dépenser des millions de kamas en équipements qu'en parcho.

Je répète que l'économie en points de capital est inégale entre chaque classe à cause des paliers et que c'est une erreur de conception.
Pas mal ton idée de rééquilibrage.
/ironie off

C'quoi l'interet de proposer un "rééquilibrage" en enlevant le système des parchos actuel pour le remplacer par ton système qui creuserait encore plus d'écart entre ceux qui sont parcho et ceux qui le sont pas.

Comme tous les autres sujet dans ce genre c'est un superbe PàF inutile comme on les aime pour avoir un beau titre sous son pseudo...
Message supprimé par son auteur.
D'ordinaire je suis relativement ouvert aux idées tordues qui pourraient me faire perdre beaucoup (tous mes persos sont parchottes 101, et ma source de revenus quasi unique c'est la vente de parchemins obtenus via l'élevage - je pense qu'on peut considérer que j'ai pas mal a y perdre) mais la, même en y réfléchissant calmement, je ne vois même pas ce que ça apporterait réellement...

Fort heureusement, Dofus n'est pas une démocratie, on ne vote pas pour savoir si telle ou telle idée est a implémenter.

Ah si, quand même: si on me garantit a 100% que plus jamais Cryptique ne postera d'idée de modif, je veux bien être pour.
Citation :
Publié par Dialga
Si on flood, ce thread sera sûrement fermé !
Le flood c'est mal, laissez couler le sujet, si vous n'en voulez pas.

Même si je "roule à contre sens", je persiste à penser que ce système est une antiquité injuste et inadaptée.

Et le problème de l'évolution après le lvl 200 continue à exister...
edit : sans parler de la suprêmatie de l'équipement sur les caractéristiques de base :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stakhanov
Je persiste à croire que le problème est plus là que dans le système de parchemins.
Quand au "injuste et inadaptée", wait, what ? Quand on fait une affirmation pareille la moindre des choses c'est de détailler un minimum.

Pour ce qui est de "l'évolution post 200", j'ai envie de dire, toutes les bonnes choses ont une fin. Si on ne trouve plus son plaisir dans un jeu on en change, on ne cherche pas à le réformer n'importe comment.
J'ai déjà expliqué :
parchotage vita fait économiser 101 points de capital, parchotage sagesse 303 points de capital --> inadapté
parchotage agilité chez osa fait économiser encore + il me semble alors que chez d'autres classes, non ; parchotage intelligence chez osa fait économiser 103 points alors que chez d'autres classes, c'est plus --> injuste

Le plaisir du jeu reste intacte grâce à Frigost, néanmoins, être lvl 200 ne doit pas dire, pour moi, "stop évolution".

Avec ma proposition de gagner 1 point de capital, on regagne du plaisir comme quand on gagne des kamas de glace après une quête.
La limite à 1000 avec des coût à 5 pour 1 nécessitera un investissement méritant qui apportera du plaisir à voir son personnage évoluer et pas figé.
De plus, ya de fortes chances que Dofus disparaisse (malheureusement) avant que quelqu'un atteigne cette limite.
Citation :
Publié par cryptique
Avec ma proposition de gagner 1 point de capital, on regagne du plaisir comme quand on gagne des kamas de glace après une quête.
Et qui te dit que les gens qui ont un perso 200 n'ont plus de plaisir a jouer?

Mon premier perso est passe niveau 200 au printemps, et n'évolue donc plus depuis (j'avais fini de parchotter les sorts de classe bien avant), je joue toujours. Ce n'est pas parce que le perso a fini de progresser en capacités brutes (il me reste a lui faire... toutes les panos du jeu, a lui droper un meilleur Pourpre, que sais-je) que je n'ai plus de plaisir a le jouer.

Au contraire, d'une certaine manière: de savoir que ce perso, précisément, est arrive au bout de son évolution, je trouve ça satisfaisant. La période d'XP du niveau 199 au 200 n'était pas particulièrement drôle a mon goût, je n'ai pas trop envie de recommencer pour te faire plaisir.
"Moi ça m'arrange vous vous n'êtes que des mécréants incapables de voir la vérité absolue que je vous offre"

Merci a toi désolé on s'incline on vas tous laisser passer tes idées stupides pour que ta petite personne puisse prendre du plaisir a jouer son perso THL .

Franchement qu'est ce qu'on peut être égoïste a ne pas voir les injustices que ce messie soulevé


...


oui mieux vaux en rire
Citation :
Avec la refonte des classes et le lissage des sorts, je pense qu'il est temps de corriger les erreurs de jeunesse du jeu, à savoir le parchotage à 101 qui détruit partiellement la notion des paliers (qui par la même occasion pourraient être changés si nécessaire).
Citation :
En outre, je propose :
(4) Parchotage "infini"
Epic fail.

Citation :
Je vous laisse vous exprimer sur cette question en espérant que vous serez prêt à accepter ce sacrifice pour le bien du jeu.
Ne serait ce pas un tantinet utopique ?

|Modéré par Uthara|


Citation :
Publié par cryptique
J'ai déjà expliqué :
parchotage vita fait économiser 101 points de capital, parchotage sagesse 303 points de capital --> inadapté
parchotage agilité chez osa fait économiser encore + il me semble alors que chez d'autres classes, non ; parchotage intelligence chez osa fait économiser 103 points alors que chez d'autres classes, c'est plus --> injuste
Oui si tu veux ça fais économiser des points de capital, mais tu pense que tout le monde peut se permettre de se parcho 101/All ? Non, je crois pas c'est énormément de temps et d'argent ce qui n'est pas donné à tout le monde ce qui justifies "l'abus"
Ceci dit , Cryp' a raison.
Le système de parchotage n'est qu'une des nombreuses aberrations d'équilibrage issue des débuts de Dofus.
Si les sorts / classes se sont équilibrées (de manière bancale , parfois. Mh... ) autour , ça ne veut pas dire pour autant que c'est suffisant.

Ceci dit , vu le temps investit pour les parchos (Vive le farm de pévépéton v1 pour les miens ceci dit. D: ) , c'est foutu d'avance pour introduire ça en jeu.

Bref ; l'idée est bonne mais malheureusement irréalisable.

(Bon , sauf le coup des carac' à 1k , merde , 'faut pas déconner , si mon Eca Rekop fait dans les 2k dom , j'pourrais m'croire sur Disgaea. :< )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés