|
Déjà qu'un 125 4T c'est anémique, alors un 50 4T euh... autant prendre un vélo.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Scooter 50 pour une noob
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
nan, un vélo faut pédaler et tout
![]() Des chaussures montantes, c'est obligé ? C'est pas super féminin :/ |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
IseeDeadPixels |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par IseeDeadPixels |
|
nan pas en talon mais en basket et j'emporte des chaussures plus féminines sur moi pour en changer sur place (ni vu ni connu)
|
![]() |
|
|
Bah ça suffit largement quoi.
A moins d'avoir une vraie moto les pompes qui montent sont vraiment de trop. |
![]() |
|
IseeDeadPixels |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par IseeDeadPixels |
|
Faut dire ça aux gens qui finissent avec la maléole broyée, ou un cale pied/kick qui leur passe au travers du molet.
Il existe des jolies bottes un peu fashion pour les citadins : http://www.vitessemoto.com/fr/boots/ Et aussi de nombreuses lignes de vêtement de protection pour femmes, au hasard en 2 minutes sur google : http://www.motoblouz.com/catalogue/B...it-of-TT-KEIRA pour 139 € Et l'argument de dire que c'est trop pour un scooter, je laisserai les statistiques parler pour les nombre de scooters impliqués dans les accident corporels. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
il y a deux choses impératives en matière de protection sur un 2 roues a moteur:
-la tête: donc prendre un intégral de préférence, et pas de la mewde si tu peux. -la colonne vertébrale: acheter une coque dorsale ou un blouson qui en contient une. (avec protections épaules et avant bras c'est bien aussi) ce sont vraiment les deux parties vitales a protéger coûte que coûte. après ça, en cas de chute, ce qui morfle bien aussi ce sont les extremités et particulièrement les mains, donc exit les gants en laine/polaire/tissu, préférer du cuir avec si possible un renfort sur le dessus. dans cette vidéo, a 10min34, on voit une gamelle d'un motard bien protégé, résultat, pas une égratignure, le mec se relève tout de suite.moto tour imagine toi la même chute en jean/basket/manteau, tu vas te relever mais je peux te dire que 30 sec + tard tu sens que ça pique les genoux/hanches/coudes ![]() tested by Birdie corp ! |
![]() |
|
|
Y a régulièrement des promos sur les équipements motards, hésite pas à regarder ça assez souvent (y a aussi des trucs qui passe sur vente-privée de temps à autre, c'est pas toujours très beau, mais les prix sont attractifs), t'as moyen de chopper des blousons cuirs à pas trop cher (80/100€).
Attention aussi : si tu prends un modulable, vérifie bien qu'il est aux normes françaises et/ou européennes pour les deux catégories (un modulable émarge dans les catégories jet et intégral), i.e. pour les deux positions. Attention au poids aussi, les modulables sont assez lourd généralement. Gaffe à la tentation de le laisser en jet en continu par contre, la position intégrale étant la plus optimum en termes de protection. L'intérêt du modulable se situe plutôt niveau pratique pour moi (qui voit bien les défauts de mon casque intégral), à savoir que pour l'enfiler/mettre des lunettes, discuter à l'arrêt avec quelqu'un, c'est plus pratique un modulable. Attention aussi à la personne qui dit qu'il n'y a pas de contrôle technique pour les deux roues : il n'y en a pas ENCORE. Il sera obligatoire pour tout engin de cylindrée <50cm3 à partir de 2011(voir ici par exemple). Donc n'oublie pas de prendre ce paramètre en compte dans ton budget. Par contre, même si je prends ma moto en full équipé la plupart du temps, je tiens quand même à rappeler une chose : La responsabilité de s'équiper, est, en dernier lieu, du ressort du pilote. Le choix de s'équiper peu, voir très peu, représente une prise de risque supplémentaire pour le pilote, qui peut s'avérer avoir des conséquences néfastes voir fatales, mais peut aussi très bien n'avoir aucun impact (suffit en clair de pas avoir d'accident). Alors, oui, c'est mieux de s'équiper, mais bon, si on voulait ne prendre aucun risque, bah on ne monterait pas sur la moto. Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'équiper hein, juste que s'équiper relève d'un choix du pilote, qui devra assumer les conséquences de son choix en cas d'accident, quand bien même il ne serait pas responsable du dit accident. |
![]() |
|
|
Pour les équipements, je prends chez Motoblouz moi... jamais été déçu et ils font de belles promos.
Comme cette veste pour femmes assez sexy ![]() |
![]() |
|
|
oui mais sur un scoot je verrais plutôt celui ci^^
|
![]() |
|
|
Bourdon dans l'oeil tested et dissaproved
![]() Depuis, je roule en cross + lunettes... mais ça le fait sans doute pas trop pour une demoiselle. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Histoire d'en rajouter une couche :
Débridage, 135€ Citation :
Parce que les MP3 250 et 400cm3, avec zéro formation, moi je trouve ça complètement con. Et parce que tout simplement, avoir le permis voiture ne permet en aucun cas de savoir conduire un deux roues en sécurité. Par contre ça me saoule ces autorisations donnés aux cyclistes : Vas y que tu peux prendre un sens interdit dans une voie à sens unique limité à 30km/h, vas y que tu peux griller un feu rouge pour tourner à droite... Faudrait ptet songer à leur faire respecter/apprendre le code de la route avant de leur donner des passes droits -_-. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Par contre les bottes design je trouve que c'est très moche. Pour la protection lombaire, c'est presque indispensable pour moi, souffrant d'une hyperlodose ayant conduit à une hernie discale. J'ai carrément été radiée des donneurs de moelle osseuse à cause de ça ![]() Je vais prendre 2h d'apprentissage de conduite du scooter dans une auto école histoire d'apprendre les "trucs" pour pas se bananer. Puis le permis quand je serais définitivement installée. Sinon le contrôle technique pour les 50cc va entrer en vigueur en janvier (c'est ce que m'ont expliqué les concessionnaires). Je trouve que c'est bien. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Fock les vélos ils ont trop de droits/avantages c'est trop pas juste. D'ailleurs y'a un vieux proverbe qui dit "Polluer tu ne feras pas alors tous les droits tu auras"
![]() |
![]() |
|
Jean Michel Apeupré |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Jean Michel Apeupré |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|