[Revalorisation]Bouclier Dragonique

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Aujourd'hui, en faisant le tour de mes items qui traînent, je retombe sur le Bouclier Draconique (pour lequel il n'y a pas de balise et qui est un objet inéchangeable gagné par ceux qui ont tué Grozilla et Grasmera lors de l'event d'il y a un moment déjà) et je repense à une idée que j'avais eu il y a longtemps et qui s'était envolée.

Ce dernier, en plus de donner le titre de Terreur de la Presqu'île lorsqu'il est équipé, confère 1% de résistance dans les 5 éléments, ce qui le rend totalement inutile lors d'un combat PVP et n'autorise à le porter que pour le skin, ce qui est extrêmement rare.

C'est pourquoi j'avais eu l'idée de cette revalorisation qui consisterait à indexer les bonus donnés par ce bouclier en fonction du grade de celui qui le porte.

On passerait donc de 1% de résistances à tous les éléments au grade 1 à 10% de résistance à tous les éléments au grade 10 (avec les pourcentages associés aux grades intermédiaires).

Cela permettrait d'apporter un réel intérêt à ce bouclier puisqu'il permettrait d'être joué, sans pour autant le rendre surpuissant par rapports à ceux n'ayant pas eu la chance de pouvoir affronter les 2 dragons (certains bouclier apportant plus du double de résistances dans 1 ou plusieurs éléments, ce bouclier ne serait pas le plus rentable/optimisé en fonction du combat en pvp mais un bouclier polyvalent).

Je soumets l'avis à vos remarques, pensez-vous qu'il serait bon que le système de rang puisse être affiché plus facilement plutôt que dans des situations "purement roleplay", et que diriez-vous de cette revalorisation du Bouclier Draconique ?

Merci.
Citation :
Publié par BillySnipes
(avec les pourcentages associés aux grades intermédiaires).
Tu veux dire 10 + 9 + 8 + .... + 1 ?

55% de res dans tout les éléments

D'accord pour l'idée que le bouclier monte en puissance a chaque grade passé .
Mais de 2 a 20%

20% dans tout les éléments c'est d'l'abus pour un bouclier ? ( je ne pratique pas du tout le pévépé et ce bouclier ne me sert qu'a faire parlé les kevin )
Message supprimé par son auteur.
.
Citation :
Publié par Fylgia
Non draki, il veut dire 1% au grade 1 , 2 % au grade 2 ... jusqu'à 10% partout au grade 10 .
Ma foi pourquoi pas même si je n'en vois pas trop l'intérêt .
D'accord


Citation :
Selon moi ce bouclier n'est qu'un bouclier "Fun" à porter pour avoir le titre, il ne sert que pour le Rp. Je ne pense pas qu'on puisse donner des gros bonus à un bouclier qu'on ne peut plus obtenir et qui a souvent été obtenu par des personnes qui ne sont arrivés que pour tuer les deux gros à l'event, sans participer à l'arrêt de l'invasion des Krokilles. Une grosse partie des gens qui portent ce bouclier ne le méritent pas, donc ils méritent encore moins d'avoir un gros bonus dessus.
Ces personne ont tout de même contribué a faire gagné a leurs serveur un WE durant lequel le donjon Dragoeuf était illimité , chaqu'un a fait sa part du boulot .
Sa peut être une bonne idée, pouvoir rendre un bouclier uniquement fait pour le skin au départ utile pour le combat sans le rendre AbZzayy, je trouve sa pas mal
__________________
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Non, une amelioration d'un item inobstensible (comment on dit? ><) n'est surement pas une bone idée, ni n'est envisageable je pense (enfin need up coiffe goultard quoi !)
Tu pourrais développer un peu plus ? ^^
En quoi cela pénaliserait-il les gens n'ayant pas pu avoir le bouclier, du fait qu'il reste surclassé par le combo Asse/Captain en fonction de l'élement principal ?
+1 pour Pandora, on peut pas up un item qu'on ne peut avoir qu'en de très rares occasions. Qui a dit event ?
Ou alors permettre son obtention via une quète aux dragoeuf, et dans ce cas ce ne sera plus une relique.
Citation :
Publié par Cococlapinou
De un, ce bouclier a été obtenu par certaines personnes seulement alors que d'autres le méritaient aussi. Lui donner une vraie utilité serait pas très sympa.
De deux, je l'ai pas.
Fixed.

Sinon je vois pas vraiment l'intérêt, dans ce cas pourquoi laisser certains boubou du style celui de Mob l'éponge ? Non franchement je comprends pas, c'est parce qu'il a un skin de roxxor que tu veux son up ?
Citation :
Non, une amelioration d'un item inobstensible (comment on dit? ><) n'est surement pas une bone idée, ni n'est envisageable je pense (enfin need up coiffe goultard quoi !)
Impossible à obtenir.

C'est un bouclier clairement 'just for fun', et RP, faut pas non plus penser chaque item pour le PvP, surtout celui-ci.
Il serait le seul à donner 10% dans chaque élément...

C'est certes moins puissant qu'un captain, asse ou ventail dans certains cas mais c'est loin d'être négligeable.
Là, on passe d'obsolète à top 5 des boucliers. Et ça, grâce à un event dont seul certaines classes à un moment donné ont pu profiter. C'est d'ailleurs la rare fois ou j'ai vu les feca autant demandé.
Si AG avait l'intention de renouveler l'événement à intervalle régulier, l'idée est intéressante et déjà plus envisageable selon moi.

En tout cas je suis totalement pour l'idée d'un bouclier dont les bonus sont progressif en fonction du grade (voire du lvl?).
Parce que voir un lvl 6x avec le plus puissant des boucliers c'est pas crédible.
le seul moyen de pas faire un abus serait de pouvoir l'équiper SUR un autre bouclier. A comprendre tu mets ton bouclier avec tes bonus normaux, tu mets celui-ci sans aucun bonus par dessus (1% all c'est pas grand chose mais bon, autant le virer). Comme ça t'as les boucliers pvp normaux, avec le titre en plus.

Après à savoir si ce "sur-bouclier'' devrait cacher le skin du "sous-bouclier'' et en faire un obvijevan-like pour les boucliers, j'en sais rien. Je dirais qu'il faut que le "sous-bouclier'' garde son skin, vu que le Draconique est plutôt collector est inéchangeable. Oui en fait c'est même sûr, ne pas voir le bouclier adverse à THL (et surtout au goulta) peut être déterminant.
Pourquoi pas, après tout 10% all c'est que dalle par rapport au Captain, Ventaille ou à l'Asse...
Ceux qui disent le contraire sont des hypocrites :
10% air vs 25%
10% feu vs 25%
10% eau vs 25%
10% terre vs 25%
10% neutre vs 25%
Répartis entre 3 boucliers ayant minimum 20%res dans 2 res...

Je vais développer un peu plus la comparaison :
-Grade 8 : 8% all vs 25% air / 25%eau / 15 res terre / 5 res neutre, besoin d'un dessin ?
-Grade 9 : 9% all vs le précédent, ou 20% neutre / 15% feu / 20% air / 15 res eau, on hésite hein ? (ironique pour les durs de la caboche ^^)
-Grade 10 : 10% all vs les 2 précédents, ou 25% neutre / 25% feu / 20% terre / 15 res eau / 15 res air, non sérieux vous hésitez toujours ?

Et pour ceux qui craignent que ça engendre un abus, vous avez votre contre argument dans votre message : peu de gens le possèdent par rapport à la communauté d'un serveur, et ils ne font pas tous du pvp, ce qui ne permettra pas d'abus à mes yeux.

D'autant plus que le bonus est directement lié au grade, donc quand il devient compétitif, c'est-à-dire au grade 10 (et encore...), c'est le moment où l'on peut mettre les 3 boucliers cités juste avant, qui sont bien meilleurs.
Avant le grade 10, il est clairement useless.

Je vois pas où est l'abus.


Et une modification du skin serait la bienvenue, garder la texture comme maintenant mais grossir le bouclier comme en 1.29.
Le bouclier est très bien comme il est, enfin niveau carac je parle, son skin 1.29 version cookie en a fait baver plus d'un, alors que la 2.0 l'intérêt est limité sauf pour le titre...

Rien n'est à changer sauf son skin je pense, car que se soit pour le pvp, ou pour le pvm(vu que les résistances des combattants marche pour nos propres dégâts et ceux des alliés) cela n'aura effet que privilégier que les rares détenteurs du bouclier...

(Et se faire flood par kevin 12 ans qui veut à tout prix ton bouclier over cheat va en énerver plus d'un je pense... Le laisser comme ça tout en changeant son skin ira très bien).
Ca pourrais faire un nouveau Bouclier utilisable puisqu'on en manque terriblement.

Mais bon étant donné que tout le monde ne le possède pas (J'ai jamais essayé d'en vendre en y pensant), je trouve normal qu'il soit useless en combat finalement.
__________________
http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic273696_1.gif
Citation :
Publié par Famille Za,
Lire le sujet, c'est bien aussi. (Ce n'est pas que pour toi, cette remarque.)
On parle de 10% de résistances au maximum, hein.
Non mais 10% all c'est un abus monumentale. Sauf si un autre bouclier est modifié pour donner les mêmes bonus.

Il ne faut pas qu'un items impossible à obtenir desormais soit up sans qu'un item que l'on peut obtenir normalement ait les mêmes stats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés