Quel métier choisir pour bonus opti raid ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je suis 80 avec un peu de stuff maintenant (perso crée y'a un mois), et j'aimerais savoir quels sont les métiers qui présentent les bonus les plus intéressants pour gagner en DPS et s'optimiser en termes de raiding en vue de Cata. Pour mon levelling j'étais herbo/depeceur pour me faire un peu d'argent (les bonus sont un buff de 240 haste pour herbo et 40 crit pour le depecage). Mais je ne connais pas ceux des autres professions.

Je suis démo spé Destru, qu'est ce qui serait le plus interessant ?

P.S : Je ne parle pas de faire de la thune ici contrairement aux thread ouvert un peu plus haut, mais bien d'opti pure.
Salut Greg ;p

Je pense que la joa reste un incontournable pour n'importe qui.
Mais avec un démo, enchant couture reste tout à fait bien et au début de cata, tu pourras te fabriquer de bons vêtements qui t'aideront pour les nouvelles instances =)
Tout d''abord je te recommande de monter un reroll herbo/mineur par exemple, ça t'aidera à être indépendant en compo pour faire faire tes flacons par des amis par exemple, et le minage servira à monter ta joaillerie qui offre comme bonus intéressant à l'heure actuelle 3 gemmes épiques supérieures aux gemmes épiques que tu trouves dans le commerce, celles ci sont LQR et on ne peut en avoir que trois maximum sur soit.

Après en deuxième métier à toi de voir entre enchanteur qui donne de très bons enchantements pour anneaux ou couturier qui te permettra de t'équiper durant ton leveling à cata et de broder tes jambières à moindre coût, après je ne connais pas encore les nouveaux bonus de cataclysm en matière de craft.

Personnellement j'aurai plus un faible pour joaillerie/enchantement, de plus ces métiers produisent des consommables qui se vendent mieux tout au long de la durée de vie de l'add on que les produits de couturiers.

La calligraphie aussi peut être sympa, avec enchantement d'épaules, création de tome pour main gauche, création de suite de sombrelune et de nouvelles recettes pour cata (on m'a parlé de cookies je crois).
Ok merci pour vos infos. Je crois que je vais aller sur Joa (avec minage dans un premier temps pour recup les pierres), puis pour le second metier je verrais ensuite. Comme je viens de reprendre wow sur un compte neuf je n'ai pas de reroll a dedier a la recolte, ptet monter un DK a partir du 55, m'enfin, je sais pas si c'est tres rentable niveau temps :/
forge + joa c'est pas rentable mais c'est vraiment utile, et dans toutes les situations, certains diront "oué mais ingé blabla" vos gemmes suplémentaires et les gemmes de spé joa sont des bonus permanent indépendant de toutes actions/proc/cd.
Tous les métiers ont des bonus à peu près équivalent en terme de DPS, l'avantage de forge et joaillerie, c'est que les bonus ne sont pas fixes. Par exemple en enchanteur, tu peux soit gagner de l'endu, de l'intell ou de la puissance d'attaque et c'est tout, alors qu'en joa tu peux choisir parmi une dizaine de gemmes en fonction de tes besoins (plus de hate, plus de crit ou que sais-je) et la forge vu que ça t'offre des chasses supplémentaires, c'est la même.
En tant que rogue, je suis actuellement mineur ingénieur mais j'ai un autre 80 qui est actuellement dépeceur 450 et herbo 80/450.

Je pense virer minage sur mon main, prendre herbo et minage sur l'autre 80 ( donc virer dépeçage) mais vous me conseillez de monter quoi à côté d'ingé sur le rogue ?
Citation :
Publié par Rocheuse
Je pense virer minage sur mon main, prendre herbo et minage sur l'autre 80 ( donc virer dépeçage) mais vous me conseillez de monter quoi à côté d'ingé sur le rogue ?
Pour rogue les deux meilleurs métiers sont :

- Jojo. Exactement comme a dit Soroya, tous les métiers se valent en terme de bonus, ils donnent à très peu de choses près la même quantité. L'avantage avec jojo c'est toi qui choisis la nature du bonus alors que pour les autres métiers c'est soit imposé, soit un choix restreint.

- Inge car pour tout cac il est au dessus des autres, c'est l'exception qui conforme la règle. ^^ A voir si à Cata les bonus seront aussi intéressants et s'ils continuent avec ce système de bombe qu'on peut crafter (à moindre coût) et lancer, car c'est ça qui fait toute la différence.
Citation :
Publié par Fried
Pour rogue les deux meilleurs métiers sont :

- Jojo. Exactement comme a dit Soroya, tous les métiers se valent en terme de bonus, ils donnent à très peu de choses près la même quantité. L'avantage avec jojo c'est toi qui choisis la nature du bonus alors que pour les autres métiers c'est soit imposé, soit un choix restreint.
Forge aussi rentre dans la même catégorie. Bien sûr faut acheter les gemmes, mais 2 slots prismatiques en plus que tu peux remplir avec absolument ce que tu veux, niveau fléxibilité ça gère bien aussi.
Citation :
Publié par Fried
Pour rogue les deux meilleurs métiers sont :

- Jojo. Exactement comme a dit Soroya, tous les métiers se valent en terme de bonus, ils donnent à très peu de choses près la même quantité. L'avantage avec jojo c'est toi qui choisis la nature du bonus alors que pour les autres métiers c'est soit imposé, soit un choix restreint.

- Inge car pour tout cac il est au dessus des autres, c'est l'exception qui conforme la règle. ^^ A voir si à Cata les bonus seront aussi intéressants et s'ils continuent avec ce système de bombe qu'on peut crafter (à moindre coût) et lancer, car c'est ça qui fait toute la différence.
Ok merci par contre ça risque de me prendre un temps fou de monter joa
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Fpour la couture je ne sais pas ce que ça vaut en dps par contre, mais se baser sur du proc toutes les 45 secondes, je doute que ce soit aussi rentable qu'un +40 int (ou +46 spell) permanent.
Tu fais bien de pointer ça du doigt parce que c'est ce qui va décider de mon choix au final. Qu'est ce qui parait le plus avantageux en terme de dps :

- +580 SP toutes les 15 sec (CD de 45 sec) > Bonus cape couturier
- +40 intell permanent > Bonus gemmes joa

Pour le premier metier je suis decidé sur enchant.
Ce que je trouve dommage pour la joa. C'est qu'au début de l'extension on pouvait craft de bons anneaux qui rivalisaient avec ce qu'on trouvait a naxx, malyg, sarta (sans add)
C'est bête que blizzard ait abandonné le concept au moins on ne faisait pas que des gemmes

edit: car ne faire que des gemmes même si on a une énorme panoplie ca devient rapidement ennuyeux.. si vous voyez ce que je veux dire.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Je me permet un dernier petit up, personne a une idée sur la question ? Je trouve pas de theorycraft la-dessus.
il s'avere que pour les classes caster (mage, demo, sp, voire meme elem) le bonus etait équivalent aux autre métiers en terme de dps.

depuis la 4.0.1 par contre, aucune idée, et je n'ai pas trouvé de calcul sur EJ a ce sujet...
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
- +580 SP toutes les 15 sec (CD de 45 sec) > Bonus cape couturier
- +40 intell permanent > Bonus gemmes joa
J'vois pas la logique de ton truc, tu compares un truc qui ressemble au proc Cataclysm (+590sp) avec le bonus joa LK, j'ai du mal à saisir.

En tout cas à l'heure actuelle, la comparaison à faire c'est :

proc 295sp pendant 15s, 1min de CD (testé à l'instant)
contre +40 int +23 hâte (vu que l'enchant couture prend la place de l'enchant de cape normal, testé à l'instant aussi)

En gros t'as un uptime d'un peu moins de 25% sur l'enchant de cape (le temps que ça reproc à la fin du CD tu perds un peu de temps, mais c'est pas vraiment déterminant), donc en moyenne 73,75 sp sur la durée du combat grosso modo.

La joa t'apporte par contre 42 sp (+5% intell BoK), donc la couture est supérieure à la joaillerie uniquement si pour ta classe/spé 23 hâte > 31,75 sp, y a quelques classes pour lesquelles ça se discute (genre Demo spé Démono ou affli qui tirent un très gros bénéfice de la hâte) mais dans la majorité des cas 40int + 23hâte > 73,75sp.

Enfin ça c'est pour la théorie, concrètement miser sur l'enchant de cape est plus un choix perso qu'autre chose, dans les faits c'est kif-kif avec les bonus d'autres métiers, faut juste retenir que sur certains combats c'est un handicap (genre proc une seconde avant un event qui t'empèche de dps pendant quelques secondes), dans d'autres cas ce sera un avantage (genre phase de no dps qui tombe pendant le CD de l'enchant).
Citation :
Publié par Sam le terrible
J'vois pas la logique de ton truc, tu compares un truc qui ressemble au proc Cataclysm (+590sp) avec le bonus joa LK, j'ai du mal à saisir..
Ok me suis gourru, j'ai repris ces chiffres sur un forum et je pensais que le 40 c'etait les chiffres Cata aussi. Je me penche sur le reste de ton post ^^
Pour rebondir sur ce que dit Sam, le post sur EJ concernant les destrolocks donne cet ordre de priorités :

Hit (Until 17%) >> Int >> Mastery = Haste = Spellpower >>> Crit

Donc, à priori, si j'étais toi j'irais plutôt chercher l'intel (si cette hiérarchie des stats est toujours valable à Cataclysm, là elle est proposée pour la période 4.0.1 --> Cataclysm). Pense également qu'au 85 tu risques peut être d'avoir des problèmes de toucher au début, et que plus de flexibilité dans le choix de tes bonus n'est pas forcément un mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés