[wiki]La JoL Cup #2 Le Retour du Fils.

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Banni%C3%A8re%2BStarcraft%2B2.jpg

L'heure est venue de se battre pour la liberté!

Tout d'abord, félicitations a Dok pour avoir remporte le 1er tournoi. C'est le roxxor actuel de JoL, mimez lui les gestes de respect.

Qu'est-ce la JoL Cup?

La JoL Cup c'est le tournoi officiel inter-JoLiens ! Apres le premier tournoi voici donc la seconde édition.


A qui s'adresse la JoL Cup?

A tout ceux désireux de participer à un tournoi entre JoLiens. Pas de pré-requis de ligues, c'est ouvert à tous! Donc j'invite tout le monde qui désire s'étriper dans la bonne humeur et la convivialité de s'inscrire afin de désigner le champion tout catégorie de JoL!

Juste une chose : Precisez bien votre ligue en 1VS1, les matchs seront organises en fonction du niveau (les plus faibles en premiers) donc ne trichez pas sur votre niveau réel.


Comment ça se déroule?

Simple! Il suffit de s'inscrire dans le tableau du Wiki en dessous et dès que le tournoi commencera, je confectionnerais un arbre de tournoi pour que tout le monde puisse suivre les résultats et son prochain adversaire! Le tournoi est sous la forme classique à élimination direct, jusqu'en demi-finale ou il y aura une finale des perdants.

Le tournoi se déroulera en BO3 sauf pour la finale/petite finale je pense BO5. Qu'est-ce qu'une BO? Best-Of 3! Le meilleur des trois, en gros il y aura un maximum de 3 matchs! Donc on gagne soit par 2-0 ou 2-1. le BO5 est identique seulement que c'est 3-0, 3-1 ou 3-2 maximum.



Résumé des règles!

Je vous invite a bien lire les règles, surtout pour les cartes, car cela n'a pas toujours été respecte la dernière fois.

-Le format du tournoi est 1v1.
-Les matchs se déroule en BO3, a partir des quarts de finale en BO5.
-Si vous etes absent pour votre match et ne prevenez pas a temps les arbitres, vous serez declare forfait et votre adversaire se qualifiera.
-Le respect et la politesse sont de rigueur, nous sommes la pour nous amuser, pas pour s'insulter ou autre.
-Toute triche est bien naturellement bannie!
-Les cartes seront désignés à l'avance pour le premier match, ensuite le perdant choisit celle qu'il désire.
-Les Obs sont autorisé du moment qu'il ne communique par aucun moyen avec l'un des joueurs ( IRC, TS, Mumble ou autre )
-Si l'un des deux joueurs est déconnecté, le match est refait. Attention quand même si l'un des joueurs perd et qu'il déco, son adversaire à le droit de demander une victoire que je jugerais sur la base du replay.
-Toutes les mécaniques du jeu sont bien entendu autorisé, cheese, rush, chacun joue comme il le désire.
-L'arbre de tournoi sera le résultat d'un tirage aléatoire sous contrôle d'huissier .


ça se passe quand?

Les inscriptions sont closes.


Que gagne-t-on?

Du prestige.

Les arbres de matchs!

Le tournoi se deroule en deux phases.

Ci dessous le lien de la premiere phase, pour les divisions Bronze/Argent/Or.
http://jolcupphase1.tourney.cc/brackets/
Les quatres personnes qualifiees en quart (winner A,B,C,D dans l'ordre partant du haut de l'arbre vers le bas) seront placees au premier tour du second arbre.


Voici le lien du second arbre :
http://jolcup.tourney.cc/brackets/
Les matchs commenceront des le Mardi 2 Novembre.

Important : Si vous cliquez sur le nick de votre adversaire sur tourney.cc, vous pouvez trouver le numéro d'account B.net de la personne, et ainsi le contacter plus facilement. C'est le "shorthand". Je peux avoir fait des erreurs, dans ce cas sc2ranks.com ou coup d'oeil ici.


Map Pool, choix des cartes et deroulement (avant les 1/4 de finale)

Les cartes disponibles sont les suivantes :

Steppes de guerre
Station de Recyclage
Métalopolis
Désert Ardent
Temple Oublié
Cavernes Xel'Naga
Quadrant Delta
plateau de Shakuras
Bassins luxuriants

Le deroulement du choix des cartes va s'operer ainsi :

Les deux joueurs choisissent chacun une carte dans la liste ci-dessus et s'affrontent sur ces deux cartes en deux matchs.
Si il y a egalite au terme de ces deux matchs, le troisieme match se fera sur Metalopolis.


Mise a jour des règles a partir des 1/4 de finale :

- Les parties se déroulent en Bo5 (et non plus en Bo3).
- La première game se joue sur Metalopolis.
- Le perdant de la partie choisit la map suivante, et ainsi de suite.
- Les maps ICCUP peuvent être choisies en plus du map pool basique si les deux joueurs sont d'accord.
- On ne peut pas choisir deux fois la meme map.
- Vous devez poster les replays de vos matchs sur le forum avec vos résultats, et si possible un petit compte rendu. (Sinon vous vous attirerez la colère suprême des admins du tournoi)


INSCRIPTIONS

NoNom JOLID BattlenetRaceLigueDisponibilite
01MadjMadj 226ZergPlatineSemaine (soir) et Dimanche
02AlecAlec 695ProtossPlatineTous les jours (soir) sauf vendredi +we
03ElmoElmo 634ZergPlatineTous les jours (soir)
04DouxDoux 581TerranDiamantTous les soirs
05yiN / HatiyiN 168ZergDiamantLe soir sauf le dimanche, et la journée du samedi.
068RaxMaximator 902TerranDiamantMardi Soir + Jeudi soir + week ends
07MilithMilith 623TerranPlatineMardi Soir, jeudi aprem, week end si rendez vous pris à l'avance.
08RollanRollan 695ProtosArgentLe soir
09MixoMixo 443RandomPlatineSoirs + samedi, rarement dimanche
10BurzokBurzok 930ZergPlatineSoirs sauf vendredi/samedi
11MogdarMogzor 582RandomOrWhenever
12DaenHane 983ProtossDiamanten soirée généralement. Me mp sur jol/ig
13FineasFineas 646TerranPlatineTout les jours.
14DeswingDeswing 375RandomOrTout les soirs.
15ArkaelsArkaels 876ZergDiamanttous les Soir + week ends
16KlayssKlayss 974Zerg/RdmOrsoirée
17DokDok 610ZergDiamantSoirée
18SinphouSinphou#517TerranPlatineTout le temps
19CrvorCrvor 673ProtossDiamantSoirs et week-ends
20TomPlisstompliss 618RandomOrSoirées
21AenurEnuja 524TerranBronzeAprem et soir
22PepitaLouLouLapin#565ZergDiamantsoir
23NornagestNornagest#226ZergBronzeSoirs et quelques week-ends
24DrahoDraho#598ZergOren soirée, parfois le week-end
25MikeMike 777TerranDiamantles Soirs et week-end
26ElyasElyAs 835ZergDiamantsoirs et week-ends
27RodielRodiel 892ZergDiamantWE
28YesuYesu 122ProtossPlatineSoirées+we
29OwiSheldon 322ProtossArgentSoirée.
30ValaraukarValaraukar 620ZergArgentEn Soirée généralement
31PouxrandomNoob 157TerranDiamantSoirée & W.E +si affinité
32TonyohGatsu 129TerranDiamantEn soirée
33PamPam 356randomDiamantEn soirée
34NarDzNarDz 134ZergDiamantLe soir
35KarehKareh 795TerranPlatineEn soirée
36GanilGanil 813TerranDiamantpeu importe
37ZaineZaine 656ZergPlatineFin d'aprem ( ou par MP )
38FurrowFurrow 509TerranDiamantEn soirée
39GaedraCoha 956TerranArgentEn soirée
40Xelarion xelariOn 559ProtossDiamantWE et tard dans la semaine
41DarkiwiDarkiwi 768ZergBronzesoirée en semaine + we
42ArwonArwon 851ProtossPlatineWeek-end et en soirée
43LenxtLenxt 222ProtossDiamantSoirées
44HispikeHispike 987ProtossBronzeSoirées
45Tête de CornetGurbak 310TerranDiamantA peu près tout le temps jusqu'à la fin des vacances, après, soirée si je suis pas trop fatigué sinon week-end.
46StatiyxStatiyx 980Terran/RandomBronzeTout les jours fin d'aprem/soirée
47WormS?????? ???ZergDiamondTous les jours fin d aprem / soirée
48Starney Binsonhybride 543ZergDiamondEn général : Mardi soir, Jeudi soir, Vendredi soir et WE.


Liste d'attente :
-
-
-

Arbitres

- Madj
- Mixo
- Longshot

Formulaire Blizzard du tournoi

Code:
sc-tourneyinfo-eu@Blizzard.com to me 

Salutations,

Votre demande d'autorisation de tournoi a été approuvée.

Cordialement,
L'équipe communautaire Blizzard
BLIZZARD ENTERTAINMENT ONLINE TOURNAMENT AGREEMENT
Last Revised July 27th 2010

1. Grant of Tournament License.

With regards to your request to host a tournament on the Battle.net® service that features Blizzard’s StarCraft® II: Wings of Liberty™ software (the “Game”), Blizzard Entertainment, Inc., a Delaware corporation (“Blizzard”), hereby grants, to you the a non-exclusive, royalty free, non-transferable, license and right to use and display the Game for an online tournament subject to Your adherence to the following terms and conditions:

    * (a) The Tournament must be free to enter;
    * (b) You may not charge any fees of any kind to watch the Tournament;
    * (c) You may not accept advertising revenue of any kind in association with your hosting of the Tournament, nor can you accept funds or prizing from sponsors of the Tournament in excess of $5,000.00 USD in the aggregate for all Tournament sponsors;
    * (c) The Tournament must be limited to 500 players or less;
    * (d) You shall not alter or modify any part of the Game for any reason;
    * (e) You may hold the Tournament in any country other than the Republic of Korea;
    * and (f) it must be a requirement for your tournament that all entrants in the Tournament must be adults in their country of residence, or minors over the age of 13 with written permission from their parents to participate in the Tournament.

You understand and agree that You will responsible for all aspects of the Tournament, including without limitation:

    * (a) drafting of all rules, policies, and procedures which will govern the Tournament (the “Rules”);
    * (b) ensuring that all entrants are fully informed of the Rules;
    * (c) awarding all prizes to the winners of the Tournament;
    * (d) securing the receipt all applicable government approvals, licenses and permits necessary to organize the Tournament and exercise any and all of the rights granted to You by Blizzard hereunder;
    * and (e) avoiding any deceptive, misleading or unethical trade practices.

2. Use of Blizzard’s Trademarks.

Additionally, Blizzard hereby grants, and You hereby accept, a limited, royalty free, non-exclusive license to utilize the Blizzard’s trademarks, logos, and copyrighted content associated with the Game in advertisements, posters, flyers, and websites related to the Tournament, subject to Your adherence to Blizzard’s Trademark and Copyrighted Content Acceptable Use Guidelines, available at http://us.blizzard.com/en-us/company/about/termsofuse.html. Note that you may not issue a press release using Blizzard’s name, trademarks or referencing the Game without Blizzard prior approval. Should you wish to have Blizzard review your proposed press release, you may email your request to pr@Blizzard.com.
3. Ownership.

Blizzard Entertainment owns and shall retain all proprietary rights in the Game and the Blizzard Intellectual Property, and You agree that it will not at any time during or after this Agreement assert or claim any interest in or do anything that may adversely affect the validity or enforceability of Blizzard Entertainment’s rights in Game and/or the Blizzard Intellectual Property (including, without limitation, any act, or assistance to any act, which may infringe or lead to the infringement of any copyright in the Game). Blizzard Entertainment shall own all proprietary rights in all Marketing Materials that contain Blizzard Intellectual Property.
4. Representations, Warranties, and Indemnity.

You hereby represent and warrant that:

    * (i) You have the full right and power to enter into this Agreement;
    * (ii) You have the necessary rights to host the Tournament;
    * and (iii) You will comply with all laws related to its performance hereunder.

You agree that you shall defend, indemnify and hold harmless Blizzard, and its affiliated companies (including, without limitation, Blizzard) and their respective employees, directors and officers from and against any and all expenses, judgments, awards, fines, and fees (including reasonable attorneys’ fees) solely with respect to any third party claims or actions brought against them which claims or actions arise out of the Tournament or any breach or alleged breach of any of Your representations, warranties or obligations hereunder. The obligations described in this section shall survive the termination or expiration of this Agreement.
5. Term.

This Agreement shall commence on the date that the license is sent to you at your email address and thereafter shall remain in effect (unless and until earlier terminated as set forth in this Section) for one (1) year (the “Term”). Blizzard may terminate this Agreement immediately in the event that You:

    * (a) commit a material breach any of representation, warranty or obligation made by You hereunder;
    * (b) make or attempt any unauthorized assignment for the benefit of creditors, file any petition for reorganization, readjustment or rearrangement of Your business or affairs under the laws of any jurisdiction relating to relief of debtors, bankruptcy or insolvency;
    * (c) suffer a receiver or trustee to be appointed for its business or property, or (c) discontinue Your business, or be adjudicated bankrupt or insolvent.

In such an event, all rights granted under this Agreement to You shall immediately and automatically expire, and You shall cease all exercise of any rights granted under this Agreement, including without limitation the Tournaments and use of materials that use Blizzard’s trademarks or copyrighted content.
6. Miscellaneous.

All costs, stamp duties, taxes and other similar levies arising from or in connection with the conclusion of this Agreement shall be borne by You. Neither party shall be liable for any delay in the performance of its duties or responsibilities contained herein that result from any cause beyond its reasonable control or caused by acts of God, acts of civil or military authorities, fires, strikes, floods, epidemics, governmental rules or regulations, terrorism, war, riot, delays in transportation or shortages. Blizzard’s relationship with You during the term of this Agreement will be that of an independent contractor. Failure to enforce any rights hereunder shall not constitute a waiver of those rights in the future or any other rights. If any provisions of this Agreement are invalid under any applicable statute or rule of law, they are, to that extent, deemed omitted, and the balance of this Agreement will be enforceable in accordance with its terms. This Agreement may not be modified or changed except by an instrument in writing executed by both parties. In the event of litigation between the parties hereto, the prevailing party shall be entitled to recover reasonable attorney’s fees in addition to other relief as the court may award. This Agreement shall be construed and enforced in accordance with the law of the State of California, except for its conflict of laws provision, and all legal actions related to this Agreement shall be filed in Federal or State court in Los Angeles, California. This Agreement contains the entire understanding between the parties with respect to the subject of this Agreement supersedes all previous written or oral negotiations, commitments and undertakings related thereto. Sections 3, 4, and 6 shall survive any expiration or termination of this Agreement.
Résultats


Matchs terminés
Dernières modifications :
(Voir) 05/11/2010 11:36:41 : Madj (yo)
(Voir) (Comparer)05/11/2010 11:27:24 : Madj (pwet)
(Voir) (Comparer)05/11/2010 11:26:24 : Madj (hop)
Bon le sujet est en wiki, inscrivez-vous dans le tableau INSCRIPTIONS (vous pouvez demander de l'aide si vous avez peur de foirer le wiki).

Il n'y a pas encore tous les détails, cela sera complété par moi ou un des arbitres au fur et a mesure. Si vous voyez que quelque chose manque, surtout n'hésitez pas a le dire.
C'est pas très pratique de suivre vu qu'il y a deux fils, mais voici ce qu'on peut lire sur l'autre :

Citation :
Publié par Madj
Les joueurs seront en groupes par rapport a leur ligue (cuivre, argent, etc) et l'arbre commencera par les matchs entre cuivre, pour ensuite ajouter les argent, puis platine, etc...

A voir cependant selon le nombre de joueurs par ligue, mais si tout va bien cela permettra a tout le monde de jouer le 1er/2eme match contre quelqu'un de son niveau pour plus de fun.
Selon le nombre de participants on verra ce qu'on pourra faire, pour assurer à chacun un amusement maximal.
Citation :
Publié par Ged
Je me serais bien inscrit mais je vais me prendre une fessée cuisante dès le premier match...

Diamant, Platine, diamant, platine, platine...k
Le wiki date d'aujourd'hui, il y aura encore beaucoup d'inscriptions.
Et de toute façon cela sera équilibré pour que chacun joue au moins le premier match a niveau égal.
Le nombre de matchs dépendra du nombre de joueurs dans chaque pool. Pour l'instant c'est le jour 1 des inscriptions donc wait and see. On pourra toujours changer le système une fois les inscriptions faites.

Et honnêtement, tu crois que les joueurs cuivres vont faire 5 ou 6 tours ?

Edit : merci Mixo toi au moins tu captes :]
Je table plutôt sur 4 jours +-, genre du Lundi soir au Jeudi soir.

En une soirée pourquoi pas, mais faut voir si c'est faisable par rapport au nombre d'inscrits.

En tout cas il y aura une date pour les matchs, et si certains ne peuvent pas jouer, il y aura forfait. On ne va pas retarder tous les joueurs pour un match comme la dernière fois.
Ça peut aussi être une one day cup (le WE ou un soir de WE) en bo1, et une finale en bo5. Wait & See, il faut connaitre le nombre d'intéressés avant. Je pense qu'il y a déjà bien trop de monde pour faire une one day cup en bo3.
Plus on est de fou plus on rit. Faut monter à 64 maintenant pour faire un bel arbre, gogo.

Néanmoins c'est pas plus mal d'avoir un nombre de participants "bancal" si on veut faire jouer des gens plus tard ou plus tôt.
Citation :
Publié par Rollan
On monte au nombre que vous voulez, du moment que les match se terminent avant noël ^^
J'ai dans la tête un format qui tient sur 3 à 4 soirs, selon le nombre de participants. Il faut que je vois la faisabilité de la chose avec Madj mais normalement ça devrait aller vu la disponibilité des gens.
Citation :
Publié par Mixo`
J'ai dans la tête un format qui tient sur 3 à 4 soirs, selon le nombre de participants. Il faut que je vois la faisabilité de la chose avec Madj mais normalement ça devrait aller vu la disponibilité des gens.
Ok on peut voir ça ce soir ! J'ai aussi quelques idées pour l'arbre.

Par contre je ne serai pas la samedi/dimanche/lundi. Le mieux serait de fermer les inscriptions vendredi soir, sortir l'arbre dans la soirée, et commencer les matchs lundi ou mardi soir de la semaine prochaine (cela donnerai quelques jours aux participants pour s'organiser suivant les matchs etc.)

Pour le streaming c'est une bonne idee, trouver des commentateurs c'est deja plus difficile.
Citation :
Par contre je ne serai pas la samedi/dimanche/lundi. Le mieux serait de fermer les inscriptions vendredi soir, sortir l'arbre dans la soirée, et commencer les matchs lundi ou mardi soir de la semaine prochaine (cela donnerai quelques jours aux participants pour s'organiser suivant les matchs etc.)
Oui clore et afficher ça vendredi me parait bien.

Je suis pas dispo ce soir.

Enfin si tard.

Citation :
Publié par 8Rax
Lundi c'est férié en plus no ?
Oui, et le WE (samedi) d'après y a le tournoi "AT" qui est organisé, on va éviter d'en mettre 2 en même temps.
Si ça le botte ouais, carrément :]

Bon sinon, une mise a jour importante du wiki :

Date de clôture des inscriptions ce vendredi 29 Octobre a 14h00.

Pour ceux qui hésitent encore a s'inscrire, dépêchez vous ! ça ne sera plus possible après.

Je vous répète que c'est un tournoi pour le fun, on va bosser pour que l'arbre soit le plus équilibré afin que tout le monde s'amuse, donc même si vous êtes en bronze vous ferez au moins un match contre un joueur de votre niveau (ou presque).

Pour toute question, n'hésitez pas a m'envoyer un MP, ou bien a Mixo, ou également a Longshot, les gentils arbitres de ce tournoi !
Tiens j'ai bien envie de me faire démonter par du JOLien!

J'ai pas envie de démonter le Wiki du coup:
Nom JOL: Gaedra
ID Battlenet: Coha (je sais pas ou on trouve le numéro?)
Race: Terran
Ligue: Argent
Dispo: Plutôt en soirée selon mes cours/gardes... Je m'arrangerai!
Pour nous permettre de commencer les arbres demain aprem on va avancer un peu l'heure limite des inscriptions :


Date de clôture des inscriptions ce vendredi 29 Octobre a 14h00.
Bah Madj & moi même partons en WE prolongé donc voilà, faut bien lancer la cup.

Après si un nombre significatifs de personnes se manifestent pendant le WE, on verra si on peut les ajouter à la dernière minute mais je ne promets rien : inscrivez vous avant demain 14h, c'est plus sur.
Citation :
Publié par Burzok
Le lundi férié ça peut être un joli fer de lance pour commencer tous les premiers match rapidement et les enchainer.
L'arbre sera publié dès demain soir (grâce au boulot de Mixo) pour permettre justement à ceux qui peuvent de faire leurs matchs dès que possible.
Par contre, on commencera par les divisions les plus faibles, à savoir bronze/argent/or.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés