[Update 23/11] Révélations sur le "craft" et le PvP" & Vidéo Zone de Combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merowym
le pvp se résumera t il à du ctf (forcément) instancié?
On voit déjà que c'est supérieur à du simple CTF... affaiblir des boucliers, pour ensuite reprogrammer des canons afin de détruire le vaisseau ennemi, pendant que ceux-ci tentent de vous en empêcher et de détruire le votre... c'est autre chose que choper un flag.

Ensuite on sait qu'il va y avoir, sous une forme ou une autre, la possibilité d'attaquer les joueurs ennemis que l'on croise... mais pas assez d'info sur ce point car on s'attend quand même, au vue des objectifs du jeu, à ce que le PvP ne soit pas trop intrusif/subit, ou alors comme certains l'avancent, sur serveur dédié.

Enfin il y a toujours cette annonce d'un PvP opposant un grand nombre de joueurs qui remonte à 2009 et dont on n'a pas eu plus d'info depuis et qui n'a ni était évoqué depuis, ni annoncé comme annulé.

Citation :
j'avoue que je ne m'étais pas renseigné, si c'est le cas alors c'est un élément de plus qui me laisse penser que ce jeu cours à la perte de ses actionnaires.
bien fait pour eux?
Je ne vois pas de rapport entre la première partie de ton message et cette partie là? Depuis quand un jeu a besoin de PvP hors BG pour marcher? Une majorité de joueurs de MMORPG recherche la possibilité de PvE pénard et de faire du PvP quand ça leur chante... suffit de voir le mmorpg n°1 au monde pour s'en rendre compte, ou encore des jeux comme GW.
Citation :
Publié par Merowym
le pvp se résumera t il à du ctf (forcément) instancié?
j'avoue que je ne m'étais pas renseigné, si c'est le cas alors c'est un élément de plus qui me laisse penser que ce jeu cours à la perte de ses actionnaires.
bien fait pour eux?
Tu devrais aller expliquer ça aux actionnaires de Blizzard, ça les fera bien rire.
Citation :
Publié par Zaviran
Je comprends pas l'histoire de la date... à moins que je me sois mal exprimé ou que tu n'es pas compris le sens de ma phrase.

je reformule donc au cas où : Pour aller dans le BG d'Altérac, il faut un level minimum (60 me semble t'il).
Avant d'atteindre ce level, on dispose du goulet (aux alentours du lvl10?), puis d'un autre BG (celui des points stratégique dont j'ai perdu le nom) dans la tranche suivante etc...
Ha bha j'avais en effet pas du tout compris ta phrase. Mais le sens de ton explication est faussé.
En effet, il y a bien des limitations de niveau dans les BG, mais c'est pas du à un problème de "proposer du contenu pour débuter", mais à un simple problème d'attente. Il faut une masse critique de joueurs pour ouvrir des BG, et le jeu ayant largement vécu, il n'y aurai pas moyen d'ouvrir un BG Alterac 40vs40 à des niveaux 10, simplement par manque de niveaux 10.
Bref, un BG Alterac au niveau 10, ça pourrait exister, mais ça nécessiterai une attente de plusieurs heures. Pas forcément fun, ni adapté.

Evidemment, ce problème serait potentiellement résolu de nos jours, puisque les BG interserveurs sont à présent possibles. Mais ce n'était pas le cas à l'époque, et la demande n'est à mon avis pas assez forte ( si tant est qu'elle existe ), pour adapter Alterac à d'autres niveaux.

Le problème se poserai en revanche différemment dans un jeu qui proposerai des BG dès son lancement, puisqu'à ce moment, la masse critique ( sauf four commercial massif ) sera atteinte du level 1 au level max.

Citation :
Pour rester dans l'exemple de WoW, ça serait comme à Strongleronce où les deux factions peuvent se croiser et donc s'entretuer.
Plutôt que "comme à Strongleronce", il faudrait dire "comme partout en jeu", puisque les joueurs peuvent s'affronter absolument partout sur les serveurs PvP ( sur les serveurs PvE, il faut se flagger PvP, ou entrer dans les zones de départ pour être mis automatiquement en mode PvP ).

Citation :
le pvp se résumera t il à du ctf (forcément) instancié?
j'avoue que je ne m'étais pas renseigné, si c'est le cas alors c'est un élément de plus qui me laisse penser que ce jeu cours à la perte de ses actionnaires.
bien fait pour eux?
Soyons clairs : le joueur de MMORPG occidental lambda déteste le PvP non consensuel. Le meilleur exemple est DAoC, et l'échec massif des serveurs full PvP, qui démarrent à bloc ( au point que les joueurs demandaient l'ouverture de plusieurs autres serveurs ), pour finir littéralement déserté 6 mois après, une fois que l'immense majorité des joueurs s'est rendue compte que le full PvP, c'était vraiment pas fait pour eux.
Et même sur WoW, avec des serveurs PvP par faction, et des zones suffisamment vastes pour ne pas se faire gank tous les 2 mètres, ça whine à tout vas dès qu'un joueur se fait un peut tuer en boucle ( sans pénalité aucune, et avec toujours la possibilité de rez dans des endroits parfaitement sécurisés avec un timer d'immunité ).
Je ne sais pas si mon explication est faussé puisque je me garde bien de porter un jugement (quel qu'il soit) sur les raisons d'un Altérac à lvl60.

Mon explication est plutôt un appel à la patience et qu'avant de s'emballer sur l'incapacité de Bioware à faire un Altérac version SW, il faut essayer de prendre du recul et penser (mais pas forcément croire ^^) que cette warzone d'Aldérande est un avant-goût similaire à ce que propose un Goulet de chanteguerre dans WoW.

Par la même occasion, je te remercie de me reprendre pour Strongleronce, j'avoue bien volontiers que je suis pas un fin connaisseur du contenu de WoW mais il est le jeu que tout le monde semble connaitre et c'est donc plus facile de le mettre en exemple.

Auto-modération : Je stoppe là le hors sujet et je nous invite tous à ne pas dévier...
Citation :
Mon explication est plutôt un appel à la patience et qu'avant de s'emballer sur l'incapacité de Bioware à faire un Altérac version SW, il faut essayer de prendre du recul et penser (mais pas forcément croire ^^) que cette warzone d'Aldérande est un avant-goût similaire à ce que propose un Goulet de chanteguerre dans WoW.
Aaaaah... pffffff... mmmmh.... mouaaaiiis... <essaie de retranscrire les bruits qu'il fait devant son écran> ... tsss... chais pas... pffff... ça me chagrine quand même mais... j'pense pas...

Enfin tout le problème réside encore une fois dans... dans... saleté ! ... je ne retrouve plus l'interview où le mec parle de war zone à 4vs4 et 8vs8 et c'est tout (bien que susceptible d'évolution et plus récemment annoncé que du supérieur à 8vs8 était en essai).

Sinon chez les Fureur on a une trad fin août d'une interview d'un site allemand qui donne quelques info (je pense surtout au point sur le pvp sauvage) :

Citation :
World of the Old Republic a pu faire un interview de James Ohlen voiçi donc les informations:

• Il y aura du "JCJ en monde ouvert" en terme de rencontre de membres des autres factions sur des planetes comme Tatooine tout en ayant le choix de pouvoir les attaquer ou pas.
• BioWare travaille sur une deuxiéme zone de guerre en dehors d'Alderaan avec une autre topographie.
• Les zones de guerres seront plus grandes que les groupes standards (au moins 8 vs. 8).
Donc en gros, le PvP sera strictement le même que sur WoW mais bon on pouvait s'en douter.

Sinon perso j'accroche toujours pas sur la modélisation et l'animation des persos qui est vraiment médiocre. Par contre, les environnements sont de toute beauté. Ce qui risque de pénaliser SWOTOR c'est son contenu HL qui risque fort d'être rachitique vu qu'ils se sont focaliser sur une montée en niveau scénarisée. C'est autant de temps, qu'ils n'ont pas pu passé à développer un contenu HL.
Citation :
C'est autant de temps, qu'ils n'ont pas pu passé à développer un contenu HL.
Sauf qu'on n'a aucun moyen de savoir quelle part de temps, part de l'équipe, a fait telle oui telle chose.
Citation :
Publié par Mygo
On voit déjà que c'est supérieur à du simple CTF... affaiblir des boucliers, pour ensuite reprogrammer des canons afin de détruire le vaisseau ennemi, pendant que ceux-ci tentent de vous en empêcher et de détruire le votre... c'est autre chose que choper un flag.

Ensuite on sait qu'il va y avoir, sous une forme ou une autre, la possibilité d'attaquer les joueurs ennemis que l'on croise... mais pas assez d'info sur ce point car on s'attend quand même, au vue des objectifs du jeu, à ce que le PvP ne soit pas trop intrusif/subit, ou alors comme certains l'avancent, sur serveur dédié.

Enfin il y a toujours cette annonce d'un PvP opposant un grand nombre de joueurs qui remonte à 2009 et dont on n'a pas eu plus d'info depuis et qui n'a ni était évoqué depuis, ni annoncé comme annulé.

Je ne vois pas de rapport entre la première partie de ton message et cette partie là? Depuis quand un jeu a besoin de PvP hors BG pour marcher? Une majorité de joueurs de MMORPG recherche la possibilité de PvE pénard et de faire du PvP quand ça leur chante... suffit de voir le mmorpg n°1 au monde pour s'en rendre compte, ou encore des jeux comme GW.
Ben qu'on le veuille ou non le pvp "sauvage" est un élément important du succès d'un mmo, les plus gros en ont forcément au moins sur des serveurs dédiés, donc s'en priver c'est se priver de clients potentiels, donc de sous, donc de rentabilité donc faire de la peine à ses actionnaires qui eux attendent le jackpot façon wow.
Personnellement je doute du succès (tout est relatif) d'un mmo starwars dans lequel le pvp soit réduit à une instance prédéfinie type ctf, améliorée ou pas, en 2010.
Citation :
Publié par Merowym
Ben qu'on le veuille ou non le pvp "sauvage" est un élément important du succès d'un mmo, les plus gros en ont forcément au moins sur des serveurs dédiés.....
Il y a de fortes chances quand même d'avoir des serveurs dédiés .

Par contre faudra m'expliquer pourquoi les MMO qui ferme les serveurs pour cause de manque de rentabilité ferme toujours les serveurs PvP en premier . Faudrait peut être les les prévenir que les serveurs dédié sont les premiers a se vider seulement parce que les joueurs aime ce genre ?

Je ne crois pas que le PvP sauvage est un élément important pour le succès d'un MMO , contrairement à un PvE bien ficelé . Maintenant je suis le premier à aller dans des zones dédiés quand il y en a
Citation :
Publié par Merowym
Ben qu'on le veuille ou non le pvp "sauvage" est un élément important du succès d'un mmo, les plus gros en ont forcément au moins sur des serveurs dédiés, donc s'en priver c'est se priver de clients potentiels, donc de sous, donc de rentabilité donc faire de la peine à ses actionnaires qui eux attendent le jackpot façon wow.
Personnellement je doute du succès (tout est relatif) d'un mmo starwars dans lequel le pvp soit réduit à une instance prédéfinie type ctf, améliorée ou pas, en 2010.
Non, si c'était vrai EQ n'aurait jamais eu son succès, WoW n'aurait jamais eu 12 millions de joueurs, DAoC aurait facilement dépassé le million de joueurs au lieu de plafonner à 250 000 joueurs, etc.

Il suffit juste de mettre des serveurs PvP pour les tueurs de gris.
Citation :
Publié par Erindhill
Non, si c'était vrai EQ n'aurait jamais eu son succès, WoW n'aurait jamais eu 12 millions de joueurs, DAoC aurait facilement dépassé le million de joueurs au lieu de plafonner à 250 000 joueurs, etc.
Et encore, DAoC, c'est pas du PvP sauvage, c'est du PvP consensuel.
Les serveurs PvP de DAoC, c'est Camlaan, Mordred and co. Et ce furent des fours complets ( oui, certes, pleins à craquer durant 3 semaines, et quasi vides durant 6 ans ).

Les vrais jeux de PvP sauvage, c'est Lineage 2 ( pas marché en occident ), ShadowBane ( un four ), Darkfall ( jeu de niche de chez niche ) et éventuellement UO ( mais très encadré par du RP/Garde/PJ ).

Après, y'en a certainement eu d'autres... mais insignifiants en terme de part de marché.
Je dirai avec mon expérience que c'est aussi le contraire.
Je prendrais pour exemple AOC, un serveur pvp francophone, puis un second,
Le second a fermé relativement vite ces portes (non pas à cause du pvp mais bel et bien du départ des joueurs), ensuite le premier serveur pvp a subi une perte lente et agonisante de joueurs qui se sont tournés vers le serveur PVP-RP et le serveur PVP européen.
Aujourd'hui il n'existe plus de serveur PVP sur AOC, ha si ! le serveur PVP-RP qui a perdu un grand nombre de joueurs roleplay.

Quand je jouais sur T4C, toutes les communautés étaient présentes sur un même serveur et cohabitaient. Après je conçois que le nombre de joueurs sur un même serveur fait la différence, il est plus facile de faire cohabité 200 joueurs que 3000.
Y a aussi DCUO qui aura ses serveurs pvp dédiés ou l'on pourra faire du pvp sauvage dans les 2 grandes villes(Gotham et Metropolis) ouvertes de type sand-box avec 900 pâtés de maisons chacun . En fait ils laisseront le choix aux joueurs d'aller sur des serveurs pvp, pve ou rp .

Je souhaiterais que SWTOR prenne aussi ce chemin en offrant différent type de serveurs.En offrant le choix , on oblige personne a subir quelque chose qu'il ne veule pas.
Citation :
Publié par Nathos
Non, pas du tout. Je dirai même que c'est presque le contraire.
wow archimonde cqfd

Le plantage des autres mmo n'a aucunement pour cause le pvp sauvage, bien au contraire...
La grande grande force de wow c'est d'avoir réussi à en faire un qui soit suffisamment lisse et modeste sans avoir annoncé de gros trucs qui ne marchent pas au final, façon aion, aoc, warhammer, darkfall, etc. ce qui fait paradoxalement de ce jeu une espèce de valeur refuge.
Par exemple moi j'essaie plein de jeux pvp, et quand j'en ai trop marre d'y perdre mon temps je reviens sur wow où je sais que je vais trouver moins prétentieux mais mieux conçu.
Et le pvp sauvage ne se résume pas à tuer du gris.

Citation :
Publié par Guaboo
...AOC...
AOC l'exemple type des développeurs qui se tirent dans le pied balle après balle! Les derniers patchs ont fait fuir tous les joueurs qui espéraient encore qu'il soit le messie des mmo pvp.
Présenté avant sa sortie comme LE jeu pvp qui allait tout révolutionner, c'est maintenant un jeu full pve instancié sans aucun intérêt.
Citation :
Publié par Merowym
wow archimonde cqfd

Le plantage des autres mmo n'a aucunement pour cause le pvp sauvage, bien au contraire...
La grande grande force de wow c'est d'avoir réussi à en faire un qui soit suffisamment lisse et modeste sans avoir annoncé de gros trucs qui ne marchent pas au final, façon aion, aoc, warhammer, darkfall, etc. ce qui fait paradoxalement de ce jeu une espèce de valeur refuge.
Par exemple moi j'essaie plein de jeux pvp, et quand j'en ai trop marre d'y perdre mon temps je reviens sur wow où je sais que je vais trouver moins prétentieux mais mieux conçu.
Un MMO se défini par la version normale de ses serveurs, WoW est un MMO PvE ne t'en déplaise.

Citation :
Publié par Merowym
Et le pvp sauvage ne se résume pas à tuer du gris.


Sur les forums, les adeptes du PvP sauvage le disent souvent, ils tapent rarement sur les gris, ils veulent du challenge etc.
Pourtant en jeu, lorsque tu croises un gars de ton niveau il fuit systématiquement, il ne t'engage que si tu es gris jamais autrement, ha si il y a un cas où il se bat, tu es seul, lui est dans un groupe de 5 minimum.

En jeu, le PvP sauvage se résume uniquement en tuer du gris ou en ayant une supériorité écrasante.
Il est très révélateur de voir les réactions des plus ardent défenseurs du PvP sauvage lorsqu'il est proposé une option de jeu qui ferait que l'on ne puisse plus savoir la puissance de l'adversaire (le cas de l'apparence alternative par exemple), c'est un refus systématique de ce genre de chose, si le challenge les intéressaient réellement ils seraient pas aussi virulent contre tout ce qui peut les empêcher d'engager un combat avec la victoire totalement assurée avant le début de celui-ci.
Citation :
Publié par Erindhill
En jeu, le PvP sauvage se résume uniquement en tuer du gris ou en ayant une supériorité écrasante.
Il est très révélateur de voir les réactions des plus ardent défenseurs du PvP sauvage lorsqu'il est proposé une option de jeu qui ferait que l'on ne puisse plus savoir la puissance de l'adversaire (le cas de l'apparence alternative par exemple), c'est un refus systématique de ce genre de chose, si le challenge les intéressaient réellement ils seraient pas aussi virulent contre tout ce qui peut les empêcher d'engager un combat avec la victoire totalement assurée avant le début de celui-ci.
Là je te trouve très fanatisé, sur Age of conan, j'ai vu des gens égal-inférieur à mon lvl venir tenter (et souvent réussir) de me poutrer, j'ai aussi vu du grey kill des groupe de 15 contre1 certes, mais ne généralise pas pour tout les joueurs pvp (que je ne suis pas)
Citation :
Publié par Davhaien
Là je te trouve très fanatisé, sur Age of conan, j'ai vu des gens égal-inférieur à mon lvl venir tenter (et souvent réussir) de me poutrer, j'ai aussi vu du grey kill des groupe de 15 contre1 certes, mais ne généralise pas pour tout les joueurs pvp (que je ne suis pas)
Juste réaliste, bien sûr qu'il existe des exceptions, mais ce que je décris est le comportement de la majorité.
Citation :
Publié par Erindhill
Un MMO se défini par la version normale de ses serveurs, WoW est un MMO PvE ne t'en déplaise...

En jeu, le PvP sauvage se résume uniquement en tuer du gris ou en ayant une supériorité écrasante...
Point 1) wow a des serveurs jcj depuis le début, et bizarrement ce sont les plus fréquentés, tu as donc tort.
Qui plus est blizzard soigne les adeptes de pvp car il a bien compris qu'ils étaient nombreux et exigeants. Il n'y a jamais eu aucune véléité de supprimer ne serait ce qu'un seul serveur jcj ou jdr jcj dans wow.

point 2) Tu es dans le cliché pour ne pas dire l'idéologie, probablement as tu été traumatisé par un ou plusieurs greykillers à tes débuts mmoesques, ça n'est pas anormal.
Néanmoins, pour ne jouer qu'à des jeux pvp, je peux t'affirmer que tu trouves TOUS les cas de figures et que si ce cas de figure existe effectivement, il est complètement dilué dans le reste de la réalité d'un mmo comme wow (et j'ai essayé 3 serveurs pvp sur wow en plus de aoc war vanguard (le pire) shadowbane pour ne citer qu'eux).

[Edité/Modéré par Malheur : On va éviter les provocations inutiles et méprisantes de ce genre. On sait où ça mène. Merci par avance.]

chacun son truc.
  • Malheur : Je vous invite à discuter dans le calme, et à ne pas oublier la courtoisie élémentaire qui permettra à se débat de se poursuivre intelligemment. Le cas échéant, la modération interviendra comme il se doit. De plus, je vous invite à revenir au sujet et à cesser les comparaisons avec WoW ou tout autre MMORPG qui se finissent généralement mal. Merci par avance.
Il y aura forcément des zones de pvp ouverte... je ne sais plus ou j'ai lu ça j'essaierai de le retrouver mais il me semble que l'ancienne équipe de mythic a été recruter pour travailler dessus.

Ce qui me fais espérer avoir Des planètes ou le combat sera ouvert. Je pense même qu'il y'aura un système de prise de planètes qui fera évoluer vers l'une ou l'autre de faction qui aura un effet sur l'univers.. ENfin j'espere...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés