PvP interview avec Izzy

Répondre
Partager Rechercher
Déjà on sait qu'il y aura probablement 3 modes de PvP compétitif. Il dit s'être séparé du HoH, de l'AvA et de la TA.

Reste le GvG dont on est sûr depuis longtemps, la RA très probablement ? Et en dernier d'après les interviews je vois bien un système de BG comme WoW ou Warhammer, un truc un peu plus gros genre 10v10 ou 15v15.

Seulement trois modes, j'avoue que je m'attendais à plus que ça mais bon pourquoi pas. Si c'est pour justifier un équilibrage au poil ça me va bien perso.

Par contre leur envie de rendre les matchs plus accessible en retirant notamment les interruptions, j'avoue que ça me fait un peu peur... J'espère que le gameplay PvP sera aussi profond que le premier malgré ce changement.
Non, les trois modes sont le PvP, le PvP structuré et le World PvP. On sait déjà depuis longtemps comment fonctionnera à peu près le PvP structuré : d'une part on a les tournois, en 5v5, le véritable mode compétitif donc, et de l'autre, du PvP toujours instancié mais beaucoup plus ouvert, que l'on peut rejoindre en cours de route instantanément, à la manière des FPS. De ce côté, on devrait retrouver des modes classiques tels que la capture du drapeau, le roi de la colline, etc, avec des combats qui pourraient opposer des groupes allant peut-être jusqu'à une vingtaine de joueurs.
Pas d'infos sur un éventuel HA, ni sur l'arène aléatoire, ce serait dommage de la perdre, surtout qu'avec l'absence de soigneurs et tout le reste, on pourrait avoir beaucoup plus souvent des combats équilibrés.

(en gros, mais c'est pas évident, les infos sont éparpillées sur des dizaines d'interviews et se contredisent parfois...)
Citation :
des Devs ont clairement annoncé la séparation PvE et PvP.
Citation :
Sinon on se retrouve comme dans GW1 et ses 17 modes de jeu différents à la fin ce qui est juste impossible à gérer. De son propre aveu, Izzy a dû délaisser certains de ces modes comme le HA, l'AVA, la TA et qui ont connu le destin que les joueurs de GW1 connaissent...
Citation :
il aimerait bien n'avoir que deux modes à équilibrer, mais il sait qu'il pourra s'en sortir avec trois qui est le nombre vers lequel on tend. À titre d'information, le WvW est pour l'INSTANT basé sur des skills PVE.
D'après ce que je comprends Izzy ne s'occupe que de l'équilibrage PvP du jeu et ils disent qu'il travaille actuellement sur 3 modes différents (bien qu'il préférerait n'en avoir que 2). Si le WvW est basé sur les skills PvE alors ce n'est pas lui qui doit l'équilibrer et par conséquent il ne travaille pas dessus. Reste donc 3 modes de PvP, le GvG et 2 autres dont nous ne savons rien mis à part quelques informations grignotés dans les interviews.
Aussi un peu inquiet en lisant la disparition de moults interrupts mais ravi de savoir que le black out sera là, j'adorais ce skill
Au moins l'idée de favoriser le plus possible l'équilibrage pvp est présente, wait and see... (je trouve un peu étrange l'idée que le wvw soit régi par le coté pve)
Mouais tu as raison, mais ça change rien à ce que j'ai dit, les deux modes sont le mode tournoi et le mode pick-up. Le troisième étant le World PvP, puisqu'il dit justement qu'il préférerait que ça ne devienne pas un troisième mode à équilibrer.
Citation :
Publié par Lanterne
A la place de joué a WoW pour du PvP il aurait mieux fait de joué a Daoc , la il aurait eu des idées enfin wait and see .
Ils ont joué à Daoc, sinon ils le mentionneraient pas comme élément de comparaison pour le WvW.
on a beau critiquer wow, et moi le premier,
mais sur wow on pouvait éclater un gars dans un village ou n'importe quel gars qui pex dans une zone x
pourquoi retirer ce petit plaisir solitaire ?
Citation :
Publié par Eatmypoo
on a beau critiquer wow, et moi le premier,
mais sur wow on pouvait éclater un gars dans un village ou n'importe quel gars qui pex dans une zone x
pourquoi retirer ce petit plaisir solitaire ?
Parce que le jeu n'est pas fait pour ?

Jamais compris l'intérêt du pvp ouvert sur WOW, du moins maintenant, au début ok, mais maintenant ?

A part casser les couilles des petits level, ou de faire un pseudo duel avec un A² ou un H² ...

Ya les arènes/bg pour ça tu sais ...
Parce que ce faire attaquer en rat alors que t'as un mob sur la tronche y a que ca de vrai
Devoir faire constamment attention a où on met les pattes, parce que c'est pas les mobs qui vont dérangé avec leur IA pourrite d'aveugle, t'es pas tranquille pépére dans ton coin, non, tu risque de te faire attaquer, mais tu sais pas quand

Et inversement aussi !

Quand tu croises un ennemis tu sais pas comment il va réagir, es-ce que tu l'attaques ou pas, es-ce qu'il va t'attaquer ou pas, si tu le laisses tranquille il risque de t'attaquer en traitre (surtout quand il est plus bas level et que t'as eu la pitié de le laisser tranquille)

Et même si tu es engagé dans un combat contre un joueur : tu sais pas si il y en a pas un autre qui va se joindre au combat, tu sais pas quand, tu sais pas qui, tu sais pas combien... tu peux pas juste te concentrer sur ton p'tit duel de campagne, non, faut faire attention a ce qui t'entoure

D'ailleurs ce qui t'entoure peut t'aider, tu te bat jamais au même endroit, il faut vite analyser le terrain... tiens un rocher, si je saute par dessus ca peut faire perdre une precieuse seconde a mon adversaire... tiens un muret, si j'appate mon adversaire vers je peux casser la ligne de vue... tiens un trou, si je me place bien je peux peut être le faire tomber dedans avec un sort de fear / contrôle mental... on est pas trop loin d'un village, il faut que je me place de manière a l'empêcher de fuir vers celui-ci, ou que je puisse moi même fuir vers dessus si ca tourne mal... mais attention ca peut aussi vouloir dire que d'autres joueurs peuvent arrivé de ce village alors j'ai ptet plutot interêt a éloigner le combat de la route principale ...

LE PIED, LE KIF, L ADRENALINE

Alors qu'il y en ai qui préfère ne pas se faire embetter pendant leur PvE, et être parfaitement prêt quand ils vont PvP pour se concentrer sur le PvP, c'est leur droit

C'est aussi notre droit, aux joueurs qui aiment ce genre de PvP, d'être décu de ne pas retrouver celà dans les jeux actuels, il n y en a nul part d'interessant... le seul qui faisait un peu ca c'etait WoW au début, mais c'est devenu obsolète et ininteressant

Et non, c'est pas égoiste...
(j'ai envi d'ajouter troud'balle tiens.... : troud'balle )

edit : a defaut d'un PvP open et interessant, j'éspère au moins un gameplay riche avec une bonne intéraction entre les classes (pour l'instant c'est mal barré mais bon... c'est GW merde... ils vont pas faire Mythic@LoLWAR... -.-)

Citation :
Publié par Izzy
c'est représenté par l'absence de barre de cast pour les ennemis
AH BAH CA AU MOINS CA FAIT PUTA****MENT PLAISIR !
Bah le hic du pvp sauvage c'est que pour un joueur qui aime pour le plaisir de surprendre quelqu'un ET de se faire surprendre/ennuyer t'en as 10 qui aiment uniquement pour aller poutrer un pauv'mec qui lui assurément n'a rien demandé ou qui a 20 levels de moins.
Comme souvent, c'est le 11ème qui se voit privé à cause des dix premiers
(où comme le dit l'adage, c'est la dose qui fait le poison)
Vrai, trop de con dans ce monde de con (gnéééé, ranafout chui derriere mon ordi alors je peux être un connard, youpi) -.-

Après c'est aux devs de faire en sorte que ce soit bien foutu, m'enfin généralement c'est un fail
Citation :
Publié par 7r17r1
Parce que ce faire attaquer en rat alors que t'as un mob sur la tronche y a que ca de vrai
Devoir faire constamment attention a où on met les pattes, parce que c'est pas les mobs qui vont dérangé avec leur IA pourrite d'aveugle, t'es pas tranquille pépére dans ton coin, non, tu risque de te faire attaquer, mais tu sais pas quand

Et inversement aussi !

Quand tu croises un ennemis tu sais pas comment il va réagir, es-ce que tu l'attaques ou pas, es-ce qu'il va t'attaquer ou pas, si tu le laisses tranquille il risque de t'attaquer en traitre (surtout quand il est plus bas level et que t'as eu la pitié de le laisser tranquille)

Et même si tu es engagé dans un combat contre un joueur : tu sais pas si il y en a pas un autre qui va se joindre au combat, tu sais pas quand, tu sais pas qui, tu sais pas combien... tu peux pas juste te concentrer sur ton p'tit duel de campagne, non, faut faire attention a ce qui t'entoure

D'ailleurs ce qui t'entoure peut t'aider, tu te bat jamais au même endroit, il faut vite analyser le terrain... tiens un rocher, si je saute par dessus ca peut faire perdre une precieuse seconde a mon adversaire... tiens un muret, si j'appate mon adversaire vers je peux casser la ligne de vue... tiens un trou, si je me place bien je peux peut être le faire tomber dedans avec un sort de fear / contrôle mental... on est pas trop loin d'un village, il faut que je me place de manière a l'empêcher de fuir vers celui-ci, ou que je puisse moi même fuir vers dessus si ca tourne mal... mais attention ca peut aussi vouloir dire que d'autres joueurs peuvent arrivé de ce village alors j'ai ptet plutot interêt a éloigner le combat de la route principale ...

LE PIED, LE KIF, L ADRENALINE

Alors qu'il y en ai qui préfère ne pas se faire embetter pendant leur PvE, et être parfaitement prêt quand ils vont PvP pour se concentrer sur le PvP, c'est leur droit

C'est aussi notre droit, aux joueurs qui aiment ce genre de PvP, d'être décu de ne pas retrouver celà dans les jeux actuels, il n y en a nul part d'interessant... le seul qui faisait un peu ca c'etait WoW au début, mais c'est devenu obsolète et ininteressant

Et non, c'est pas égoiste...
(j'ai envi d'ajouter troud'balle tiens.... : troud'balle )

edit : a defaut d'un PvP open et interessant, j'éspère au moins un gameplay riche avec une bonne intéraction entre les classes (pour l'instant c'est mal barré mais bon... c'est GW merde... ils vont pas faire Mythic@LoLWAR... -.-)

AH BAH CA AU MOINS CA FAIT PUTA****MENT PLAISIR !
EVE/Darkfall/Mortal

AOC/WAR

Mais sinon, nan ya pas de mmo ou ya de l'open.
@7r17r1 :
Pas la peine de le dire en majuscule, surtout que tu sais très bien que les fans de GW trouvent ça justement dommage. L'affichage des barres d'incantation faisait partie du système d'interruption qui est beaucoup plus difficile, que, par exemple, celui de DAoC ?
C'est pas pour lancer un débat sur la difficulté de DAoC ou d'un autre MMO, mais je pense que certains ont d'une part un peu trop tendance à idéaliser leur premier jeu, et d'autre part considérer que la difficulté doit correspondre à une norme fixée par ce premier jeu. Non, des difficultés, il en existe des centaines différentes, aucune n'est meilleure qu'une autre. Un élément qui semble être de l'assistanat peut très bien être indissociable d'autres éléments qui augmentent la difficulté d'un jeu.

Sinon oui, vous avez le droit d'être déçus, mais c'est pas non plus comme si ArenaNet vous avait laissé espérer ne serait-ce qu'un instant qu'il y aurait du PvP sauvage...
Citation :
Publié par Aleste
Parce que le jeu n'est pas fait pour ?
C'est pas parce que le 1 vs 1 n'était pas du tout adapté à GW que ce sera obligatoirement le cas dans GW2.
Le duel ça à une sale réputation sur GW car tout le système de GW l'a rendu tout simplement inutile mais moi ca ne me dérangerai pas ce genre de combat. Le Free pvp (les pk donc) non plus.
Tout le monde n'est pas bisounours. Tout le monde n'aime pas xp tranquilou dans son coin se sachant à l'abri de tout les autres joueurs.
Mais évidemment je doute qu'un tel système soit mis en place simplement parce que tout les jeux sont majoritairement peuplé de bisounours justement qui déteste qu'on les fasse chier pendant leur partie et qui iront ensuite gueuler de toute leur force au staff d'Anet pendant des heures parce qu'un vilain pk leur a fais perdre 10 minutes de jeu.
Citation :
Publié par Deadstar
C'est pas parce que le 1 vs 1 n'était pas du tout adapté à GW que ce sera obligatoirement le cas dans GW2.
Le duel ça à une sale réputation sur GW car tout le système de GW l'a rendu tout simplement inutile mais moi ca ne me dérangerai pas ce genre de combat. Le Free pvp (les pk donc) non plus.
Tout le monde n'est pas bisounours. Tout le monde n'aime pas xp tranquilou dans son coin se sachant à l'abri de tout les autres joueurs.
Mais évidemment je doute qu'un tel système soit mis en place simplement parce que tout les jeux sont majoritairement peuplé de bisounours justement qui déteste qu'on les fasse chier pendant leur partie et qui iront ensuite gueuler de toute leur force au staff d'Anet pendant des heures parce qu'un vilain pk leur a fais perdre 10 minutes de jeu.
Rien à voir.

C'est quoi que vous comprenez pas dans " le jeu est pas fait pour " ?

GW2, la base du jeu, c'est les évènements dynamique, ça demande une coopération de tous les joueurs.

Alors si y'avait du pvp open, ça foutrait en l'air l'un des grosses nouveautés que GW2 apportera.
Sérieux c'est lourd de se faire taxer de bisounours parce qu'on aime pas un mode de jeu en particulier. Y'a des milliers de raisons de ne pas aimer le PvP sauvage autre que celle de ce que vous considérez comme de la facilité.
Si vous voulez pex en vous faisant massacrer par d'autres joueurs, il y a, hélas, le World PvP... Ou mieux, d'autres jeux.
Faut savoir respecter les parties, tu viens traiter les gens d'égoiste et tu trouves lourd qu'on te traite de bisounours... béh wéh

M'enfin bon, d'une part pardon pour les majuscules, non je n'est pas vraiment fait le liens avec l'ancien GW ni avec leur communauté, pas plus que je n'ai fait le liens avec mon premier MMO qui etait DAoC (jeu ultra bidon c'est sûr, encore une grande marque de respect des opinions d'autrui, il est beau notre modo )

Je pense plutot a WoW qui au début n'affichait pas les barres de cast des cibles
Après y a eu des add on qui a l'époque, et encore aujourd hui, me révolte et me révulse, permettant de voir les barres de cast, pour moi ce n'etait ni plus ni moins qu'un cheat
Et pour finir Blizzard m'a achevé en mettant les barres de cast pour tout le monde -.-
Ca simplifie pas particulièrement le jeu, mais ca détruit un jeu de feinte basé sur les visuels l'instinct au profit d'un jeu de feinte basé sur les mathématiques... et pourtant je suis pas du genre a être rebuté par ce genre de mind game, mais je trouve ca vraiment dommage dans un MMO
(tiens c'est cool, rien que d'écrire ca, ca m'a rappelé toutes les raisons pour lesquels j'avais pas du tout envi de revenir pour cataclysme, merci)

Dans un mmo pour moi c'est le visuel qui doit passer au premier plan, que l'interface ne soit là que pour le chat et les transaction, quand l'interface commence a rentrer dans le gameplay (affichage de barre de cast, affichage des competences de l'adversaire, de leur cooldown, de leur durée, de leu dégat en temps réel, ect...), je trouve ca dommage, voir même moche

Donc oui, n'en déplaise a la communauté GW, je n'aime pas voir les barres de cast et j'avais horriblement peur de ne plus jamais revoir un mmo qui propose ca

Même si je suis parfaitement conscient que le gameplay de GW aurait etait horrible sans les barres de cast, tout simplement a cause du temps d'incantation des sorts qui etaient très très court... dans GW2 ils ont rallongé les temps d'incantation, en parti pour rééquilibrer ca

@Aleste : si tu veux je pourrais disserter des heures sur le pourquoi du comment ces mmo ne m'ont pas plus et n'ont pas plus a une majorité (oui, une majorité, y a qu'a voir les fluctuation des joueurs de WoW lors de la sortie de ces jeux)
A part EVE, qui apparement est trop super génial, mais j'accorche pas aux univers spaciaux futuriste, dommage pour moi =p
Mais c'est pas le propos, disons simplement que non, il n'y a pas de bon mmo proposant de l'open PvP fun et interessant (ou alors j'en ai jamais entendu parlé)
T'aurais du cité Aion au fait, c'est celui qui s'en approche le plus
Citation :
Publié par Aleste
C'est quoi que vous comprenez pas dans " le jeu est pas fait pour " ?
Non. La majorité des joueurs sont contre ce système: le jeu a été crée selon leurs envies.
C'est quand même ultra facile de dire ensuite que le jeu est tout simplement "pas fait pour".

Et je vois pas en quoi c'est incompatible avec le nouveau système d'évènements dynamiques, bien au contraire.
Imagine une guilde part faire un évènement majeur vers le End Game. Genre ils doivent aller secourir un camp humain attaqué par des Charrs. Une guilde rivale, prévenu des actions de cette guilde décide de se rassembler et d'aller participer eux aussi a cet évènement mais du coté des Charrs.
Enfin bref, quelque chose de différent du GvG ou du mass pvp du WvW où les gens pourraient quand même se taper sur la tronche dans la joie, la tactique et la bonne humeur.
Bah non, on verra jamais ça. Le système actuel c'est: on attaque le camp humain, on le détruit. Quelques minutes plus tard, on fais le même évènement mais en sens inverse. Pas franchement palpitant...

Citation :
Y'a des milliers de raisons de ne pas aimer le PvP sauvage autre que celle de ce que vous considérez comme de la facilité.
Ah bon ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés