[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Manserk
sur quel serveur t'est ? sur raval c'est plutôt 200.000k/u
Peu importe.
Le fait est que les variations inter serveurs sont trop importantes pour que cette recette reste fiable à 100%.
Bon, j'ai fait mes calculs : il me faut environ 5000 anneaux de l'invocateur satisfait et 5000 anneaux de satisfaction pour passer mes 20 niveaux.
Un anneau de l'invocateur satisfait me coûte environ 8000k en achetant tout en hdv, soit 40M pour 5000 anneaux.
Avec un taux d'obtention de runes ga pa de 7,5%, je peux en récupérer 375. Sachant que les runes coûtent 150 000k/u sur mon serveur, je peux en tirer 56M au total, donc 16M de bénéfices...
Après, peut-être que je tenterais plutôt des exos vu que si j'en réussis une seule avec 375 runes, je rembourse le tout.

Merci pour vos conseils.
Citation :
Publié par Wu-Staiz
Yow,

Voilà j'ai un problème avec mon bijoutier, je suis lvl 82 et je n'arrive plus à l'xp.
Tout le monde dit "gogo anneau invocateur satis tu te fera de la tune en plus", sauf que pour monter lvl 100 il me faut crafter environ :
2135 anneau de l'invocateur satisfait ce qui équivaut à environ 284 Ga Pa.
Niveau ressources ça donne (attention aux yeux) :

Code:
8540 chataigners
8540 noyers
64050 fers
72590 cuivres
64050 bronzes
51240 kobaltes
51240 manganèses
42700 étains
21350 argents
21350 bauxites
Il semble évident que réunir toutes ces ressources est extrêmement long même avec un mineur/bûcheron lvl 100. 75.000 cuivres, 50.000 kobaltes et 50.000 manga, laul.
Cependant je me suis aperçu que si j'achète toutes ces ressources j'ai quand même une belle marge de bénéfice à la revente des Ga Pa !
Seulement je sais que je peux vendre en moyenne 2 runes Ga Pa par jours (corrigé moi si je me trompe les gens qui jouent sur Croco, Bowisse, Farle etc...) donc pour écoulez mes 284 runes Ga Pa nécessaires pour up 100 ça me prendra 142 jours.

142 jours.

Alors voilà j'aimerais savoir quelle est réellement l'astuce pour monter lvl 100, en ce moment je pencherais plus sur l'xp des des anneaux de satis en fonction des ventes HDV couplé avec amulette du bucheron en fonction de la vente des parchos, mais bon ça reste en fonction du temps de vente et ça j'aime pas trop !

je précise que je suis mineur/bucheron lvl 100, donc si vous avez une solution ... A VOUS LA PAROLE !!!

EDIT : Ok ben je vais tenter ça, pour les fm exos je pense que je vais en tenter un sur une alliance sili, puisque c'est ce qui se vend le mieux pour l'instant sur Farle. laul
Citation :
Publié par Cococlapinou
Tu fais cette technique et tu fais des exos avec les runes invendables... ^^
Ça peut rapporter très gros comme rien du tout, et faut le courage aussi.
Ya pas un truc qui cloche ?
Citation :
Publié par Wu-Staiz
Ya pas un truc qui cloche ?
Si... Je n'ai pas les mêmes chiffres.
Et encore pire : je ne me souvenais plus de ce message... Enfin, ça fait quand même trois mois.
Bon, je vais refaire mes calculs pour voir s'il faut 5000 anneaux ou moins.
Toute facon, 5.000 anneau, c'est juste infaisable.
Ou alors pas en 1 fois.

Il y a tellement de ressources a recolter, que meme avec 6 mineurs sur les spots de kobaltes, il te faudrais 1 mois pour tout prendre (et encore si y a pas d'autres campeurs), c'est juste hors d'atteinte.

De plus, si tu achete hdv, les prix flambent tres vite, et passent du simple au triple au bout d'a peine 1.000 ressources.

1000 anneau, a la rigueur, ca reste faisable (meme si ca reste chaud, et surtout, long), mais 5.000, surement pas.
Voilà, j'ai refait mes calculs et je m'excuse : il faut environ 350 000xp du niveau 79 à 100. Un anneau de satisfaction donne 50xp (4 cases) et un anneau de l'invocateur satisfait donne 100xp (5 cases), donc 150xp par anneau. 350 000 par 150, on obtient environ 2300 anneaux et non 5000.
Pour faire 2300 anneaux :
- 9200 bois de châtaignier et de noyer, et autant de cuivre et de kobalte pour faire 2300 anneaux de satisfaction.
- 2300 kobalite, ebonite et kouartz.
- 9200 manganèse.

Ça prend du temps mais c'est faisable.

Et pour le coût de l'opération d'après les prix actuels de mon serveur : 19M d'investissement pour 26M de recettes en vendant les runes ga pa (environ 170).
Citation :
Publié par Cococlapinou

Et pour le coût de l'opération d'après les prix actuels de mon serveur : 19M d'investissement pour 26M de recettes en vendant les runes ga pa (environ 170).
Vide l'hdv juste une fois, et ton cout de prod sera multiplié par 3 au min.
Citation :
Publié par thafty
Il faut inserer le fait que le mec qui monte son métier comme ca a pas 100 % (fin 99) donc je pense que reduire les benefs c'est pas de trop hein ...
99% sur 5 cases au niveau 80.

Citation :
Publié par kykyks
Vide l'hdv juste une fois, et ton cout de prod sera multiplié par 3 au min.
Pas forcément, je me co que le weekend et le mercredi et je suis pas pressé donc ça ira. ^^
Et le prix des ressources récoltées est plutôt stable comparé à celui de celles dropées.
Il faut aussi savoir vendre les rune Ga Pa sans saturer le marché.

Car sur le serveur où je joue, la rune est à 240 000 kama et descends jusqu'à 150 000 kama quand c'est saturé.

Ensuite on commence niveau 1 à 50% et on gagne +0,5% à chaque niveau pris, ce qui fait qu'au niveau 100, on pris 99 niveau et non 100, ce qui donne :

50+49,5 = 99,5 et non 100.

En gros à 2 cases de moins de notre maximum on est à 99,5%

@ Cococlapinou : faire 2 300 kobalite, ebonite et kouartz ; ça représente 46 000 kobaltes sans compter le reste. Tu va y mettre du temps même si t'y va 30 anneaux par 30 anneaux
J'achète directement les alliages sinon je m'en sort pas...
Et je compte pas vendre les runes mais tenter des exos.
Sinon pour le taux de réussite qui est pas de 100%, on est pas à une vingtaine d'anneaux près. ^^
Et encore une fois, je suis pas pressé.

Merci pour vos conseils, j'ai ce qu'il faut pour finir mon métier pour dans quelques mois sans trop forcer.
Citation :
Publié par Manserk
en même temps quelle idée de les faire tous d'un coup

t'en fait plusieurs centaines par semaine et tu vend les rune au fur et a mesure
Je plussoie, et t'utilise le surplus pour tes fm
Pour ma part ça m'a pris 2 mois en achetant les 3 alliages (Koko, ebo et kouakoua) je craftais brisais par série de 100 ou 200 anneaux, en gros ça me faisait entre 8 et 15 runes Ga Pa à vendre chaque semaine, ce qui ce fait largement.
Et en plus je suis pas du genre à casser les prix de la rune, enfin juste d'1 kama quoi

Donc si t'es pas pressé ya aucun problèmes, le truc c'est que tu craft pas en fonction de la vente des runes mais en fonction du prix des 3 alliages, perso j'en achetais que quand ils revenaient à un prix raisonnable, c'est à dire 4,500k, 1,000k et 3,500k l'unité.
Citation :
Publié par Xp Costumage
Du niveau 50 à 100 :

- Forgemagez une Cape du chef bwork en remontant agilité / chance / vitalité.
- Forgemagez un Casque du chef bwork en remontant agilité / chance / force / vitalité.
Lol , c'est un enfer ça. Je reprend les idées que j'ai vue et que j'utilise.C'est un pur bonheur!

Du niveau 50 à 62 :

-Forgemagez un Casque du chef bwork en alternant rune Do/ine/age/cha (là j'enchaine Pa fo/Pa age/Ra age/Do , moi bourrin ? non ). Aller a tout casser j'ai pris 50 minutes à faire le niveau 50 > 63

Du niveau 63 à 80 :

-Forgemagez une ortiz en alternant les ine/pa ine , sa/pa sa (pour les plus fortunés les Pa sa , même étant fortuné je trouve que c'est une connerie de lâcher des PA sa pour ça..) et rune DO

Pour les do je les gardes a 6 , quand je baise à 5 soit je profite du puit pour remonter soit je met direct à 6.Quand j'en ai envie de passe de 6 à 7 Dommages , et bon sang ça passe super bien!!!

Du niveau 80 à 100 :

-C'est bientôt pour moi , forgemagez un [Le Nahiste|Nahiste] en alternant rune age/pa age/ra age/do/ine/sa.

Voilà c'est déjà plus complet que de bête coiffe chef bwork du niveau 50 à 100
Citation :
Publié par Mukiwatea
Bonjour,

je voudrais savoir quelle serais le meilleur moyen pour me faire des kamas avec ces metiers:
Mineur 80 , Bucheron 60 , Forgeur de haches 47 , Fm baton 100, Scuplteur de baton 65 , Joillomage 40 .

J'ai fais des runes avec le forgeur de hache mais sur mon serveur(KURI) les runes ra ine/fo ce vendent vrément pas cher, -5000k/u-, j'avais pensé a faire forgeur de dagues pour de meilleurs runes mais je ne suis pas sur de sa fiabilité . Merci
d'autres avis ?
Quel métier ?
Bonjour à tous !
Je viens ici pour vous demandez un petit service.
Ayant un Paysans/Boulanger 100 je trouve ces métiers sans grand bénéfice..
Donc je cherche un(ou des) métier de récolte qui pourra me servir pour un métier de craft.
Enfaite le métier de craft est facultatif c'est sourtout les bénéfices du métier de récoltes qui m'interesse ( après si le craft suis c'est parfait )
J'avais pensez à Mineur/ bucheron métier de craft.
Ou tout simplement pêcheur ?
Désolé pour les fautes d'orthographes(voui 2heures de français sa fait mal au dents x) )
Merci d'avance

L'intelligence me poursuit mais je suis plus rapide Lil''wo'
Tu penses bien mais pêcheur c'est surtout fait pour les chanceux tu pourrais très bien tenter ta chance si t'as beaucoup de prospection ou de la chance tout court mais ton raisonnement était assez bon pour Bûcheron/Mineur + Métier de craft (à toi de voir pour celui-ci).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés