sicaire un petit changement un jour ?

Répondre
Partager Rechercher
voila j'ai repris daoc depuis quel que temps et je joue un sicaire 11l+ mais plus je découvre daoc et le monde fufu aujourd hui plus je me questionne...

je viens pas faire un post a ouin ouin je viens chercher des solutions ou des explication pour mieux comprendre .

j'ai vu que les dd des ombres a ete up et qu ils ont un stun de cote sur un coup cela dois être fun a jouer =)

l'assassin a lui une 2 h dans le dos et aussi un stun de coté. certains'entre vous me dirons que play a la 2h c useles je vois venir la chose

et je désapprouve car j'ai monter moi même un petit assassin ful stuf pour voir la différence avec mon sicaire et je trouve sa complètement jouable même au 4L avec le stun cote et PA 2h

d'ou ma question que reste t'il au sicaire que les autres n'on pas ? vous me direz le sl après un kil... je vous répondrais dans ce cas fo t'il encore pouvoir kil après un stuf straf de coté

il est vrais qu on dispose d'un stun de cote en sicaire dans la ligne deux armes avec 44 pts.
mais le stun est sur deux coup donc vraiment pas évident a placer vu le straf d'aujourd hui cela n'est pas fais pour aider et son bonus de toucher et faible sur le 2 eme coup...

je donne un exemple sur un sicaire : loupe sa PA + son stun de suite sur un mago ... le mago décide de moc , le furtif stun de coter et c good enfin c est juste un exemple parmis temps d'autre...

je demande pas un dd a 500 ni une 2h pour de PA 1300 mais je crache pas sur un stun de cote ceux qui me semble serais logique pour nous metre a égalité

pensez vous que le prochain up seras pour nos fufu ?

voila j'espère voir un peux de maturité sur ce post pour éviter de voir tout genre de taunt ou des réponses stupide et non constructive merci de vos futur réponses
J'ai pour ma part jamais testé le sicaire. j'ai joué ombre, et je fais un tit assassin en ce moment, j'aime bien les différences. chacun son truc.
le débat est un peu proche de celui des rangers vs hunter ou infil. La spé adf était bien je trouve, ca mettait une différence notable pour chaque classe archere dans les 3 royaumes. certes le ranger a plus de points á répartir a présent, mais il a aussi moins de spécificité. je jouais le mien a l'epoque sans bot, avec quelques potions ou buffs cl, ca me suffisait.

pour les assassins des trois royaumes, je trouve que depuis l'harmonisation de la 5L et le boost de la magie de l'ombre, le sicaire est en effet moin tentant (pourtant, j'aime essayer des classes diverses). Alors, quitte á harmoniser ces classes en gardant leurs traits historiques (magie de l'ombre, 2h midgardienne), pourquoi pas effectivement mettre un stun similaire a celui des autres au sicaire? ou rendre la spé dual plus intéressante, ce qui permettrait de diversifier les templates et ouvrir de nouvelles voies aux sic.
ou mettre un poison de plus sur albion, pas tres fumé mais utile dans certains cas (genre poison root de courte durée? ou un poison fumble 5% courte durée? ) ce n'est qu'une ébauche de réflexion hein, mais ca peut le faire á méditer

ceci dit, juste pour le principe, un mago qui moc sans avoir une purge dispo doit se ronger les doigts d'avoir mis tant de points dans moc ^^
Je vais donner mon point de vue, je joue chaque jours ma sicaire...

Et... Oui, le sicaire est totalement délaissé... Pourquoi?!

Tellement de raisons j'ai l'impression...

Mais le fait de ne pas avoir de stun, que sur second coup suite Esquive ( Slash, Thrust & Dw ) qui, en straffant ne serait-ce qu'un chouilla, élimine totalement les chances de passer le second coup...

Les WL sans PA = FaiL.
Idem pour les autres magots & co, ou les Vampiir...

Un stun positionnel DW devrait être mit en place afin d'essayer de remettre le sicaire sur les rails.
Ca rassure un peu de voir ce genre de post. Je commençais à croire que j'étais le seul à penser que le sicaire était en dessous des deux autres classes. Il est beaucoup moins polyvalent.

Ce n'ai pas non plus impossible à jouer, mais bon étant 11L ça aide pour combler le petit manque. A bas rang cela doit être encore plus vrai.

Je vois déjà venir les gens qui vont dire : "Oui mais vous avez x2.5 en skill, alors vous plaignez pas"... Cela n'est valable que pour les premiers rangs, après la différence est dérisoire (350 points...).

Fût un temps le sicaire avait l'avantage avec le DragonFang stun 9s sur esquive, ce que a été supprimé puis remit à niveau avec les autres classes. Alors pourquoi maintenant le sicaire n'a pas de stun sur coté comme ces homologues ?

Au-delà de ce stun qui pour moi devrait être accessible par le sicaire, il lui manque tout de même quelque chose pour ce démarquer, Ombre = DD, SB = PA 2h, le sicaire il n'a rien de particulier... Ha si il peut prendre un baton moine

Pour moi il y a vraiment quelque chose à faire sur la classe sicaire, je suis près à renoncer aux 350 point de skill en plus pour avoir un je ne sais quoi en plus, histoire de faire autre chose, avoir une template plus simpa que 50 AS 40+ dual... Au bout de 8 ans de jeu ca fatigue...
Moi j'ai les trois persos et tous montés 5L au moins (voire plusieurs fois ) et j'ai à peu près tout testé et je trouve pas qu'il manque des trucs au sicaire

vous leurrez pas, la magie de l'ombre des hib elle est jolie sur le papier, mais sur le terrain tout de suite un peu moins (on parle de 1 vs 1 sur le fil ou de combat de masse ?)

J'imagine assez mal un sicaire permettre à une ombre de le kite pour le buter au DD, donc au final on se retrouve avec un ou deux DD peut être et les instant en fight, c'est quand même assez peu comparé au pool pdv de l'ombre. Moi je trouve pas ça abérrant en 1 vs 1

Après, tout le monde met en avant les dégâts énormes de la 2h mid, mais encore une fois, faudrait voir à relativiser en fonction de la cible. Le sicaire en combat singulier il a pas besoin d'envier l'assassin sur sa 2h en dégâts bruts, car à part pour faire le kikoo, même sur un mage, franchement, la 2h c'est inutile (sauf sur un gros tank shield c'est un autre débat )

Alors ok, peut être un stun côté pour faire le parfait miroir mais bon, même là, je sais pas

Ah et sinon, vous oubliez un peu l'aspect cheat du sicaire qui est pas son nombre de point ni sa ra 5L hein
le véritable soucis du sicaire , est le même que l'ombre ou l'ass c'est que les fufus ne se deplacent plus solo (ca vaut pour les 3 royaumes) et donc qu'en cas de fight ben les premiers a rip sont ceux au cac.
avec le up des poisons je ne pense pas qu'aucun des asslike ne se vera up de suite
sans rire sans add quelle classe peut resiter a un asslike aujourd'hui a part les tanks lourds ou genre senti ?
et encore vous n'avez pas non plus a subir le stun anytime des scouts !
zavez aussi un SL gratos c'est pas enorme mais ce n'est pas rien non plus

avec un garot (je parle même pas de PA) + poison debuff const + poison ou dd + mine ca tombe deja 70 % des joueurs ; avec un switch et une chaine sur esquive c'est 95% .

en un contre un le dd de l'ombre ratrappe a peine son manque de pdv (luri/elfe) mais surtout ca lui permet de leeher un poil ds le zerg et justement de ne pas aller direct au cac .

le sicaire a un autre atout et pas des moindre c'est d'avoir un pet ... heu je veux dire un mene ! en etant un poil serieux c'est enorme comme avantage .

pour le solo pur ,au final ,pourquoi pas un up de l'arbalete et de le transformer en arc court rapide , c'est qd même l'arme a distance roleplay d'un assassin
Citation :
Publié par Fugo
Ah et sinon, vous oubliez un peu l'aspect cheat du sicaire qui est pas son nombre de point ni sa ra 5L hein
Oui on a la même jusqu'à preuve du contraire
ce qui manque au sic c'est un petit truc fun.
Car en dehors de taper comme tout le monde ben il fait rien de plus l'ombre a ses DD ( certe ca ne sert pas temps) l'assassin a sa 2H qui fait kikoo style, mais le sic ben ils est banalement comme les autres.

C'est mon point de vue j'ai toujours aimer le fun et la il lui manque quelque chose.
A la rigueur pourquoi ne pas exploiter le filon de l'arbalete car meme si on ne demande pas un truc ultime juste un petit peu de poivre dans le perso.
(erf j avais pas lu thanis jusqu'au bout )
On l'a expliqué des dizaines de fois, on l'a détaillé des dizaines de fois. La 2M est useless sauf rares situations.

Pour le reste c'est pareil, le sic a plus de skill et un SL frag clairement abusé par rapport a notre speed presque inutile sauf certaines situations encore une fois.

Chaque joueur d'une classe trouvera toujours à se plaindre. Je trouve cela équilibré, sauf pour le SL!

- j'ai monté un sicaire il y a deux semaines sur ywain, je viens de le SC, il est 2L5 seulement, je n'arrive à rien avec (j'ai testé plusieurs templates).

il y a une semaine je me suis pris une PA à 950 par un assassin 4L qui m'a 3-shot, je me fait défoncer par des ombres qui finissent à 70% de life et font du straff a gogo, ça m'énerve.
j'ai miraculeusement tué une ombre dans un fort sans passer une PA (miracle ? ou était-il unbuff ?)

quant à moi, avec n'importe quel template, je dépasse pas les 550 à la PA sur du mage (en mettant du 50 CS), sinon avec un template plus hybride (genre 39 cs) c'est de la PA à 300 sur du healer ou fufu, donc je ne comprend pas l'intérêt de la classe pour l'instant (PA un healeur qui a 2500 hp à 300, ya de la marge avant de le finir..)

et si la PA rate, c'est même pas la peine, RIP assuré, déjà que la seconde main tape jamais..
bon c'est mon tout premier fufu en 7 ans de DAOC mais certes ! c'est mal parti, je suis ouvert à tout conseils/duos, conseils poisons etc

j'avais pourtant testé un assassin il y a quelques mois d'un ami (bas rang, genre 3L) et je m'éclatais avec. le deal était carrément au dessus (sans parler de la 2h).

si quelqu'un à un template sympa à ce rang pour bien "démarrer" je suis preneur (RA aussi, même si pour l'instant, à part MOS..)
niveau sc, elle est correcte, arme CL en main gauche (dragonslayer atm, car pas encore CL5), et lithiques (100%) en main droite (j'en ai 2 sur moi dont 1 dans le dos, et deux dans l'inventaire pour switch)
Les lithiques cest pas trop le bon plan je trouve, tu tapes souvent en malus.

Et puis, tu n'es même pas cl10 c'est normal que tu résist pas énormément.

Sinon pour en venir au débat..

Je trouve que ça serait " normal " de donner un stun de côté à l'infi. On a plus de point de skill, l'ombre à des DD, le SB une two hand, qui permet de faire vraiment un trou lors d'un PA / BS, puis c'est clairement pratique pour mezz aussi, comme tu as zéro chance de toucher de la main gauche en two hand. \o/

Jveux un stun de côté pour montrer aux straffeurs stun side, que ça sert à rien de le faire. xD
Avant le 5L, c'est vrai que c'est pas toujours facile, mais après, je suis pas vraiment d'accord...

C'est vrai que si l'on reste sur du 50 attaque sournoise, 39 estoc (ou tranchant), ça change pas grand chose, mais y'a d'autres template, moi je suis en 44 2 armes, 39 estoc, 39 AS et en 1 contre 1, j'ai mes chances contre toutes les classes (j'ai déjà explosé un seïde 11L en moins de 10s alors que c'est lui qui m'avait défufu...)

Avec ce template, je fait peu de dégâts au PA mais je me rattrape largement après, et là, pas vraiment besoin de stun, j'utilise juste le stun du chain PA pour passer le débuff de coté et je m'en passe si j'ai miss le PA.

Pour moi, le soucis principal du sic, c'est la masse, et là, on pourra nous mettre ce que l'on veux, quand y'a 15 types affamés qui te tombe dessus, ba tu broute (c'est aussi valable avec les autres fufus et leurs 7 potes ^^)

Maintenant, faut être en sc (et plutot bonne si solo) et buffboté, voir double buffboté (BB + moine) pour s'en sortir correctement (mais ça reste valable pour toutes les classes )...

Et Legends, malheureusement, avant le 5L, t'a pas trop le choix en fait, 50 AS, 39 arme, après le 5L, tu pourra voir d'autres templates.
@Princess;Fugo

Je sais très bien que la 2H c'est pas non plus ubber ubber, tout comme le DD des ombres. Mais pour moi ça reste LE petit plus que le sicaire n'a pas. Sans compter la frappe contondant et le stun coté

Hier soir je rip sur un ASN 6L qui ma placé full enchaînement sur esquive en 2H 400-500 sous célé je suis tombé très vite . Mais comme vous le dites ça reste des combats rares, car généralement quand l'asn en face en 2H il fait rien

Sinon autre sujet/débat c'est la RA 5L qui n'est utilisable que contre les asnlikes... La aussi je pense qu'il faudrait faire quelque chose...
Citation :
Publié par Suran
je demande pas un dd a 500 ni une 2h pour de PA 1300 mais je crache pas sur un stun de cote ceux qui me semble serais logique pour nous metre a égalité
Et à cela, Mythic te répondrait que les compétences sont toutes équivalentes sur les trois royaumes et ce qu'une classe n'a pas face à son vis-à-vis, une autre classe de ton royaume l'a... ET C'EST VRAI !!! Regarde le merco...

Sans déconner, quand je vois que les assassins disent que la deux mains ne sert à rien, c'est que vous n'avez jamais pris votre propre PA dans la tronche, car depuis quelques versions, j'arrive à prendre du 1 000 sur le MA avec leur foutu PA cheat à la deux mains (en fait, j'ai toujours pris des PA 2h à +/- 1 000 ) + le debuff constit+ maladie quand l'ass twist ses lames... L'issue du combat est déjà définie si on n'a pas un super template de soloteur.

Bref, il est clair que le sic a quelques avantages avec sa SL après chaque frag (encore faut-il faire le coup fatal ^^) et ses 2.5x de skill... Maintenant, il n'a pas tant d'avantages que les autres fufu-like.

Il n'a vraiment rien d'original à apporter, et si l'on veut jouer un fufu basique, le sic est le top, mais si on veut rajouter un peu de fantaisie ou de bourrinage, faut jouer les autres classes...

Quant à ceux qui me parlent des pdv de l'ombre luri ou elfe (et le celte alors ?) vous me faites bien rire... Avec 10 de constit d'écart, c'est même pas 30 PdV d'écart entre les uns et les autres, ça change pas un combat, sauf en duel archi équilibré ou quand l'un meurt l'autre est à 0.0009 % de vie .
j'échange volontier mon buf sl contre une 2h ou un stun de coter ... qu'en je vois que les assassins disent que la 2h est useles j'ai presque envie de dire qu'il utilise pas leur classe au maximum de leur compétence comme j'ai déjà pu le dire j'ai un assassin 4l et a ce ran ya pas foto je double mes dégât a la PA meme mon sicaire 11l en est jaloux

après c sur donner un PA a la 2h c pas donner a tout le monde peut être..

le buf sl de 30 sec est sympas au laby c vrais vu que c'est une petite map en cercle en forme d'arene mais ou est son utiliter en zf dans une plaine ?

allez savoir si on réfléchis bien dans l'ordre des dernier patch

1 er patch : possibilité de faire une ombre celte

2 ème patch : dd de l'ombre upé

3 ème patch : le dw de hib upé

4 ème patch : < pour bientôt up du charge sur mid >

5 ème patch : ? ils vont peut être pensé au sicaire pour un stun sans anytime

je suis de l'avis que la beauté de daoc est pour éviter les classe miroir je suis le premier a le crier haut et fort mais j'ai envie de dire qu'il y'a des limites.
Citation :
Publié par suran
je suis de l'avis que la beauté de daoc est pour éviter les classe miroir je suis le premier a le crier haut et fort mais j'ai envie de dire qu'il y'a des limites.
Le souci n'est pas des classes miroirs, mais plutôt de ce que fument les mecs de chez Mythic...

Par exemple pour le dernier patch, certes le sauvage avait besoin d'une remise à niveau, mais faut me dire l'utilité de leur rajouter la charge ? Déter, stoï, charge, les selfs de folie... Et si là on me parle de miroir, va vraiment falloir me dire où est le miroir avec alb qui n'a qu'un perso sous charge contre 2 pour hib et 3 pour mid mdr.

Qui sait, un jour peut-être ils vont up les 2 drains instant du fléau pour qu'ils soient sur un timer de 10 secs et qu'ils aient 150 de delve... Mais là je rêve (pourtant, s'il y a bien une classe dénigrée des albs alors qu'elle est quand même bien méchante, c'est bien le fléau, et donc dans cette logique de Mythic, elle devrait sous-peu profiter d'un up quand même ).
Citation :
Publié par Argonath
L'issue du combat est déjà définie si on n'a pas un super template de soloteur.
.
Tu es donc en train de comparer par rapport à un mec qui a pas un template de soloteur et un perso qui est optimisé pour le solo?

Paye ta comparaison.b Les PA a 1000 sur MA ça arrive, mais sur des gros MA spé solo, ça sert à rien :b

Citation :
Publié par suran
j'échange volontier mon buf sl contre une 2h ou un stun de coter ... qu'en je vois que les assassins disent que la 2h est useles j'ai presque envie de dire qu'il utilise pas leur classe au maximum de leur compétence comme j'ai déjà pu le dire j'ai un assassin 4l et a ce ran ya pas foto je double mes dégât a la PA meme mon sicaire 11l en est jaloux
Je crois que c'est plutôt toi qui utilise pas ta classe au maximum hein. Les assassins intervenus sur ce fil sont un poil plus expérimentés que des persos 4L non ?

C'est pile le genre de commentaire que j'aime pas lire, car on sent vraiment la frustration et la non reflexion derrière le propos ... :x
Demande a la plupart des assassin haut rang ayant un minimum de gameplay, ils échangent tous la 2h contre votre SL frag :b

Encore hier, j'ai PA un sic sous SL, je lui ai mis un 1200 au PA à la 2h, mais pourtant je l'ai pas tué dans le combat (c'était pas un 1 vs 1 mais il était avec un scout).
Je reste persuadé que si je l'avais PA a la 1h je l'aurai défoncé et j'aurai même tué le scout, mais j'ai voulu faire le kikoo lol gros dégâts pour tenter de le OS (j'ai déjà Os une ombre ou presque ) et voila le résultat > 0 rp et le bateau

Citation :

le buf sl de 30 sec est sympas au laby c vrais vu que c'est une petite map en cercle en forme d'arene mais ou est son utiliter en zf dans une plaine ?
.
Pour le coup, désolé, mais c'est toi qui maîtrise pas ton perso
Citation :
Publié par vucan

Et Legends, malheureusement, avant le 5L, t'a pas trop le choix en fait, 50 AS, 39 arme, après le 5L, tu pourra voir d'autres templates.
mais quel intérêt du 50 AS sachant que dans 90% des cas je rate ma PA ? (contre les fufus adverses j'entend, que je vois rarement arriver, ou alors toujours de dos/coté etc.. bref, la PA c tjrs un miss)

autant mettre plus en arme/double et rien en PA ? vu qu'elle miss toujours ?
un template du genre 21 AS 44 slash 44 dual ? ou kkch de ce type (ou 34 AS 40 dual 39 slash)

après comme j'y connais pas gd chose, le fait d'avoir 50 AS, dois-je utiliser un garrot en anytime ou un style 2hand?

merci
vous allez arrêter de whine sur vos SB à chaque post omg?

meilleur race, + de pdv, + de dmg, touche toujours des deux armes, stun de côté.

jouant beaucoup sur hib tu vois immédiatement la différence entre un fufu qui galère à t'empoisonner a BEAUCOUP moins de PV et ne peut te stun qu'en réactif.
accessoirement: n'a pas l'option PA mez à la 2h.

Citation :
Publié par Argonath
Qui sait, un jour peut-être ils vont up les 2 drains instant du fléau pour qu'ils soient sur un timer de 10 secs et qu'ils aient 150 de delve... Mais là je rêve (pourtant, s'il y a bien une classe dénigrée des albs alors qu'elle est quand même bien méchante, c'est bien le fléau, et donc dans cette logique de Mythic, elle devrait sous-peu profiter d'un up quand même ).
ahum. le drain 50 est déjà à plus de 150 de delv et 80% de vie récupérée..
Citation :
Publié par Falckor
vous allez arrêter de whine sur vos SB à chaque post omg?

meilleur race, + de pdv, + de dmg, touche toujours des deux armes, stun de côté.

jouant beaucoup sur hib tu vois immédiatement la différence entre un fufu qui galère à t'empoisonner a BEAUCOUP moins de PV et ne peut te stun qu'en réactif.
accessoirement: n'a pas l'option PA mez à la 2h.
T'as oublié les jambières drake qui facilite grandement la sc + la possibilité de double arme drake @proc célé.

Non, vraiment, les sb n'ont rien pour eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés