Du Changement?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Telusber/Deuterium
Background
Effectivement, mais je garderai toujours en tête l'histoire de la "guerre de la beauté" (D'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'extermine quasiment que des elfes).

Citation :
Publié par madara184
Donc voilà , si tu trouve vraiment que la population d'Allods est moyenne , tu te mets le doigt dans l'oeil , mon jeune ami , elle est extrêmement basse , jusqu'à maintenant et j'aimerai bien que tu me donne un exemple d'MMO moins peuplé qu'Allods , ça m'intéresserait ...
D'un côté les Serveurs US et EU c'est pas du tout la même mentalité, ni les mêmes besoins, c'est ce qui fait que la popularité d'un jeu varie d'un continent à un autre.
Au passage, imho la sortie d'un jeu se fait au moment où celui-ci a un abonnement/CS, même si elle n'est pas officielle.
Concernant la population des serveurs, franchement, y'as pas à chier, Allods est peuplé, dans la moyenne de la population des MMOs, c'est juste que les "figures emblématiques" d'Allods sont parties. Je t'invite à jouer sur le serveur EU (et non US), et de monter un personnage au niveau 20/25, tu te rendras compte par toi même qu'aux heures de points c'est tout de même vachement peuplé.
Sinon, pour un MMO moins peuplé qu'Allods, je cite de tête Metin², The Chronicles of Spellborn (maintenant fermé), Infinity Online (je sais pu si c'est ce MMO là ou un autre, mais si mes souvenir sont bons, le MMO était vraiment, vraiment pas peuplé, un truc style une map assez grande, et à peine une dizaine de personnage par "zone principale", c-a-d par exemple, l'Allods Impérial entier (soit Nezebgrad+Steppes Rouges+Steppes Severny), ou l'Allods de la Terre Sacrée (Eljune+Asee+Coba) entier), ou sinon, Phantasy Earth Zero.
2780890053183_allodsss.jpg

Screenshot pris récemment à une heure de pointe . Je suppose que des preuves parlent mieux que des mots .

Sinon , différence entre US et EU ? Je te dirai qu'il y a :
1) Plus d'events à la US.
2) Le quest for chest a quand même permis d'avoir en été une population décente (medium)
3) Des GM qui sont présents in-game et sur le forum assez fréquemment .

Donc si le server US est low low low , bah je ne sais pas comment ton serveur fr puisse être plus peuplé .
Si t'a vraiment raison et que le jeu se repeuple à une plus grande vitesse sur le serveur fr , j'aimerai bien un screen comme je viens de le faire .Ça serait sympa...
Airin est souvent en medium comme server fr quand meme. Mais aprés c'est peut etre pas les meme serveurs. Les US doivent avoir de plus gros serveur et donc pour eux low ca signifie peu etre plus de monde que medium chez nous.
Non non , quand c'est low low low , ca veut dire population extrêmement basse . J'ai pu voir le medium du server US et le high du server US et c'est le même que sur server fr.
C'est pour ça que j'attends ce screen....
Omg Mandara.... je vois pas l'intérêt de passer et repasser sans cesse sur ce fofo.

Citation :
Publié par madara184
Donc voilà , si tu trouve vraiment que la population d'Allods est moyenne , tu te mets le doigt dans l'oeil , mon jeune ami , elle est extrêmement basse , jusqu'à maintenant et j'aimerai bien que tu me donne un exemple d'MMO moins peuplé qu'Allods , ça m'intéresserait ...
J'amerai bien que tu nous donne tes sources qui te permettent d'assurer qu'allods est le mmo le moins peuplé. C'est pas le screen que tu mets qui prouve quoique ce soit. Perso même au temps ou allods était vraiment bondé j'ai jamais vu le serveur en High.

Citation :
Publié par madara184
Non non , quand c'est low low low , ca veut dire population extrêmement basse . J'ai pu voir le medium du server US et le high du server US et c'est le même que sur server fr.
C'est pour ça que j'attends ce screen....
T'as pu voir?? c'est à dire?? t'as mp Maeron et il t'as donné ces infos? mais lol

ok tu as été déçût d'allods, ça on a compris. maintenant oui Airin se repeuple et pas forcement que des newbies des plaines qui arrêtent une fois arrivés a Asee teph. Donc bah oui on a vu y'a toujours moins de monde qu'avant. mais petit a petit ça revient.

depuis plusieurs mois tes interventions se résument à Allods c'est vide, allods c'est trop cher, etc etc. Forsaken world t'as déjà deçut aussi que tu reviens si vite nous casser les burnes? Pour ton bien et le notre passe à autre chose
[/QUOTE]
Citation :
Publié par Nauth
si on fusionnait Vlad et Airin on pourrait avoir une plus grande communauté (ça inclut + de PvP et de groupes PvE, et ça c'est pas pour me déplaire).
(Je fait abstraction des prévisions astrologiques annonçant la fin du jeu et la disparition des communautés, de toute facon quand on regarde els forum de f2p aujourd'hui on a l'impression que tout le monde du mmo va s'ecrouler et disparaitre quand sortira un certain jeu....)

Je pense que les gens soient fondamentalement contre une fusion. Le probleme est plus basé sur le fait que nombre de joueurs HL possedent un personnage de chaque faction sur les 2 serveurs et une fusion reviendrait à devoir choisir entre le personnage que l'on souhaite garder. Et pour peu que tu investisse un peu dans les 2, c'est fort comprehensible de pas vouloir en voir un s'evaporer !

Aprés, même si j'suis d'accord sur le fait que ca resoudrait certains probleme de maniere rapide, je pense pas que ce soit la meilleur chose a faire. Ca apporterai plus de monde sur un même serveur mais apporterai aussi tous les problemes qu'ils connaissent : déséquilibres entre factions (pour peu que ce soit la meme faction qui domine sur les 2 serveurs voila le massacre..), dominance de certaines guildes qui se verraient remisent en question, ect ect..

Non, la population est certes faible par rapport a ce qu'elle a connu (ce qui signifie pas que le jeu est vide!) mais je te rejoins sur le fait que celle ci augmente quand même et c'est avec plaisir que je decouvre tous les jours de nouveaux 42 en pvp, et que je vois de plus en plus de personne sur les chat zone ! Sans compter la reapparition d'anciens qui avaient quittés à la V8 et qui reviennent car se retrouvent enfin dans un vrai jeu f2p (et y en a pas mal sur Vlad en tout cas)

Le jeu est jeune encore (9 mois depuis l'ouverture en OBT!? c'est rien dans le monde des mmo!), les futures mise à jours apporteront leurs lots de nouveautés qui retiendront les anciens, et les nouveaux sont toujours plus nombreux (pour le moment)..

Citation :
que le jeu se repeuple à une plus grande vitesse sur le serveur fr
Y a aussi possibilité de se connecter en jeu et de voir par toi même

Quelque soit la zone et l'heure (faut pas non plus venir à 4h du mat hein!), tu croise des bl faisant leurs quetes, un chat zone actif, des demandes d'aide (enfin de rush...), bref des signes qui montrent bien mieux que la population augmente que 3 "low" ecrit a coté d'un nom de serveur et pour lesquel tu ne connait surement pas la limite à atteindre pour passer au stade supérieur.

Bref au final Nauth à raison : la population augmente !
Et tu as raison aussi : la population est "low" pour le moment !

Les deux sont pas incompatibles et cela ne signifie aucunement que le jeu va mourir demain !
Bon bah avant de parler de quoi que ce soit , je tiens à donner un +1 à mon voisin du dessus , daeras.T'a très bien résumé la situation.

Maintenant :

Citation :
Publié par Tommythecat
Omg Mandara.... je vois pas l'intérêt de passer et repasser sans cesse sur ce fofo.
l'intérêt est de suivre l'actualité du jeu tout en exprimant un avis qui soit négative et qui est légitime dans toute bonne discussion.
Sinon je salue bien ton audace en commençant ton argumentaire par une attaque personnelle , et la prochaine fois , ça sera madara .

Citation :
Publié par Tommythecat
J'amerai bien que tu nous donne tes sources qui te permettent d'assurer qu'allods est le mmo le moins peuplé. C'est pas le screen que tu mets qui prouve quoique ce soit. Perso même au temps ou allods était vraiment bondé j'ai jamais vu le serveur en High.
T'as pu voir?? c'est à dire?? t'as mp Maeron et il t'as donné ces infos? mais lol
J'ai pas dit qu'il était LE moins peuplé mais j'ai dit qu'il était L'UN des moins peuplé . Nuance !
Sinon le screen prouvait juste que la population US était low low low , ni plus ni moins et je t'invite donc à acheter un dictionnaire Anglais/Français pour vérifier la définition du mot low.
Sinon Gpotato n'ont pas nécessairement un système de comptage de joueurs en moyenne en ligne par jour et ne donneront sûrement pas de chiffre . Vince a très bien dit dans l'interview qu'a fait Etheon que les serveurs ont perdus beaucoup de joueurs , surtout les HL si ce n'est pas tout les HL donc tu peux considéré ça comme une semi preuve de ce que j'avance.

Citation :
Publié par Tommythecat
ok tu as été déçût d'allods, ça on a compris. maintenant oui Airin se repeuple et pas forcement que des newbies des plaines qui arrêtent une fois arrivés a Asee teph. Donc bah oui on a vu y'a toujours moins de monde qu'avant. mais petit a petit ça revient.

depuis plusieurs mois tes interventions se résument à Allods c'est vide, allods c'est trop cher, etc etc. Forsaken world t'as déjà deçut aussi que tu reviens si vite nous casser les burnes? Pour ton bien et le notre passe à autre chose
J'ai été déçu , certes , mais j'ai jamais dit que les serveurs ne se repeuplaient pas . J'ai dit qu'ils ne se repeuplaient pas assez pour être intéressants , tout simplement .

Puis , pour mes interventions , ça ne te regarde pas , de même que pour Forsaken World . Je n'ai jamais dit que j'étais déçu par ce dernier , si j'allais m'y mettre à temps plein ou si c'était juste un test donc toi qui voulait des faits , commence d'abord par ne pas faire des préjugés et des conclusions hâtives.
Je te rappelle que si t'es au courant de mon passage à FW , c'est que t'a été intéressé de ce dernier . Si t'aimais si bien Allods , si tu trouvais que tout allait pour le mieux , pourquoi donc venir sur le forum FW ? Pourquoi donc le testerai-tu si tu n'as rien à y gagner . T'es pas comme moi , quelqu'un qui recherche toujours un MMO qui lui correspond .

Sur ce , j'y vais , en espérant que les prochains arguments soient plus corsés que celui que tu viens de me donner .
lol , j'ai pas joué ligue depuis des années donc désolé , je peux pas répondre .
Mais vue que t'a été sympa en me certifiant le retour des joueurs , je vais te donner un site très utile :
http://fr.allodsdatabase.com/

T'écris le nom de ta quête puis tu devrais trouver les descriptions et les commentaires des joueurs(S'il y en a )
Mes plus plates excuse pour avoir écorché ton pseudo .

J'ai pas envie de me lancer dans un quote war.

Ton avis on ne le connais que trop , c'est J'AIME PAS. c'est trop cher, c'est trop vide, bla bla bla.

tu parles de suivre l'actualité du jeu? Ben suffit de lire les news.

Pour moi, pour les autres joueurs qui ont posté le jeu se repeuple, ta réponse a cela est un gros screen montrant la population du serveur basse. on a jamais dit que le jeu était bondé, on dit juste que ça se repeuple. apparemment tu n'as pas envie d'entendre cela....

tu parles d'arguments mais ou sont les tiens? ce que tu fais c'est du "j'ai raison vous avez tord". Vla la discussion constructive...

enfin bref je vais pas m'acharner mais juste en passant, ce que tu as pris pour une attaque personnelle était en fait de l'étonnement et de l'incompréhension devant ton opiniatreté à venir ici et à ressasser sans cesse les mêmes choses.
tu as la rancoeur tenace.... attention c'est comme ça qu'on devient aigri avant l'age (<--- la tu peux éventuellement le prendre pour une attaque )
Citation :
Publié par Sanamy
C'est peuplé xD parole d'elfe.

Sinon j'utilise ce thread pour poser une question, je trouve pas la famille mystérieuse pour la quête de l'encens. Et une guilde sympathoche...
La famille mystérieuse se trouve dans le quartier gibberling , tu devras aller chercher 5 runes brisée qui se trouve :

http://img89.imageshack.us/img89/7507/partit1.png
et
http://img607.imageshack.us/img607/5068/partit2.png

Pour la guilde tout dépend de ton serveur .
Citation :
Publié par Tommythecat
Mes plus plates excuse pour avoir écorché ton pseudo .

J'ai pas envie de me lancer dans un quote war.

Ton avis on ne le connais que trop , c'est J'AIME PAS. c'est trop cher, c'est trop vide, bla bla bla.

tu parles de suivre l'actualité du jeu? Ben suffit de lire les news.

Pour moi, pour les autres joueurs qui ont posté le jeu se repeuple, ta réponse a cela est un gros screen montrant la population du serveur basse. on a jamais dit que le jeu était bondé, on dit juste que ça se repeuple. apparemment tu n'as pas envie d'entendre cela....

tu parles d'arguments mais ou sont les tiens? ce que tu fais c'est du "j'ai raison vous avez tord". Vla la discussion constructive...

enfin bref je vais pas m'acharner mais juste en passant, ce que tu as pris pour une attaque personnelle était en fait de l'étonnement et de l'incompréhension devant ton opiniatreté à venir ici et à ressasser sans cesse les mêmes choses.
tu as la rancoeur tenace.... attention c'est comme ça qu'on devient aigri avant l'age (<--- la tu peux éventuellement le prendre pour une attaque )
WoW , le gars qui me catalogue directe dans la catégorie kikoolol .
T'as jamais lu mes anciens posts apparemment , donc je vais te rafraîchir la mémoire avec des courts résumé :
-Il n'a jamais été question de jeu plus chère ou moins chère dans Allods Online , il a toujours été question de jeu dépendent au cash shop ou pas .
C'est ce qui était sujet à plaintes pendant plusieurs mois après la V8 , la dépendance à l'incense et au phalycères .
Évidement , ces objets étaient uniquement disponibles via Cash shop ou à l'hôtel des ventes (à des prix inaccessibles au bas levels ).
Si on y ajoute les quêtes de l'archéologue qui sont Asia-like avec tue 200 goblins , l'exp requis pour atteindre le prochain niveau qui a été triplé, bah le Résultat :
-Les mid-levels ont quitté car ils peuvent pas payer l'incense .
-Les mid-levels cash-shopeurs , une partie d'entre eux ont quitté car les mid-levels F2P ont quitté en masse .
-Les high-level ont quitté par dépendance aux runes (et là je te renvois à la table ronde de Etheon pour entendre Vince le dire lui même si tu veux des faits concrets)
-Les bas levels quittent après avoir atteint le level critique de 16-18 , là ou ça devient dure .

Donc au final , très grosse baisse de la population , conditions de jeu épouvantable , bref , jeu injouable .

Là , V10 , gros patch F2Pisateur , la population revient peu à peu selon vos dires .
En admettant que ça soit le cas sur les serveurs FR , ce n'est pas le cas pour les servers USA . Ils sont aussi vide qu'avant , voir même pire qu'avant la rentrée .

Ce que je fais , et je terminerai avec cela , c'est de la critique constructive , pour la simple et unique raison que je prends une position , quelqu'elle soit et que je le fais avec des constats vue en jeu . La critique n'est pas obligé d"être un :
Ce jeu est magnifique , j'adore , WOW excellent , il est vraiment F2P ?
C'est toujours deux avis qui s'opposent pour finalement arrivé à un consensus à un certain point finale .
Si t'a pas envie d'avis négative , rien ne t'empêche de ne pas lire ou de ne pas répondre à mon ''faible'' argumentaire . Mais y a des gens qui ont en besoin de cet avis négatif , pour ce faire un réel avis du jeu et non pas une illusion crée par des fans ''opiniâtre''.
Citation :
Publié par madara184
Donc au final , très grosse baisse de la population , conditions de jeu épouvantable , bref , jeu injouable .
Conditions de jeu épouvantable... C'qui faut pas entendre, sincèrement, faire une quête qui te prend 10mn par jour pour un encens, qui ne se termine qu'après 24h, qui sont cumulable dans l'inventaire etc...
Peut être tu veux dire autre chose? A la limite y'as quelque chose à redire niveaux bugs, certains bugs (comme celui de la tour de Yasker) sont assez chiant, mais pour le peu que j'en ai trouvé je pense pas que cela soit véritablement gênant, sauf pour les psios, qui ont encore beaucoup de bugs.

Alors avant de t'emporter, je te demanderai d'éclaircir ce point, ça m'intéresse beaucoup.

Citation :
Publié par madara184
Là , V10 , gros patch F2Pisateur , la population revient peu à peu selon vos dires .
En admettant que ça soit le cas sur les serveurs FR , ce n'est pas le cas pour les servers USA . Ils sont aussi vide qu'avant , voir même pire qu'avant la rentrée .
C'est un peu, voir même beaucoup HS, ici, on est sur les serveurs FR, pas US, si tu veux en parler tu as le forum officiel d'Allods US.
Nauth ça suffit! T'as même pas été foutu de réussir le défi de ton parrain espèce d'orc a la manque, rentre a la maison sinon je t'e botte l'cul!

Ceci était un simple intermède offert par Grumvar, l'orc en papier Buvard
Citation :
Publié par madara184
lol , j'ai pas joué ligue depuis des années donc désolé , je peux pas répondre .
Mais vue que t'a été sympa en me certifiant le retour des joueurs , je vais te donner un site très utile :
http://fr.allodsdatabase.com/

T'écris le nom de ta quête puis tu devrais trouver les descriptions et les commentaires des joueurs(S'il y en a )
Merci, mais le problème c'est que je ne sais pas son nom...

Citation :
Publié par DarkDagobert54
La famille mystérieuse se trouve dans le quartier gibberling , tu devras aller chercher 5 runes brisée qui se trouve :

http://img89.imageshack.us/img89/7507/partit1.png
et
http://img607.imageshack.us/img607/5068/partit2.png

Pour la guilde tout dépend de ton serveur .
J'ai cherché dans le quartier, aucune famille mystérieuse et aucune quête ( J'ai vérifié 2 fois ). Peut être faut-il faire d'autre quêtes avant ?
Sanamy,

Il faut être minimum 16e pour obtenir la quête de l'encens auprès de la famille Mystère (quartier Gibberling au fond entre le maitre scout et le maitre mineur de mémoire).

Si tu n'a pas ce niveau, tu peux toujours passer voir Marianne de Ardeur pour obtenir en 2 clics 2H30 de bonus d'encens tous les jours.

Pour en revenir au thème principal, je suis un de ces nouveaux joueurs, j'ai 10 ans de mmo payants derrière moi et, étant "casual" et un peu fauché j'ai voulu testé.

Si selon moi le jeu n'est pas tout à fait à la hauteur d'un bon "payant" (personnalisation des avatars minimales, interface peu modulable, des freezes désagréables surtout le week end...), il offre de très bons moments de jeu vraiment gratuits durant la montée de niveau, ce qui est plutôt rare sur le marché.
Citation :
Publié par Nauth
Conditions de jeu épouvantable... C'qui faut pas entendre, sincèrement, faire une quête qui te prend 10mn par jour pour un encens, qui ne se termine qu'après 24h, qui sont cumulable dans l'inventaire etc...
Peut être tu veux dire autre chose? A la limite y'as quelque chose à redire niveaux bugs, certains bugs (comme celui de la tour de Yasker) sont assez chiant, mais pour le peu que j'en ai trouvé je pense pas que cela soit véritablement gênant, sauf pour les psios, qui ont encore beaucoup de bugs.

Alors avant de t'emporter, je te demanderai d'éclaircir ce point, ça m'intéresse beaucoup.

C'est un peu, voir même beaucoup HS, ici, on est sur les serveurs FR, pas US, si tu veux en parler tu as le forum officiel d'Allods US.
Nauth , je parlais de la V8 quand je disais que les conditions de jeu étaient épouvantables...tu viens de perdre mon estime de toi , étant donné que tu ne lis qu'à moitié mes messages.
Sinon le forum Allods Online concerne essentiellement la communauté fr , je te l'accorde . Le fait est que la communauté québécoise et une partie des français sont sur serveur US donc il ne faut en aucun cas négliger l'état des serveurs USA , surtout que , que ce soit les rédacs de JoL ou moi , on fait souvent des comparaisons de serveurs pour faire un ptit peu le bilan de la situation du jeu .

Nauth , à l'avenir , force toi , je ne serai pas aussi magnanime la prochaine fois.
Sur ce , je vous quitte pour le moment , je reviendrai à la sortie du jeu faire le bilan , comme je l'ai mainte fois dit . Après tout , si ça se repeuple , bah on va faire en sorte de ne pas entraver ce repeuplement d'ici la sortie du jeu...
Citation :
Publié par Dwimba
Nauth ça suffit! T'as même pas été foutu de réussir le défi de ton parrain espèce d'orc a la manque, rentre a la maison sinon je t'e botte l'cul!

Ceci était un simple intermède offert par Grumvar, l'orc en papier Buvard
Repasse sur Allods, toi, MP Zeruel, ou MP moi ici, j'te filerai les logs du mumble qu'on a
Au passage, mon défi c'était bien de buter 5 elfes, non? Bah j'ai buté pratiquement que ça depuis que t'es parti

Citation :
Publié par madara184
Nauth , je parlais de la V8 quand je disais que les conditions de jeu étaient épouvantables...tu viens de perdre mon estime de toi
J'vois pas l'intérêt de parler de la V8 étant donné qu'on est en V10, donc avant de critiquer la population de maintenant, faudrais retester histoire de voir si ça s'est améliorer ou pas.

Et, et puis non en fait, si tu tiens tant à rester sur le serveur US, restes y.
Et ben que d'agressivité....

madara184
j'ai créer un petit perso, si tu veux venir retester pour voir les évolution actuelles, viens avec moi, et tu verras Nauth est moins soupe au lait quand on le tan... connait bien

Moi j'ai arrêté en raison du boulot y'a un an a peut prêt, je suis plutôt content des changements
Le seul bug qui me saoul, c'est la charge du guerrier toujours pas débug
Citation :
Publié par Dwimba
Et ben que d'agressivité....

madara184
j'ai créer un petit perso, si tu veux venir retester pour voir les évolution actuelles, viens avec moi, et tu verras Nauth est moins soupe au lait quand on le tan... connait bien

Moi j'ai arrêté en raison du boulot y'a un an a peut prêt, je suis plutôt content des changements
Le seul bug qui me saoul, c'est la charge du guerrier toujours pas débug
Owiii

Envoie le pseudo
Citation :
Publié par Sanamy
Merci, mais le problème c'est que je ne sais pas son nom...

J'ai cherché dans le quartier, aucune famille mystérieuse et aucune quête ( J'ai vérifié 2 fois ). Peut être faut-il faire d'autre quêtes avant ?
C'est auprès du vendeur de runes que tu fais la quête, un fois la quête de runes de bases faites - attention de ne pas la rater ou bugger car sinon pas de quêtes d'encens...
et c'est aussi le côté un peu mensonger du message - on peut faire la quête quelques soit son niveau - ce qui est faux ...

Sinon personnellement, j'ai joué sans mettre un centime en jeu jusqu'au niveau 20 - ça ne m'a pas dérangée mais j'avoue découvrir allods depuis quelques semaines et je n'ai pas d'éléments de comparaison avec d'anciennes versions.

Je suis davantage gênée par les traductions approximatives - mais chapeau à ceux qui font ce boulot certes - cela dit confondre un tapir avec un rhinocéros, ogre avec cannibale est sans doute du à un manque de correction et de relecture.

j'ai une petite faiblesse pour les Aspid du Cépuscules ...

Quand aux nombres de joueurs, j'ai l'impression que pas mal essayent différents types de perso pour trouver celui qui lui convient le mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés