Le système de mort dans RIFT

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je pense que la population qui veut du easy playing est largement majoritaire avec la démocratisation des MMOs.... Seuls les jeux de niche ciblent maintenant les hcg.... Donc que Rift target la population majoritaire pour espérer avoir la plus large audience me semble assez logique et pour avoir joué à la béta, on voit assez vite que le jeux joue la simplicité.... Rien de surprenant au final
On verra quand le jeu montrera son high end mais je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusion
C'est curieux, en fait moi je m'en fous du système de mort.
Jamais je ne jouerai avec de mauvais joueurs, parce qu'ils ne seront pas capable de faire des instances très difficiles, encore moins des raids en hard mode.

Prenons l'exemple actuel d'EQII. Il n'y a plus aucune conséquence au fait de mourir. ça aide sans doute les quelques rares débutants dans le dit jeu. ça aide certainement les joueurs moyens quand ils font du solo.
Mais ça signifie aussi que telle instance n'est pas faisable par ces mêmes personnes, parce qu'elles se feront ramasser dès le début.
ça signifie par la même occase que les guildes de raid n'emploieront pas ces gens là !
donc what'stheproblem ?
m été vous dans l idée de pas être toute le temps healé .. joué en guilde avec des joueurs qui on 10 ans de mmo !

quand tu et en attaque ou défense ta des repos de bosss ( selon le plant ) en boucle et un autre plant s ouvre accote .. sa deviens vite compliquer !
donc une mort légère et plus agréable .
Une pénalité de mort, ca implique de gros coups de pression quand quelque chose déraille: tu fais tout ce que tu peux pour éviter un wipe. C'est cette montée d'adrénaline que les joueurs recherchent. A l'inverse, pas de pénalité de mort ca implique que tu t'en fous de creuver et que donc tu ne joues pas au max de tes compétences (c'est pas le cas de tous mais c'est une raison)

exemple con: comment expliquer le choix du mode hardcore à diablo2 quand on sait ce que ca implique? simple, ca stimule l'intérêt du jeu pour une certaine catégorie de joueurs.
Citation :
Publié par Sakka Purin
...
exemple con: comment expliquer le choix du mode hardcore à diablo2 quand on sait ce que ca implique? simple, ca stimule l'intérêt du jeu pour une certaine catégorie de joueurs.
Et les loots amélioré ! (looooot )

Rift a repris se principe , donc y'aura toujours du donjon en hardmode , mais niveau pénalité de mort nous savons tous que sa dépassera pas le seuil de la porte .

Mais je vois pas trop votre vision de "quand y'a plus de malus on a plus de bon joueurs" , j'ai pas croiser plus de bon joueurs sur Lineage 2 que sur WoW/Aion/ect . (En traduisant bon joueurs par personnes maitrisant sa classe , réactif , qui sait faire la cuisine)
Citation :
Publié par Sakka Purin
A l'inverse, pas de pénalité de mort ca implique que tu t'en fous de creuver et que donc tu ne joues pas au max de tes compétences (c'est pas le cas de tous mais c'est une raison)
Même sans aucunes pénalités supplémentaires, la mort du personnage reste une pénalité en soi puisque c'est un symbole d'échec, et une perte de temps.
Même dans un jeu solo ou tu peut récupérer ta sauvegarde quand tu veut, personne ne va foncer dans le tas sans réfléchir, sinon on avance pas.

Une pénalité de mort, forte tout du moins, c'est bien pour un jeu axé Pvp mais pour du Pve j'en voit vraiment pas l’intérêt puisque ça va frustrer n'importe quel joueur : qu'il joue au max de ses compétences ou non.
Une pénalité de mort qui fait perdre de l'équipement, des caractéristiques, ou de l'argent dans un jeu comme Wow ... et tout le système s'écroule
Cela démontre juste qu'ils vont le plus possible vers les casuals . Plus de points pour les arbres , morts adoucit , on va bientôt voir la suite . Après tout c'est la cible prioritaire de tout le marché vidéo ludique AAA non ?

Le pire c'est que je râle pas , ce n'est pas mon principale soucis ( pour pas dire osef ) . C'est juste un constat sur la tendance que suive les devs , et j'espère pour eux qu'ils ont une vision un peu plus longue que suivre les ouins ouins .

Pour les repops dans un lieu ou il y a une invasion , la possibilité aurait été de simplement faire repop le joueur mort ailleurs ou avec une immunité au coups et à l'agro tant qu'il ne participe pas au combats . Et bien sur , il faut aussi faire une pénalité de mort différente en PvP que celle du PvE .
c'est de l ordre des gold mais au bout d un moment ça coûte quand même mime de rien et comme a priori ça suit le stuff il y a des chance que du stuff violet ça banquer sévère. mais en gros on dirait le système EQ2 rez effect + réparation mais en cumuler des deux si ce n est le les 4 mort avant de banquer le soul walk t évite juste de partir tu point de rez il évite pas la perte de %¨il me semble. et a 3 gold les mort au level 15 j imagine pas au level 50.
Bon, en gros je n'ai toujours pas compris le problème, et je continue à dire que je me fous totalement de la pénalité.
Et comme ma guilde est d'accord, vu qu'on va faire surtout du groupe et du raid, eh bien ça tombe parfaitement !
plus que 10 minutes
Je n'ai pas pu jouer beaucoup lors de cette 3éme beta.
Qu'en est-il de la mort ? cela coûte moins cher de payer le guérisseur ?
Des retours dessus ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Hinty
Je n'ai pas pu jouer beaucoup lors de cette 3éme beta.
Qu'en est-il de la mort ? cela coûte moins cher de payer le guérisseur ?
Des retours dessus ?

Merci d'avance
Bah pénalité de mort très très peu pénalisante aha.... Un peu plus d'une pièce d'or après une mort (donc avec la vitalité de l'âme à 90%).

Sinon, détail intéressant, tu perds de la vitalité après une mort PvP. A voir si c'est voulu ou si ça sera corrigé.

Pas grand chose d'autre à dire de plus.
je vous comprend pas trop a souhaiter récupérer les peine de mort d'avant, quand vous mourrez sur un jeux avec lourde pénalité vous aimez ? ca m'a toujours fait pète les plomb perso, j'ai arrêter lineage 2 après un pk de trop, j'ai arrêter Aion après une chute mortel de trop, et j'ai exploser un PC après une mort sur diablo 2 HC.
quand vous perdez 1 jour, 1 semaine ou 1 ans de votre vie sur un coup de lag comment vous faites pour pas envoyer un coup de poing dans votre ecran ? se moment précis vous donne -t- il un orgasme ? ou alors c'est le plaisir de pouvoir tout recommencer ?
Citation :
Publié par Isfeld
Sinon, détail intéressant, tu perds de la vitalité après une mort PvP. A voir si c'est voulu ou si ça sera corrigé.
.
C'est apparement voulu...
Citation :
Publié par Titan.
je vous comprend pas trop a souhaiter récupérer les peine de mort d'avant, quand vous mourrez sur un jeux avec lourde pénalité vous aimez ? ca m'a toujours fait pète les plomb perso, j'ai arrêter lineage 2 après un pk de trop, j'ai arrêter Aion après une chute mortel de trop, et j'ai exploser un PC après une mort sur diablo 2 HC.
quand vous perdez 1 jour, 1 semaine ou 1 ans de votre vie sur un coup de lag comment vous faites pour pas envoyer un coup de poing dans votre ecran ? se moment précis vous donne -t- il un orgasme ? ou alors c'est le plaisir de pouvoir tout recommencer ?
Rien à voir Ici, on parle d'une pénalité de mort suffisamment dissuasive pour encourager un bon gameplay de la part des joueurs. Si tu sais que la mort de ton personnage entraînera une certaine pénalité, alors tu feras davantage attention où tu mets les pieds et seras plus concentré. Si tu sais que t'en as rien à foutre et qu'au pire, tu récupères ton corps en 30 secondes et que tu pourras recommencer et ainsi de suite, bah t'es forcément davantage tenté d'y aller à l'arrache. Genre tu vois un gros élite là sur le chemin ? Allez, go test en solo... Dans le cas d'une pénalité de mort dissuasive, tu formes un groupe avant.

Je veux dire, histoire de me lancer dans les analogies foireuses, c'est comme passer un examen blanc ou important. Dans le premier cas tu vas pas être au taquet pendant tes révisions puisque tu sais qu'au final ça ne comptera pas. Par contre, si ton avenir est en jeu, crois-moi la majorité des gens aborderaient la chose autrement plus sérieusement. C'est le même système en moins extrême avec la pénalité de mort.

Enfin, je te comprends, moi aussi j'ai perdu des personnages sur Diablo 2 en HC, ça fout la rage et c'est normal. Mais bon, quand tu crées ton personnage tu es au courant que si tu meurs tu ne revivras pas. Donc après c'est un choix....
Citation :
Publié par Titan.
Bah c'est pas pire que de tenter le tour de force immortel à GW (lvl max sans une mort) et crever 2xp avant le lvl final parce que le serveur a crashé...
Heu dites les gens, vous êtes allés jusqu'a 0% d'âme voir se qu'il s'y passe ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi j'ai fait le test et toute mort après le 0% donne une pénalité de stats (certaines) et sur les HP / MP de 10% cumulatives par mort.
De plus, un debuff epuisement d'âme apparait et vous ralentit pendant un laps de tenps assez long.

La limite de perte de caractéritiques est de 80%, chose qui peux être effacée par un guérisseur.

Si cela n'a quasiment aucune conséquence sur le PvE, il en est autrement sur le PvP ou il sera moins aisé de se payer son guerisseur (et pire encore, si vous êtes dans une instance en territoire ennemi, car trop de mort signifiera la fin pure et simple de cette dernière.
Citation :
Publié par Titan.
Ben ça s'appelle la patience et la persévérance. Sur le coup je m'énerve aussi (merci L2 pour tous mes crafts super relou à avoir genre sur X mois et pétés en moins de deux minutes à trop jouer avec les enchants --ou n'avoir pas eu de bol en PK à l'époque où on dropait bien plus) mais faut pas oublier que c'est que du virtuel et du temps. Je sais pas mais ça m'a jamais posé problème moi les morts très pénalisantes (voire bien hardcore genre t'es mort et bye le perso à jamais).

En général je quitte plus un jeu par lassitude / entrain pour un autre jeu / jeu qui ne me convient pas/plus. Du coup ton post m'a fait un peu peur, ça me conforte dans mon idée que beaucoup trop de joueurs n'abordent pas les jeux vidéos comme des jeux :/

Pour Rift, je ne trouve pas la mort pénalisante, enfin j'ai pas poussé jusqu'à avoir 0%, faudrait que j'essaie tiens xD
Par contre si un jeu pouvait rendre la mort intéressante (euh pitié autre que chercher son corps) plutôt que toujours pénaliser bêtement, on ferait un petit pas de plus en avant. Ceci dit sur Rift j'ai aimé pouvoir choisir de quelle manière respawn.

edit : merci Valcryst, je me demandais justement ce qui se passait en dessous des 0%. Rien de si méchant, j'ai eu peur d'une perte de points définitive sur nos âmes x)
Citation :
Publié par JNH
En général je quitte plus un jeu par lassitude / entrain pour un autre jeu / jeu qui ne me convient pas/plus. Du coup ton post m'a fait un peu peur, ça me conforte dans mon idée que beaucoup trop de joueurs n'abordent pas les jeux vidéos comme des jeux :/
Heu chacun sa définition du mot jeu ...
Certains cherche du challenge à tous prix et seront content de voir leur perso disparaître à la première mort, et d'autres prennent le sens du mot jeu au premier degré : c'est à dire du divertissement point barre.

Une mort pénalisante n'a rien de divertissant. La patience et la persévérance c'est bien quand il s'agit d'une épreuve permettant de gagner quelque chose, pas d'une punition quand on perd.
C'est un peu comme si tu perdais aux échecs (un jeu qui demande patience et persévérance) et qu'on te dit que tu jouera avec une pièce en moins à la prochaine partie
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés