[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour les le manganèse viendra souvent à manquer. Je te conseille de régulièrement faire un tour en HDV mineur, certains vendent la centaine à un prix ridicule. Cette méthode peut te faire gagner beaucoup de temps sur la fabrication de runes pour une dépense assez modique en comparaison des revenus.
Citation :
Publié par Claripouet
Pour les le manganèse viendra souvent à manquer. Je te conseille de régulièrement faire un tour en HDV mineur, certains vendent la centaine à un prix ridicule. Cette méthode peut te faire gagner beaucoup de temps sur la fabrication de runes pour une dépense assez modique en comparaison des revenus.
Le souci principal, c'est surtout le kobalte, le merisier et le cuivre, en passant, je rapelle qu'il te faut autant de manganese que de kobalte ou de cuivre, et les 2 derniers etant nettement plus chers, il vaut mieux se concentrer sur eux.
Une question: le repop du kobalte aurait pas un peu baissé avec le 2.0? Les prix chutent depuis vendredi sur silvosse (d'environ 30k/u, c'pas énorme, mais quand même, on était entre 200-250k/u on est passé à 16).
Citation :
Le souci principal, c'est surtout le kobalte, le merisier et le cuivre, en passant, je rapelle qu'il te faut autant de manganese que de kobalte ou de cuivre, et les 2 derniers etant nettement plus chers, il vaut mieux se concentrer sur eux.
Il n'y pas de merisier dans la recette, une petite erreur avec le craft de la je suppose.

Ensuite si on compare le nombre de cuivre et de kobalte dans les mines de dofus, on se rend compte que le manganèse est plus rare, le cuivre on le trouve en masse en mine sadida et en petite quantité un peu partout, le kobalte, c'est en masse en mine des landes de Sidimote et un peu partout. Donc au final ça monte tout seul, surtout couplé avec le rush qui se créé du fait du prix de ces deux minerais.

Alors que le manganèse c'est une autre histoire. Après ce n'est que mon point de vue d'après mon expérience, mais à chaque fois que j'ai farm pour faire des kobalites/kouartz j'ai été en retard sur le manganèse, d'autant plus qu'il en faut pour craft les anneaux.

Pour Niko : il y a aussi le fait que les mineurs 100 se démocratisent et que beaucoup revendent directement leurs minerais.
Citation :
Publié par Jey's
2.0 = Départ de certaines personnes dont des gros acheteurs de kobalte? xd
Il y a également plus de kobalte dans les mines (constatation après 2 semaines de minage intensif pour monter mon forgeur d'épée 100 : 7900 kobalte en banque maintenant !)
Mais c'est vrai que je vois beaucoup moins de mineurs dans les mines et il m'arrive même de trouver des mines remplies aux heures de pointes habituelles (et je suis sur Rushu, donc les heures de pointes c'est quasiment tout le temps XD)

J'aime même pu observer (et profiter) de la chute du prix du bauxite : de 180k/u en 1.29 à 40k/u la semaine dernière.
Pas forcément : si les prix baissent, c'est qu'il y a moins d'acheteur, donc moins de crafteur, donc moins de crafts, donc moins de runes produites.

C'est le moment de se positionner sur le créneau
Citation :
Publié par ThorilGod
Pas forcément : si les prix baissent, c'est qu'il y a moins d'acheteur, donc moins de crafteur, donc moins de crafts, donc moins de runes produites.

C'est le moment de se positionner sur le créneau
je crois pas, c'est sur tous les serveur que le kobalte baisse en prix, y a un truc anormal la dessous, ou alors les mines ont triplé de volume concernant le kobalte
Bonjour à tous,
je viens également à vous pour m'aider à rentabiliser au maximum mes métiers (il me faut des sous, plus de sous §§ Mouahahaha... ok désolé)

Donc, je dispose de :
_ forgeur dagues / haches / pelles niveau 100
_ forgeur marteau niveau 91
_ cordonnier niveau 100
_ alchimiste, boulanger niveau 100
_ mineur niveau 82
_ bûcheron niveau 78
_ bijoutier niveau 82
_ paysan niveau 72
_ chasseur 75

Voila voila, je sais qu'il faut que je monte bûcheron et mineur 100 mais j'ai la flemmmmmmmmmmmmme...

Merci bien
Citation :
Publié par ThorilGod
Pas forcément : si les prix baissent, c'est qu'il y a moins d'acheteur, donc moins de crafteur, donc moins de crafts, donc moins de runes produites.

C'est le moment de se positionner sur le créneau
Le Kobalte est un minerai qui sert toujours et pour plein de crafts.
Donc les prix baissent car il y de plus en plus de vendeurs, et avec la politique économique dofusienne : on sait comment ça se passe

Citation :
Publié par kykyks
je crois pas, c'est sur tous les serveur que le kobalte baisse en prix, y a un truc anormal la dessous, ou alors les mines ont triplé de volume concernant le kobalte
En effet, ça fait déjà un moment sur mon serveur (Domen) que le prix /u du Kobalte n'est plus en centaine de Kama.
Citation :
Publié par Darlex
...Donc les prix baissent car il y de plus en plus de vendeurs, ...
S'il y avait plus de vendeurs, on devrait les retrouver dans les mines avec leur pioche. Or d'après mon expérience sur ces 2 dernières semaines en mode full minage, je vois largement moins de mineurs et encore moins de mineurs 100 (les seuls à pouvoir collecter raisonable du kobalte pour le vender par 100 à d'hdv, les autres le gardent pour faire des alliages pour monter plus vite en général).

Donc pour moi, c'est bien parce qu'il y a moins d'acheteurs.

Mais bon, en partant de ce même raisonnement, il doit également y avoir moins d'acheteurs de runes PA/PM donc celles-ci partent moins vite, donc les prix baissent ou stagnent (mais en tout cas ne flambent pas).
Citation :
Publié par ThorilGod
il doit également y avoir moins d'acheteurs de runes PA/PM ...
Cela me semble plutôt logique que ceux qui ont les moyens de fm exo attendent actuellement les nouveaux items de frigost.
Citation :
Publié par Maniae
J'ai bien peur que la baisse du Kobalte soit la résulte des bots
je vois pas comment on peut diviser un prix par 10 d'une ressource aussi demandé.

Sur mon serveur, le prix monte souvent dans les 400/500k/u, et ca empeche pas de vendre, l'hdv etant souvent vide a ce niveau, tout comme les mines.

Et pourtant, quand il va passer en 2.0, il y a fort a parier que le prix lui aussi sera divisé par 10, mais je n'ai pas encore regardé tout les mines en 2.0, donc a voir.
Salut j'ai posté récemment sur ce thread et j'ai besoin d'un peu d'aide la je suis

Mineur 46
Bijoutier 58


Donc la question: les 5 derniers niveaux avant la Joillo?

Normalement je vais xp le métier de bijoutier a 59 et 99% (soit genre un ou deux anneaux avant le nivaux 60 si le truc pour monter a plus de 60 avec des craft a 2 cases principalement pour les serveurs héroïques) Ce qui me permettrais de grappiller de 1 voir 2 niveaux si je fait un déstockage massif des ressources a mettre en banque histoire d'avoir un maximum de pods

Seuelement les 3 derniers niveaux je fais quoi?
On me dit amulettes bouftout oui mais principalement les ressources sont hors de prix ( 15 000k les 100 cornes limites non merci pour 2500 xp ) et je doute que le peu de client ne va guère m'avancer

Donc au final ma(mes) question(s):

- N'y a t-il pas des composition a partir de mon métier de mineur pour continuer jusqu'a niveau 65? (je sais pas trop si l'étain soit très utile bien que ça rentre dans pas mal de compositions je l'admet)
-Y'a quoi d'autre a par les amulettes bouftout de simple a crafter pour les runes?


Merci de vos réponses
La répercussion sur les prix des runes PA/PM est réelle, sur mon serveur (Brumaire) le prix de la Ga Pme est passé de 70 000k/u à 59 000k/u. Le prix de la Ga Pa quant à lui est passé d'environ 250kk/u à 200kk/u.

Sinon j'ai jamais croisé de bots mineurs, ça existe vraiment ?
Citation :
Publié par Cococlapinou
Sur un autre sujet, on voit des bots qui farment les monstres des bordures de brakmar. Il y a peu être un rapport vu le nombre de minerais et d'alliages qu'on drop dessus.

Vu le temps qu'il faudrait pour drop les 100 kolbate je doute en + ils doivent s'abonner

Et sinon quelqu'un veux t-il répondre a ma question ?
Citation :
Publié par Machin-chouette
Donc au final ma(mes) question(s):

- N'y a t-il pas des composition a partir de mon métier de mineur pour continuer jusqu'a niveau 65? (je sais pas trop si l'étain soit très utile bien que ça rentre dans pas mal de compositions je l'admet)
-Y'a quoi d'autre a par les amulettes bouftout de simple a crafter pour les runes?

Merci de vos réponses
Nombres de recettes à faire :
de 60 à 61 : 187 recettes à 3 cases OU 94 recettes à 4 cases
de 61 à 62 : 194 recettes à 3 cases OU 97 recettes à 4 cases
de 62 à 63 : 202 recettes à 3 cases OU 101 recettes à 4 cases
de 63 à 64 : 210 recettes à 3 cases OU 105 recettes à 4 cases
de 60 à 65 : 219 recettes à 3 cases OU 110 recettes à 4 cases

Voilà les recettes de plus de 2 cases exclusivement composées de minerais :
3 cases (
5 Bronze + 5 Cuivre + 5 Etain (mineur 50 mini)
6 Manganese + 2 Bronze + 2 Cuivre (donc mineur 40 mini)
10 Cuivre + 1 Bronze + 1 Etain (mineur 50 mini)

4 cases (
4 Cuivre + 4 Bronze + 5 Etain + 5 Bauxite (mineur 70 mini)
6 Etain + 6 Manganese + 6 Cuivre + 5 Kobalte (mineur 50 mini)
6 Etain + 6 Manganese + 6 Kobalte + 5 Cuivre (mineur 50 mini)

Le mieux est de t'axer uniquement sur le mineur pour le monter à 100 (tu gardes TOUS les minerais jusqu'au niveau 80 pour ensuite crafter des kryptonites en masse)
Citation :
Publié par Feldi
Bonjour à tous,
je viens également à vous pour m'aider à rentabiliser au maximum mes métiers (il me faut des sous, plus de sous §§ Mouahahaha... ok désolé)

Donc, je dispose de :
_ forgeur dagues / haches / pelles niveau 100
_ forgeur marteau niveau 91
_ cordonnier niveau 100
_ alchimiste, boulanger niveau 100
_ mineur niveau 82
_ bûcheron niveau 78
_ bijoutier niveau 82
_ paysan niveau 72
_ chasseur 75

Voila voila, je sais qu'il faut que je monte bûcheron et mineur 100 mais j'ai la flemmmmmmmmmmmmme...

Merci bien
Up svp
Citation :
Publié par ThorilGod
Nombres de recettes à faire :
de 60 à 61 : 187 recettes à 3 cases OU 94 recettes à 4 cases
de 61 à 62 : 194 recettes à 3 cases OU 97 recettes à 4 cases
de 62 à 63 : 202 recettes à 3 cases OU 101 recettes à 4 cases
de 63 à 64 : 210 recettes à 3 cases OU 105 recettes à 4 cases
de 60 à 65 : 219 recettes à 3 cases OU 110 recettes à 4 cases

Voilà les recettes de plus de 2 cases exclusivement composées de minerais :
3 cases (
5 Bronze + 5 Cuivre + 5 Etain (mineur 50 mini)
6 Manganese + 2 Bronze + 2 Cuivre (donc mineur 40 mini)
10 Cuivre + 1 Bronze + 1 Etain (mineur 50 mini)

4 cases (
4 Cuivre + 4 Bronze + 5 Etain + 5 Bauxite (mineur 70 mini)
6 Etain + 6 Manganese + 6 Cuivre + 5 Kobalte (mineur 50 mini)
6 Etain + 6 Manganese + 6 Kobalte + 5 Cuivre (mineur 50 mini)

Le mieux est de t'axer uniquement sur le mineur pour le monter à 100 (tu gardes TOUS les minerais jusqu'au niveau 80 pour ensuite crafter des kryptonites en masse)
Je préfère atteindre 5 niveaux pour avoir l'étain (et encore acheter 100 étain c'est pas trop la mer a boire) que d'aller gogo mineur 100 et faire des kryptonites surtout quand les bocaux sont a 100k/u et que j'ai un stuff a prévoir
Citation :
Publié par Machin-chouette
Je préfère atteindre 5 niveaux pour avoir l'étain (et encore acheter 100 étain c'est pas trop la mer a boire) que d'aller gogo mineur 100 et faire des kryptonites surtout quand les bocaux sont a 100k/u et que j'ai un stuff a prévoir
euh, je pense que tu n'as pas compris : la kryptonite c'est un alliage de 7 cases qui permet d'xp rapidement un mineur à partir du niveau 80 (niveau d'obtention des recettes à 7 cases, 500xp par recette)

Kryptonite = 10x(Fer,Cuivre,Bronze,Kobalte,Manganèse,Etain,Argent)

Pour passer du niveau 80 au niveau 100 avec des recettes à 7 cases, il faut faire 692 recettes.
Donc il "suffit" d'avoir 6920 (Fer,Cuivre,Bronze,Kobalte,Manganèse,Etain,Argent) pour passer 100.

Après, la collecte de minerai au niveau 100, c'est de la rigolade avec un mininum de 6 ressources par veine que tu mines.
Citation :
Publié par ThorilGod
euh, je pense que tu n'as pas compris : la kryptonite c'est un alliage de 7 cases qui permet d'xp rapidement un mineur à partir du niveau 80 (niveau d'obtention des recettes à 7 cases, 500xp par recette)

Kryptonite = 10x(Fer,Cuivre,Bronze,Kobalte,Manganèse,Etain,Argent)

Pour passer du niveau 80 au niveau 100 avec des recettes à 7 cases, il faut faire 692 recettes.
Donc il "suffit" d'avoir 6920 (Fer,Cuivre,Bronze,Kobalte,Manganèse,Etain,Argent) pour passer 100.

Après, la collecte de minerai au niveau 100, c'est de la rigolade avec un mininum de 6 ressources par veine que tu mines.

Je préfère monter mineur petit a petit parce que la j'ai pas le courage de farm près de 6XXX kobalte et manganèse au prix ou c'est et surtout avec tout les persos qui le collectent, je veux juste monter les 5 niveaux de bijoutier avant de monter Joillau point bar


Juste dernière question:

Citation :
(soit genre un ou deux anneaux avant le nivaux 60 si le truc pour monter a plus de 60 avec des craft a 2 cases principalement pour les serveurs héroïques)
Ca marche encore sur la 2.0 de craft des anneaux a 2 cases avec un xp comptabilisé sans fermer la fenêtre de craft en même temps?
__________________
http://osusig.ppy.sh/image5.png?uid=1416484&m=2
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés