Un wipe gênant , sa dépends de l'esprit du joueur , pour moi un wipe qu'il y'ai un malus ou pas est toujours gênant , si tu wipes c'est que tu as échouer dans ce que tu devais faire .
Si il faut rajouter un malus pour que certains joueurs voit plus une mort comme un "fail" c'est dans l'esprit du joueur qui faut changer la chose pas dans le gameplay .
Plus il y'aura un grand malus de mort plus il y'aura de joueur aigri avec qui vous ne voulez jouer pour rien au monde , un petit quote pour vous rafraîchir les idées :
"Ha non je viens pas avec ton groupe , vous êtes pas asses stuff et je veux pas avoir un malus de mort"
Les "vieux joueurs" sont tellement persuadé que les jeux de l'époque étaient tellement plus dur qu'ils mettent toute les "facilitées" dans la corbeille du "noobisme" ce qui est totalement faux .
C'est pour vous permettre de faire ce que le jeu vous proposes a la base "vous amusez" : perdre moins de temps d'aller d'un point x a y si vous avez wipe a cause que votre chat a sauté sur le clavier , vous permettre de vous consacrez a votre irl même après avoir chain wipe toute une soirée sur le megabossroxxor du moment sans devoir aller farmer des payhos pour réparé votre matos , vous permettre de partir trois semaines en vacance sans revenir et être totalement a la ramasse car durant ce temps la une grosse maj est sortit sur le mmorpg sur lesquels vous étiez .
Les facilitées ont été mis en place pour avoir plus de joueurs prêt a jouer et vous permettre de ne plus glander en ville des heures durant vos weekends pour avoir un groupe , même-ci malgré cela beaucoup ce cantonne au "je ne sors pas sans ma guilde" ce qui est un autre débat .
Je suis de l'époque de DaoC , ultima online , wow vanilla'n'co mais j'évolue avec mon temps , les mmorpgs de l'époque étaient ce qu'ils étaient a l'époque bien dans l'état d'esprit que l'on pouvait avoir , il faut savoir évoluer et arrêter de ressassé le "bon vieux temps" a chaque sortie d'mmorpg les gars , si vous êtes plus sur wow vanilla , DaoC ou je ne sais pas quoi d'autre c'est que vous cherchez du changement ou que vous êtes une infime minorité a vouloir un mmorpg old school .
My twenty cents .
|