population nombreuse?

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour à tous,
Après un long moment sur lotro, j'avais arrété le jeu par manque de monde.
Maintenant qu'il est passé en f2p, qu'en est il?
La population est elle revenue?
sur quel serveur sont ils le plus nombreux?
Estel? sirannon? un autre?

D'avance merci pour vos réponses.
Salut,

pour ma part je viens de commencer un personnage sur le serveur Estel et ce que je peux te dire c'est qu'il y pas mal de monde. Je te dis ça sans avoir de comparaison à ce que pouvait être Lotro avant le F2P mais ma première impression est plutôt bonne. Bon après il y a beaucoup de bas niveaux (passage au F2P) mais on voit aussi des HL par ci par là. Après reste à savoir si les nouveaux venues vont rester, en tout cas pour ma part je pense y être pour un bon moment.
Je suis sur Estel également et il y a effectivement bcp de monde (Bree est plein à craquer ça fait plaisir).

Maintenant il va falloir voire sur le long terme...
Je confirme sur Estel, je me baladais tranquillement dans La comté, quand je vis débouler, près du trou des grisards, une ribambelle de communautés de hobbits trottinant sur les collines.
Sans être blindés, les régions du départ (La Comté, Ered Luin, Archet) sont assez vivante. Bree, c'est rempli a craquer ^^. J'espère que cette euphorie n'est pas passagère.
Citation :
Publié par sryo2
Bien le bonjour à tous,
Après un long moment sur lotro, j'avais arrété le jeu par manque de monde.
Maintenant qu'il est passé en f2p, qu'en est il?

La population est elle revenue?
sur quel serveur sont ils le plus nombreux?
Estel? sirannon? un autre?

D'avance merci pour vos réponses.
Franchement, dans la nouvelle zone, pas vu de difference, je continue a croiser une dizaine de personne dans ma zone. Mais bon, le monde est vague. Il est indeniable qu'il y a plus de monde qu'auparavant.

La vrai question, c'est pour combien de temps:
-> nouvelle region, les anciens qui sont un peu partis reviennent pour la faire
-> F2P, plein de nouveau dans les zones de depart. Sachant qu'une partie s'arreteront lorsque ca demandera d'ouvrir le portefeuille et/ou cataclysme sera sortie.
Quoiqu'il en soit, il restera forcement un pourcentage

Apres, le raisonnement, il est autre:
personnelement, je n'ai jamais trouvé le jeu vide. En l'occurence, une bonne partie sont des challenges solo. Pour vraiment en profiter, faut donc etre en solo.
Pour tout ce qui est groupe: instance, zone de communauté => jamais eu de probleme pour trouver un groupes. Il y a bien une baisse dans les zone mid lvl, mais rien d'impossible. Il y a forcement 5 pelerins quelque part qui fait la meme chose que toi.
Pour les raids: bon bah, faut une confrerie. Une fois que t'as une confrerie, c'est aussi faciliter le groupe a mid lvl.A ce jour, et parce que le jeu est tout de meme pas si simple; pour faire les derniers raids HL, c'est pas la peine d'imaginer le pick up.

Maintenant, si toi tu es partie, parce que pas assez de monde (et je te demanderai pas: pas assez de monde pour ?); j'ai peur que tu sois re-deçu. En realité, ca depend donc de ce que tu attends. 40 personnes dans le meme champs entrain de faire les memes quetes. Ou peu de personne mais avec qui tu pourras tout de meme grouper pour les parties communautés sans attendre 3 mois en angmar pour aller a carn dum.
bonjour
Je suis sur Sirannon et je dois dire qu'il y a un monde fou !!
Je ne peux pas faire la comparaison avec Estel car je n'y vais pas mais j'ai jamais vu ça et c'est tant mieux !
D'ailleurs il y a tellement de monde que, parfois, j'ai du batailler pour pouvoir valider une pauvre quête à un pnj complètement envahi de joueurs

je me base sur les régions bas lvl
Faut faire attention à 2 choses quand on estime la population :

Je ne sais pas quelle % de la population cela représente mais n'oubliez pas que certains joueurs vont vouloir farmer les bas level pour se faire des point turbine. Sachant que cela fonctionne sur tous les serveurs européens. Pour se faire une idée plus fiable, il va falloir aller à Ost Guruth dans quelques jours, ou à Esteldin dans qq semaines. A mon avis, ça sera plus calme. (et je ne parle pas de Fondcombe dans un mois )

Attentions aux système de calque (phasing pour les wowistes), une ville peut etre plus peuplée qu'elle ne le parait. (utilisez l'outils de recherche de compagnons pour voir combien de gens sont là)
Je up ce message, j'ai jouer a Lotro une bonne année après sa sortie, pour ensuite arrêter faute de monde sur le serveur estel et la difficulté de finir certains chapitre/trouver groupe pour donjons ect....

Avec des amis on a décider de reprendre Lotro du moins voir l'évolution et j'aurais voulu avoir conseil sur le serveur a choisir, si par hasard l'un d'entre vous joue sur les deux serveurs français et peut avoir un avis sur la question ce serais bien sympas.
Je me doute qu'avec le passage du jeu en f2p, les zones de départs des deux serveurs doivent être assez peuplée mais sur les zones end game ou du moins les zones ou le lvl commence a être important qu'en est'il sur ces deux serveurs?
Lotro n'est pas un jeu on l'on doit se piétiner et escalader des montagnes de joueurs agglutinés pour rendre une pauvre quête. Désolé
Vous avez peur de ne pas trouver assez de monde pour une instance end game c'est ça ? Bah rassurez vous y a assez de monde... Et pour faire celles au niveau 50 ou 40, évidemment c'est la galère, faut s'accrocher. Je ne me base pas sur le F2P pour dire ça , on a pas encore assez de recul pour pouvoir dire que la population à haut lvl à bien augmentée.
je suis aller faire mes traits a sarnur pendant 2 soirs et hier aprem avec mon gdr et j ai croisé a chaque fois du monde et pas qu un joueur

Pour moi c ets un bon incateur car bon sarnur avec le f2p c etait le vrai désert hein.

Donc oui y a du monde. En fait j ai croisé du monde a tout les spots de trait de vertu qui m intéressait.
Citation :
Publié par Yokoono
Lotro n'est pas un jeu on l'on doit se piétiner et escalader des montagnes de joueurs agglutinés pour rendre une pauvre quête. Désolé
Vous avez peur de ne pas trouver assez de monde pour une instance end game c'est ça ? Bah rassurez vous y a assez de monde... Et pour faire celles au niveau 50 ou 40, évidemment c'est la galère, faut s'accrocher. Je ne me base pas sur le F2P pour dire ça , on a pas encore assez de recul pour pouvoir dire que la population à haut lvl à bien augmentée.
Merci de repondre deja, par contre a aucun moment j'ai parler de trouver un serveur ou l'on se doit piétiner.Je viens de me relire et je vois pas ou tu veux en venir....
Pour revenir a ma question je souhaite savoir tout simplement sur quelle serveur, il est le plus agréable de monter et d'avoir le moins de difficultés du a la population a trouver des compagnons.

Pour ce qui est de l'inquiétude que tu cites, elle est toute légitime, a partir du moment ou tu passes un certains nombres d'heures sur jeu, que tu accroches et aime mais que le manque de population fait que tu piétine alors qu'il y a encore plein de choses a explorer et a faire mais en communautés...
Je veux tout simplement pas revivre mon premier échec sur ce jeu, alors j'essaye de mettre les chances de mon cotés en venant m'informer auprès des joueurs qui baignent actuellement dedans.
Je suis un nouveau qui profite justement du Free 2 play (et ils ont réussis leurs coup, j'ai direct accroché!!) et je suis pour l'instant dans la région de Bree justement, je n'arrête pas de croiser du monde a chaque PNJ qui donne des quêtes dans les village d'archet et de combe et ce soir j'espère entrer dans Bree.

Pour ma part mais je ne peux pas comparer a avant il me semble que la population est très bonne et je joue sur Estel.
en ce moment beaucoup de monde du au F2P, mais ca va pas etre toujours comme ca ^^

si tu veut vraiment du monde va sur Snow si l'anglais te pose pas de soucis
Citation :
Publié par Monerad
Merci de repondre deja, par contre a aucun moment j'ai parler de trouver un serveur ou l'on se doit piétiner.Je viens de me relire et je vois pas ou tu veux en venir....
Pour revenir a ma question je souhaite savoir tout simplement sur quelle serveur, il est le plus agréable de monter et d'avoir le moins de difficultés du a la population a trouver des compagnons.

Pour ce qui est de l'inquiétude que tu cites, elle est toute légitime, a partir du moment ou tu passes un certains nombres d'heures sur jeu, que tu accroches et aime mais que le manque de population fait que tu piétine alors qu'il y a encore plein de choses a explorer et a faire mais en communautés...
Je veux tout simplement pas revivre mon premier échec sur ce jeu, alors j'essaye de mettre les chances de mon cotés en venant m'informer auprès des joueurs qui baignent actuellement dedans.
My bad, en fait c'est a force de voir les gens demander si il y a du monde, que je commençais à me demander si ils cherchent autre chose que des masses de monde dans un jeu ...
Donc pour préciser ma réponse, oui il y a du monde, suffisamment. Et quoi qu'on en dise, même avant le F2P, je n'ai quasiment jamais eu de mal à monter un groupe pick up.
Évidemment, de temps en temps ça arrive, et ça arrive aussi sur le-jeu-le-plus-peuplé-du-monde

Maintenant, depuis le F2P je me régale à me balader dans Bree et voir autant de joueurs courir partout ^^
Donc on peut dire que la situation va en s'améliorant. A voir si le suivi du jeu permettra aux joueurs réguliers de ne pas s'ennuyer !

Quant au choix du serveur, on dit généralement que c'est égal. Plus ou moins la même population, c'est à toi de faire un choix sur le mode "roleplay" ou "classique". C'est quand même plus intéressant de réfléchir la dessus plutôt que de savoir si tu croiseras 2 ou 3 joueurs au mètre carré, mais ça n'engage que moi.

Sinon, il y a beaucoup plus de monde sur les serveurs US ou anglais. ( beaucoup beaucoup )

Bonne route
Citation :
Publié par Netan
en ce moment beaucoup de monde du au F2P, mais ca va pas etre toujours comme ca ^^

si tu veut vraiment du monde va sur Snow si l'anglais te pose pas de soucis
Je confirme, Snowbourn est plein de monde dans toutes les zones et donc quel que soit le level.Atmosphere chaleureuse et très bonne tenue.
Yop

De la créa au level 28 sur Estel pas vraiment de monde mais je croise des joueurs .
Le leveling peut etre aussi intéressant solo que de zerg à 2 ou 3 des quétes qui se réduisent en qqs minutes .

Affaire à suivre mais redécouvrir Lotro est une bouffée de fraicheur
( et puis 50 points le pack .... merci bien )
Citation :
Publié par Monerad
.
Sur sirannon il y a du monde à Bree (zone F2P) et dans les zones moria et foret noire (car quêtes conservées si on a les addons) Dire qu'il y a du monde partout serait excessif, en Angmar c'est vide idem en forochel evendim etc (week end dernier, ça a peut être changé) bref là où il faut repayer les quêtes c'est pas trop plein là ou on n'a rien à payer c'est rempli.

A Noel on pourra voir si le passage en F2P a vraiment (r)amené des joueurs sur la durée bref si la majorité des comptes F2P actuellement sur bree sont prêts à payer 8/12 euros pour les quêtes d'une seule zone. Honnêtement je n'en suis pas convaincu, car c'est horriblement cher. Mais si les gens passent outre et payent quand même, alors le F2P sera un succès.

Il est trop tôt pour le dire. J'aurais comme passionné de Tolkien, intérêt à raconter le contraire pour rameuter du monde et dire que les serveurs FR sont pleins à craquer mais non, je préfère dire ce que je vois. Bree remplie à ras bords, hauts du nord un peu de monde, Angmar euh... il y quelques paumés, forochel, s'il n'y avait pas de mobs on serait "seul"... etc. .Plus on s'éloigne de la zone de base (bree comté etc.), 100% F2P, moins c'est rempli car il faut commencer à payer (soit comme ex abonné avec les addons soit par achat des quêtes et le prix est lourd, contraignant presque à l'abo... mais les gens qui ne se sont pas abos depuis 2 ans vont ils se réabo ? j'en doute)
Bah, dire qu il faut payer les pack de quête, je dirais pas forcément. Les comptes f2p gagnent des points a bas Level en faisant leurs prouesses et peuvent très bien acheter les pack de quêtes avec. Ils n auront donc rien a débourser. Idem pour les anciens abonnés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés