(merci Gladia pour tes conseils, ça m'a été très utile)
J'ai monté mon Invocateur au level 17 à ce jour (Zeruel - Airin Empire pour ceux qui voudraient me MP*), avec une spé PvP, et pour économiser une eau morte, je ne prend pas l'Hellion au niveau 5, je ne prendrais que la Banshee au niveau 24 (d'après mes calculs niveau priorités/dispositions).
Bref, je n'ai pas "vraiment" senti de différence avec/sans aux Steppes jusqu'à ce jour, d'ailleurs je préfère, moins d'aggros. Mais je me suis déjà fait virer de plusieurs groupes de Xaes parce que je n'en avais pas, et que, pour eux, par extension, je suis un noob.
Il n'y a pas longtemps, j'ai été à l'Arène, un Mage, un Paladin, et un Guerrier (tous même level, sauf le guerrier qui avait un niveau de plus que moi) ont voulu me défier, résultats des combats:
- Mage: il s'est fait massacré, il a été perma fear/stun, en même temps, il avait le stuff de réput Nezeb+morceaux de quêtes des Steppes au niveau 16 (
)
- Paladin: il m'a bien fait chier lui, il m'a fait quelques grosses claques, il se healais... Bref j'ai eu du mal à le tuer, sauf qu'à un moment, il est tombé à court de canons
Et je l'ai eu sur la durée.
- Après, le guerrier, c'était autre chose, j'ai eu plus de mal, trop, même, et il a fini par m'avoir. En même temps je savais un peu à quoi m'attendre, jouant Guerrier il y a 6 mois, les Invocs, ça croquait sous la dent.
Donc là je suis sur ZIT, je tombe amoureux de cette zone comme à chaque fois, par contre seul point noir; les quêtes de bash ou qui ne servent à rien, styles les "****** du DMI", ou "******* de ZIT". Ca casse le rythme des quêtes et rallonge artificiellement la durée de vie d'une zone.
M'enfin, ce n'est qu'un léger point noir, puisqu'Allods est redevenu
entièrement gratuit, et jouable (pour peu que l'on fasse TOUTES les quêtes, bah oui, c'est comme au boulot, tu gagnes pas de promotions si tu dors dans ton bureau).
Bref, maintenant Allods faut avoir de l'ambition pour continuer, même en étant casual, il faut bien faire toutes les quêtes, et ça, ça réduit considérablement le nombre de kikoos (je n'ai du en voir qu'une petite dizaine depuis mon retour IG, contre une vingtaine en une journée il y a 6 mois.)