Population en diminution

Répondre
Partager Rechercher
Moi tout ce que je veux dire c'est "Vous avez le droit de pas aimé et trouve qu'ils ont mal fait leur boulo, mais vous n'avez pas le droit de dégoûté des futurs joueurs qui à voir vaux post tourne la page sur un jeu auxquels vous ne donne pas une chance alors qu'il a que 2 mois "
Citation :
Publié par Serapheus
Moi tout ce que je veux dire c'est "Vous avez le droit de pas aimé et trouve qu'ils ont mal fait leur boulo, mais vous n'avez pas le droit de dégoûté des futurs joueurs qui à voir vaux post tourne la page sur un jeu auxquels vous ne donne pas une chance alors qu'il a que 2 mois "
On a le droit de dire la vérité non?
Alors oui peut-être que la vérité va en dégoûter certain...Mais elle est toujours bonne à dire!
Serapheus, quand le jeu sera bon, les retours changeront. En attendant, aucune personne sensé ne va faire l'apologie d'un jeu qui n'est objectivement pas fini (ce qui est le cas de FFXIV en l'espèce).

Informer les joueurs de l'état actuel du jeu, ce n'est pas les dégoûter, c'est simplement les tenir informer, au moyen de faits objectifs et au regard de l'état actuel du jeu. Le jeu n'a "que" 2 mois, et force est de constater que, pour beaucoup, il ne passe pas les épreuves de qualification. Il décrochera peut être la médaille d'or un jour, mais certainement pas dans son état actuel.

Je lui donnerais une chance à ce jeu... Quand il aura fait ses preuves, pas avant. Et je ne vais pas rester sur un "jeu" sur lequel je ne m'amuse pas et qui ne répond pas à mes attentes (ni à celles de beaucoup de gens à priori).

Ajout : Il est par ailleurs intéressant de noter que parmi ceux qui "défendent" le jeu, l'argumentation de certains se limite à "si le jeu ne vous plaît pas, partez" au lieu de mettre en avant les éventuelles qualités du jeu. Quand, lors d'une argumentation, on n'arrive pas à défendre son propre point de vue et qu'on en revient à dénigrer le point de vue de l'adversaire, voir l'adversaire lui-même, c'est qu'il y a un problème quelque part.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
En attendant, aucune personne sensé ne va faire l'apologie d'un jeu qui n'est objectivement pas fini (ce qui est le cas de FFXIV en l'espèce).
Je dirais comme tous les MMO qui sorte c'est dernier temps cite moi en 1 qui était fini à sa sortie ?
Citation :
Publié par Thana Khan
Surtout qu'il y a déception pour ceux qui ont lachés 70€ et aussi pour ceux qui (comme moi) on acheté un pc tout neuf pour l'occasion.
Pas moi. Au début (quand le titre nous faisait encore baver) je comptais acheter une PS3 exprès puis j'ai décidé d'acheter un pc puisque mes finances me le permettait et je regrette pas, ça m'a permis de redécouvrir le plaisir du jeu PC, à mort les consoles. Si les nippons aiment les bouses du genre FF14 qu'ils se les gardent, pas la peine d'exporter...

Même avec un bon PC ça tourne pas correctement et le jeu est MOCHE car on est obligé de jouer en fenêtré pour alt+tab, une hérésie. Et pour l'interface il faut tout refaire, de A à Z et mettre en place le drag&drop sinon bonjour la configuration de la barre de skills...

Du coup je me remet à jouer plus souvent à FFXI en attendant SWTOR et peut être un jour ArcheAge, FFXIV n'aura rien à offrir avant 3 ans...
Citation :
Publié par Alia
..

Et je dis un gros merci aux râleurs, parce que c'est quand même grâce à eux qu'on a eu un mois supplémentaire et certainement aussi grâce à eux que SE se bouge.
D'un autre coté ils font une telle publicité anti ff14, que celui ci risque de ne pas se relever.
Certains mmo, ayant eut une release désastreuse, se relevent un peu péniblement. C'est pas grâce à tout ceux qui les ont massacrer ( qqfois par pur envie de râler gratuitement) sur tout les forums à leur disposition mais bel et bien grâce au fanboy/joueurs patients et indulgents
Je crois que tout ceux qui se remettent sur lotro, war, aoc etc.. peuvent dire "merci" également à ces gens indulgents qui se sont fait, vraisemblablement aussi, insulter voir modérer à cette époque car sans eux ces jeux auraient fermé leur portes depuis bien lgts.
Citation :
Publié par Bumble Bee
D'un autre coté ils font une telle publicité anti ff14, que celui ci risque de ne pas se relever.
Certains mmo, ayant eut une release désastreuse, se relevent un peu péniblement. C'est pas grâce à tout ceux qui les ont massacrer ( qqfois par pur envie de râler gratuitement) sur tout les forums à leur disposition mais bel et bien grâce au fanboy/joueurs patients et indulgents
Je crois que tout ceux qui se remettent sur lotro, war, aoc etc.. peuvent dire "merci" également à ces gens indulgents qui se sont fait, vraisemblablement aussi, insulter voir modérer à cette époque.
En même temps s'ils voulaient pas avoir de retour défavorable des joueurs, ils avaient pas à nous pondre une alpha payante.
La boucle est bouclée.
Citation :
Publié par Serapheus
Je dirais comme tous les MMO qui sorte c'est dernier temps cite moi en 1 qui était fini à sa sortie ?
Ils sortent tous plus ou moins fini, mais à un degré d'achèvement aussi faible qu'ff14, je n'en connais qu'un seul, Anarchy online. C'est le seul qui surclasse la sortie raté d'ff14.
Citation :
Publié par Serapheus
Faut nuancer aussi...FFXIV est injouable en l'état, un random F2P avec un faible budget fait mieux qu'un truc en développement depuis 5 ans dans une des plus grosses boîte de jeux vidéos du monde...Sur les 5 ans de dev ils ont du mettre 3 ans et demi à apprendre le fonctionnement d'un PC et encore c'est pas gagné...

Edit @au-dessus : DnL, même si c'était plus une arnaque organisée qu'un MMORPG...
Citation :
Publié par Serapheus
Pas beaucoup en effet, c'est d'ailleurs pourquoi certains ont coulé.

Le fait pour un jeu de ne pas sortir fini n'est pas un argument qui peut servir d'excuse, sauf si l'on considère qu'il est tout à fait normal de faire l'acquisition d'un jeu incomplet. Cela n'est pas tolérable pour les jeux de salon (sauf si tu intègres le phénomène récent des DLCs dans l'équation, qui peut fausser la donne je l'accorde). Pour les jeux en ligne, la pilule semble mieux passer auprès des joueurs, mais il y a des limites à ne pas dépasser, et au vu des faits FFXIV semble en avoir franchi une.

Edit : Wow. ça, c'est ce que j'appelle un /assist.
Citation :
Publié par Nimphedel
Non tu n'es pas le seul,je lavais d'ailleurs remonté plusieurs fois dans les tests alpha et beta sur le forum des testeurs. J'avais demandé aussi qu'on souhaitait avoir des marqueurs pour repérer ses coéquipiers sur une map,c'est tout bête mais ce principe est tellement logique dans ma tête(pas dans la leur) que de ne pas le voir a été une véritable déception. De toute façon y'a pas besoin de sortir de saint cyr pour constater qu'ils n'ont rien lu de nos feedback....en fait j'ai l'impression qu'ils commencent à les lire. Je les vois bien dans leur bureau "finalement c'est pas que des conneries ce qu'ils nous ont proposer depuis Mars...."
C'est pour ca que je gueule, plus que sur le contenu du jeu (pour le contenu même si c'est assez light on peut dire c'est normal, ca va venir plus tard, c'est comme pour tous les MMOs etc (même si je suis moyennement d'accord, certes le contenu HL peut attendre mais le contenu de leveling n'est même pas toujours là (y a qu'a voir Ishgard non accessible alors que c'est une zone apparement lvl 30+)) car franchement ne pas implémenté à la release du jeu des trucs aussi élémentaire et obligatoire a mes yeux que foutre des marqueurs pour repérer ses coéquipiers sur une map, et plein d'autre petits trucs comme ça qui certes peuvent paraitre loin d'être indispensable mais cette accumulation de petit problème fait qu'on ce demande vraiment si SE prend pas ses clients pour des cons/à testé le jeu avant de le sortir.

Citation :
Publié par Serapheus
Je cherche à dégouter personne, juste que l'acheteur potentiel achete en connaissance de cause, le jeu à des points positifs, pourrait devenir un très bon MMO dans quelques mois/années, mais pour l'instant je suis déçu et j'attend que SE réagisse et vite et j'ai le droit de m'exprimer, j'ai payé 70 euros pour le collector alors j'ai le droit de dire que je suis déçu.

Après les gens ont le droit de ne pas être de mon avis mais qu'ils ne me disent pas de me la fermer.
Citation :
Publié par Serapheus
Il est jouable trouve toi une manette et tu verras l'actuel l'interface n'est tout simplement pas fait pour le clavier souris.
On va nuancer les propos alors : injouable, non, c'est une exagération. Désagréable à jouer comparé à ses concurrents ? Certainement.

Qu'un jeu PC nécessite une manette afin d'être agréable à jouer (et encore, avec le cas présent, tout est relatif) ne fait que démontrer qu'il y a un souci de confort au niveau de l'interface pour tout joueur PC moyen qui se contente d'un clavier et d'une souris. Je ne m'avancerais pas jusqu'à dire que seule une minorité des joueurs PC font usage d'une manette de façon générale, bien que je ne crois pas que j'aurais tort d'affirmer cela.
Citation :
Publié par Jowy Blight
C'est pour ca que je gueule, plus que sur le contenu du jeu (pour le contenu même si c'est assez light on peut dire c'est normal, ca va venir plus tard, c'est comme pour tous les MMOs etc (même si je suis moyennement d'accord, certes le contenu HL peut attendre mais le contenu de leveling n'est même pas toujours là (y a qu'a voir Ishgard non accessible alors que c'est une zone apparement lvl 30+)) car franchement ne pas implémenté à la release du jeu des trucs aussi élémentaire et obligatoire a mes yeux que foutre des marqueurs pour repérer ses coéquipiers sur une map, et plein d'autre petits trucs comme ça qui certes peuvent paraitre loin d'être indispensable mais cette accumulation de petit problème fait qu'on ce demande vraiment si SE prend pas ses clients pour des cons/à testé le jeu avant de le sortir.
Ta joué à FFXI il y avait même pas de mini map quelle honte (Hyronnie) PERSONNE sans n'ai jamais plain.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
On va nuancer les propos alors : injouable, non, c'est une exagération. Désagréable à jouer comparé à ses concurrents ? Certainement.

Qu'un jeu PC nécessite une manette afin d'être agréable à jouer (et encore, avec le cas présent, tout est relatif) ne fait que démontrer qu'il y a un souci de confort au niveau de l'interface pour tout joueur PC moyen qui se contente d'un clavier et d'une souris. Je ne m'avancerais pas jusqu'à dire que seule une minorité des joueurs PC font usage d'une manette de façon générale, bien que je ne crois pas que j'aurais tort d'affirmer cela.
Et bien ils ont bien tort car la plus par des jeux qui sorte son jouable a la manette 360 certian plus comfortable avec celle ci.
Citation :
Publié par Serapheus
Le 31 juillet 2008, NCsoft a publié les premières images de ce jeu en cours de développement depuis deux ans." Je parie mon PC qu'un mois après sa sortie, tout le monde va commencer à râler pour les mêmes raisons que vous râler sur FFXIV.
Y a finit et finit. Tu peux très bien te planter au niveau du moteur, des équilibrages, avoir des bugs.
Mais tant que tu as un univers cohérent et un contenu correcte et le tout dans une communication qui créer et dynamisme une communauté, ca passera toujours .

Le problème avec SE c'est:
- Un manque de contenu .
- Qu'est est le concepts de FF14 ? (le WoW de FF11 ?)
- Pas de forum officiel, Com. au coup par coup. (manque d'implication de SE).
- Des mises à jour qui visiblement servent de carotte pour payer (rien à f**tre.que la version PS3 soit en développement, après ca sera quoi ? Désolé on fait pas de mise à jour, on s'occupe de la version Xbox360 ?)
- Un moyen de paiement qui est, mais alors, d'une stupidité impressionnante (payer pour payer, epic lol).

Voila pour les spécificités de SE qui le différencie des autres.
Citation :
Publié par Serapheus
Il est jouable trouve toi une manette et tu verras l'actuel l'interface n'est tout simplement pas fait pour le clavier souris.
Parce qu'avec la manette y a pas besoin de faire 36000 validations pour chaque action et ça fait pas pop 15 fenêtres inutiles ? Avec la manette y a pas le lag permanent de l'interface ? Si c'est ça je cours m'en acheter une...

Quelqu'un disait dans un autre topic que FFXIV avait les bases pour s'améliorer alors qu'au contraire il n'a rien. Le contenu ça se rajoute (des zones, des skills, des monstres, du scénario, etc) par contre quand le jeu à la base est codé avec les pieds par un tétraplégique et que toute l'interface est à chier, on peut rajouter autant de contenu qu'on veut ça ne changera rien. Mal optimisé comme il est y a rien à faire, se prendre la tête pour avoir peut-être un jour des quêtes scénarisées à haut level non merci.

Edit :
Citation :
Ta joué à FFXI il y avait même pas de mini map quelle honte (Hyronnie) PERSONNE sans n'ai jamais plain.
On a pas joué au même FFXI alors...
Citation :
Publié par Serapheus

Et bien ils ont bien tort car la plus par des jeux qui sorte son jouable a la manette 360 certian plus comfortable avec celle ci.
Peux-tu faire un effort sur ton orthographe s'il-te-plaît ? Tu es désagréable à lire.

Vis à vis de la mini-map : les attentes des joueurs ont évolué depuis le temps. Ce qui était toléré à l'époque de FFXI ne l'est plus vraiment aujourd'hui. Qui plus est, l'absence de mini-map sous FFXI n'était pas un trop gros problème (pour moi tout du moins, je précise), car l'on avait accès à des maps complètes depuis le jeu (chose qui n'existait pas sur DAoC à l'époque, à titre de comparaison). Par ailleurs, ta remarque n'a pas vraiment de rapports avec ce qu'énonce Jowy...

Pour les manettes et les jeux : Hmmm, je doute que l'on puisse jouer plus efficacement à la majorité des jeux PC avec une manette plutôt qu'avec le duo clavier/souris. Cependant, je ne mets pas en cause le fait qu'il existe des jeux qui sont plus agréables à jouer à la manette qu'au duo clavier/souris.
Citation :
Publié par Shockwave
Parce qu'avec la manette y a pas besoin de faire 36000 validations pour chaque action et ça fait pas pop 15 fenêtres inutiles ? Avec la manette y a pas le lag permanent de l'interface ? Si c'est ça je cours m'en acheter une...

Quelqu'un disait dans un autre topic que FFXIV avait les bases pour s'améliorer alors qu'au contraire il n'a rien. Le contenu ça se rajoute (des zones, des skills, des monstres, du scénario, etc) par contre quand le jeu à la base est codé avec les pieds par un tétraplégique et que toute l'interface est à chier, on peut rajouter autant de contenu qu'on veut ça ne changera rien. Mal optimisé comme il est y a rien à faire, se prendre la tête pour avoir peut-être un jour des quêtes scénarisées à haut level non merci.

Edit :

On a pas joué au même FFXI alors...
Excuse moi tu as fais le beta pour dire que rien a changer ?

Dsl pour orthographe ^^,
Citation :
Publié par Serapheus
Fallen Earth avait plus de contenu à sa sortie que FF14. Il vient d'un petit studio sans prétention.

C'est un exemple au hasard. En avoir un suffit à poser un minimum de contenu à respecter.

Il y a d'autres exemples par dizaines.

Citation :
Je n'ai jamais joué à FF11. S'il sortait maintenant sans minimap, j'en rigolerai sans doute et ne m'intéresserai pas au jeu.

Réciproquement si FF14 sortait en l'état il y a 8 ans, je sauterai dessus.

Les comparaisons atemporelles ne servent à rien.
Je joue à FF 14 et j'aime bien....
Je lis des commentaires de certains qui trouvent le jeu complètement nuls, qu'ils le disent sur le forum dédié à ff14, ok, mais aussi souvent depuis plus d'un mois c'est juste pour le plaisir de dire du mal de ff14!!!!
Vous aimez pas le jeu, pourquoi vous y jouez encore ?
Vous y jouez plus, vous avez dis ce que vous en pensiez, maintenant allez jouer à autre chose et surtout allez pourrir d'autre forum.
Citation :
Publié par faolan
je joue à ff 14 et j'aime bien....
Je lis des commentaires de certains qui trouvent le jeu complètement nuls, qu'ils le disent sur le forum dédié à ff14, ok, mais aussi souvent depuis plus d'un mois c'est juste pour le plaisir de dire du mal de ff14!!!!
Vous aimez pas le jeu, pourquoi vous y jouez encore ?
Vous y jouez plus, vous avez dis ce que vous en pensiez, maintenant allez jouer à autre chose et surtout allez pourrir d'autre forum.
+1
Citation :
Publié par Faolan
[...]
Oula malheureusement. Non seulement, tu risque d'être modéré mais en plus tu vas t'attirer les foudres des whineurs.
(Et oui, il ne fait pas bon d'aimer FFXIV sur JoL )
On ne "pourri" pas le forum en mettant en évidence les défauts du jeu. Encore, s'il s'agissait de publicité mensongère, vous seriez en mesure d'obtenir un bannissement de ceux qui tiennent ces propos. Or, il s'agit ici de faits, qui ne peuvent pas être remis en cause. On est en droit de souligner ces faits, de les mettre en évidence, de les discuter aussi longtemps que l'on souhaite. C'est aussi ce que l'on appelle la liberté d'expression, consacrée par la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, qui dispose notamment dans son article 11 que :

Citation :
« Article 11. - La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ».
La DDHC faisant partie du préambule de la constitution de 58, elle obtient de ce fait valeur constitutionnelle.
Bref, les personnes qui critiquent le jeu le font dans leur bon droit, et continueront de le faire aussi longtemps qu'elles le souhaitent. La réciproque est aussi vraie pour ceux qui souhaitent défendre le jeu.

Mais pour l'amour de Dieu, laissez tomber l'argumentation "vous avez dit ce que vous pensez/vous ne jouez plus au jeu, maintenant cassez-vous", car cette argumentation n'est pas recevable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés