[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous!

Je m'présente, Celiwan, pécheur niveau 34 et poissonnier 45 sur Lily...
Je cherche un moyen de rentabiliser mes deux métiers quotidiennement et de manière assez stable.

Auriez vous des suggestions?

Merci de vos réponses!
Déja le problème c'est que tu vas avoir du mal a vendre des poissons cuisinés c'est pas toujours ce que font les gens (acheter du poisson cuisiné a part les rares) en suite regarde les prix mais évite de vider tes poissons quand tu les vends (sur ryke j'ai vu que les poissons vidés étaient moins cher que les poissons péches)

Ensuite essaie d'avoir une pano pp + corbac 40pp pour avoir un peu plus de chance de dropper les krala unique ou autre bon poisson vendable
Citation :
Publié par Machin-chouette
Je préfère monter mineur petit a petit parce que la j'ai pas le courage de farm près de 6XXX kobalte et manganèse au prix ou c'est et surtout avec tout les persos qui le collectent, je veux juste monter les 5 niveaux de bijoutier avant de monter Joillau point bar
Dans ton post initial tu demandes commenter monter ces 5 niveaux juste avec ton mineur.
Je t'ai donné les recettes à 3 et 4 cases qui sont composées uniquement avec des minerais.

Je te laisse faire la multiplication entre le nombre de recettes nécessaires et les recettes en question pour voir ce que tu dois miner/acheter pour y arriver.


Pour le truc des 2 cases, il me semble que cela ne fonctionne plus.
Lorsque j'ai monté mon forgeur d'épée, lors du passage du niveau 60 ou milieu d'une série de 170 épées à 4 cases, je suis bien passé à 100% de réussite en cours de craft (donc à mon avis, les 2 cases ne donnerons plus d'xp dès lors que tu passeras 60 même au milieu d'une série).
Citation :
Pour le truc des 2 cases, il me semble que cela ne fonctionne plus.
Lorsque j'ai monté mon forgeur d'épée, lors du passage du niveau 60 ou milieu d'une série de 170 épées à 4 cases, je suis bien passé à 100% de réussite en cours de craft (donc à mon avis, les 2 cases ne donnerons plus d'xp dès lors que tu passeras 60 même au milieu d'une série).
Perdu j'ai essayé au niveau 59 a 99% (soit un anneau 2 cases avant le niveau 60) et mon xp a continué de monter avec ces anneaux 2 cases j'ai pu grappiller ainsi presque un niveau

Sinon j'ai vu la qui pour 6 cases demandent peu de ressources est-ce intéressant de la craft en petit masse?
Merci pour la réponse! D'autres pécheurs dans les environs? Pour ma part je me met en mode marchand sur des maps très fréquentées et de gros lieux d'xp (Boos, Porcos, craqueboules) et les poissons se vendent assez bien
Citation :
Publié par andi
Personnellement je te conseille la . 5 cases. Pas chère en ressources.

Si on exit le charbon a près de 1500k/u oui on pourrait dira ça n_n
Citation :
Publié par Machin-chouette
Normalement je vais xp le métier de bijoutier a 59 et 99% (soit genre un ou deux anneaux avant le nivaux 60 si le truc pour monter a plus de 60 avec des craft a 2 cases principalement pour les serveurs héroïques) Ce qui me permettrais de grappiller de 1 voir 2 niveaux si je fait un déstockage massif des ressources a mettre en banque histoire d'avoir un maximum de pods
Abus de faille.

Sinon tu as juste à regarder la partie "Bijoutier :" qui est déjà très complète.

Tu peux très bien utiliser le marteau que tu veux, c'est en fonction de tes moyens et de tes runes. Le hubohu est souvent utilisé car il est peu cher et qu'un forgemage de marteau possède de nombreuses runes Cha.
Je posséde une vieille masse du corailleur magistral qui moisi en banque , avec quels runes j'pourrait m'xp ? Cha et age ?

Derniére question , des runes " normale " xp t'elle autant que des pa ou des ra ?
Non et fait comme tout forgemage tu jongles entre 2-3 caractéristiques et si t'as des runes sa c'est encore mieux car plus la rune est lourde plus t'xp.

Edit : Oui tu peux mais comme je le dis plus la rune est lourde plus elle xp : Xp rune normal < XP rune Pa < XP rune Ra (juste pour les runes élémentaires)
Bonjour

Forgeur d'épées niveau 4x, je m'interroge sur la rentabilité effective de ce métier... Je n'ai pas trouvé d'épées qui soient rentables à briser pour le runage, et je n'en connais pas qui soient vraiment intéressantes à vendre...

Sachant que j'ai également quelques niveaux de mineur, pourriez vous me conseiller sur les crafts à réaliser en masse pour améliorer ça? J'ai essayé les La Triste Lame pour les runes cri, mais j'ai quelques doutes sur la rentabilité effective de tout ça...
bonjour à tous maitres artisans!

Me re-voila pour vous poser une question.
J'ai à ma disposition un maitre paysan , et je voulais monter le métier de tailleur .
Et la j'ai vu la coiffe qui me fera up du lvl 30 au lvl 100.
La Coiffe du Ploukosse

Avoir les 11580 seigles/avoine , les 34524 ficelles de lin pareil sauf qu'il faut un avoine magique, sur mon serveur , djaul , ils se vendent 1000k/u.
Soit si je les achète tous , ce que je comptais faire , 11M580 k à dépenser. Et la c'est la douche froide.

Mes questions sont les suivantes: Est-ce que je revends les coiffes à 1000k/u pour me rembourser , ou 11580 coiffes ça va être impossible à écouler (alors qu'elle sont à 5000k(mini) sur mon serveur) ?

Le métier de tailleur est-il rentable au point d'investir ces 11M5 de kamas ?

Devrais-je faire des runes do per de la coiffe ?

Ou devrais-je abandonner cette idée loufoque ?

Sinon avez-vous des astuces parallèles avec le métier de tailleur qui me serviraient à acheter les avoines magiques , avec les k que je gagnerais , comme ça j'ai pas besoin de voir mon compte en banque amputé de 11M5 et je pourrais dès maintenant monter mon nouveau perso ?

edit je suis aussi boulanger lvl 100.
Jte conseille d'xp avec jusqu'au niveau 60.
Tu écoule au fur à mesure tes coiffes mais brises en la majeure partie.
Une fois niveau 60 passe aux capes kitsous qui sont clairement le meilleur moyen d'xp un tailleur à ce niveau
Bah disons que je voulais utiliser mon métier , parceque je me vois mal aller farmer les kitsou enfin quoi que 1944 poil/peau de chaque est-ce aussi dur/long à droper ?

Après les capes j'en fait quoi ? je les casse je les vend ?
Citation :
Publié par Jeagan
Bah disons que je voulais utiliser mon métier , parceque je me vois mal aller farmer les kitsou enfin quoi que 1944 poil/peau de chaque est-ce aussi dur/long à droper ?

Après les capes j'en fait quoi ? je les casse je les vend ?
Certes, c'est assez long... mais c'est très vite rentable en Ra vi et en PA vi !§§
Citation :
Publié par Feldi
Avec 1944 poils et peaux de chaque kitsou tu passes du niveau 60 à 100 en tailleur?
Oui ! (Enfin, c'est 1943 pour être précis en tenant compte de l'arrondi).
Citation :
Publié par Zappayaga
Bonjour

Forgeur d'épées niveau 4x, je m'interroge sur la rentabilité effective de ce métier... Je n'ai pas trouvé d'épées qui soient rentables à briser pour le runage, et je n'en connais pas qui soient vraiment intéressantes à vendre...

Sachant que j'ai également quelques niveaux de mineur, pourriez vous me conseiller sur les crafts à réaliser en masse pour améliorer ça? J'ai essayé les La Triste Lame pour les runes cri, mais j'ai quelques doutes sur la rentabilité effective de tout ça...
Forgeur d'épée sera surtout rentable avec les clients et les épées THL.
Forgemage t'aidera énormément pour fm des épées (oui t'over des épés ca part mieux²)

Exemple : Rilleuse Over Force / Rose Over Force / Epée Nice Perfect jet
Citation :
Publié par Zappayaga
Bonjour

Forgeur d'épées niveau 4x, je m'interroge sur la rentabilité effective de ce métier... Je n'ai pas trouvé d'épées qui soient rentables à briser pour le runage, et je n'en connais pas qui soient vraiment intéressantes à vendre...

Sachant que j'ai également quelques niveaux de mineur, pourriez vous me conseiller sur les crafts à réaliser en masse pour améliorer ça? J'ai essayé les La Triste Lame pour les runes cri, mais j'ai quelques doutes sur la rentabilité effective de tout ça...
T'es encore niveau 4x , tu peux oublier car c'est pas vraiment rentable ce metier.

Tu peux monter forgeur de haches , forgeur de pelle ou forgeur de marteau pour avoir des runes.
Plop , j'aimerais savoir combien de temps prend a peu près le métier de mineur a monté 30 avec a chaque fois la nouvelle ressource. et le temps pour 30 qu'avec du fer.
Et sinon quelle matière se vend bien et a un bon prix comme le fer ?
bonjour ,

Venant d'acheter 5000 laines de boufton blanc , pour crafter des casque comme il est dit dans la recette secrète . Et bah je me suis rendu compte que ça ne marchait pas.

Il faut des laines de bouftou (normal) . donc si quelqu'un pouvait le modifier se s'rai génial.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés