Le système de mort dans RIFT

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.

J'ai cherché pas mal de renseignements sur le sujet et je n'ai rien trouvé de concret... Il faut dire que le jeu n'est pas très connu

Je me tourne vers vous afin de savoir ce qu'il en est vraiment du système de mort.
Doit-on s'attendre à une réparation des objets ? des pénalités sur les statistiques ?...

Bref, j'aimerai que la mort reste quelque chose que l'on souhaite éviter absolument. Imaginez dans un jeu dit "pve" si la mort n'était pas pénalisante ça ruinerait tous intérêts...

Pour ma part devoir payer après une mort est l'un des meilleurs systèmes, cela permet en plus de donner de l'importance à la monnaie dans le jeu.
En comparaison on ne peut pas dire que l'argent dans WARHAMMER ONLINE soit important en raison de l'absence de réelle pénalité de mort... et c'est ça que je ne souhaite pas voir dans RIFT !

Merci d'avance pour vos réponses bonne soirée à toutes et à tous !
arf ça me déçoit un peu

Et concernant le "soul walk" je trouve ça limite, ça risque de faciliter grandement le pve non ?

Vraiment j’espère que la mort sera tout de même pénalisante ! c'est trop demander d'avoir un jeu un peu plus compliqué dans la gestion du combat et de l'argent ?

Sur wow premier du nom je trouvais que l'équilibre était assez bien trouvé (ce n'est plus le cas aujourd'hui) et quitte à faire dans le classique pourquoi ne pas "pomper" un système qui a déjà fait ses preuves ?
Pomper ? Pour qu'après on le descende car ils n'ont pas su faire autre chose ? Sans vouloir être méchant fais-tu parti de ceux qui veulent autre chose que WoW, mais il faut que ça soit du WoW ?

J'ai relu un peu ce qu'on savait, il y a une perte du maximum de point de vie et faut acheter de la nourriture pour s'enlever cette pénalité.

Quant au soul walkk une fois par heure c'est surtout pour rester près de l'endroit où l'on est tombé et pour ne pas à avoir à tout refaire, ça facilite un peu peut être, mais c'est surtout pour ne pas trop frustrer les joueurs qui le demandent. Quand on se tape 1 heure de chemin dans une cave pour arriver au boss on est bien content d'avoir ce système si jamais on meurt comme un idiot.
Le système DAOC est le mieux à ce jour : perte de caractéristiques pendant un laps de temps, perte de constitution que tu dois payer à un pnj guérisseur, impact sur l'xp variant selon que tu récupères ta tombe ou pas, que le rez soit fait par un pj ou pas.
La pénalité de mort dans Rift est limitée. Le jeu étant encore en alpha (enfin plus pour longtemps me souffle t'on dans l'oreillette) les choses peuvent encore évoluer mais il ne faut pas s'attendre à de lourdes pénalités dans tous les cas.

Rift est un jeu avec un budget conséquent qui espère toucher un large public. Aucun MMO de ce calibre n'aura de pénalité de mort importante. Ni SW, ni GW2 ni aucun autre mammouth du genre, c'est fini le temps des corpse runs et compagnie.
Même EQ2 ou Vanguard qui avaient des pénalités assez lourdes les ont très vite adoucis considérablement (au point d'être négligeable) peu après leurs sorties.

On peut le déplorer (ou pas) mais c'est un fait.
Payer pour une mort, je n'aime pas cela car ça t'oblige à farm pour ça ( Après un raid par ex). J'admets je préfère quelques malus qui s'estompent dans le temps. faut que ça reste "fun". J'ai connu de grosses pénalités et je trouve que ça met toujours une sale ambiance même si ça oblige à rester concentrer. L'erreur est humaine et wipe ça arrive, donc faut pas non plus trop pousser là dessus. Mon avis.
Citation :
Publié par Zengaluh
Pomper ? Pour qu'après on le descende car ils n'ont pas su faire autre chose ? Sans vouloir être méchant fais-tu parti de ceux qui veulent autre chose que WoW, mais il faut que ça soit du WoW ?

J'ai relu un peu ce qu'on savait, il y a une perte du maximum de point de vie et faut acheter de la nourriture pour s'enlever cette pénalité.

Quant au soul walkk une fois par heure c'est surtout pour rester près de l'endroit où l'on est tombé et pour ne pas à avoir à tout refaire, ça facilite un peu peut être, mais c'est surtout pour ne pas trop frustrer les joueurs qui le demandent. Quand on se tape 1 heure de chemin dans une cave pour arriver au boss on est bien content d'avoir ce système si jamais on meurt comme un idiot.
Je suis un ancien joueur de wow, premier du nom et BC. WOTLK a été l'extension de trop pour moi: facilité déconcertante du contenu PVE... Et ce que j'aime dans RIFT c'est cette ambiance qui me rappelle mes premières heures sur WOW. Les graphismes sont plus beaux et RIFT apporte quelques innovations.

Il faut reconnaître que le seul MMO qui marche correctement en ce moment c'est... WOW. Preuve d'un système ,déjà pompé sur d'autres jeux d'ailleurs, qui marche alors pourquoi s'en priver. Blizzard n'a rien inventé et a aussi copié donc franchement RIFT n'aurait pas à rougir s'il prenait quelques bonnes idées par-ci par-là!

Après pour le système de mort, oui je trouve celui de WOW bien pensé et ça m'aurait enchanté de retrouver un système similaire.

On ne peut pas se satisfaire d'une pénalité moindre voire inexistante... pas dans un jeu PVE ! Faire un raid en se disant "pas grave si on meurt, ça ne change rien" trop peu pour moi. Il faut qu'il y ait un minimum de challenge.
Payer pour une mort pourquoi pas mais ca dépend combien !

Sur Aion tu pouvais perdre une heure de jeu en mourant (xp + argent) ! et une heure de jeu sur Aion c'était pas vraiment drôle ...
Citation :
Publié par Hinty
Il faut qu'il y ait un minimum de challenge.
oui, mais tout dépend de ta définition du mot ! un challenge ça peut aussi être un monstre difficile à tuer pour lequel il faut trouver une tactique cohérente. Perso, je trouve ça plus intéressant que d'avoir des pénalités sur la mort.
D'autant que le problème des pénalités de mort est que, soit elles sont très lourdes, type corpse recovery (z'avez pas vu mon cadavre ?) mais les joueurs n'en veulent plus (faut dire que c'était vraiment une très grosse perte de temps, et parfois une vraie difficulté qui demandait de l'aide) soit au contraire elles sont légères, et on s'en fout. Ce qui est bien souvent le cas pour les raiders.
En fait, dans tous les jeux que j'ai vu, les pénalités lourdes ont été plus ou moins vite retirées.
Citation :
Publié par ailees
D'autant que le problème des pénalités de mort est que, soit elles sont très lourdes, type corpse recovery (z'avez pas vu mon cadavre ?) mais les joueurs n'en veulent plus (faut dire que c'était vraiment une très grosse perte de temps, et parfois une vraie difficulté qui demandait de l'aide).
En fait, je pense que beaucoup de joueur ne savent même pas ce que c'est, personnellement j'en ai que de très bon souvenir du système d'EQ1, ça faisant de grosse soirée bien délire.
Je suis d'accord pour dire que ça apportait de la difficulté, il ne fallait pas faire n'importe quoi, aujourd'hui beaucoup de jeux se limite à on essaye, on meurt et on recommence jusqu'à ce qu'on ait la bonne technique, ça peu être dur aussi mais ça manque de piquant je trouve.
Je partage en gros ton avis, mais je pense que c'est juste parce que nous sommes des joueurs, euh anciens ? ceux que je rencontre maintenant ne veulent plus perdre de temps et quand on leur parle de corpse run, en particulier dans les raids, ils n'en comprennent pas l'intérêt.
Du coup moi qui joue à EQ2, je constate que les monstres actuels deviennent très difficile à tuer, parce qu'un wipe n'a plus aucune signification. Si t'as pas un bon tiers de soignants, tu passes pas les hard modes quelques bons que soit les joueurs.
Je préférerais qu'un wipe soit plus gênant, et que la différence se fasse au niveau des joueurs eux-même, pas au nombre de guérisseurs ou bêtement à l'équipement !
Citation :
Publié par ailees
Je partage en gros ton avis, mais je pense que c'est juste parce que nous sommes des joueurs, euh anciens ? ceux que je rencontre maintenant ne veulent plus perdre de temps et quand on leur parle de corpse run, en particulier dans les raids, ils n'en comprennent pas l'intérêt.
Du coup moi qui joue à EQ2, je constate que les monstres actuels deviennent très difficile à tuer, parce qu'un wipe n'a plus aucune signification. Si t'as pas un bon tiers de soignants, tu passes pas les hard modes quelques bons que soit les joueurs.
Je préférerais qu'un wipe soit plus gênant, et que la différence se fasse au niveau des joueurs eux-même, pas au nombre de guérisseurs ou bêtement à l'équipement !
+1 je te rejoins entièrement!
Le système de mort de Wow est déjà bien ancré dans l'easy mode.
La tendance va encore plus vers la facilité ces dernières années ; on verra comment se positionne Rift, mais à mon avis ça ne sera pas une grosse surprise.

Quoiqu'un petit Item & XP Looting avec un corpse run (et pas en mode fantôme) ça serait rafraîchissant.
Un wipe gênant , sa dépends de l'esprit du joueur , pour moi un wipe qu'il y'ai un malus ou pas est toujours gênant , si tu wipes c'est que tu as échouer dans ce que tu devais faire .

Si il faut rajouter un malus pour que certains joueurs voit plus une mort comme un "fail" c'est dans l'esprit du joueur qui faut changer la chose pas dans le gameplay .

Plus il y'aura un grand malus de mort plus il y'aura de joueur aigri avec qui vous ne voulez jouer pour rien au monde , un petit quote pour vous rafraîchir les idées :

"Ha non je viens pas avec ton groupe , vous êtes pas asses stuff et je veux pas avoir un malus de mort"

Les "vieux joueurs" sont tellement persuadé que les jeux de l'époque étaient tellement plus dur qu'ils mettent toute les "facilitées" dans la corbeille du "noobisme" ce qui est totalement faux .
C'est pour vous permettre de faire ce que le jeu vous proposes a la base "vous amusez" : perdre moins de temps d'aller d'un point x a y si vous avez wipe a cause que votre chat a sauté sur le clavier , vous permettre de vous consacrez a votre irl même après avoir chain wipe toute une soirée sur le megabossroxxor du moment sans devoir aller farmer des payhos pour réparé votre matos , vous permettre de partir trois semaines en vacance sans revenir et être totalement a la ramasse car durant ce temps la une grosse maj est sortit sur le mmorpg sur lesquels vous étiez .
Les facilitées ont été mis en place pour avoir plus de joueurs prêt a jouer et vous permettre de ne plus glander en ville des heures durant vos weekends pour avoir un groupe , même-ci malgré cela beaucoup ce cantonne au "je ne sors pas sans ma guilde" ce qui est un autre débat .

Je suis de l'époque de DaoC , ultima online , wow vanilla'n'co mais j'évolue avec mon temps , les mmorpgs de l'époque étaient ce qu'ils étaient a l'époque bien dans l'état d'esprit que l'on pouvait avoir , il faut savoir évoluer et arrêter de ressassé le "bon vieux temps" a chaque sortie d'mmorpg les gars , si vous êtes plus sur wow vanilla , DaoC ou je ne sais pas quoi d'autre c'est que vous cherchez du changement ou que vous êtes une infime minorité a vouloir un mmorpg old school .

My twenty cents .
Citation :

je ne sais pas quoi d'autre c'est que vous cherchez du changement ou que vous êtes une infime minorité a vouloir un mmorpg old school .

My twenty cents .
Je serai toi je m'avancerai pas trop dans le mode j'assène une vérité que je connais pas.
Citation :
Publié par Drareg
Je suis de l'époque de DaoC , ultima online , wow vanilla'n'co mais j'évolue avec mon temps , les mmorpgs de l'époque étaient ce qu'ils étaient a l'époque bien dans l'état d'esprit que l'on pouvait avoir , il faut savoir évoluer et arrêter de ressassé le "bon vieux temps" a chaque sortie d'mmorpg les gars , si vous êtes plus sur wow vanilla , DaoC ou je ne sais pas quoi d'autre c'est que vous cherchez du changement ou que vous êtes une infime minorité a vouloir un mmorpg old school.
"Je fais n'importe quoi, ou je ne m'applique pas, ou rien à foutre des autres, etc..." de toutes faons il n'y a pas de conséquences, ca craint aussi un peu, et ça ne pousse pas les joueurs vers le haut, alors je ne suis pas toujours fana du "c'était mieux avant" mais pour certaines choses c'est vrai que je regrette le Old School.
Un système de mort handicapant ne rend pas le jeu plus difficile. Il implique simplement des conséquences qui t'amènent à te responsabiliser de tes actes.
Phénomène qui s'accentue en groupe. Il incite donc les joueurs à faire plus attention, à s'investir plus dans un combat.

Des abrutis qui n'assument pas leurs erreurs, qui n'acceptent pas d'échouer et qui reportent systématiquement la faute sur les autres, ça a toujours existé, ça existera toujours quelque soit le domaine, le jeu et sa difficulté et les conséquences en cas de mort.

Personne ici ne se plaint et dis "C'était mieux avant." mais "C'était différent, et au final on se plaignait pas tant que ça de la difficulté".

Le tout vers la facilité est une chose, mais si tu lis bien le post il n'y a pas que des dinosaures du MMO, il y a aussi des gens qui ont débuté sur WoW et qui font le même constat.
Les productions évoluent et s'alignent sur la mentalité des joueurs. La mentalité tend au fil du temps vers plus de facilité ; il n'est pas interdit de participer à la faire évoluer différemment.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Je serai toi je m'avancerai pas trop dans le mode j'assène une vérité que je connais pas.
Nha t'inquiète pas je m'avance pas sur la tranche du "j'ai la vérité absolue et je suis votre spy a tous" .

En fin de compte qu'il y'est un malus ou pas , y'aura toujours des joueurs qui feront n'importe quoi , si y'a pas de malus sa nous arrange quand on a ce genre de joueurs dans notre groupe , oais je suis du genre a jouer en pickup j'aime faire des rencontres !
Je viens de voir les modifications pour la BETA 3 et je remarque "un adoucissement des pénalités de mort (mourir au combat est maintenant moins contraignant). "

comme ci le système était vraiment pénalisant... ça a encore du pleurer sur les forums et au final on va se retrouver avec un jeu en easy mode, j'en ai bien peur...
Message supprimé par son auteur.
En même quand on distribue à la pèle des clefs VIP sur les réseaux sociaux fallait pas s'attendre à autre chose... La BETA sera de plus en plus constituée de joueurs qui ne s’intéressent pas outre mesure au jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés