Nouveaux Challenges

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Anachorète : Ne jamais finir son tour sur une cellule adjacente à celle d'un allié.

Ce n'est pas la même chose .

Oui, mais son challenge serait un mélange d'anachorète et de pusilanime.
Un peu comme "chacun son monstre" qui est un mélange de partage et de duel.
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Anachorète : Ne jamais finir son tour sur une cellule adjacente à celle d'un allié.

Ce n'est pas la même chose .
Arf! Pourtant j'ai relu deux fois ><
Effectivement j'avais mal compris son challenge^^
Citation :
Publié par Yan-ou/Sefirosu

Edit Povol:
Absolument pas, on peut savoir jouer très vite malgré un nombre de PA élevé.
ben sur un combat assez difficile et qui sort de l'ordinaire (frigost, situation difficile dans un combat) jouer en 15 secondes, qui plus est en multi compte, peut s'avérer difficile.
Je propose deux challs ( j'ai pas suivi tout le topic donc ça a ptet déja été proposé ) :

crise sociale :
Utiliser un maximum de 6 PA par tour. Bonus de base : 40%.

Seul au monde :
Ne pas invoquer durant toute la durée du combat. Bonus de base : 20%.
Citation :
Publié par Freshmaker
Pourquoi pas avec les CC?

Rien de spécial

Ne pas faire de CC de toute la durée du combat
Sympa comme chal pour les gens qui jouent 1/2 all
Citation :
Publié par Yan-ou/Sefirosu
Arf! Pourtant j'ai relu deux fois ><
Effectivement j'avais mal compris son challenge^^
En gros tu finis ton tour tout seul personne a côté de toi !

D'un coup!

Utiliser tout ces PM en une seule fois !

(c'est stupide )
Citation :
Publié par gros-matou
Je propose deux challs ( j'ai pas suivi tout le topic donc ça a ptet déja été proposé ) :

crise sociale :

Seul au monde :
Je vois pas trop le rapport entre le nom et l'explication du challenge "crise sociale". Faut que ça concorde, non ?
Pour ce qui est du 2ème, ça pourrait être sympas!

Cupide ou pas?

Poser le coffre animé dès que le sort est disponible.

Pour la plupart des combats cela signifie soit mort du coffre, soit organisation pour ne pas le laisser mourir.

Alors un choix s'imposerait pour le gros papy cupide. J'attends pour poser mon coffre ou je fais don d'un généreux challenge à mes copains?
Fais gaffe !
Tous les dommages doivent être infligés de manière directe, les glyphes, pièges et autres sorts de poussées font échouer le challenge.

très sympathique le challenge sur les énus
Citation :
Publié par Bizo
Oui puis ce serait trop aléatoire, on ne pourrait pas être certain de réussir le challenge, donc en bref c'est nul.
En même temps, tous les sorts n'ont pas de CC, mais c'est vrai que y'en a très peu et pas à toutes les classes.
Comment tu tape elle?
Tout les personnages féminins doivent subir des dommages des personnages masculin en début de tour. (mais non je ne suis pas misogyne, c'est juste drôle )

Capitaliste !
Chaque personnage ne peut booster que lui et lui seul.

T'a bar nacle encore raté !

Condition : après minuit
Chaque joueur doit taper dans le vide. (fatigue inside)

Chater tonne
Dès que deux (ou plus) personnages se sont touché (finir son tour a coté d'un personnage), à chaque fin de tour il doivent être l'un contre l'autre.

Salut t'es russe?
Condition : Un seul personnage féminin en combat.
A chaque tour, si un sort de boost est utilisable, chaque joueur masculin doit booster le personnage féminin.

Nanal fa bêêête
Sur la map, une lettre de la zone ou vous êtes est dessiné sur le sol (couleur rose pastel). Vous avez 4 tours pour faire la lettre sur les cases colorées. (perte de temps/pa/pm pour plus d'xp, drop)

PS : Beaucoup d'humour hein, ne croyez pas que c'est mon avis/ ma façon d'appréhender le monde.

edit :
Citation :
Publié par Sakata Gintoki
Quelque petits challenge :

Malchance du chanceux : Le personnage avec le plus de chance ne peut pas utiliser ses sorts EAU,ni augmenter la prospection.(Inclus les sorts augmentant la chance,et l'invocation Coffre animé): Uniquement pour enu? :/ (je veut dire par la la deuxième partie du challenge)

Le vent ne souffle plus : Le personnage avec le plus d'agilité ne peut pas utiliser ses sorts AIR,ni faire de fuite contre ses adversaire. J'aime bien, pas que pour une classe

Lavage de cerveau : Le personnage avec le plus d'intelligence ne peut pas utiliser ses sorts FEU,soigner,ou utiliser des sorts de réductions de dommage booster par son intelligence. La aussi ca va, vu la diversité des classes utilisant la voie feu. Quand même pas mal de contraintes pour feca/eni qui donc ne jouerons presque pas si full feu. (contrairement au (exemple) : iop qui eu peuvent coco/bond/boost)

La vieillesse : Le personnage avec le plus de force ne peut pas utiliser ses sorts TERRE. Pas de deuxième partie du challenge? Pourquoi pas: Ne pas utiliser son cac, ou ne pas se booster? et pourquoi limiter aux sorts terre et pas aussi aux neutre (si si la flèche des cra la qui fait poison !!!)
Quelque petits challenge :

Malchance du chanceux : Le personnage avec le plus de chance ne peut pas utiliser ses sorts EAU,ni augmenter la prospection.(Inclus les sorts augmentant la chance,et l'invocation Coffre animé)

Le vent ne souffle plus : Le personnage avec le plus d'agilité ne peut pas utiliser ses sorts AIR,ni faire de fuite contre ses adversaire.

Lavage de cerveau : Le personnage avec le plus d'intelligence ne peut pas utiliser ses sorts FEU,soigner,ou utiliser des sorts de réductions de dommage booster par son intelligence.

La vieillesse : Le personnage avec le plus de force ne peut pas utiliser ses sorts TERRE.
Y'a un challenge que j'imagine volontiers avec un choix assez ... Vil.

Cupide ou pas?

Poser le coffre animé dès que le sort est disponible.

Pour la plupart des combats cela signifie soit mort du coffre, soit organisation pour ne pas le laisser mourir.

Alors un choix s'imposerait pour le gros papy cupide. J'attends pour poser mon coffre ou je fais don d'un généreux challenge à mes copains?

Beaucoup de monde prefererait 50% de drop et d'xp en plus que 300 PP , à mon avis . Je ne pense pas que ça fasse faire un réel choix.
Citation :
Publié par Nirol
Beaucoup de monde prefererait 50% de drop et d'xp en plus que 300 PP , à mon avis . Je ne pense pas que ça fasse faire un réel choix.
Il suffit que le % de bonus soit bien dosé.
Et qu'il augmente suivant le nombre de mules papys dans le groupe.
Sans dindons !

On doit faire le combat sans les dindes.

edit : Away, pas bête, désolée de ne pas avoir réfléchis avant de parler.... >o<

Au pire, on peut mettre un objet comme quoi on dit qu'on doit pas mettre les dindes? (wtf je dis n'importe quoi là....-o-)
Moi je verrais bien ce type de challenges (du moins au plus fantaisiste, de mon point de vue en tous cas):

Vengeance
Vous devez toucher tous les ennemis et alliés qui vous ont touché ce tour-ci.
(ou)
Vous ne pouvez toucher que les personnages qui vous ont touché ce tour-ci.
(bonus moyen)

Boudeur
Vous ne devez pas toucher les ennemis qui vous ont touché ce tour-ci.
(bonus moyen)

Dernière volonté
Lorsqu'un allié meurt, le personnage (ennemi ET allié) l'ayant tué doit mourir avant son prochain tour de jeu.
(faible bonus, évitez de tuer un de vos alliés en revanche x) )

Vantard
Lorsqu'un adversaire meurt, le joueur l'ayant tué doit passer son prochain tour de jeu.
(pas de Pa utilisés, pas de Pm utilisés, incompatible avec nomade, pétulant, zombie... bonus moyen)

Copieur!
Le prochain élément de frappe utilisé ne doit pas être identique au dernier.
(bonus moyen incompatible avec élémentaire)

Voleur!
Lorsqu'un ennemi touche un allié, il ne doit toucher aucun autre allié de la partie.
(faible bonus)

Médecins sans frontières (ou) Âme charitable
Chaque joueur, si un sort/arme de soin est disponible pour ce joueur, doit soigner (au moins une fois) le personnage avec le moins de vie (ennemi comme allié) à chaque tour.
(bonus moyen)

Ca l'entraîne
Tous les personnages excepté celui de plus bas niveau doivent passer leur tour jusqu'à ce que le personnage de plus bas niveau ait tué un ennemi.
(gros bonus)

Rien à foutre!
Chaque joueur doit ne pas respecter le second challenge à chacun de ses tours.
( en arène/donjon/autre zone éventuelle à 2 challenges, gros bonus, complètement fantaisiste et irréalisable je vous l'accorde )

(note: toucher=taper pour moi )
Je n'ai pas tout lu et je ne sais pas si cela a été dit, mais j'ai vu certaines propositions de challenges qui ne sont tout bonnement pas envisageable.

Du genre :

Citation :
Challenge : L'un comme l'autre, tout va de travers

Change les stats.
Ou
+xxx dans une stats
-xxx dans une autre.
Un challenge est un bonus, qui ne doit contraindre le joueur, que s'il souhaite faire le challenge. Or celui-ci lui inflige un malus considérable pendant tout le combat (A noter qu'il peut également s'agir d'un bonus si cela tombe dans la bonne stat).

Un autre :
Citation :
Tiens, Prends ça!

Achever tel ennemi sur un CC
Un cc n'est aucunement prévisible. Un challenge doit être réalisable, du moins ne pas se jouer uniquement sur le hasard. Il doit permettre aux joueurs de se déployer et s'investir dans une même optique stratégique.
Citation :
Publié par Ogi-Izanagi
Je n'ai pas tout lu et je ne sais pas si cela a été dit, mais j'ai vu certaines propositions de challenges qui ne sont tout bonnement pas envisageable.

Du genre :

Un challenge est un bonus, qui ne doit contraindre le joueur, que s'il souhaite faire le challenge. Or celui-ci lui inflige un malus considérable pendant tout le combat (A noter qu'il peut également s'agir d'un bonus si cela tombe dans la bonne stat).

Un autre :
Un cc n'est aucunement prévisible. Un challenge doit être réalisable, du moins ne pas se jouer uniquement sur le hasard. Il doit permettre aux joueurs de se déployer et s'investir dans une même optique stratégique.
Au pire,on pourrait instaurer les défis,juste avant le lancement du combat (après avoir fait "prêt").

On aurait genre 10% de chance de voir apparaître une fenêtre "Défi",avec le choix "Oui" ou "non",le nom,la description(commencer avec tel nombre de PdV,tel malus,etc...) ainsi que la/les récompenses(% d'xp,% de drop,augmentation considérable du drop d'un tel objet,excepté peut être les dofus),le choix serait soumis par la majorité du groupe.

Mais bien sûr,ce serait peut-être encore rendre plus "facile" le jeu,comme dit souvent .
Citation :
Publié par gros-matou

crise sociale :

Seul au monde :
J'en rajoute quelques-un d'intéressants :

Imprévisible n°2 ( à défaut de trouver autre chose. ) :
A chaque tour de jeu le monstre désigner ne doit pas être touché ( 20% )

La loi du plus fort :
Le personnage ayant le plus d'initiative doit achever tous les monstres ( 30% ? )

Génocide :
Seul un personnage doit être en vie à la fin du combat ( challenge sadique, du même style que contamination, 70% ). ( Ne marche qu'à partir de 6 joueurs ).

( Je n'ai pas de nom, trouvez-en un ) :
Vous ne devez jamais être sur la même ligne de vue que les monstres ( 100% )
( ne marche que si les personnages ne sont pas collés aux monstres au début du combat ).

( Je n'ai pas de nom, trouvez-en un ) :
Vous de devez jamais être sur la même ligne de vue qu'un de vos allié ( 120% ) ( ne marche que sur les maps ou les alliés ne sont pas coller entre eux au début du combat ).
le problème c'est que je ne voie pas ce que l'on peut rajouter de nouveau challange tout est plus ou moins dit, et puis ne compliquons pas la tache avec de nouveau. Sans oublier qu'il y en as de très très inutile comme celui qui donne 1% ... au croca sa fait pas vraiment plaisir de l'avoir ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés