GW2 va t'il être aussi cucul que Aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Normal c'est médiéval fantastique... mais très fantastique. Des clercs en maille avec une masse et un bouclier, des templiers en armure de plate... etc, et j'aurais même envie de dire... des forteresses, même si le style est très particulier.

Ce n'est pas un monde contemporain, ce n'est pas un monde futuriste... et ça a beau être sur une autre planète et donc ne pas avoir de références comme un jeu tel que DAOC... ça reste du médiéval fantastique.
Citation :
Publié par Mygo
Normal c'est médiéval fantastique... mais très fantastique. Des clercs en maille avec une masse et un bouclier, des templiers en armure de plate... etc, et j'aurais même envie de dire... des forteresses, même si le style est très particulier.

Ce n'est pas un monde contemporain, ce n'est pas un monde futuriste... et ça a beau être sur une autre planète et donc ne pas avoir de références comme un jeu tel que DAOC... ça reste du médiéval fantastique.
Oui enfin bon tout ça je pense que c'est surtout dût a une ignorance totale du "medieval fantastique" et aussi du faite qu'ils s'en foute pour ajouté des trucs débiles du moment que les gens sont content pour payer leur abonnement.
Enfin du moment que NCsoft ne les oblige pas a faire de meme que Aion ^^ pour GW2 lol
Citation :
Publié par [-:| Bébé-Foc |:-]
Enfin bref désolé se sont que des image de DAOC, mais a mes yeux cette ancien MMO reste le meilleur exemple au monde en se qui concerne le réalisme (dans tout les domaines)
Je pense que vous avez maintenant une idée de se que je cherche dans GW2 quand je dit , pas un truc cucul par apport a Aion.
mwairf, mais prendre DAOC comme cohérent, ca me fait un peu mal à l'oeil. Entre les troll constitués de pierre qu'on arrive à faire saigner, les sabres laser ( croc silencieux de l'azur ), les vampires qui marchent en plein soleil ... etc etc etc ...

Faut pas se leurrer, les chapeau tête de citrouille à Halloween et les armes-bonbon à noël, on y aura le droit. Même sur LOTRO où les dev sont tenu par les couilles par les ayant droit de la famille tolkien, il y a son lot de trucs pas nets, alors bon.
Citation :
Publié par -kayl-
pff nimp ça affecte pas la cohérence, après ça dépend de votre façon de voir ce que vous appelez cohérent.

Ce sont des autres mondes qui vous dit que la technologie n'a pas pu plus s'améliorer dans d'autre domaine ?
Non mais dans ces cas là pourquoi fêter la naissance de Jésus dans un MMO dans lequel ça n'a strictement rien à voir ?
Donc le symbolisme de la fête dans le jeu parce que dehors c'est la fête, dans le cas d'halloween, ça peut s'expliquer par la célébration de la mort, mais j'attend ton explication relative à Noël.
Citation :
Publié par Oxmz
Non mais dans ces cas là pourquoi fêter la naissance de Jésus dans un MMO dans lequel ça n'a strictement rien à voir ?
Donc le symbolisme de la fête dans le jeu parce que dehors c'est la fête, dans le cas d'halloween, ça peut s'expliquer par la célébration de la mort, mais j'attend ton explication relative à Noël.
Aller... à tout hasard... solstice d'hiver ?
Citation :
Publié par Oxmz
J'ai jamais vu un jeu qui fêter Noël en prétendant fêter la naissance de Jesus. Les fêtes sont peut être calqué sur le réel, mais les explications sont souvent relié à du IG. (Histoire du Roi Dépine par exemple).
Citation :
Publié par Oxmz
Dans GW1 ce n'est pas noël qu'on fête, c'est hivernel. C'est une célébration né de l'opposition entre Dwayna (déesse de la vie) et Grenth (dieu des morts), ainsi on peut obtenir des costumes ou des objets en rapport avec chacun des deux dieux.

Dwayna souhaite apporter du réconfort aux humains pendant l'hiver grâce à des présents, des décorations et des divertissements alors que Grenth tente de gâcher la fête en envoyant ses serviteurs pour détruire tout ces efforts.

Il y a donc des quêtes en rapport avec ces deux dieux, certaines du coté de Dwayna, d'autres du coté de Grenth, ainsi que des activités en rapport avec l'hiver (bataille de boule de neige, course aux présents dans les villes, jeux de hasards).

Et toutes les fêtes de GW ont un rapport avec l'univers. La fête du dragon même ne coïncide avec aucune date particulière dans le calendrier il me semble.
Message supprimé par son auteur.
Sisi, le 4 juillet la fête nationale américaine...

Sinon pour la petite histoire l'affrontement entre Dwayna et Grenth a pour toile de fond le combat déterminant si l'hiver s'installera définitivement (Grenth gagne) ou si le printemps reviendra plus rapidement (Dwayna gagne).

Hivernel : Noël, Hanuka et jour de l'an -> Dwayna vs. Grenth.

Nouvel an canthien : Thêt et nouvel an chinois -> Début du calendrier lunaire canthien. Changement de l'animal céleste présidant à la nouvelle année. Mise en place du banquet céleste et chasse aux Nians pour apporter chance et prospérité à la nouvelle année.

St Patrick : St Patrick -> pas d'explication in game.

Pâques : Pâques -> pas d'explication in game.

xème Anniversaire : l'anniversaire de la sortie de Prophecies et de Factions (27~28 avril) -> pas d'explication in game.

Festival du dragon : fête nationale américaine -> festival commémorant la survie de l'Empire après la mort de l'Empereur et de Shiro (sa 1ère mort). La fête commémore aussi les héros qui ont défendu Shing Jea lors de l'assaut des forces d'Abaddon en 2006 ainsi que l'Ascension de Kormir.

Hivernel en juillet : Noël en juillet -> pas d'explication in game.

Week-end pirate : journée internationale du parler pirate -> pas d'explication in game.

Halloween : Halloween -> Le Roi dément est autorisé à revenir temporairement en Kryte.

Douceur : Thanksgiving -> pas d'explication in game.
Citation :
Publié par Oti_
mwairf, mais prendre DAOC comme cohérent, ca me fait un peu mal à l'oeil. Entre les troll constitués de pierre qu'on arrive à faire saigner, les sabres laser ( croc silencieux de l'azur ), les vampires qui marchent en plein soleil ... etc etc etc ...

Faut pas se leurrer, les chapeau tête de citrouille à Halloween et les armes-bonbon à noël, on y aura le droit. Même sur LOTRO où les dev sont tenu par les couilles par les ayant droit de la famille tolkien, il y a son lot de trucs pas nets, alors bon.
oui biensur
mais moi je parle dans daoc surtout des histoires , des légendes , toutes ou presque est en rapport entre le jeu, et les légendes celtes , nordique, ou du roi Arthur
dans daoc tu retrouve ça avec le nom des png, lieux (villes , regions,lieux historique , et quete)

pour daoc j'ai des centaines d'exemples a te donné sur la cohérence de cette univers, comme par exemple "HY-Brasil" et bien d'autre.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
SI et Catacombs point de vue cohérence ok c'est nickel, les autres ça passe aussi, mais par contre ToA... j'ai pas souvenir que les Chevalier de la Table Ronde soient allés en Atlantide chercher le Graal
Je n'ai pas non plus souvenir qu'ils aient affrontés des Elfes, des Lurikens, des Trolls, des Walkyns et autres nains
Citation :
Les mythologies grecque et égyptienne par contre je vois pas trop ce qu'elles viennent faire au milieu.
Pas au milieu justement... elles sont loin et sont introduites comme tel dans le jeu.

Moi DAOC je considère chaque royaume comme un livre, et chaque livre porte sur les divinités, croyances, légendes d'un lieu et d'une époque, parfois proches les unes des autres d'un point de vue temporel et géographique, mais pas forcément.

C'était Albion qui était essentiellement basée sur le Roi Arthur, après quand tu partais sur Mid et Hib tu passais sur d'autres légendes/divinités avec des passerelles plus ou moins évidentes entre elles (Arthur combattait les saxons, la culture celtique était importante bien que les elfes, sauf erreur de ma par, n'existaient pas) et quand tu partais sur ToA qui était encore un autre Royaume (mais appartenant à aucune faction jouable) tu ouvrais un nouveau 'livre' portant cette fois si non pas sur Arthur, les Dieux nordiques ou celtiques, mais en grande partie sur l'Égypte.

Alors que la guerre entre Alb/Hib et Mid s'expliquait par une lutte de frontières, ToA n'avait pas à respecter cette proximité "géographique" car dans mes souvenirs ToA était introduit comme la découverte d'un nouveau monde lointain.

Par contre ce qui est sûr c'est qu'ils ont pris de grosses libertés d'un point de vue temporel, car si on part du principe qu'Arthur se passe au Ve siècle ap.JC, l'Egypte à cette époque était byzantine et on était plus dans l'interdiction des croyances égyptiennes que dans ce qu'on voit dans ToA... encore que ToA se passe dans des endroits isolés de la civilisation (et puis la Grèce c'est juste à coté)...

... j'ai mal à la tête.
Citation :
oui biensur
mais moi je parle dans daoc surtout des histoires , des légendes , toutes ou presque est en rapport entre le jeu, et les légendes celtes , nordique, ou du roi Arthur
dans daoc tu retrouve ça avec le nom des png, lieux (villes , regions,lieux historique , et quete)

pour daoc j'ai des centaines d'exemples a te donné sur la cohérence de cette univers, comme par exemple "HY-Brasil" et bien d'autre.
Je t'assure qu'il a des erreurs monstrueuses à s'en taper les noix à l'ortie fraîche, c'est le souci des jeux " à licence " même si les mythologies celtes et consorts n'en sont pas vraiment une. On peut respecter autant que l'on veut la licence, et ok daoc respecte beaucoup de choses ( on parle du jeu de base, les add on étant particulièrement folko ), mais au bout d'un moment, faudra transgresser un minimum pour transposer cela en jeu.

A mes yeux, chercher des incohérences dans des jeux libres de toutes licences comme GW, c'est un peu chercher la petite bête car dans ce cas, les dev ont les coudées franches pour faire ce qu'ils ont envie de leur monde sans se faire chier à respecter quoique ce soit.

Quant à tes craintes de voir des nanas avec un 120E minimum en robe de plate faisant des cabrioles tout en mettant des claques à la hallebarde , faut pas se leurrer, ça risque d'arriver. Personnellement, ça ne me choque pas plus que ça, les univers délirants c'est mon truc.

je sais pas si t'as essayé un peu DDO, ça devrait te plaire en univers réaliste, il est en f2p en plus, ça coûte rien d'y faire un tour
Citation :
Publié par Oti_

Quant à tes craintes de voir des nanas avec un 120E minimum en robe de plate faisant des cabrioles tout en mettant des claques à la hallebarde , faut pas se leurrer, ça risque d'arriver. Personnellement, ça ne me choque pas plus que ça, les univers délirants c'est mon truc.
non mais à la limite tu fou une nana qui va se battre a l'hallebarde en mini petite tenue en cuir sa me derange pas, mais alors que son armure soit considéré comme du cuir ou du tissu et non pas de la maille ^^
Citation :
Oui enfin bon tout ça je pense que c'est surtout dût a une ignorance totale du "medieval fantastique" et aussi du faite qu'ils s'en foute pour ajouté des trucs débiles du moment que les gens sont content pour payer leur abonnement.
Enfin du moment que NCsoft ne les oblige pas a faire de meme que Aion ^^ pour GW2 lol
Tu as le médiéval fantastique occidental représenté par exemple par warhammer, dongeon et dragons etc et le médiéval fantastique oriental style les chroniques de lodoss, linéage etc

Aion est un univers inventé par nc soft mais fortement inspiré du médiéval fantastique oriental classique.

Daoc dans le lore était basé sur les mythologie scandinave, bretone, et celtique et introduisait dans le jeu toutes ces races et ces monstres de mythologie mais il ne faudrait pas faire un amalgame entre un médiéval fantastique, pure invention, et la mythologie basée sur des croyances des peuples à une époque donnée de l'histoire
Citation :
Publié par Jehan Neanias
j'espére que le design général du jeu ne sera pas trop typé Japoniais !
C'est un studio américain...
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Et puis le design japonais dans les MMO y en a pas des masses... Coréen je dis pas. Japonais...
Tu ne connais pas la règle universelle occidentale? ... si c'est un jeu vidéo et que ça vient d'un pays où ils ont les yeux bridés = japonnais... quand bien même les nippons sont des joueurs de consoles et que se sont les coréens et chinois qui chiffres sur PC ^^
Japonais en mmo ça existe carrément pas en dehors des deux FF online... et encore, le XXIV est pas si typé nippon que ça.
Coréen par contre oui y'en a pas mal.

EDIT:
Ouais, ça vient surtout du fait que les japs' sont les plus grands consoleux du monde et qu'ils sont à peine au courant qu'il existe des jeux pécé.
Citation :
Publié par Gabbb le Sage
Japonais en mmo ça existe carrément pas en dehors des deux FF online... et encore, le XXIV est pas si typé nippon que ça.
Coréen par contre oui y'en a pas mal.

EDIT:
Ouais, ça vient surtout du fait que les japs' sont les plus grands consoleux du monde et qu'ils sont à peine au courant qu'il existe des jeux pécé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
WTF

XXIV ? c'est un nouveau ?
Pécé ? c'est un nouveau jeu ?

Particulier, ta vision du jeu japan ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés