Scooter 50 pour une noob

Répondre
Partager Rechercher
Niveau casque, faut regarder le prix de la visière tant qu'a faire. En entrée de gamme doivent pas être cheres, mais j'ai préféré changer mon Arai que de mettre 80€ dans une neuve

Citation :
un truc tout con, couplé a une chaîne, un antivol type xena avec alarme que tu laisse allumé sous ta selle. ça évitera qu'il soit désactivé trop vite et ça fera un beau bordel
Le truc qui va sonner toute la nuit parce qu'un pigeon s'est posé sur le scoot ?
Citation :
Publié par Ventilo
Le truc qui va sonner toute la nuit parce qu'un pigeon s'est posé sur le scoot ?
Tu le désactive quand t'es chez toi non ?

Et sinon les 4T sont débridables, au niveau de la boite à air, tu vire un truc qui lui permettra de mieux souffler et tu gagneras la petite touche de puissance qui fera la différence en ville.
Citation :
Publié par Ventilo

lol t'es pas un peu marseillais? il va gueuler quand le scoot va bouger, s'il est levé, si un branleur s'assoit dessus etc... et si les pigeons de chez toi font sonner les alarmes
Je note donc :
- blouson (pas en cuir car ça coute un peu une blinde mais au moins avec des renforts dos/coudes).
- gants
- combi pantalon pour la pluie
- antivol en "U"
- Casque intégral

Reste le GPS et je peux aller m'emplafonner dans une bagnole.
Perso j'ai un Aprillia Factory qui fait a fait du 11 000 km, je n'ai aucun problème, pourtant j'ai fait 3 accident et je fais souvent des roues arrière, rien a dire.
Comme casque j'ai un intégrale, ça garde bien la chaleur et au moins tu risque pas de t'amocher la figure, comme antivole j'ai une sorte de frein donné avec la moto qui fait que la moto ne bouge pas quand le contacte est pas mis et une serrure qui ce met dans le trou du frein disque.
Question : s'il n'y a pas de poteau/arbre, je le mets où l'antivol ?
Les supports scooter pour GPS sont adaptables à tous les scooters ou pas ?
Je prends un casque intégral, je vous invite à regarder la photo de mon profil et là je pose une question cruciale : Où je mets mes cheveux ? Parce qu'ils sont long, c'est un fait mais ils sont fournis :/

Quand je vous dis que je suis une noob...
la photo n'est pas d'assez bonne qualité pour te répondre ensuite pour l'antivol ba j'ai bien une idée mais .. enfin pour le gps sur un scooter c'est la meilleur façon de te le faire voler.
Citation :
Publié par Odrane
Je prends un casque intégral, je vous invite à regarder la photo de mon profil et là je pose une question cruciale : Où je mets mes cheveux ? Parce qu'ils sont long, c'est un fait mais ils sont fournis :/

Le U sur la roue AR + Neiman ya pas de risque de vol. J'utilise la chaine en plus (passée dans le U) pour accrocher mon intégral. Pour le gps j'utilise mes écouteurs et hop dans la poche (après je sais pas si tous les GPs on une prise audio...).
Et les cheveux c'est attachés pour plus de praticité, si tu veux pas tu les regroupe en arrière au moment de mettre le casque. 'Fin c'est de la technique, tu comprendra vite le casque entre les mains.
Un 2T ca bouffe à mort, prend toi un 4T. Et ta l'avantage d'avoir un coffre qui peut contenir un intégral sur certains 50 (4T). Sur le mien je peux mettre mon casque.

Les cheveux tu les attaches et tu les fourres dans le casque, de toute façon t'essayes en magasin et tu vois si ca va.

L'antivol tu le fous sur la roue arrière si ta rien pour accrocher + tu bloques le guidon avec la clef sinon je le fous sur la roue avant.
Citation :
Publié par Darnox
la photo n'est pas d'assez bonne qualité pour te répondre ensuite pour l'antivol ba j'ai bien une idée mais .. enfin pour le gps sur un scooter c'est la meilleur façon de te le faire voler.
T'sais que le GPS s'enlève du support hein ? Comme pour les watures quoi

Trouvé pour le GPS, y'a un kit Easy Rider qui est fait pour.
Ma copine a commencé avec le Vclic de Peugeot, 1000€ neuf, 3500km plus tard, je le recup. Prise en main facile, trouve toi un bon vendeur pour un bon suivi derrière.
Niveau casque, j ai un jet, mais l intégral n est pas du luxe. Vraiment le point a ne pas négliger dans le budget. Maintenant que je l ai recup, j ai tout de suite investi dans des gants.
Niveau antivol, chaîne + U, SRA pour m assurance, accroché a un poteau. Dandiner cour privé, il n est pas accroché a un element fixe par contre...

Pour la pluie, elle avait un imper style poncho.

Tout ce qui est équipement (gant, antivol, casque, blouson si tu veux, etc...) prend les en même temps que le shoot, afin de négocier au maximum. Car pour un scoot a 1k€, t en aura bien pour 300 € mini de stuff.

Évite tout ce qui est marque chinoise en scoot.'certains te diront toujours qu ils n ont eu aucun soucis avec en roulant beaucoup avec, pour 1000€ tu as des scoots français ou européent en neuf, avec un vrai suivi en cas de pépin.
Ton choix sur le scooter me semble être un bon choix et les conseils concernant les accessoires sont très bien aussi.oublie pas la combinaison de pluie

Si tu le paye cash ton scoot oublie pas le petit cadeau, casque de moyen gamme qui se transforme en remise sur un casque plus haut de gamme, prend le leger ton casque.
Ou l'antivol en cadeau peut être si tu te fais offrir le casque pour Noël avant l'heure .
C’était quoi la marque de ma jeunesse, Granit je crois, bonne camelote, on galérait vraiment avec ceux la sic dans le temps ça a pas du changer je pense.

Pour le gps je passe le tour, à mon avis c'est pas adapté a la conduite en 2 roues, spécialement au début comme ça a été dit plus haut..

Bonne chance, Montpellier et les villes du sud en général faut du courage en 2 roues, tu vas pester sec ...
Je remarque aussi que la tradition jolienne est respectée, ca parle de T-Max dés la première page d'un topic pour un scooter spé débutants gg
Citation :
Publié par Longshot
Bonne chance, Montpellier et les villes du sud en général faut du courage en 2 roues, tu vas pester sec ...
Euh pourquoi? A cause des vieux connard qui te dégomme sur la route??
Assez bien résumé plus haut, y ajouter: une paire de grolles qui ne dérape pas, t'auras l'air tres bete a l'arret par temps humide sinon. (quoique, deja, de base... )

Après le GPS pour rouler en 50 dans Montpellier euh je vois pas trop l'utilité, vue la taille de la ville tu sauras te diriger dedans en deux semaines.
Citation :
Publié par Darnox
Bien joué !

Et surtout, comme Longshot, ça va quand même te coûter un certain prix, donc faut pas hésiter à avoir un peu de goule (même si c'est pas évident pour tout le monde, perso j'ai du mal) et à gratter sur le prix, ou te faire offrir des accessoires... au pire vas y avec ton mâle ou quelqu'un qui peut ouvrir sa goule et gratter 150 euros...
J'ai un ludix one en scooter, et jamais je changerais, c'est l'entrée de gamme chez peugeot, donc le moins cher a l'achat, mais aussi a l'entretient, et si tu fais l'entretient tout les 5000, ça tient la route (je vais vers mes 25000km là, juste sur Marseille...) Et j'ai été assez longtemps livreur avec, donc je l'ai pas ménagé roulé sur des chemins pourraves, pris des trous/bosses/ralentisseurs a fond, le seul truc qui a morflé dans l'histoire, c'est la pizza que j'avais a l'arrière .

Apres ya pas de voyant d'essence, et pour ya pas d'emplatement pensé pour l'antivol lorsque tu conduit, donc te faudra un coffre ou un porte bagage.
Citation :
Publié par Longshot
Si tu le paye cash ton scoot oublie pas le petit cadeau, casque de moyen gamme qui se transforme en remise sur un casque plus haut de gamme, prend le leger ton casque.
Ou l'antivol en cadeau peut être si tu te fais offrir le casque pour Noël avant l'heure .
Noël ET anniversaire !
Ce serait une bonne idée, je devrais en toucher deux mots à ma môman tiens

Citation :
Publié par Andromalius
Assez bien résumé plus haut, y ajouter: une paire de grolles qui ne dérape pas, t'auras l'air tres bete a l'arret par temps humide sinon. (quoique, deja, de base... )
Alors, hein, je te zut, et tu sais très bien que j'arrête pas de me perdre. Je connais pas bien Montpellier donc ce sera pour m'orienter au début.

Et je te zut.

Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
au pire vas y avec ton mâle ou quelqu'un qui peut ouvrir sa goule et gratter 150 euros...
Lol mon mâle de 50 kilos tout mouillé

Citation :
Publié par Soufflez Nous...
J'ai un ludix one en scooter, et jamais je changerais, c'est l'entrée de gamme chez peugeot, donc le moins cher a l'achat, mais aussi a l'entretient, et si tu fais l'entretient tout les 5000, ça tient la route (je vais vers mes 25000km là, juste sur Marseille...) Et j'ai été assez longtemps livreur avec, donc je l'ai pas ménagé roulé sur des chemins pourraves, pris des trous/bosses/ralentisseurs a fond, le seul truc qui a morflé dans l'histoire, c'est la pizza que j'avais a l'arrière .

Apres ya pas de voyant d'essence, et pour ya pas d'emplatement pensé pour l'antivol lorsque tu conduit, donc te faudra un coffre ou un porte bagage.
C'était mon choix premier mais finalement on a glissé vers le trend et pour le même prix qu'un trend il y a le Kisbee en 4T et qui a une jauge d'essence.
un moteur 2 temps a plus de puissance sauf que.... ca fais un bruit de tronçonneuse, ca pue, ca s'use vite, ca tourne au melange (qui se fais automatiquement en general) donc ca brule de l'huile (et ca pue/pollue)

un moteur 4temps a pas tout ces inconvénient. sauf que c'est beaucoup moins puissant. et sur un 50cc ca peu etre vraiment vraiment tres juste niveau puissance.
donc faudrais peut etre l'essayer avant voir si ca se traine pas trop a ton gout.
Quand on parle de puissance sur ce genre de véhicule faut pas imaginer vitesse maximum, mais plutôt acceleration, le genre de truc qui peut t'éviter un accident.

Sinon un truc utile si t'as pas de garage, et encore plus s'il reste dans la rue, c'est une bâche.
Citation :
Publié par Odrane

Bah les cheveux dépasseront du casque, et tu te feras draguer aux feux rouges.

Je ne suis pas convaincu de l'intérêt des poteaux pour accrocher les 2-roues, mais personne ne mettra ma moto sur la roue arrière pour la déplacer, alors que le scoot a 2 ça se porte.

Bref, sans rien pour accrocher ta chaine, tu la fixes à la roue arrière. Sur la roue avant c'est pas très utile, le mec qui veut te le piquer à juste à le basculer sur la roue arrière et le faire avancer jusqu'à un endroit discret.
en scooter 4T pas trop mal et d'entrée de gamme, tu a le Kymko agility , d'autant plus que si tu le laisse bridé, que tu le bricole pas et que tu fait les révisions, aucun soucis a te faire niveau fiabilité, t'ira loin . ( un peu comme tous les scoots )

Niveau casque je te conseillerais aussi un integrale, mais pour l'été un modulable sera plus plaisant.
Citation :
Publié par Bumpz

Niveau casque je te conseillerais aussi un integrale, mais pour l'été un modulable sera plus plaisant.
arrêtez avec les modulables, c'est de la merde. En été on a pas si chaud que ça sous un intégral. j'ai déjà ramassé des scootards avec leur jets et modulables sur des accidents voie publique, la gueule explosée pas par la vitesse mais par ces casques de merde qui ne protègent en rien la FACE.

Tu veux faire du 2 roues Odrane, faut t'équiper en conséquence
gants
veste textile ou cuir
casque intégral
chaussures montantes
jean

c'est le strict minimum.
Et je préfère avoir chaud sous mon cuir et mon intégral en été que de me retrouver comme une motte de beurre qu'on râpe sur le sol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés