Partir apprendre l'anglais.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous, dans un soucis de me perfectionner en anglais et de voyager un peu j'aimerai partir un an ou deux à l'étranger. Je suis encore "célibataire", sans enfants à charge ect...

J'aimerai savoir quels pays anglophones vous pouvez me conseiller pour travailler, louer un appartement. Je suis actuellement Serveur/Barman ce qui est inclus que je peux bosser un peu partout dans le monde.

Certains d'entre vous pourrez même me faire d'un circuit sur plusieurs pays qu'ils ont effectué par eux même ...

J'ai pensé à un petit circuit en Grande Bretagne avec 5/6 mois en Ecosse, Pays de Galles, Londres, la côte anglaise puis l'Irelande.
Citation :
Publié par Open Bar
Le truc est que pas mal de personnes vont à Londres ou en Australie, j'aimerai trouver une destination plutôt atypique. Qui n'est sous le feu des projecteur en ce moment.
Bah si tu veux apprendre l'anglais ya pas 36 destinations non plus: Angleterre, Irlande, Australie ou Canada.
Les States a mon avis tu peux déjà faire une croix dessus.

Je viens de passer 8 mois en Australie donc je pourrai bien te conseiller quelques coins suivant tes goûts.
Surtout que l'été arrive bientôt là bas (même si c'est plus dur qu'en hiver pour trouver un taff dans la restauration).
Citation :
Publié par Open Bar
J'aimerai savoir quels pays anglophones vous pouvez me conseiller pour travailler, louer un appartement.[...]

J'ai pensé à un petit circuit en Grande Bretagne avec 5/6 mois en Ecosse, Pays de Galles, Londres, la côte anglaise puis l'Irelande.
Donc tu aimerai travailler et louer un appartement (donc fixe) tout en visitant différent coins et différent pays ?
Surtout qu'avec un salaire de serveur à Londres c'est pas la panacée, tu vas habiter soit en banlieue lointaine soit dans un truc vraiment pas top.

Tu as plein d'autres villes en UK bien sympa avec sûrement moins de français et moins chères que Londres.

Déjà, quelle type de ville tu souhaites, taille, activité, bord de mer, en Europe, etc, essaye de cerner le cadre où tu aimerais vivre pour limiter tes choix. Tu as une grande différence entre Londres et une petite ville perdue au fin fond du Pays de Galles.
Y a 1 Million d'habitants à Birmingham, je sais pas si on peut appeler ça une petite ville étudiante. Sans compter Coventry qui est pas très loin.

En gros tu veux partir mais tu sais pas du tout où et t'as pas de préférence dans ce que peut offrir une ville, je sais pas par exemple, si j'ai la possibilité je préfère être prêt de la mer.
Le côté étudiant, je ne comprend pas bien, si c'est pour la ''fête", tu es serveur et tu n'auras probablement pas tes soirées de libre lorsque les étudiants font la fete, mieux vaut donc une ville relativement importante et à forte population active et qui bouge bien accessoirement.
Citation :
Publié par Open Bar
Le truc est que pas mal de personnes vont à Londres ou en Australie, j'aimerai trouver une destination plutôt atypique. Qui n'est sous le feu des projecteur en ce moment.
Berlin lol, la langue numéro un c'est l'anglais dans la ville

Plus sérieusement, t'as Dublin c'est super sympa, mais bcp de monde y va.

LA c'est juste énorme si tu aimes faire la fête

L'australie c'est top également
Citation :
Publié par Eno
La NZ ça doit être sympa aussi
C'est très sympa, le seul soucis, c'est que l'anglais que t'apprends la-bas est juste quasi incompréhensible pour le reste du monde

A mon époque j'ai vécu 2 ans à Londres, mais actuellement c'est beaucoup trop cher comme ville.

Je dirai plutôt l'écosse l'Irlande ou une petite ville de la campagne UK.
Citation :
Publié par Open Bar
Les pays nordiques alors. Ils parlent quasiment tous anglais, en particulier chez les jeunes. C'est quasiment leur deuxième langue maternelle

Autre pays froid , le Canada anglophone (Vancouver).
ben moi je deconseillerais plutot l'australie^^
autant j'y ai passe une merveilleuse annee,m'etant fait de tres bon potes en plus d'avoir beaucoup progresser professionnellement parlant...Autant je pense que viser le trio angleterre/irelande/ecosse dans un premier temps me semblerait plus adapte
l'australie maintenant c'est devenu une usine a touriste,trop de monde partout,beaucoup de buisness tournent egalement autour de ca....par rapport a ce que dit l'op ca ne me semble pas un tres bon choix^^
donc ouep UK ou canada ca pourrait plus le faire
Si j'étais feu ton avatar, je te conseillerais de "baiser plein d'anglaises".

Sinon, sans vouloir défendre ma chapelle, j'ai passé un an à Newcastle-upon-Tyne et c'est vraiment une ville cool: étudiante, festive et c'est supposée être la ville la moins chère d'UK, mais c'est . Par contre c'est à l'extrême nord de l'Angleterre.
Non on appelle ça l'accent geordie, c'est très spécial, c'est un peu les chtis de l'Angleterre. Mais de toute façon en un an tu prends pas l'accent local, et puis j'ai envie de te dire, quand tu comprend un true geordie of the toon, t'as le skill pour piger n'importe quel accent. Après c'est surtout les vieux et les chavs locaux qui ont encore l'accent, pas mal de jeunes sont des étudiants des quatre coins du RU ou parlent un anglais parfaitement audible.
Citation :
Publié par Deadstar
Bah si tu veux apprendre l'anglais ya pas 36 destinations non plus: Angleterre, Irlande, Australie ou Canada.
Les States a mon avis tu peux déjà faire une croix dessus.

Je viens de passer 8 mois en Australie donc je pourrai bien te conseiller quelques coins suivant tes goûts.
Surtout que l'été arrive bientôt là bas (même si c'est plus dur qu'en hiver pour trouver un taff dans la restauration).
Faux, y'a un paquet de destinations "atypiques" où il pourra apprendre l'anglais : déjà tu oublies la Nouvelle-Zélande (même si atypisme on repassera), l'Afrique du Sud, le Ghana, le Kenya, le Botswana etc.

Alors on va lui dire "ouaiiis Afrique dangereux tout ça", dans ce cas je conseillerai quand même le Botswana, véritable démocratie, qui se sort peu à peu de la pauvreté grâce à une liberté économique et le respect de la démocratie. (exemple pour la corruption : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier...ruption_nd.png voyez l'Etat en orange clair au sud de l'Afrique, moins corrompu que la Russie ou les PECO ? C'est le Botswana )
Citation :
Publié par Open Bar
Apteis tu n'étais pas au Danemark passait une époque ? Tu peux t'y intégrer facilement socialement et dans le monde du taff rien qu'avec l'Anglais ?

Ouep, 6 mois la bas, mais en université.
Intégrer, je l'étais, mais pas dans le boulot.

Mais rien qu'avec l'anglais tu peux largement t'en sortir. Pub, hotel, voir meme en usine. C'est chiant, mais ca paie bien. J'avais pas mal de collègues qui le faisaient. Après, ce qui est des démarches administratives, je en sais pas trop ce qu'il en était...

Tout le monde parle anglais la bas. Les gens instinctivement, si ils te parlent en Danois, et qu'ils voient que tu ne comprend pas, te répéteront en anglais. Du chauffeur de bus à la caissière. Et j'habitais dans le trou du cul du Jutland (enfin pas trop loin de Aarhus, la seconde ville du pays, même si je n'y suis jamais allé...).
Après, si tu vises plutot les grandes ville, Copen est cher... (les loyers le sont partout, mais les salaires vont avec...).

L'Irlande, je déconseillerais. Tu te retrouveras forcément entouré d'expat...
Citation :
Publié par Apteis

L'Irlande, je déconseillerais. Tu te retrouveras forcément entouré d'expat...
Oui enfin ca c'est valable pour la RoI mais pour tous l'UK aussi, je pense pas que tu es une ville en UK sans son bon lot d'expat.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Je dirai plutôt l'écosse l'Irlande ou une petite ville de la campagne UK.
Tu lui déconseille la NZ pour l'accent incompréhensible et tu veux l'envoyer en Ecosse ou en Irlande ?

Citation :
Publié par Leni
Faux, y'a un paquet de destinations "atypiques" où il pourra apprendre l'anglais : déjà tu oublies la Nouvelle-Zélande (même si atypisme on repassera), l'l'Afrique du Sud, le Ghana, le Kenya, le Botswana etc.
Autant c'est vrai que j'ai oublié la NZ (que personnellement j'aurai adoré faire quand j'étais dans ce coin du globe) autant l'Afrique, je vois pas ce qu'il irait faire la bas. Son but c'est aussi de travailler pendant son voyage, je le vois quand même pas aller bosser comme serveur au Bostwana ou au Ghana, les places doivent être trop peu nombreuses et surtout niveau salaire...
A la limite l'Afrique du Sud mais bon.
Je pense que ce qui conviendrait le mieux à l'Op ça reste le Canada.
Citation :
Publié par Deadstar
Tu lui déconseille la NZ pour l'accent incompréhensible et tu veux l'envoyer en Ecosse ou en Irlande ?
L'ecosse bien qu'il soit bougon, reste quand même nettement plus compréhensible que la NZ. Enfin moi je les comprends alors que j'ai toutes les peine du monde a comprendre des gars de NZ
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés