[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cococlapinou
Bon, j'ai fait mes calculs : il me faut environ 5000 anneaux de l'invocateur satisfait et 5000 anneaux de satisfaction pour passer mes 20 niveaux.
Un anneau de l'invocateur satisfait me coûte environ 8000k en achetant tout en hdv, soit 40M pour 5000 anneaux.
Avec un taux d'obtention de runes ga pa de 7,5%, je peux en récupérer 375. Sachant que les runes coûtent 150 000k/u sur mon serveur, je peux en tirer 56M au total, donc 16M de bénéfices...
Après, peut-être que je tenterais plutôt des exos vu que si j'en réussis une seule avec 375 runes, je rembourse le tout.

Merci pour vos conseils.
lvl 100 - lvl 80 = 340723 xp

anneaux de l'invocateur satisfait + anneaux de satisfaction = 150 xp

340723 / 150 = 2272 anneau
Le jeu en vaut la chandelle ?
Bonjour à tous.

Avec 5222 pods et une drago a 3000 pods je me suis lancé dans les métiers.
Je dispose actuellement de paysans/boulanger 100.

Récemment je me suis dit que j'allais supprimer c'est 2 métiers pour faire un trio.
Un bucheron/mineur/bijoutier( ou forgeur )
Voici ma question :
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Supprimer 2 métiers level 100 pour me lancer dans cette aventure est-t-il benefique ?
J'avou que je suis un peu embeter ..
La rentabilité de ce trio m'intrigue..

Merci d'avance

L'intelligence me poursuit mais je suis plus rapide Lil''wo'
Bonjour je suis forgeur de dagues de pelles 100 sculpteur de baguettes 100, bûcheron 100 et mineur 60.
Actuellement je monte un forgeur de haches et un sculpteur d'arcs, je me demander si monter mon mineur 100 serait rentable ? Et est-ce que je ferais mieux de finir mes métiers et d'en monter d'autre ou de me faire des kamas avec ceux que j'ai ? Sachant qu'il ne me manquerait plus que forgeur d'épée, de marteaux et sculpteur de bâton

Et combien de donjons kitsous faut-il faire pour up tailleur de 65 à 100 avec 2000 PP ?
Pour au dessus : il faut avoir de la patience et un très gros capital à investir ça aide beaucoup.
Citation :
Bonjour à tous.

Récemment je me suis dit que j'allais supprimer c'est 2 métiers pour faire un trio.
Voici ma question :
Supprimer 2 métiers level 100 pour me lancer dans cette aventure est-t-il benefique ?

Merci d'avance

Tu peux aussi faucher et faire des farines avec un autre persos pour conserver le paysan 100 (Et le boulanger, c'est pas le plus long)avant de supprimer tes métiers.
Citation :
Publié par mortel-bowin
Bonjour à tous.

Voici ma question :

Merci d'avance

si tu le fait en tout cas ne le fait pas d'un coup, gens tu oublie boulanger, tu monte mineur puis tu oublis paysans ect

j'ai fait ça avec chasseur boucher pour monter corde tailleur et j'en soufre beaucoup
Sinon pour ceux qui veulent monter leur métier de bijoutier vers le level 80, j'ai calculé, et faire des Gelamus(8 x Gelée à la Menthe + 15 x Gelée Bleutée + 10 x Vertgely + 10 x Rougely + 10 x Blugely + 1 x Multygely), est vraiment très rentable.

Les runes po/ra ini/pa ini//invo obtenu rembourse la totalité des achats pour la craft et donne un énorme bénéf. Le seul bémol c'est qu'il faut avoir environ 3M5 kamas pour pouvoir en crafter par série de 1000.

Sur mon serveur, en l’occurrence Sumens, j'en fais tous les 3 jours 1000 que je concasse. J'obtiens environ 400 rune PO, une centaine de ra ini et 400 invo.

En revendant tout ceci, ça m'a donné environ 8M contre 3M5 d'achat, ça ma donne un magnifique bénéfice de...4M5 kamas ! Sachant que je le fais 2 fois par semaine faite le calcul... 9M de kamas par semaine .

Je ne le fais pas tous les jours pour deux raisons :
- La première est que si je le faisais tous les jours, il y aurait plus les ressources après en hôtel de ventes, alors que tous les 3 jours, les ressource y sont toujours ..
- La deuxième, ben le temps de ventes bien-sûr, les runes ra ini sont assez long à vendre tout comme les pa ini en l’occurrence ainsi que les rune invo. Donc généralement il me faut les 3 jours pour tout vendre(en revanche les rune PO se vendent très vite).

Donc voilà comment je me fais ma richesse, après c'est les prix de mon serveur(Sumens), et pi il faut avoir 4M5 déjà de kamas pour tout acheter et pour mettre en vente dans les hdv parce les taxes font mal.

PS : même si vous êtes pas a 99% de réussite, ça vous fera quand même un très beau bénéfice.
Merci pour l'astuce. Je vais peut-être faire ça pour terminer mon bijoutier, plutôt que de faire des anneaux de l'invocateur satisfait, enfin si c'est aussi rentable que tu le dis bien sûr.
Juste une question : tu les mets par combien tes runes en hdv, par 10 ou 100 ?

Édit : Ok, merci.
Salut à tous,

suite à une petite discussion avec Accipiens, on se demandait si une scission entre Métiers de récoltes et Métiers de crafts pourrait être intéressant, afin de régler ce problème de Wiki comprenant trop de caractères.

Ça pourrait être intéressant si certaines personnes souhaitent corriger, ajouter, retirer voir compléter quelque chose, actuellement ce n'est plus possible, le nombre de caractères max a été largement dépassé.

En revanche, si vous estimez que le Wiki est complet précisez-le si possible.

J'espère que nous pourrons avoir les avis des habitués,

Wikitement votre.
Citation :
Publié par gladia-twunk
Sinon pour ceux qui veulent monter leur métier de bijoutier vers le level 80, j'ai calculé, et faire des Gelamus(8 x Gelée à la Menthe + 15 x Gelée Bleutée + 10 x Vertgely + 10 x Rougely + 10 x Blugely + 1 x Multygely), est vraiment très rentable.
Sachant qu'un xxgely c'est 2 gélees, et que le multi, c'est 4rouges, 6 vertes, et 8 bleues
J'ai calculé qu'il te faillait par amu:
34 gelées vertes
43 bleues
24 rouges
Donc pour avoir tes 1000 amus tu mutliplie par 1000...

C'est juste enorme, je vois pas comment tu depense aussi peu pour avoir autant de ressources, sachant que sur mon serveur, les bleues, me coutent 12.9M, les verts 20.4M, et les rouges 24M...
Je trouve ca difficile a croire que sur ton serveur tu ne depense que 3.5M, quand moi je ois depenser presque 60M pour la meme chose.

C'est pas pour rien que cette technique n'existe pas, tout simplement parce qu'on passe moins de temps a drop l'amu elle meme qu'a drop les ressources pour le faire

@Mirroir, ouais, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Mirroir
Salut à tous,

suite à une petite discussion avec Accipiens, on se demandait si une scission entre Métiers de récoltes et Métiers de crafts pourrait être intéressant, afin de régler ce problème de Wiki comprenant trop de caractères.

Ça pourrait être intéressant si certaines personnes souhaitent corriger, ajouter, retirer voir compléter quelque chose, actuellement ce n'est plus possible, le nombre de caractères max a été largement dépassé.

En revanche, si vous estimez que le Wiki est complet précisez-le si possible.

J'espère que nous pourrons avoir les avis des habitués,

Wikitement votre.
Oui une scission serait parfaite, il serait logique de la faire entre les métiers de récolte est craft mais le contenu des deux wikis ne serait pas du tout équilibré, il y a beaucoup moins de métiers de récolte que de métiers de craft et il n'y a presque rien à dire sur les métiers de récoltes comparé aux autres :/

Mais en même temps je ne vois pas d'autres scission possible logique, donc pourquoi pas.

Sinon, le wiki est incomplet, c'est d'ailleurs pour ça qu'on tente une scission, pour rajouter des informations...
Le seul problème, c'est que si un Mineur arrive et demande comment rentabiliser son métier, il devra faire le tour des deux wiki, recevoir des conseils des deux côtés
Mais sinon ce serait bien je trouve.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Le seul problème, c'est que si un Mineur arrive et demande comment rentabiliser son métier, il devra faire le tour des deux wiki, recevoir des conseils des deux côtés
Mais sinon ce serait bien je trouve.
C'est bien la seule fois ou on peut dire que dofus a bcp trop de contenu...

Mais bon, si il veut un conseil mineur, bah on lui dit comment faire, il ira sur le wiki des recoltes, et si il veut en faire qque chose de ses ressources, il ira voir l'autre, c'est chiant, mais il y a pas tellement d'autres solutions, a part en faire un site dedié, mais la, on sortirais du wiki.
scinder en trois wiki :

1 pour les métiers de récolte
2 pour les métiers de crafts
3 pour les métiers de -mage

Comme ça il y aura de la place pour tous les métiers.

Sachant qu'il y a des wiki spécifique pour chasseur/boucher et pêcheur/poissonnier.

C'était juste une idée a évoquer.
Scinder les wikis ça me choque pas. On peut aussi envisager pour des métiers particuliers de créer des Wikis spécifiques, qui permettraient d'évoquer des choses actuellement peu évoquées faute de place.

Je pense aux recettes à runes, qui sont un peu évoquées ailleurs mais qui sont intéressantes, par exemple.

Enfin, jouant entre autre un métier de chasseur, ça m'a jamais dérangé de devoir aller sur un sujet à part en plus de celui ci pour mes autres métiers. Tant qu'on a rapidement accès sur ces sujets là aux autres sujets pour s'y référer au besoin, y'a de quoi faire.

L'idée de souben est intéressante aussi.

Enfin, si on a trouvé assez de chose à dire sur pêcheur/poissonnier et sur chasseur/boucher, je pense que ça pourrait être potentiellement le cas de plein de métiers, ces métiers là n'étant pas particulièrement les plus riches, et pourtant il y a de la matière.

Parler des recettes à rune, des quêtes impliquant des objets de métier, rappeller les recettes à parcho, ça fait pas mal de chose pouvant être faite pour chaque métier.
Salut à tous,
Voilà mon problème, Avant mon gagne pain consistait à crafter des anneaux de l'invocateur satisfait et de les briser (avec mineur 100 bûcheron 51 et bijou 85). Cependant depuis le week-end de double xp/drop, les prix des GaPa sont en chute libre (140 000k/u sur Rykke).
Disposant d'à peine un Million, 31 runes GaPa (sait-on jamais si ça peut servir) et une assez bonne réserve de minerais mais une réserve de bois faible voir nulle, j'aurais aimé savoir quels métiers adopter pour tirer meilleur parti de ma position.
Merci d'avance
Citation :
Publié par eca-feu
Salut à tous,
Voilà mon problème, Avant mon gagne pain consistait à crafter des anneaux de l'invocateur satisfait et de les briser (avec mineur 100 bûcheron 51 et bijou 85). Cependant depuis le week-end de double xp/drop, les prix des GaPa sont en chute libre (140 000k/u sur Rykke).
Disposant d'à peine un Million, 31 runes GaPa (sait-on jamais si ça peut servir) et une assez bonne réserve de minerais mais une réserve de bois faible voir nulle, j'aurais aimé savoir quels métiers adopter pour tirer meilleur parti de ma position.
Merci d'avance
Attendre un peu que les prix remontent tout simplement, cette technique dépote, les prix fluctuent simplement de temps en temps.
ça fait dix jours et tout ce que j'ai vu c'est une baisse de 150 000k/u à 140 000k/u, c'est lourd =/,
De plus il doit sans doutes y avoir de gagne-pain plus rentables?
Citation :
Publié par souben
scinder en trois wiki :

1 pour les métiers de récolte
2 pour les métiers de crafts
3 pour les métiers de -mage
Ouep je crois que c'est la meilleure solution, un wiki spécialement pour les -mâges est amplement mérité, d'ailleurs il y a déjà un sujet sur ça, le problème c'est que ce n'est qu'un sujet donc les "solutions" ne sont pas répertoriés en début de topic, du coup les même questions reviennent souvent.

Voilà plus qu'a attendre les pour et les contre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés