Nouveaux Challenges

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Bonsoir à tous,

je crée ce poste pour débattre et proposer des idées sur de nouveaux challenges.
Car oui, à force de jouer on connait à peu près tous les challenges par cœur. Et je pense qu'avec un petit peu d'imagination on pourrait très facilement en faire des nouveaux.

Je me dois de montrer l'exemple :

Challenge Anarchique
Avant chaque tour du monstre ciblé, un allié doit mourir.


A vos claviers pour toutes vos idées de challenges farfelus ou non !

en espérant ne pas faire doublon ...
Why not. Mais il faut des bons challenge, je me vois mal devoir tuer un allié a chaque tour ...

Je propose un chal où l'on doit utiliser flammiche au moins une fois par tour
Challenge : Survivre !

Les eniripsa n'ont pas le droit de soigner pendant 5 tours.


Challenge : Restez à nue !

Aucun boost n'est autorisé.


Challenge : L'un comme l'autre, tout va de travers

Change les stats.
Ou
+xxx dans une stats
-xxx dans une autre.


Challenge : Je t'aime, moi non plus !

Vous devez vous trouvez sur une cellule proche de votre amant (sous entendu, votre mari / votre femme)


Et pour le fun uniquement xD

Challenge : L'envol des oies sauvages !

Vosu devez restez en formation en "V" pendant toute la durée du combat.
Je suis d'accord sur l'intérêt que pourraient avoir de nouveaux challenges.

De mon coté, en tant qu'Enutrof, je regrette un peu que certains challenges se résument à "ne pas utiliser tel sort" (pas de retrait de PO/PM)

Plutôt que réduire l'intérêt des sorts d'entrave, voir d'avoir des challenges sans aucun défi (ne pas devoir réduire la portée d'un mob sans attaque à distance.. ), j'aimerai bien des challenges qui encouragent à utiliser ces sorts. Du genre :

Escargot :

Retirez au moins 5 PM à l'équipe adverse sur toute la durée du combat/en moins de X tours.

(Je suppose qu'on peut imaginer la même avec les PAs)


Parce que si on veut encourager un jeu sans entrave, ça me semble logique aussi d'encourager le jeu avec entrave. Comme on a Mystique mais aussi Barbare.
Mi Piout(s)(es) Mi Soumis(es)
( qu'on peut écrire : Mi Piout Mi Soumis ou Mi Pioute Mi Soumise )

Lorsqu'un personne masculin achève un ennemis, un personne féminin doit achever le suivant.

ou

Lorsqu'un personnage féminin achève un ennemis, un personnage masculin doit achever le suivant.

(ce qui revient au même)

Putain d'ougah !
Ne pas utiliser l'ougarteau du combat.


j'aime bien le challenge Je t'aime, moi non plus !
Citation :
Publié par Povol

Putain d'ougah !
Ne pas utiliser l'ougarteau du combat.
J'préfere plutôt : Les personnages portant un morceau de la panoplie Ougah n'ont pas le droit d'attaquer les adversaires
Citation :
Publié par Povol
Putain d'ougah !
Ne pas utiliser l'ougarteau du combat.
Nan là désolé ça devient nawak ...

Déjà qu'on a des Challenges spécifiques aux Classes*, on peut pas EN PLUS, ajouter des Challenges spécifiques aux Items/Panoplies .

*: J'entends par là genre pas de -PO, -PM, -PA, etc...
5 tours, c'est quand même dur
Imagine le chal' tombe pour un débutant au cac avec un mob un peu plus fort que lui (et bah oui ça pex mieux )

Challenge : Une vie qui ne tient qu'à un fil

Le(s) joueur(s) doi(ven)t finir avec moins de 20% de sa vie.
C'est moi l'osamodas !

Utiliser ces sors d'invocations chaque fois qu'ils sont disponibles.

Poussiereux

Utiliser des sorts uniquement d'élément air et terre.

(il y aurais pareil pour feu/eau! mais j'ai pas d'idée de nom xD!)

Ermite

Finir son tour sur une case ou aucun joueur et adversaire n'est adjacent. (pas très français, en gros personne a cote de soi!)

Prenez-en de la graine

Le personnage du plus haut niveau dois achever tout les adversaires.

Guet-apens

Chaque joueur devras attaquer au moins une fois [adversaire ciblée]!
Rex attaque !

Tous les monstres doivent êtres tués par une invocation.


Cyclotimique

Utiliser un seul element de frappe par tour, different à chaque tour. (Dur à expliquer)


Jesaispasquoimettre

Utiliser au moins 6 PA par tour de jeu
Citation :
Publié par Belzhebuth
Et les Osa, ils font comment au premier tour ? xD
ah v'oui oups x)! Bah après ca serais refais version ankama, enfin vous avez compris le principe du chall, on invoc des qu'on peut x)! mais j'avais pas penser du tout a ca
Citation :
Publié par Tanoukui
C'est moi l'osamodas !

Utiliser ces sors d'invocations chaque fois qu'ils sont disponibles.

Poussiereux

Utiliser des sorts uniquement d'élément air et terre.

(il y aurais pareil pour feu/eau! mais j'ai pas d'idée de nom xD!)

Ermite

Finir son tour sur une case ou aucun joueur et adversaire n'est adjacent. (pas très français, en gros personne a cote de soi!)

Prenez-en de la graine

Le personnage du plus haut niveau dois achever tout les adversaires.

Guet-apens

Chaque joueur devras attaquer au moins une fois [adversaire ciblée]!

allez vas-y
le personnage le plus faible de l'equipe doit tuer le personnage avec le plus gros niveau adverse.
apres je dirait ..hum
vent humide
n'utiliser que des sort air et eau
il faut souffrir pour gagner
la personne qui a le moin de vitalité doit rester sur une celule adjacente a son adversaire a la fin d'un tour
Cereal-Killer > Bof, l'intérêt du challenge c'est justement d'offrir un challenge, donc qu'il y aie un intérêt à le tenter. Ce genre de truc ( erreur fatale ) est beaucoup trop sévère pour être intéressant, dans un combat normal et à peu près équilibré (là ou les challenges sont les plus intéressants) ça revient à perdre le combat.

Par contre, quelque chose comme :

Faire le mort :

Chaque joueur doit passer un tour sans dépenser de PA/PM. (Eventuellement avec une limite en nombre de tour, du genre les 6 premiers tours du combats)


serait déjà plus intéressant puisque pouvant permettre une mise en place stratégique. ("ok, je corrup le boss puis tu passes ton tour, au tour suivant tu raulebaque et je fais pareil.")

Sinon :

Intenable :

Ne pas finir son tour sur la même case que le tour précédent.

(Qui peut être différent de Nomade puisque n'impliquant pas forcément de tenter un détaclage, mais laisse plus de place à des alternatives comme les sorts de déplacement)

Vite ! A l'assaut :

Le monstre désigné doit mourir dans moins de 5 tours.


Répit :

Le monstre désigné doit au moins survivre 5 tours.

(A voir si ça n'est pas trop proche de challenges déjà existants, même si à mon sens ça n'implique pas forcément la même tactique)

Affutez vos armes :

Personne ne doit infliger de dégat aux adversaires durant le premier tour

(Laisse la place à des sorts de boost mais peut rendre le combat plus difficile face à un monstre qu'il faut tuer rapidement.)
Rends-moi mon DROP !

À chaque invocation restant plus d'un tour de jeu sur le terrain, assénez un coup de corps à corps au joueur l'ayant invoquée.

@Nanse : Auto-owned !
Citation :
Publié par Menthane
Rends-moi mon XP !

À chaque invocation restant plus d'un tour de jeu sur le terrain, assénez un coup de corps à corps au joueur l'ayant invoquée.
Les invocs volent pas l'xp, elles volent le drop
J'aime beaucoup, ... mais nan, ce serait privilégie les autres classes
Ou alors faudrait faire ça pour toutes les classes, et on verrait un gros bordel xD
Faut pas faire de chal' trop pointue et spécialisé

Moi je verrais bien l'arrivé de chal' renforçant les guildes / amitié / mariage.
Genre "Je t'aime moi non plus" ou alors

Challenge : L'amitié est une force

Si l'un de vos amis présent dans le combat attaque une cible, vous devez à votre tour l'attaquer.

Challenge : La puissance communautaire

Aucun membre de votre guilde présent en combat ne dois mourir.


Moi sincèrement, j'aimerais bien ce genre de chal'
Rend moi mon mari !

Aucun personnage ne peut être sur une cellule adjacente à celle d'un personnage marié

Edit pour en dessou : Bien sûr, condition, deux mariés dans le match, tu vas pas mettre ni piou ni soumis quand il n'y a que des perso féminins
J'adore, j'adore, j'adore lytchi xD
Mais faudrait rajouter que les deux mariés, doivent être dans le match
J'avou qu'on verrais des combats beaucoup plus fun avec ce genre de chal'.

"NAAAAAAAAN t'approche pas de lui !! C'est le miens !!"

Citation :
Publié par Rabby
Fuite mémoire :

Faire au moins une déco/reco par perso pendant le combat !
Bof ça ca apporte aucun intérêt de "challenge" a part que si ton pc rame un peu t'es dans la galère, mais sinon contre. (ou alors genre il donne 5% xD!)
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