GW2 instancié?

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Oui j'ai pas trop chercher en même temps sur le site off j'ai pas vu si si le jeu serait comme le premier instancié de toute part ou ouvert?

ça m'embêterait fortement de pas croisé de joueurs quand je pex, j'aime me sentir sur un MMO quoi...

Donc GW2 sera entièrement ouvert(sauf donjons instanciés ça va de soit-quoi que ça me déplairait pas ouvert aussi ) ou sera fermé tous clos dans les villes comme des benêts?
Effectivement, pour le coup tu n'as vraiment "pas trop cherché" ...

Oui GW2 sera "ouvert".
C'est peut-être la première chose que l'on a apprit du jeu, et en fait ça parait tellement évident qu'il est vrai que ça n'est pas écrit partout.
non j'aime pas cherché ou j'ai zapé l'info car y'a pas grand chose a se mettre sous la dent sur le site off ces temps ci...merci de ta réponse, je me sens un point plus engagé à arrêter aion et forcé ma femme par les cheveux de l'arrêter aussi...
Pour continuer sur la lancée des questions qui ont certainement déjà trouvées réponses
Est ce qu'on peut taper sur tous ceux qu'on rencontre (y compris ca propre race) ou est ce que ca va être du genre RvR (avec autant de faction que de race) ?
Merci
Citation :
Publié par Bombshell
Pour continuer sur la lancée des questions qui ont certainement déjà trouvées réponses
Est ce qu'on peut taper sur tous ceux qu'on rencontre (y compris ca propre race) ou est ce que ca va être du genre RvR (avec autant de faction que de race) ?
Merci
Il me semble qu'il a été dit que tout PvP sera encadré, donc a priori dans une instance (ou zone) particulière. Tu ne peux pas taper sur quelqu'un au détour d'un chemin en farmant quelques monstres.
Pas de "PvP ouvert", donc, mais de grosses ambitions PvP malgré tout, si l'on en croit les propos tenus par Arena dans le lien proposé par Mygo.
Une fois de plus, Guild Wars devrait parvenir à concilier les amateurs de PvP et de PvE, aucun type de gameplay n'empiétant sur l'autre.
N'empêche ça serait marrant des events d'une journée/soirée du genre FFA race Vs race.
Faut juste pas se trouver au mauvais endroit quand ça commence.
C'est difficile à justifier dans Guild Wars 2.

Il n'y a pas de races / factions antagonistes à proprement parler (Horde/Alliance - Asmos/Elyos ...).

Cantha n'étant pas présente, pas de Kurzicks / Luxons.

Il y aurait toujours moyen d'avoir un système d'appartenance (clans ou je ne sais quoi) et un système de réputation qui permettrait (si on le souhaite, important) de se fritter en pleine zone PvE.

Je trouve que ce serait une très mauvaise idée.
GW2 se veut épique : on se sert les coudes et on part à la chasse au dragon avec peu de chances de réussite. Donc ça ferait tâche de justifier des appartenances.
Enfin je crois qu'on est pas là pour ça, et qu' Aion et d'autres jeux répondent présent pour ce genre de choses.

J'aime beaucoup le système GW :
PvE pour fritter le CPU, l'IA, de la meilleure façon possible.
PvP pour (comme son nom l'indique) se mesurer aux autres, sans besoin de justifier la chose par un élément de scénario complètement capillotracté.
Merci pour vos réponses

Citation :
Publié par Altair
Il me semble qu'il a été dit que tout PvP sera encadré, donc a priori dans une instance (ou zone) particulière. Tu ne peux pas taper sur quelqu'un au détour d'un chemin en farmant quelques monstres.
Han! tous mes espoirs réduits à néant
Au moins ce genre de système donne une réelle importance au clan/ally autre que pour aller tuer les gros michants monstres...
Citation :
Publié par Bombshell
Au moins ce genre de système donne une réelle importance au clan/ally autre que pour aller tuer les gros michants monstres...
Et le GvG alors ? C'est ptetre encadré mais ça évite les abus. Sinon t'as le WvW qui est fait pour toi, énorme map où 3 serveurs se tapent dessus et tu peux lvl up dans ce mode donc si tu ne veux pas taper du mobs c'est pour toi.

Et dieu merci c'est pas Aion, au moins ils ont compris chez Anet.
Je post ici histoire de ne pas faire un nouveau topic:

UV a fait un petit résumer d'une interview très intéressante de Martin Kerstein. On y trouve quelques info, mais c'est surtout un gros récapitulatif.
Source: UV Guru

Pour moi les info intéressante sont:
Citation :
Vous obtiendrez des récompenses en jouant, tout simplement. Que vous défendiez des forteresses, que vous escortiez des caravanes ou que vous tuiez tout simplement des ennemis, vous obtiendrez le même lot de récompenses que les autres.
Comme sa c'est très bien mais le problème des afk se pose. Nous n'en savons pas beaucoup mais je craint que les afk pourrissent le jeu des autres (cible facile donc point facile pour les mec en face...).

Citation :
Les commodités en jeu telles que la nourriture (tomate, saucisses, etc) confèrent un bon bonus mais ne sont pas nécessaires pour jouer normalement.
Le "bon bonus" me gène un peut mais ce passage est pour moi un indice quand a la présence de la profession de cuissot.

Citation :
Les améliorations, comme les insignes, peuvent être : trouvés, fabriqués, gagnés ou achetés.
Une profession spécialiser dans la fabrication d'insigne?
Bon bonus, ça peut vouloir tout simplement dire que c'est pas un truc inutile qui se contente de te redonner 20 hp sur 40k.

Ensuite cette histoire de récompense, ça peut très bien se rapprocher de fonctionnement des combats dans Factions. Si un enemis meurt, tu gagnes des points, que tu l'ai touché ou non. Ainsi tu peux être le prêtre qui s'occupe de heal tout le temps et ne tue personne, pourtant tu gagnerai la même somme de point que les autres.
Et pour les leacher... Bah y a /report
Par contre, il y a certaines guildes qui sont des guildes renégates donc possibilité de taper sur un membre d'une guilde renégate et inversement dans le cas contraire ?
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Non, le World PvP c'est du Serveur contre Serveur et rien d'autre.
Le GvG, c'est du PvP compétitif instancié (5v5).
Arf! il n'y aura vraiment aucun serveur ffa ou approchant (genre ou on peu taper /pvp)?

J'ai l'impression qu'il n'y a aucun jeu "conséquent" en développement qui offre ça à part Rift (dont l'univers me botte vraiment très peu) c'est triste :'(
cool, donc de ce que j'ai compris, il y en aura un peu pour tout les goûts ?

- du PVE pour ceux qui veulent et ils ne seront pas gêné par les killeurs qui vienne par derrière quand on tu du mob (àlawow)

- Du GvG, donc plutôt PvP petit comité ?

- Du serveur contre serveur ( WvW ) soit du RvR àlaWar.

- juste pas de FFA

ça m'a l'air pas mal
( même si j'aime bien que les batailles soit inter-race et non pas intra-races, si tout le mondes est mélangé c'est un détail )

j'ai juste ou je suis tout faux ?
Citation :
Publié par Dakkon_blackblade
- du PVE pour ceux qui veulent et ils ne seront pas gêné par les killeurs qui vienne par derrière quand on tu du mob (pour les pve-eur qui se sont trompés et sont allé sur un serveur pvp)
Corrigé
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