PvP interview avec Izzy

Répondre
Partager Rechercher
Rah, mais je ne suis ni modérateur, ni responsable de section, ni webmaster, je suis juste rédacteur laissez moi tranquille euh

J'ai traité personne d'égoïste, je dis juste que venir sur un jeu qui ne propose pas de PvP sauvage (et on le sait depuis des années) et vouloir absolument l'introduire, c'est de l'égoïsme.

Citation :
Publié par Deadstar
Ah bon ?
Oui, mais je pense que "ça ne m'amuse pas" reste la meilleure.
Citation :
Publié par Deadstar
Non. La majorité des joueurs sont contre ce système: le jeu a été crée selon leurs envies.
C'est quand même ultra facile de dire ensuite que le jeu est tout simplement "pas fait pour".

Et je vois pas en quoi c'est incompatible avec le nouveau système d'évènements dynamiques, bien au contraire.
Imagine une guilde part faire un évènement majeur vers le End Game. Genre ils doivent aller secourir un camp humain attaqué par des Charrs. Une guilde rivale, prévenu des actions de cette guilde décide de se rassembler et d'aller participer eux aussi a cet évènement mais du coté des Charrs.
Enfin bref, quelque chose de différent du GvG ou du mass pvp du WvW où les gens pourraient quand même se taper sur la tronche dans la joie, la tactique et la bonne humeur.
Bah non, on verra jamais ça. Le système actuel c'est: on attaque le camp humain, on le détruit. Quelques minutes plus tard, on fais le même évènement mais en sens inverse. Pas franchement palpitant...

Ah bon ?
Tu le dis toi-même, le jeu est comme ça, et il risque pas de changer.

Alors à quoi bon polémiquer dessus ? Ya d'autre jeu en développement, voir en beta qui ont du full-pvp, y'en à même qui sont déjà en exploitation
Citation :
Publié par Aleste
Tu le dis toi-même, le jeu est comme ça, et il risque pas de changer.

Alors à quoi bon polémiquer dessus ? Ya d'autre jeu en développement, voir en beta qui ont du full-pvp, y'en à même qui sont déjà en exploitation
"Si t'es pas content, dégage." Encore une victoire de canard !

Je sais très bien que c'est comme ça et que ça le restera, je suis pas stupide non plus. Les dev sont trop frileux pour se mettre à dos une bonne partie de leur future source de revenus.
J'aimerai juste que certains comprennent qu'un peu de pvp "différent" pourrait être un plus formidable dans un tel univers.

Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Oui, mais je pense que "ça ne m'amuse pas" reste la meilleure.
Ah mais je comprend et respecte parfaitement ça hein. Mais ne nie pas que c'est quand même la notion de facilité qui prime dans la grande majorité des cas.

edit: j'arrete avec toi Aleste, tu passe vraiment à côté du sujet.
Citation :
Publié par Deadstar
"Si t'es pas content, dégage." Encore une victoire de canard !

Je sais très bien que c'est comme ça et que ça le restera, je suis pas stupide non plus. Les dev sont trop frileux pour se mettre à dos une bonne partie de leur future source de revenus.
J'aimerai juste que certains comprennent qu'un peu de pvp "différent" pourrait être un plus formidable dans un tel univers.

Ah mais je comprend et respecte parfaitement ça hein. Mais ne nie pas que c'est quand même la notion de facilité qui prime dans la grande majorité des cas.
Bah fait un thread sur la croisée, mais c'est pas ici que ta guerre arrivera à son terme
Citation :
Publié par Deadstar
C'est bien, on était des bisounours, maintenant on est même plus des joueurs, juste des porte-monnaie sur pattes. Tu veux encore en rajouter ou c'est bon ?

Citation :
Publié par Deadstar
Oh non. Le PvP sauvage, j'adorerais dans un jeu sans évolution de la puissance des personnages. Pour que chaque combat soit justement difficile.
Parce que dans un jeu avec progression, le joueur bas-niveau qui se fait attaquer par un haut-niveau n'a absolument aucune chance de le vaincre, donc on ne peut pas vraiment parler de difficulté.
Enfin, ça dépend toujours du jeu, mais dans GW2 ça serait clairement le cas.
7r17r1 et Deadstar ont très bien résumé l'idée.
Je trouve en effet particulièrement adapté au pvp sauvage leur système de scénario dynamique, dommage =)
GW2 c'est une lueur d'espoir dans le monde du mmo, alors ça attire forcément des joueurs qui ont des visions un peu différentes des votre.
Mon intervention n'avait que pour intérêt de noter que même dans wow c'était possible, donc pourquoi pas GW2
En même temps, en WvW, sa risque de ressembler vaguement a du "pvp sauvage", avec des événements dynamiques, des mobs a tuer/protéger etc... sauf qu'on pourra pas taper sur les petits camarade de son serveur.
Au moins si ils se concentrent sur une grosse zone de se genre, sa devrait être équilibrer, tandis que s'il y avait du pvp sauvage dans toute les zones pve, j'imagine même pas le bordel....
Sa gâcherais pas mal de possibilités que vont offrir le jeu en pve ( évènements dynamiques, combos inter-profession, bonne ambiance qu'ils veulent mettre dans le serveur... tout ça à la poubelle sur un serveur full pvp).
En gros ceux qui veulent du full pvp veulent changer complètement le jeu, celons moi.
On peut le faire à la Fallout 2 et 1 aussi :
- tu te drogues avec un appareil asura chelou made in "gizmokaka"
- tu vois un une personne au loin qui cueille des pâquerettes et maraves des chenilles mutantes
- tu attends qu'elle ait finit (bin oui la priorité)
- Son corps recouverts de petite coupures te donnes une idée
- tu le/la tabasse à coup de figues molles
- tu la tue en lui enfonçant un ensemble de lames de mixer (en marche sinon c'est pas kikoolol).
- tu violes la dépouille durant plusieurs heures (évidemment le pvp sauvage se pratique à chaud et à froid).
- tu t'ennuies bin tu demande à ton pote nécro de ramener l'âme de ta victime puis tu l'enferme dans une orbe maudite et ça te fait une jolie chaîne hifi grâce à ses hurlements.
- et une orbe disco grâce au teintes de vert .

Voilà une description du pvp sauvage selon moi (certes je suis partit en live) en résumé l'open pvp est une porte ouverte à tout un tas de dérives et de tensions inutiles....et son retrait évite aux GMs de sacrées migraines.

Mais au fait....pourquoi on parle et "débat" sur une chose qui de toute façon il n'y aura pas dans Gw2 ?

J'ai un peu de mal à comprendre ce débat, ou plutôt pourquoi les développeurs ne s'inspirent pas des idées excellentes et approuvées concernant le pvp ouvert.

Pour la première fois, on voit qu'ils essayent de faire les choses bien en s'inspirant de la véritable référence en la matière, DAoC, donc on peut espérer qu'ils en reprennent les grands principes également.

Une zone immense pour se mettre sur la tronche, avec bien évidemment des possibilités de pve mais à ses risques et périls (en fournissant en parallèle des avantages à aller dans ses zones pour faire progresser son personnage) et à coté une zone où les plus pacifiques d'entre nous pourront découvrir le monde sans crainte de se faire lâchement trucider lorsqu'ils seront aux prises avec un monstre.

Toutes les catégories, sans exception aucune, y trouvent leur compte, c'est simple à mettre en place, ça ne va pas à l'encontre de l'esprit Guild Wars ni de toutes leurs promesses pour ce second opus, c'est parfait en somme.
Citation :
C'est bien, on était des bisounours, maintenant on est même plus des joueurs, juste des porte-monnaie sur pattes. Tu veux encore en rajouter ou c'est bon ?
Non mais arrête t'es ridicule là. Tu te fais vraiment de fausses interprétations de ce que je dis c'est dingue.
Relis moi et relis toi. Et respire un bon coup aussi.
Citation :
Oh non. Le PvP sauvage, j'adorerais dans un jeu sans évolution de la puissance des personnages. Pour que chaque combat soit justement difficile.
Parce que dans un jeu avec progression, le joueur bas-niveau qui se fait attaquer par un haut-niveau n'a absolument aucune chance de le vaincre, donc on ne peut pas vraiment parler de difficulté.
Enfin, ça dépend toujours du jeu, mais dans GW2 ça serait clairement le cas.
Un système de free pvp ça s'organise, ça s'implémente pas comme ça à l'arrache. Rendre possible le viol d'un lvl 1 par un lvl 90 c'est stupide et à terme suicidaire au niveau des ventes du jeu. C'est quand même pas compliqué d'instaurer un écart de lvl maximum pour que 2 joueurs puissent s'affronter voire même carrément (dans le pire des cas ) un bouton "pvp on/off" que le joueur active lui même.
Ca commence sérieusement à me gaver de lire "t'es pas content, tu dégage".
J'ai jamais compris pourquoi les joueurs pvp et pve étaient si fermés et ne pouvaient jamais se saquer sur GW1. Dès lors qu'on émet l'idée d'introduire un peu d'un mode dans un autre, immédiatement ça gueule de partout.
Citation :
Publié par Kaname
J'ai un peu de mal à comprendre ce débat, ou plutôt pourquoi les développeurs ne s'inspirent pas des idées excellentes et approuvées concernant le pvp ouvert.

Pour la première fois, on voit qu'ils essayent de faire les choses bien en s'inspirant de la véritable référence en la matière, DAoC, donc on peut espérer qu'ils en reprennent les grands principes également.

Une zone immense pour se mettre sur la tronche, avec bien évidemment des possibilités de pve mais à ses risques et périls (en fournissant en parallèle des avantages à aller dans ses zones pour faire progresser son personnage) et à coté une zone où les plus pacifiques d'entre nous pourront découvrir le monde sans crainte de se faire lâchement trucider lorsqu'ils seront aux prises avec un monstre.

Toutes les catégories, sans exception aucune, y trouvent leur compte, c'est simple à mettre en place, ça ne va pas à l'encontre de l'esprit Guild Wars ni de toutes leurs promesses pour ce second opus, c'est parfait en somme.
c'est normalement ce qui a été prévu,
on espère que ça restera comme ça ...
Citation :
Publié par Kaname

Sans remettre en cause ce que tu dis, mais tu peux me donner des liens ou ils parlent ou montrent quelque chose sur ce sujet.
Parce que hormis une vague idée du WvW qui ressemble de plus ou moins loin aux 3 factions de DAoC, qui se battraient sur une grande zone, le reste on ne sait pas s'il y aura des prises de forteresses de prévue, s'il y aura un système de bonus (style relique).
Si ça a déjà été montré, je veux bien un lien, parce que je n'ai encore rien vu de tout ça, mais si ça existe alors je serai vraiment satisfait.
Flemme de chercher la source (c'est écrit sur JoL), mais il devrait y avoir des forteresses, des villages, des mines et des scieries. On sait aussi qu'il y aura des caravanes, on peut facilement supposer qu'elles serviront à relier toutes ces structures entre elles. Le bois des scieries par exemple pourrait servir à réparer la porte d'une forteresse ou construire des armes de siège...
Pas d'infos sur d'éventuels bonus de royaume (ou plutôt de monde), mais il devrait y en avoir.
Ils ont même dit dans une interview que ce sera la prochaine évolution du RvR ( en s'adressant a ceux ayant connu Daoc ).

Donc si ya pas de forteresse, c'est quand a vraiment pas de cul
Citation :
Publié par Torkaal
OK merci, je vais ptet arriver à rameuter mes vieilles loques de partenaires de Daoc et War si ça se confirme
On peut d'ailleurs espérer la présentation en détail d'ici peu, vu qu'on a pas eu de réels infos depuis 3 mois.
Citation :
Publié par Aleste
On peut d'ailleurs espérer la présentation en détail d'ici peu, vu qu'on a pas eu de réels infos depuis 3 mois.
C'est vrai que de grosses news toutes fraîches, ne ferait pas de mal, que ce soit sur le système pvp, les nouvelles classes etc, on commence à manquer de sujets là
Citation :
Publié par Aleste
Parce que le jeu n'est pas fait pour ?

Jamais compris l'intérêt du pvp ouvert sur WOW, du moins maintenant, au début ok, mais maintenant ?

A part casser les couilles des petits level, ou de faire un pseudo duel avec un A² ou un H² ...

Ya les arènes/bg pour ça tu sais ...
Le greykill c'est gratuit et méchant (et idiot). Et c'est là tout l’intérêt ! Je ne connais pas beaucoup de jeu video (tout type confondu) qui propose/autorise/encourage ce genre d'expérience.
Après y'a le coté stressant et imprévisible de pexer à proximité d'un camp de l'autre faction.
Et le pvp sauvage/greykill est toujours très en vogue sur les serveurs jdr pvp où des guildes se frittent à grand coup de declaration de guerre, en occupant des zone pour le simple plaisir de les occuper, en faisant des raids de "représailles" après une attaque etc.. bref ça apporte du dynamisme à un monde "figé".
Publié par elglon
le greykill c'est gratuit et méchant (et idiot). Et c'est là tout l’intérêt ! Je ne connais pas beaucoup de jeu video (tout type confondu) qui propose/autorise/encourage ce genre d'expérience.
Citation :
Publié par gulamm
en même temps, en wvw, sa risque de ressembler vaguement a du "pvp sauvage", avec des événements dynamiques, des mobs a tuer/protéger etc... Sauf qu'on pourra pas taper sur les petits camarade de son serveur.

Au moins si ils se concentrent sur une grosse zone de se genre, sa devrait être équilibrer, tandis que s'il y avait du pvp sauvage dans toute les zones pve, j'imagine même pas le bordel....

Sa gâcherais pas mal de possibilités que vont offrir le jeu en pve ( évènements dynamiques, combos inter-profession, bonne ambiance qu'ils veulent mettre dans le serveur... Tout ça à la poubelle sur un serveur full pvp).

en gros ceux qui veulent du full pvp veulent changer complètement le jeu, celons moi.
cqfd
C'est le WvW que j'attend de pied ferme, effectivement ils l'ont présenter comme une évolution du RvR en citant carrement DAoC d'eux même (c'est pas nous qui deformons les propos... ils ont vraiment cité le jeu)

Après faut juste voir ce qu'ils vont proposer, si la zone est vraiment vaste ca peut le faire completement

Mais bon j'ai des souvenirs des bataille de fortresse epique de WoW (tenez, voilà Alterac ... O_O), très décu aussi du système d'arène a sa sortie... je l'ai apprecié quand même au final mais c'etait pas ca du tout que j'attendais et j'ai finis par m'en lasser
Pareil avec WAR, Mythic eux même ont démontré a la sortie de WAR, et déjà pendant la bêta où on se battait corps et âme sur leur forums pour leur dire qu'ils faisaient de la meeeeeeeeeeeeerdeuuuuu, qu'ils n'avaient RIEN, mais alors RIEN DE RIEN compris au pourquoi du succés de leur système RvR

Alors j'anticipe surement un peu, a force d'aller de deception en deception il est difficile de rester optimiste
Arenanet n'a jamais fait de bataille de masse organisé, j'éspère qu'ils feront quelque chose de bien (juste bien, c'est tout, j'attend même pas un truc génial), mais bon je doute, j'ai peur même
Moi ce que j'arriverais jamais à comprendre c'est pourquoi ils ne foutent pas toute les extraordinaires features de leur WvW directement dans l'espace persistant du serveur ><

Pourquoi instancier tout ca ?

Pourquoi mettre en opposition des serveurs plutôt que des guildes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés