Retour éventuel, après 5 ans d'inactivité : que faire au niveau des extensions ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Après 5 ans (à 2 mois près) d'inactivité, je pense retenter l'aventure Warcraft d'ici quelques temps.
Or, je me pose quelques questions vis à vis des extensions du jeu, car je n'ai que le jeu de base, n'ayant en effet jamais fait l'acquisition de BC et WotLK :
- Si je souhaite revenir sur le jeu, au niveau 60 donc, puis-je profiter de celui-ci sans les deux extensions sus-nommés ?
- Avec l'arrivée de Cataclysm, et depuis le temps que les deux extensions sont en place, y a t'il un intérêt à en faire leur acquisition ? Je crains qu'en fait plus personne ne s'attaque aux instances de ces extensions, mais comme je n'en sais en réalité rien je me vois dans l'obligation de vous demander des détails.
- Cataclysm est-elle gratuite, ou s'agit-il d'une extension payante normale et classique à l'instar de BC et WotLK ?
- Si elle est payante et si je n'en fais pas l'acquisition, est-ce que je serais incapable de jouer au jeu ?
- Je commence à me renseigner sur la possibilité d'obtenir un parrain. A noter que si je fais appel à ce service, je pense le demander à une personne de mon ancienne guilde (ça lui fera un cadeau ). Concrètement : après 5 ans d'absence, le parrainage, j'y ai droit ? Ou suis-je soumis à des conditions particulières ? Y a t'il une entourloupe ?

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses et pour les précisions que vous pourriez me donner
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Bonjour à tous.

Après 5 ans (à 2 mois près) d'inactivité, je pense retenter l'aventure Warcraft d'ici quelques temps.
Or, je me pose quelques questions vis à vis des extensions du jeu, car je n'ai que le jeu de base, n'ayant en effet jamais fait l'acquisition de BC et WotLK :
- Si je souhaite revenir sur le jeu, au niveau 60 donc, puis-je profiter de celui-ci sans les deux extensions sus-nommés ?
- Avec l'arrivée de Cataclysm, et depuis le temps que les deux extensions sont en place, y a t'il un intérêt à en faire leur acquisition ? Je crains qu'en fait plus personne ne s'attaque aux instances de ces extensions, mais comme je n'en sais en réalité rien je me vois dans l'obligation de vous demander des détails.
- Cataclysm est-elle gratuite, ou s'agit-il d'une extension payante normale et classique à l'instar de BC et WotLK ?
- Si elle est payante et si je n'en fais pas l'acquisition, est-ce que je serais incapable de jouer au jeu ?
- Je commence à me renseigner sur la possibilité d'obtenir un parrain. A noter que si je fais appel à ce service, je pense le demander à une personne de mon ancienne guilde (ça lui fera un cadeau ). Concrètement : après 5 ans d'absence, le parrainage, j'y ai droit ? Ou suis-je soumis à des conditions particulières ? Y a t'il une entourloupe ?

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses et pour les précisions que vous pourriez me donner
1. Alors, si on te lance un sort de rez, tu as 10 jours de jeu gratuit, si ça t'interesse, envoie moi un message !

2.Tu vas être obligé d'acheter les extensions (toutes) pour jouer à wow cataclysm c'est à dire niveau 85 (Bc 60-70, Woltk 70-80, Cata 80-85)

3.Alors non, cette extension sera payante (35e), sauf que les changements sur le continent seront visibles par tous.

4.Non tu ne seras pas incapable de jouer au jeu, tu seras juste "bridé" au niveau 60 (dommage quoi)

5.Pour être parrainer il faut recréer un compte.

Voila, si jamais tu as d'autres questions n'hesite pas !
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
- Je commence à me renseigner sur la possibilité d'obtenir un parrain. A noter que si je fais appel à ce service, je pense le demander à une personne de mon ancienne guilde (ça lui fera un cadeau ). Concrètement : après 5 ans d'absence, le parrainage, j'y ai droit ? Ou suis-je soumis à des conditions particulières ? Y a t'il une entourloupe ?
Il faut créer un nouveau compte pour profiter du système de parrainage. Par contre, tu peux leur demander de te faire une résurrection, ça lui fera un mois gratuit si tu relances après la période d'essai.
Ok, j'avais donc fais une confusion entre le parrainage et la résurrection. Merci pour vos précisions.

Bon, au final, je dois acheter les trois extensions, soit 15+29+35+11 (abonnement), soit 90 euros... Aoutch Ok, là, j'espère vraiment qu'il va y avoir une offre promotionnelle, car ça ne va pas le faire du tout

Merci pour la proposition de résurrection. Je pense demander à quelqu'un de mon ancienne guilde si elle souhaite me ressusciter, mais sinon je penserais à toi Mi²z, merci
oui il y aura toujours "du monde" dans les zone 60-80 car c'est un passage obligé dans le pexage d'un perso et les dongeon sont tjrs actif surtout depuis l'outil de recherche auto , bon après c'est sur que le premier mois de cata il y aura un creux car il y aura surement bcp plus de personnes qui uperont 85 que de reroll gob ou worgen, mais les nouvelles zone draineront un nombre incalculable de reroll la folie 85 passé ( j ai moi même et plusieurs amis décalé nos "projets" reroll ds l'attente de cata pour gouter a une nouvelle expérience d'xp )

après si tu es pressé oui c'est un peu chère quoi qu'on trouve des clés BC et LK pas chère sur certains site (30E les 2 premières extension), mais un coffret style "battlechest" devrais surement voir le jour pour un prix réduit ( 30 a 40 euros le jeux et les 2 premières extensions)
Ça dépend de ce que tu veux faire aussi ^^

Pour être clair, si tu veux recommencer un perso :

Niveau 1 > 60 : pas besoin d'extension, tu profitera de la refonte des zones d'ici une 2 semaines. Tu ne peux pas créer un Draenei / Elfe de Sang / Gobelin / Worgen.

Si tu veux continuer ton perso niveau 60 :

Niveau 60 > 70 : Extension Burning Crusade. Environ 15€ actuellement, mais nul doute que ca va baisser ou alors avoir un pack BC + Woltk quand Cataclysm sera sorti. Te permet de parcourir l'Outreterre et de faire un Draenei / Elfe de Sang. Si tu ne connais pas les quêtes, ca peut t'occuper 2/3 semaines selon ton temps de jeu je dirai ( peut-etre beaucoup moins si tu joues beaucoup )

Niveau 70 > 80 : Extension WOTLK. 30€ environ mais c'est sur que ca va baisser à la sortie de Cataclysm ( ptete dans les 15€ après ). Te permet de parcourir le Norfendre et de créer un chevalier de la mort, classe qui commence directement au niveau 55. Beaucoup de quêtes très sympa et très fun. 1 mois mini je dirai si tu connais pas

Niveau 80 > 85 : Extension Cataclysm, sortie le 7 décembre, 35€. Nouvelles zones et possibilité de créer un Worgen / Goblin.

A noter que le Cataclysme sur les anciennes zones s'applique également si on achète pas la dernière extension ( on peut juste pas profiter des zones 80+ ).

Tu peux donc acheter progressivement selon ton avancée
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Bon, au final, je dois acheter les trois extensions, soit 15+29+35+11 (abonnement), soit 90 euros... Aoutch Ok, là, j'espère vraiment qu'il va y avoir une offre promotionnelle, car ça ne va pas le faire du tout
A mon avis, tu as tout intérêt à attendre la sortie de Cataclysm pour acheter les différentes extensions. Ca ne m'étonnerait pas que Blizzard sorte un nouveau battle chest Vanilla / BC / WotLK pour environ 35 euros (surtout vu la période propice aux sympathiques barbus amateurs de fringues rouges).
Je ne comptais pas revenir avant Janvier, donc j'espère en effet profiter d'un pack

Merci à nouveau pour vos informations.

Vis à vis de Cataclysm : une partie (la totalité ?) des instances vont être refaites. A ce niveau là, puis-je encore espérer monter un reroll sans difficulté ? Est-ce que je ne vais pas me retrouver dans l'incapacité de faire la majorité des instances du jeu, celles étant refaites étant je devine exclusives à Cataclysm ?
Si j'étais toi, je recommencerai également tout depuis le début.
Premièrement depuis le passage chez BattleNet certains comptes sont très difficiles à récupérer et de plus reprendre un perso déjà bien avancé après 5 ans n'est pas une expérience agréable sans compter que beaucoup de mécanismes auront changer. Quand je reviens sur un jeu j'ai l'impression de jouer avec le personnage de quelqu'un d'autre.

Maintenant, tu reviens à un moment charnière du jeu ou même les zones bas level vont changer et seront à la sortie de Cataclysme bien remplie je pense et le jeu+2 extensions bénéficiera certainement de tarifs préférentiels.

Si tu te tapes de tous ca tu peux réactiver abo(13€)+achat Bruning Crusade(10€)donc continuer à monter ton 60 pour le prix de 23€ tout en sachant que tu te retrouveras très vite à devoir acheter Wotlk pour continuer ou recommencer du début avec l'achat du BattleChest (20€) et commencer tout de suite un perso.

Erf on a écrit en même temps. En fait si tu reviens en janvier tu pourras faire tout le contenu (Cata acheté ou pas) disponible jusqu'au level 60. Il te manqueras seulement les 2 nouvelles races de Cata et les zones 80-85.
Oki doki Bon, et bien je vais sûrement reroll en compagnie d'une amie. On pourra redécouvrir la majorité du monde ensemble. D'après ce que j'ai lu il n'y a que quelques instances bas niveau exclusives à Cataclysm, il me semble que les anciennes instances restent disponibles (sauf erreur de ma part).
Citation :
Oki doki Bon, et bien je vais sûrement reroll en compagnie d'une amie. On pourra redécouvrir la majorité du monde ensemble.
Ca me paraît une bonne idée, surtout à plusieurs c'est plus sympa et la déferlante Cataclysm s'essoufflera qu'au bout de long mois donc il y aura du monde pour pex.

Tu as quand même soulevé un sujet pouvant dérouter des nouveaux venus, la perspective de devoir investir dans 3extensions payantes en plus du jeu pour en profiter pleinement peut paraître repoussant je pense.
Comme dit précédemment, un "battle chest" va sans doute être disponible pour pouvoir acquérir WoW+BC+WOTLK à moindre coût. Après rien n'empeche d'acheter les extensions en fonction de l'évolution de ton personnage pour lisser les coûts.
J'attends le Battlechest au coin du tournant alors (en espérant y gagner).

Je n'avais pas pensé à tous les problèmes liés au fait de ne pas avoir les extensions, et au final ça en fait quelques uns :
- Pas d'accès à certaines races.
- A fortiori, pas d'accès à certaines classes (pas de Shaman pour l'Alliance, pas de Paladin pour la Horde, pas de Chevalier de la Mort tout court).
- Potentiel problème afin de récupérer mes persos (ce qui pour le coup ne me ferait pas plaisir du tout ).
- Les instances diverses et variées.
- Les hauts-faits : je n'en ai aucun, et il me semble qu'on peut consulter ceux d'autrui. Est-ce que je ne risque pas d'être considéré comme le vilain petit canard qui doit faire ses preuves avant que l'on n'envisage de le grouper en instance ?

J'ai du boulot devant moi on dirait.

Edition : Question saugrenue : on peut profiter des extensions séparément, où je dois les acheter dans l'ordre ?
Citation :
- Pas d'accès à certaines races.
Ca c'est vrai, seulement les 8 de bases (en même temps c'est quand même les mieux entre les bouquetins et homme-chien-twilight-style-cromechant de l'alliance et les slips moulant et nabots verts de la horde on est pas gâté.)

Citation :
- A fortiori, pas d'accès à certaines classes (pas de Shaman pour l'Alliance, pas de Paladin pour la Horde, pas de Chevalier de la Mort tout court).
Changement pour tous avec l'arrivée de Cata pour ça, tu pourra donc faire des Tauren Paladin ou encore Nain Shaman. Tu auras donc accès à tout dans chaque camps(sauf DK of course).

Citation :
- Les instances diverses et variées.
Pas trop compris ça, tu as accès à toutes les instances de la tranches de ton levels.

Citation :
- Les hauts-faits : je n'en ai aucun, et il me semble qu'on peut consulter ceux d'autrui. Est-ce que je ne risque pas d'être considéré comme le vilain petit canard qui doit faire ses preuves avant que l'on n'envisage de le grouper en instance ?
Mis à part de le jeu à haut niveau, voire très haut niveau le manque de haut fait ne te fera jamais rien raté. C'est même un plus car recommencer avec le système existant te permet d'en manquer moins. J'ai par exemple avec un reroll tous les haut faits des instances 5 joueurs choses que je n'aurai pas fait avec un perso déjà 80.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Changement pour tous avec l'arrivée de Cata pour ça, tu pourra donc faire des Tauren Paladin ou encore Nain Druide. Tu auras donc accès à tout dans chaque camps(sauf DK of course).
Ah ben ça fait plaisir ! Cela me dérangeait de ne pas pouvoir reroll Shaman. Muy bueno !
Je verrais bien comment je vais m'arranger. Là, j'ai décidé de faire les mises à jour en avance. Il semblerait que j'ai bien fais : 3,8Go, suivi d'une autre mise à jour de 5,29Go... C'est lourd tout ça. Sans compter que pour le coup c'est vraiment lent.
Culte de la rive noire principalement coté horde mais c'est possible que je vienne sur kael thas, j'ai un pote irl qui y joue, par contre je sais pas trop ce que je jouerai, si je transfererais un perso interserveur ect
ça serait sympa pour le coup ! Après ne change pas de serveur uniquement pour moi, car je ne sais pas encore pour combien de temps je reviens sur le jeu (après, si tu comptais rejoindre ton ami à la base, c'est certain que c'est tout bénef' ). De toute manière une amie de Kael'Thas devrait me rez aux alentours de la sortie de Cataclysme, pas avant

Dans tous les cas, je vais sûrement alterner mes 3 personnages que sont ma Voleuse (60 lorsque je suis parti), mon Mage (40 environ il me semble, à vérifier) et mon Druide (tout nouveau reroll que je compte faire, le Druide étant devenu particulièrement intéressant je trouve), donc je pense que l'on pourra grouper sans trop de problèmes le cas échéant
Il ne faut pas oublier que certains métiers ne sont accessible qu'avec les extensions (calligraphe, joaillier) il me semble.

Et je te conseillerais, comme d'autres, de tout recommencer à zéro. Le gameplay d'un rogue pré BC, pour reprendre ton exemple, n'a plus rien (vraiment plus rien !!) à voi avec le gameplay actuel. Et c'est valable pour toutes les classes.
A noter le DK n'est accessible que si tu possèdes un perso 55+

@ Oups, j'avais pas tout bien lu ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés