[wiki]La JoL Cup #2 Le Retour du Fils.

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un pourrait-il m'ajouter au wiki, je ne peux pas encore le modifier.

Nom JOL: Statiyx
ID Battlenet: Statiyx.980
Race: Terran/Random
Ligue: Bronze
Dispo: Tout les jours fin d'aprem/soirée

Merci.
Lu je m inscris donc. J ai pas de compte et je joue plus depuis la beta mais je prendrai celui d' un pote, j sais pas encore lequel mes collocs en ont 3 anyway.

Pseudo : ?
Numéro : ?
League : niveau diamond (top 300 Europe durant la beta)
Dispo : plutôt le soir osef du jour.

ps : vous avez pas mal de la chance que j'ai du faire Maxi 20 games en 4 mois sinon j avais auto win ce tournoi
Inscriptions closes !

Pour ce qui est du map pool, des arbres, etc, ça sera poste ce soir.
Mixo et moi sommes au boulot aujourd'hui, on a déjà l'ébauche de l'arbre. On va essayer d'avancer un peu mais a mon avis tout cela sera publie dans la soirée.
Après des heures (!) de travail sous Excel, des créations de tournoi à gogo sur tourney.cc, des débats passionnés sur gtalk, nous voici prêts à poster les brackets, les règles. Reste à fixer la timeline, ce qu'on va faire sous peu.

Madj va donc éditer le wiki (oui j'aime pas les wiki ).

Voici comment j'ai procédé pour créer les brackets (on va pas trop expliquer dans le wiki pour éviter de surcharger).

On a décidé de faire 2 cups. Une cup qu'on nommera de qualification, qui mettra en scène les joueurs Bronze à Or qui se sont inscrits. Ils feront donc un mini tournoi entre eux, et les 4 meilleurs auront le privilège d'atteindre le grand arbre final, qui comporte 37 joueurs (pratique LOL).

J'ai crée les brackets en utilsant le "score" Battle.net pour chacune des coupes, ce qui permet de seed des joueurs. Ainsi, Dok et Ganil ont par exemple le score le plus élevé tous les deux, donc ils sont sûrs de pas se rencontrer avant une hypothétique finale. Comme vous pouvez le constater en vous baladant sur les accounts, certains joueurs bronze ont autant de points sur B.net que des joueurs platine ou des joueurs diamant. C'est bizarre, mais bon c'est comme ça. Du coup j'ai donné 1000 points aux joueurs diamants de plus par rapport aux joueurs platines pour créer l'arbre final (les 4 qui viennent du tournoi de qualif ont un seeding faible).

On espère que le tournoi ne traînera pas en longueur, sur vos dispos vous avez l'air d'être souvent là donc on aimerait que ça soit terminé dimanche 7 au soir. On essayera d'avoir un semblant de coverage (shoutcast audio ? ) pour au moins les demi et la finale.

On a pas mis de loser bracket, c'est à dire que certains ne joueront qu'un seul match. Si cette édition se passe bien et que la populace est chaude pour refaire une cup, on verra si c'est faisable si il n'y a pas trop de forfaits cette fois-ci.

Les matchs seront TOUS en bo3, sauf la finale bo5. Le reste sera dans le wiki, quand Madj aura fini de rédiger héhé.

QUALIFS

ARBRE FINAL
Citation :
Publié par Dok Slayers
Disons que dans des parties sérieuses de tournoi ça ne passe plus ou quasiment plus. Après en ladder ouais, ça m'arrive d'en passer, mais j'aime plus trop le faire.
Notre zerg 2k est monté en rush bane vs toss jusqu'à 1k8 (par contre il s'est fait tirer les oreilles en pandaria )

Citation :
N'empêche, intéressante manière de se faire catégoriser "K3vin" en très peu de temps.
En même temps la plupart des gens viennent sur jol pour esquiver les forums genre jv.com et la je crois que l'inc était parfait
Ok ladies and gentlemans, une mise a jour importante.

1. Les arbres sont disponibles.
2. Le règlement a été modifie pour les joueurs absents (absence = forfait si la personne ne prévient pas a l'avance).
3. le map pool et le système de choix de cartes a été ajoute.
4. Les délais sont les suivants :
Pour la phase 1, vous avez jusqu'a Mardi 2 novembre 20h30 pour faire vos matchs.
Les 4 personnes qualifiées en 1/4 de cet arbre passeront sur l'arbre suivant)
Pour la phase 2, elle démarre donc mardi soir et se fera le plus rapidement possible.

Je vous demande donc, dans un souci d'organisation efficace, de bien regarder vos matchs pour faire en sorte d'être disponible les soirs de la semaine prochaine. C'est très important.

Normalement les 1/2 et finales pourront se faire en fin de semaine, voir le week end prochain (cela sera bien plus flexible vu le peu de matchs qu'il restera).

Plus de détails a venir ce soir, je suis encore au boulot la. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, et relisez bien le wiki (en particulier le choix des maps)

PS : Je ne serai pas disponible avant Lundi 1er Novembre au soir.
JOUEURS BRONZE A OR, ATTENTION VOS MATCHS DOIVENT ETRE TERMINES D'ICI LE 2 NOVEMBRE A 20h30 !!!

Contactez vous entre vous, laissez des messages ici (peut être créer un thread à part pour éviter que ça soit la foire ici ? /me invoque Longshot), et surtout donnez nous vos résultats, avoir des preuves (screenshots) peut être utile on sait jamais... Mais bon on est entre joliens, tout le monde est fairplay non ? Si jamais vous avez des difficultés à contacter votre adversaire (style quelqu'un qui fait le mort jusqu'à mardi) et que c'est bloquant, y a des chances qu'on mette des forfaits (pour pénaliser celui qui fait le mort, bien sur ).

Ma boîte à mp est ouverte si besoin d'info, je serai absent de samedi soir à lundi inclus donc je ne pourrai surement pas répondre, en tout cas pas rapidement, pendant cette période.
On se revoit en finale Dok ^^ (enfin j'espère).

Maintenant, je ne fear plus (trop) TvZ ! J'me suis soigné depuis.

Sinon, j'aime bien votre système. Les joueurs moins forts peuvent espérer jouer plus d'une games et les "grosses" games auront lieu quand le tournois sera bien avancé (hors grosse surprise). Beau boulot
Ah mais j'avais pas vu je tombe contre Dok si je passe mon premier tour.
STOP ON REFAIT TOUT !
fuck

Autre precision importante :

Comme vous pouvez le voir, certains matchs de l'arbre final peuvent etre faits des maintenant, n'hesitez pas a prendre contact avec votre adversaire des que possible et a jouer le match ce week end si vous pouvez ! cela nous fera gagner du temps lors de la seconde phase.
C'est moi ou je suis pas dans l'arbre ?

wtf je suis plus dans le tableau du wiki !
Bon bah on se reverra dans la Cup #3 les gars

Edit : Bah en fait si j'y étais y'a pas longtemps .
[Modéré par Longshot : Hors sujet.]

Enfin bref passons pour revenir au sujet, good job Mixo et Madj vous avez fait un super taf =)
Moi je suis un peu dégouté par la date de début de tournoi mais je trouverais bien un moyen de m'arranger pour etre la
Heu tu dis dans le post de présentation que la phase 1 commence le mardi 2 novembre, mais tu dis dans ton dernier post là qu'il faut finir tous les matchs le mardi 2 novembre.
Enfin bref, faut pas traîner ça on a compris.
Bon je suis prêt.
Je peux emo rage ?

Depuis la release, 2eme tournoi SC2 que j'vais faire, et sur le 1er, sur wannawar, le 1er mec sur qui chui tombé c'était : yIN. ZvZ, dés le 1er match.

Je refais pas la même.

Bon. Ben gg yIN, je jouerais pas mon match.
On se retrouve a la #3.
Citation :
Publié par Elmö
Je peux emo rage ?

Depuis la release, 2eme tournoi SC2 que j'vais faire, et sur le 1er, sur wannawar, le 1er mec sur qui chui tombé c'était : yIN. ZvZ, dés le 1er match.

Je refais pas la même.

Bon. Ben gg yIN, je jouerais pas mon match.
On se retrouve a la #3.
C'est pas de bol dis donc, c'est tourney.cc qui a fait le bracket tout seul, j'ai rien modifié sur l'arbre final lol.
Quand j'ai vu le tableau je me suis dit que tallais faire la gueule, j'avoue que c'est pas de chance 2 fois de suite.
Enfin en meme temps avec le nombre de zerg que ce soit moi ou un autre t'as des chances de manger du zvz a un moment. (je crois que y a pas bcp de zerg qui aime le zvz de tte facon)

[Longshot : Edition du hors sujet.]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés