Du Changement?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

M'étant inscrit à la CBT de Forsaken World, et n'ayant que peu aimé, je compte me remettre à Allods, pour comparer les deux jeux et rester sur celui que j'aurai le plus aimé.

Bref, ma question se pose:

En 6 mois (j'ai arrêté après le premier Nerf Chaman, soit peu avant la V6), comment Allods a-t-il changé? (En bien, mal, n'hésitez pas à inclure dans vos replys les "gros changements").
Tu as choisi le bon moment pour revenir

http://fr.allods.gpotato.eu/News/?TC...00&TNO=1139065

En gros si tu te co tu recevras :

150 Phylactères de passage
30 Petits cônes d'encens

+ les quêtes journalières : La quête "Clients réguliers un Petit cône d'encens et une Lettre de marque du capitaine (parchemin d'expérience).

+ une autre dont je sais plus le nom qui te donne 5 Phylactères

En gros plein de trucs gratos
Bon, bah vu que personne, mis à part Adeildric (merci pour tes liens), ne s'est décidé à donner les différents changements, je me lance, après être retourné sur le Jeu.

On va commencer par les mauvais points;

• Il faut être constamment sous encens, sinon vous vous faites arracher (mais violent, pour vous donner un ordre d'idée, je me faisais buter en 1v1 au Lv7 contre les Contrebandiers Lv6)
  • L'écurie et les montures, d'après ce que j'en ai entendu IG, ça coûte cher pour un bonus qu'on avait déjà avant; comprenez que pour certains joueurs (et j'en fait parti), nous avons l'impression que la vitesse de déplacement a été réduite, pour permettre l'achat de Montures (bah oui, sinon, pré-V6, la monture aurait été trop rapide)
  • Beaucoup de classes ont changés, ils ont fait des ups nécessaires sur certaines classes, ont retirés quelques skills (Prière Apaisante notamment), mais ont nerf des classes à la Hache, mais violent (je pense surtout à l'Archer qui maintenant ne sert, à mon humble avis, plus à rien).
  • La "difficulté" a été augmenté (ce qui est aussi un bon point)
Et maintenant les "bons" points:

• La difficulté a été augmenté
  • beaucoup de bugs sont corrigés (mais d'autres sont apparus côté Empire, j'ai toujours dit qu'on été négligé)
  • Nouvelle zone (Gipat), et niveau max à 42
  • Le Sponsorpay, qui permet de se payer des items CS sans payer (personnellement ce sera surement une eau morte et/ou un sac plu grand)
  • amélioration de l'interface communautaire (emotes plus accessibles)
  • Canal Zone moins pollué -<3-
  • Le jeu est gratuit maintenant, les Encens peuvent être obtenus via une quête journalière, les phylactères aussi.
  • Suppression du FoD (vous savez, le truc qui durais 1h et qui faisait -25% sur toutes les stats, cumulable 3 fois si vous mourrez 3 fois avant que le FoD ne se termine, ah, et qu'on devait payer très cher en mirra pour le retirer ou se payer un Encens a.k.a V6 only CS?
  • Coût en mirra réduit (pour 5mn, j'ai du payer 9 mirra je crois, j'ai l'air malin maintenant avec mon Guerrier qui a 26k de Mirra ), gogo PvP!
Bref, à tous ceux qui ont quittés avant la V6 (ou après), à cause du CS, revenez, c'est redevenu gratuit!
J'ajoute quelques trucs: les mirras coutent maintenant 10 fois plus cher qu'avant et sont utilisés pour tes skills de martyr. En faisant tes quêtes de patronnages tu récupères ces skills qui te permettent de te soin/récup mana etc.
De même, ces mirras te boostent une caractéristique choisie par toi quand tu es sous encens. Ca part donc assez vite et ça fait mal au fion quand tu dois en acheter. Jsuis bien content avec mes 100k mirra acheté pré v8^^
Salut,

On court exactement à la même vitesse qu'avant. T'as du jouer à un autre jeu entre temps pour avoir oublié .

L'archer a au contraire eu un boost dégât, c'est une des classes les plus DPS du jeu, et donc une des classes les plus utiles du jeu si tu te lances dans le end game.

Contrairement à ce que tu penses, le cout des mirras a augmenté, et comme le rappelle Telusber, ils font fondre à vue d'oeil ton portefeuille de po.

Tu dois bien être un des rares à être content de la suppression du FOD . Mais t'arrives au moment où l'on offre des phylactères à la pelle alors forcément, les objets maudit, ca va pas trop te perturber .

Effectivement Allods prends un virage vers le coté gratuit depuis peu, les MJ bossant dans ce sens.

Il reste que lorsque tu découvriras l'utilité des runes, j'espère que tu auras mis un paquet de gpatate/po de coté.

Pour le reste bon retour !
Ce que j'ai surtout constaté , c'est un gros nerf de l'invoc PvP.
Fièvre qui n'est plus contagieuse , faiblesse qui consomme des gouttes de sangs et qui ne fait qu'entrer la cible dans un état de peur jusqu'à 4mn sans pouvoir attaquer...
Je pense que c'est la fin de l'invoc PvP et le commencement d'un invoc PvE extrêmement utile.
Un mal pour un bien ? Mon invoc est PvE donc ça m'avantage assez.
Hellow

Je vais revenir uniquement sur deux petites choses fausses dans ce sujet, le reste étant un très bon résumé, de bonne qualité, ça changé énormément des trolls qui rabâchent depuis la v8 que le jeu est mort ou qu'il va mourir dans d'atroces souffrances dans un avenir proche (/summon madara ) !

Citation :
Publié par Nauth
mais ont nerf des classes à la Hache, mais violent (je pense surtout à l'Archer qui maintenant ne sert, à mon humble avis, plus à rien)
http://img243.imageshack.us/img243/403/dpsmeter.jpg

Ca, c'est le dpsmeter de la première fois qu'on a down War'Kaz sur Vlad Empire. Tout ce qui est vert, c'est des scouts. Nos cinq scouts étaient dans les 6 premiers aux dps. Et Elud par exemple est loin d'être full stuff, très très loin. Aucun n'a de runes offensives supérieures à 4. Le scout est simplement le plus gros et le plus stable dps du jeu !
Le scout ne s'est en aucun pris un nerf, bien au contraire, il a été tellement up qu'un nerf arrive dans la V11 !

Citation :
Publié par madara184
Fièvre qui n'est plus contagieuse [...] Je pense que c'est la fin de l'invoc PvP et le commencement d'un invoc PvE extrêmement utile.
Je ne sais pas si tu as remis les pieds sur ton invocateur (il me semble que tu es ban définitif hein), mais la fièvre est toujours contagieuse madara !

Et l'invoc PvP est tout sauf mort, il est comme avant, totalement abusé, avec la combinaison dps / aoe / dot / heal / double vie / cheat
Toujours impossible en sachant que le jeu est encore en beta et que des changement radicaux sur les stats sont régulièrement apporté sans parler des descriptions des stats plus que foireuses dans le seul but d'inciter à utiliser le CS.

Ah que ce jeu été bon lorsque j'y joué à la closed beta... . Dommage qu'il ai été aussi sabordé il y'avait un potentiel de malade. Là à ce stade je préfèrerai qu'ils y mettent un abonnement en supprimant tous les trucs qui freine la progression et l'aspect ludique du jeu.

Bref ils l'on fondu dans la masse des f2p. Avant c'été LE f2p différent et au fil des màj il est devenu comme les autres. Bash du mob en permanence pour te payer de quoi rester en vie (en sachant que pour réussir à tuer un mob d'un lvl de moins que toi en moins d'une heure et en restant en vie il te faut payer ou faire la même quête chiante tous les jours), bref plus rien de ludique. On a plus l'impression de perdre son temps dans l'espoir de pouvoir s'amuser une petite heure que de s'amuser réellement.

Hors le but d'un jeu c'est quoi ?
Citation :
Publié par Nithaiah
Hellow

Je vais revenir uniquement sur deux petites choses fausses dans ce sujet, le reste étant un très bon résumé, de bonne qualité, ça changé énormément des trolls qui rabâchent depuis la v8 que le jeu est mort ou qu'il va mourir dans d'atroces souffrances dans un avenir proche (/summon madara ) !

http://img243.imageshack.us/img243/403/dpsmeter.jpg

Ca, c'est le dpsmeter de la première fois qu'on a down War'Kaz sur Vlad Empire. Tout ce qui est vert, c'est des scouts. Nos cinq scouts étaient dans les 6 premiers aux dps. Et Elud par exemple est loin d'être full stuff, très très loin. Aucun n'a de runes offensives supérieures à 4. Le scout est simplement le plus gros et le plus stable dps du jeu !
Le scout ne s'est en aucun pris un nerf, bien au contraire, il a été tellement up qu'un nerf arrive dans la V11 !

Je ne sais pas si tu as remis les pieds sur ton invocateur (il me semble que tu es ban définitif hein), mais la fièvre est toujours contagieuse madara !

Et l'invoc PvP est tout sauf mort, il est comme avant, totalement abusé, avec la combinaison dps / aoe / dot / heal / double vie / cheat
J'ai un invoc level 40 sur les servers USA xD.
De plus , je ne suis pas assez idiot pour créer des persos d'Allods sur mon compte XfantomX xD.
Sinon j'ai du sûrement confondre la version de maintenant et celle qui suivra.
La fièvre ne devrait plus être contagieuse mais je vais retester après ^^.
PS: J'ai peut-être mal traduit car par exemple , faiblesse était contagieuse et elle ne l'est plus . Je suppose que ca doit être le skill nerfé .
Moi qui voulais revenir, ce que je ne saisis pas, c'est si des talents sont constamment modifiés, on ne nous rend même pas les rubis ou points dépensés dedans ?
Y a-t-il sinon un moyen à haut niveau d'obtenir des trucs du cash shop via la monnaie réel ? un peu comme sur flyff etc. ?

PS : Je suis sur le point de créer un perso, quelqu'un peut-il peut conseiller une classe orienté PvP + Pve SOLO

Merci
Citation :
Publié par Hamikaze
Y a-t-il sinon un moyen à haut niveau d'obtenir des trucs du cash shop via la monnaie réel ? un peu comme sur flyff etc. ?

PS : Je suis sur le point de créer un perso, quelqu'un peut-il peut conseiller une classe orienté PvP + Pve SOLO

Merci
Oui , tout objet cash shop peut être obtenu via l'hôtel des ventes.
Sinon , pour la classe orienté PvP+PvE solo , mêlé priest ou invocateur , ça devrait faire l'affaire.
Citation :
Publié par madara184
Sinon , pour la classe orienté PvP+PvE solo , mêlé priest ou invocateur , ça devrait faire l'affaire.
ça me rassure il est donc possible de respé sans forcément cash shop.
Sinon le guérisseur (prêtre) au PVP ?
Citation :
Publié par madara184
ça me rassure il est donc possible de respé sans forcément cash shop.
Sinon le guérisseur (prêtre) au PVP ? Sinon ça donne quoi un psionique ? Et est ce qu'un tribaliste joue toujours au CAC (référence chasseur de wow qui était ma classe de prédilection)
Le respe coûte assez cher à l'hôtel des ventes (Entre 450 et 900 Gold)
Donc bof , vaut mieux te faire un build d'avance.
Sinon , quand je parlais d'un prêtre mêlé (C-à-C) , c'est pas un prêtre healeur mais vraiment un prêtre spec PvP/PvE solo.
Évidement , la plupart des prêtre mêlé respe Heal au level 40 mais c'est toi qui voit .
Le triba a été serieusement nerf donc c'est pas une classe pour toi.
Le psyonique , une autre approche de jeu donc encore , pas une classe pour toi.
Salut,

Madara t'as dit prêtre CaC et non guérisseur. Il y a une grande différence .

PS : faut arrêter un peu, le triba n'est pas plus nerf que les autres.
Tout ça parce qu'on a enlevé la capacité de full heal en continue y a 5 mois, les gens sont restés sur cette idée... Allo ? Le jeu a évolué depuis.
Mon triba se porte très bien, certains bons joueurs sont même capables d'en faire le main tank sur les premières instances héro.
Mais c'est une classe pas forcément évidente à jouer.
C'est juste que j'ai été surpris car je n'avais pas encore rencontré sur un MMO de prêtre CAC

Citation :
Le psyonique , une autre approche de jeu donc encore , pas une classe pour toi.
J'en conclus que le psyonique ne correspond pas à mes critères de PVP+PVE solo donc (j'en avais monté un level 15, pas assez pour me faire une idée donc ^^)

J'essayerais le prêtre cac
Heu je ne m'étais pas connectée depuis 5 mois et mon invoc et mon psi ont eu tous leurs rubis + sorts remis à zéro.
Je suis encore paumée sur mon psi là, je comprends plus rien aux sorts
Un truc que je trouve pas trés clair :
Maintenant on peu obtenir de l'encen par des quètes, ok c'est bien mais la quète n'est faisable qu'une fois par jour et ne donne qu'un seul encen qui dure 30 minutes ? Si c'est ça en gros le jeu est gratuit 30 minutes par jours lol.
Hello,
Citation :
Publié par oakola
Un truc que je trouve pas trés clair :
Maintenant on peut obtenir de l'encens par des quêtes, ok c'est bien mais la quête n'est faisable qu'une fois par jour et ne donne qu'un seul encens qui dure 30 minutes ? Si c'est ça en gros le jeu est gratuit 30 minutes par jours lol.
Les encens ont changé depuis 3 mois hein... A présent le plus court est de 24h, le plus long de 21jours.

Celui en cadeau dans la quête est l'encens 24h.

"lol"

@Lyuna : sur le ning, il y a un mois, les MJ ont lancé un concours de build : "pimp my build". Tu trouveras plein d'infos sur les nouvelles skills des psio/archer/invoc/guerrier et tous les autres, pour éviter de te tromper dans ta respé.
http://guildes.fr.allods.gpotato.eu/...6:Event:100614
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés