[Update 23/11] Révélations sur le "craft" et le PvP" & Vidéo Zone de Combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ellyriana
On voit bien dans les différents tests d'instance que seul 4 pj participent, sans aucun pnj, donc leur présence ne me semble pas vitale.
Je ne sais pas... l'instance war-zone il y en a, l'instance HL de Revan il y en a... en fait la seule vidéo où je me rappelle ne pas en avoir vu c'est celle du groupe de 4 qui affronte deux vagues d'ennemis de l'Empire, mais c'était une démonstration pour les salons.
Le récent test de JV.com, soit le plus récent test du jeu par des journalistes dont je me souvienne, évoque une instance sans évoquer les compagnons d'où leur probable absence (enfin j'imagine ).

Cela dit moi je trouve cette idée de compagnons très intéressante, j'espère juste ne pas croiser trop de couple de clones (ça changera des clones tout court des autres mmo me direz-vous ) dans l'univers.
Dans une interview sur le craft ils parlent de lancer un compagnon 5 minutes sur une mission pour tuer le temps avant de le reprendre pour aller avec les potes en mission. donc ca prouve quelque part la possibilité d'avoir les compagnons en groupe.
En fait, avec les graphismes, la mollesse des combats a été l'un des premiers soucis endurés par la aficionados de la première heure. Mais justement depuis, je trouve que les combats ont gagné en nervosité et je suis persuadé que de ce point de vue là "ça devrait le faire" à la sortie du jeu
Citation :
Publié par Mygo
D'ailleurs en parlant de présence des coéquipiers, je me demande si comme le laissent penser plusieurs vidéos, on pourra choisir de sortir sans (pour ceux qui ont une âme de solitaire) ^^
Oui cela a été confirmé que c'est possible. Mais il a aussi été dit qu'il ne sera pas possible d'être aussi puissant seul que avec ses compagnons. Les compétences individuelles ne pourront pas supplanter l'ajout dû à la présence du compagnon.
Certains se réjouissent du craft, d'autres disent que cela va dynamisé l'économie du jeu mais moi je me pose la question suivante :

Vu que tout le monde pourra crafter et que cela semble assez accessible (parfois long pour certaines quetes mais c'est tout) et bien à quoi bon vouloir rentrer en contact avec des "clients" ou même avec les autres crafteurs vu que tout le monde pourra subvenir à ses besoins?
il sera impossible d'etre autonome puisqu'on ne peut faire qu'un seul craft de confection d'ou l'importance d'avoir des clients et des fournisseurs.

et d'où le fait également que certains crafteurs sont particulièrement recherchés. (puisqu'il y a des shémas rare pour les crafts qui sont accessibles via le piratage etc)
rien n'empêchera à un moment donné d'avoir 2/3 'rerolls' qui s'occupent du craft. Puisque le craft est prévu pour fonctionner +/- 'offline', ça se prête bien.
On pourrait être 100% autonome.
2 ou 3?
Non. 6

https://jolstatic.fr/www/captures/850/3/34863-320.jpg

Tu as 6 métiers de confection possibles. Et je ne vois pas tous les joueurs monter 6 personnages au maximum... et dans tous les crafts.

Certains le feront? Peut etre...
Une majorité? Surement pas !

Alors non, à part la minorité qui montera les 6 au max, personne ne sera totalement autonome. (et tant mieux !! Moi qui adore le craft je suis enchantée de pouvoir fournir à des clients et être spécialiste dans mon domaine.)
La réponse est simple. Il faut qu'atteindre l'excellence dans un craft soit quelque chose de compliqué pour qu'on soit obligé de ne le faire qu'avec un seul personnage.

Après la question reste aussi de savoir combien de personnages on pourra avoir sur un même serveur. Si t'as moins de persos sur un serveur que de craft disponibles, automatiquement tu pourras pas être autosuffisant.
[QUOTE=ellyriana;21656884]J'imagine que la présence de compagnons n'est pas obligatoire (d'ailleurs si j'ai bien compris, si on se comporte mal avec chacun d'entre eux ils nous quitteront/chercheront à nous tuer, ... ) et qu'ils sont là pour faciliter l'avancée dans le jeu en solo.[QUOTE]

De meme pour les vrais joueurs avec qui on groupe...

Et pour le craft y'aura tjrs des gens que ca gonflera de craft et qui préfereront acheter que de s'embêter a s'occuper de tout ça
Tous les métiers à fond c'est sur que certains iront les chercher.

Maintenant quand à l'autonomie dans 1 métier, ça veut dire ne pas être obligé de dépendre du menuisier pour me fournir un manche pour mon marteau par exemple.
Le craft c'est simple...

Il y a ceux qui n'aiment pas et n'en feront jamais.
Il y en a qui n'aiment pas mais vont juste en monter un au minimum vital.
Il y en a qui aiment modérément et vont en monter un à fond.
Il y a des kiffer de craft qui vont monter plusieurs craft à fond.
Il y a des psychopathes du craft qui vont faire autant de reroll et passer autant de mois/années que nécessaires pour tout faire.

Le pire que peut faire ce nouveau système à la sauce SWTOR c'est qu'il y aura moins de monde dans la 1ère catégorie, et qu'il y aura un passage à la catégorie supérieure par rapport à ce qu'ils font habituellement dans les autres mmorpg pour une partie des joueurs.
Étant donné qu'ils ont dit qu'ils veulent en faire un élément important de l'économie, je doute qu'on puisse être suffisamment autonome sans y consacrer un investissement considérable ...

De toute façon d'autres MMO montrent bien que le fait que chacun puisse craft ne conduit absolument pas à être auto-suffisant.
Franchement sur la question du craft, à mon humble avis, et cela a déjà été évoqué dans ces pages, l'essentiel tournera autour de son utilité réelle. Si les pièces produites peuvent rivaliser avec les loots du PVE HL ou du PVP end game, alors oui ça vaudra la peine de se décarcasser. Sinon cela risque juste d'être "pour le fun"...
Ouaip ils annoncent un craft utile pour le endgame... mais ça ils le disent tous même quand c'est pas vrai.

Mais je crois que ceux qui critiquent le système en disant qu'il suffira de faire autant de reroll que de métiers pour avoir juste à envoyer ses compagnons faire le boulot et être ainsi auto-suffisant, oublient un petit détail...

... déjà ils précisent bien que le craft le plus élevé ne sera pas à la portée de tout le monde... or si il suffisait de prendre 2 min par jour à cliquer dans la fenêtre de craft pour envoyer les coéquipiers, tout le monde pourrait facilement le faire...

... ceux qui critiquent ne prennent pas en compte l'investissement nécessaire dans le craft et croient qu'il suffira de cliquer pour monter sur chaque reroll son perso en maître d'un craft... mais chaque mission, chaque tâche a un coût réel, et l'argent ne pousse pas sur les grilles d'aération des vaisseaux de vos reroll. Il faudra des crédits pour monter le craft, et pour avoir des crédits il faut jouer.
Citation :
Publié par Newen
La réponse est simple. Il faut qu'atteindre l'excellence dans un craft soit quelque chose de compliqué pour qu'on soit obligé de ne le faire qu'avec un seul personnage.
Ca c'est le meilleur moyen de tuer l'artisanat.
Faudrait se baser sur le craft de daoc, long, cher mais pas compliqué dans le sens ou faut bash comme un taré pour faire un objet.

Après a mon sens, pour qu'un système de craft soit bon, il faut pas qu'il soit meilleur qu'un stuff pvp ou pve mais complémentaire, encore une fois le modèle daoc me parait assez intéressant ( pour daoc a la c'était bijouterie pve/pvp ; armes pve/craft; et 4/6 pièces d'armures en craft).
Ba tfaçon un systeme de craft à la daoc me semble ideal remit bien sur au coup du jour/moderniser par ce que daoc a l'époque son craft était chiant mais d'une force tout n'était pas parfait...
Désolé je ne cherche pas de conflits ou à faire de comparaisons mais s'ils nous sortent du craft à la wow ( a ses débuts par ce que je ne suis plus l'actu wow j sais pas comment ca a évoluer) c'est à dire accessible et surtout accessoire...
D'une y'aura aucune économie, d'interet à crafter et de deux omg on se fera chier...
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Faudrait se baser sur le craft de daoc, long, cher mais pas compliqué dans le sens ou faut bash comme un taré pour faire un objet.

Après a mon sens, pour qu'un système de craft soit bon, il faut pas qu'il soit meilleur qu'un stuff pvp ou pve mais complémentaire, encore une fois le modèle daoc me parait assez intéressant ( pour daoc a la c'était bijouterie pve/pvp ; armes pve/craft; et 4/6 pièces d'armures en craft).
Je suis du même avis. Qu'on puisse passer du temps à rassembler les objets nécessaire pour confectionner un craft qui ne soit pas obsolete une fois la réalisation obtenue (c'est une image).
Le cas du craft sur DAoC était pour certain inaccessible et pour d'autre au contraire à portée de tout moyen.
Mais ce qu'il faut en retenir, c'est qu'un type ayant monté Artisanat Légendaire en l'année X, et que l'année Y souhaite craft un objet, il le pourra sans problème, et l'objet réalisation sera à la hauteur des caractéristique moyenne voir supérieur.

En gros, tout ensemble d'équipement pourrait être optimiser en fonction des caractéristiques et besoin (pièces loot pve hl ou pas // pièces craftés // et reward de quête etc...) mais que ces dernières soient complémentaires ou qu'une soit légèrement de meilleur qualité que les autres (ex: un casque loot sur un Named d'instance pve hl aura des stats différentes et "de meilleur" qualité qu'un simple craft réalisé avec des objets de qualité moyenne ou supérieur et en revanche, un craft légendaire confectionné avec des objets de qualité unique ou épique sera nettement mieux (en terme de qualité et de stat) qu'un simple loot de qualité supérieur récupéré dans Z instance)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés