GW2 instancié?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dakkon_blackblade
cool, donc de ce que j'ai compris, il y en aura un peu pour tout les goûts ?

- du PVE pour ceux qui veulent et ils ne seront pas gêné par les killeurs qui vienne par derrière quand on tu du mob (àlawow)

- Du GvG, donc plutôt PvP petit comité ?

- Du serveur contre serveur ( WvW ) soit du RvR àlaWar.

- juste pas de FFA

ça m'a l'air pas mal
( même si j'aime bien que les batailles soit inter-race et non pas intra-races, si tout le mondes est mélangé c'est un détail )

j'ai juste ou je suis tout faux ?
Même du Serveur vs serveur vs serveur, ça permettra de faire des alliances à la DAOC quand ils sont en sous nombre par ex..
Citation :
Publié par Digitalyn
Arf! il n'y aura vraiment aucun serveur ffa ou approchant (genre ou on peu taper /pvp)?

J'ai l'impression qu'il n'y a aucun jeu "conséquent" en développement qui offre ça à part Rift (dont l'univers me botte vraiment très peu) c'est triste :'(
Nop, faut peut-être aller voir du côté de Tera ou des sandbox.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Nop, faut peut-être aller voir du côté de Tera ou des sandbox.
Bin même pas: tera ça sera des BGs 5vs5 max au début (jusqu'à peut-être 20). Ouuué! des bégés ...
Y'a que Rift parmi les "grosses productions" qui offre les possibilités habituelles.

Qu'est-ce qu'ils ont tous avec le pvp sauvage! dediou! maintenant pour choisir un mmo, quand tu es amateurs de pvp, il faut procéder par élimination et se contenter de ce qui reste

Je pense que je vais renouer avec un vieux jeu, mais bon: ca fait 2 ans que je fais quasi que ça.

...désolé pour la complainte et amusez vous bien!!!
Guild wars 2, pvp compétitif et RVR à la Daoc plus du pve plus un bon unviers (pour moi) franchement.. y'a de quoi satisfaire tous les goûts là, autant rôlistes, que PVE-boys ou PVP-boys..
J'ai pas dis qu'il était pas bon! attention!!
Il m'attire pas mal en plus ...mais bon: me manque un truc important.

Je dis juste que le pvp sauvage (qui est ce qui m’intéresse vraiment) est de plus en plus absent des productions, alors qu'avant, ça tendait à n'être qu'un choix (de serveur) à la création de perso.

Et il y a quand même pas mal de pvpers qui cherchent le challenge, l'adrénaline et l'imprévu mais n'en ont rien à faire de la compétition/optimisation (/exploit même parfois) qu'on retrouve dans les matchs avec leurs "minijeux".

Le RvR ou les action massives (genre prise de forteresse), j’apprécie si elles ont une implication réelle (genre perdre sa forteresse) et pas simplement régresser dans un classement, mais ca n'exclue pas un pvp libre.

..domage!
C'est ce que j'allais dire... du PvP où celui qui a passé le plus de temps en PvE gagne pour moi c'est pas du PvP.
Dans un jeu sans montée en puissance du personnage par contre ça pourrait être bien.

Je sais pas où tu es allé chercher cette histoire de classement, mais aux dernières nouvelles, gagner en WvW devrait rapporter des récompenses à tout le serveur gagnant.
Citation :
Publié par Scandaleux 13€
pk du low lvl toussa
du tout! (enfin pas moi) je n'attaque jamais en premier si je n'ai pas de raison valable.

Mais j'adore le fait de pouvoir me faire attaquer à tous moment ce qui t'oblige à:

Faire attention à beaucoup d'autres choses que les mobs que tu tapes en leveling (brise la monotonie/facilité du pve parfois)
Eviter de retrouver low life en pve (au cas où) et bien garder tes cooldowns longs (au cas où aussi).
Faire semblant de fuir pour retourner la situation (marche très souvent).
Grouper avec un ptit gars qui se fait camper car l'union fait la force et bouter le michant de la zone car il n'aprécie pas qu'on lui rende la monnaie de sa pièce.

...etc etc.

C'est pas parce qu'on peut tirer sur tout ce qui bouge qu'on est tous psychopathe!
-pour ça aussi qu'en plus de serveurs de pvp je joue (quand c'est possible) sur des serveurs RP PvP car il y a un peu plus de fairplay ou de scénarisation aux actions hostiles-

Faut pas croire!

Après, le jour où les mobs seront moins cons, je ressentirais peut-être moins le besoin de me confronter à de l'intelligence moins artificielle.
Mais bon, en général, le pve ça reste super facile et devient vite rébarbatif (à quelques donjons prêt).

Ca je comprend pas pourquoi il n'y à pas plus de travail sur l'IA.

Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Je sais pas où tu es allé chercher cette histoire de classement, mais aux dernières nouvelles, gagner en WvW devrait rapporter des récompenses à tout le serveur gagnant.
Ahhh j'en sais rien: je me référai plus à GW1 et aux principes de BGs en général où ça fonctionne pas mal à la carotte ou au prestige (tableaux de score, parfois titres voir stuff). Pas particulièrement à GW2.
comme dit Digitalyn, si cela pouvait se limiter à un choix de serveur au début (pour le pvp sauvage) ce serait , ok.
Car autant ça peut être sympas mais ça peu très vite dégénéré. Perso mon choix sera un serveur sans pvp sauvage, mais si il y en a un pour canaliser tout ces gens là pourquoi pas. après ceux qui y rentre je leur souhaite bon courage car tout les pevpeurs sauvages n'ont pas la mentalité de Digitalyn.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour se faire farmer pas des kevin qui ont un perso mille fois plus avancé et qui trouve leur plaisir là dedans non merci ( sur YouTube il y en a même qui l’exhibe )
Voui, j'avoue: y'a parfois de quoi péter un cable. Y'a malheureusement beaucoup de joueurs qui confondent "jouer contre un joueur" et "jouer au détriment des joueurs" (voir certains qui ne confondent pas: ils sont bêtement sadiques).

En général (si je commence seul) je démarre sur serveur pve le temps de capter le gameplay / trouver ma classe (donc ca peut durer un mois) puis je recommence à zéro et là: foire à la saucisse!

Après, ca n'est pas des jeux où il faut se promener seul ...surtout quand tu arrives dans les contrés hl et il faut être préparé à ne pas pouvoir jouer parfois :/
Citation :
Publié par Digitalyn
Je dis juste que le pvp sauvage (qui est ce qui m’intéresse vraiment) est de plus en plus absent des productions, alors qu'avant, ça tendait à n'être qu'un choix (de serveur) à la création de perso.

Et il y a quand même pas mal de pvpers qui cherchent le challenge, l'adrénaline et l'imprévu mais n'en ont rien à faire de la compétition/optimisation (/exploit même parfois) qu'on retrouve dans les matchs avec leurs "minijeux".
Heu j'sais pas dans quel monde tu vis mais j'pense que t'es à l'ouest là.

Ofc je ne connais pas tout les mmo qui existent et j'ai encore moins joué à l'ensemble d'entre eux, mais de ce que j'en sais/connais/échos que j'ai eu, les mmo proposant du pvp compétitif doivent se compter sur les doigts de la main (à mon grand regret mais ça c'est une autre histoire) comparés à ceux offrant du pvp sauvage.
Bin euhhh: dans le même que toi

Dans les jeux prévus pour 2011, aucun des "ténors" à abonnement n'offre d'open pvp, à part dcuo (mais je suis allergique aux collants ..je rigole mais il à l'air plutôt léger).

Ni swtor, ni terra, ni gw2 n'offrent de serveur open pvp, "juste" des bgs/matchs instanciers (serveur vs serveur sur gw2 / une warzone à implication inconnue sur swtor).

Y'a (je crois) que Rift en f2p, qui offre la possibilité de s'inscrire sur serveur pvp (mais là je me trompe peut-être car je n'ai pas trop l'habitude de courir après les f2p).

En 2010, y'a pas eu grand chose de conséquent à sortir ..alors avec du pvp encore moins: on a eut mortal online / perpetuum sont très axés pvp mais sont vraiment des jeux de niche (donc on adhère ou pas), apb et global agenda ne sont pas de réels mmorpgs.

La dernière grosse production avec possibilité de pvp extérieur c'était Aion y'a quoi? 14 mois ...mais bon: aion (et chui même pas sûr qu'il y avait du pvp en dehors des zones prévus ...).
J'en oublie peut-être (et je met des échelles de valeurs subjectives) mais pour moi, j'ai l'impression de ne pas avoir vu de mmo "classique"* avec option de pvp ouvert depuis Aoc (plus récents auquel j'ai joué en tous cas ..sorti il y a 2 ans et demi). Y'en a eu d'autres je pense..encore en vie pas sur.

Donc oui, pour un feature qui était un choix à la création de perso dans presques tous les mmos "classiques"* à serveur multiple, je trouve que ca tend a disparaitre depuis 1 an si c'est pas 2 et à priori, pour l'année à venir.

Après j'assimile le "pvp compétitif" à des minijeux instanciers qu'on appel BGs/arenes ou autre (en pug / groupe / guilde ...etc) c'est peut-être une erreur de ma part.
Mais ça (les Bgs) j'ai l'impression que ça devient la norme en matière de pvp qu'on retrouve dans la majeur partie des mmos (on l'aura dans Terra, dans swtor, dans GW2 ....).

Tantpis pour moi: j'irai sur Rift retrouver les nains/elfes (... etc) ou je relancerai un vieil abonnement . Mais j'ai de plus en plus l'impression de faire des choix vraiment par défaut.

* par classique, je veux dire jeux n'étant pas taggés jeux pvp, même si tu pouvais y être confronté en permanence et qui partaient avec un budget conséquent dans le but de ramener du monde (donc plein de serveurs allant même parfois jusqu'au RP-pvp que je préfère). Et ca ...binnn :'(
d'ailleurs sur l'open ainsi que les 5v5, ya une evolution des persos (rr, stuff..) ?

j'ai pas trouver d'infos sur l'open mais pour les bg instanciés apparemment il y aurait accès au même stuff etc pour tous ? des gains a prévoir ou non ?

je veux bien qu'ils travaillent à un equilibre entre tous mais le hic c'est que le jeu devienne insipide assez rapidement pour une certaine categorie de joueur.
'fin je wait les infos à ce sujet !
Le PvP instancié, ce n'est pas seulement du 5v5, mais aussi des BGs avec un peu plus de joueurs (10v10 ? 20v20 ?).
Il y aura sûrement des récompenses, peut-être même de l'expérience et de l'équipement, mais les joueurs seront et resteront toujours à égalité en terme de puissance. C'est le principe du PvP compétitif.

En World PvP (open) par contre, on joue avec nos persos PvE, et il y a gain d'expérience et d'équipement. Les devs souhaiteraient même qu'on puisse y faire progresser intégralement notre personnage, mais ça pour l'instant j'ai du mal à y croire, on verra bien.
et quelle est la différence entre son perso pve d'open et celui du pvp instancié ? j'ai du mal a saisir
ça implique que pour l'instancié tu as accès à n'importe quel archetype a stuff/train ? ou tu joue ton main ? qui tournera également en open ?
En instancié tu gardes ton personnage, mais toutes ses caractéristiques sont fixées, de sorte à ce que tout le monde ait la même puissance.
Normalement on devrait pouvoir y accéder dès les premières minutes de jeu, ce qui permettrait de réserver un emplacement à un personnage PvP, qu'on pourrait supprimer et recréer à volonté, comme on peut le faire sur GW1.
Citation :
Publié par Yra
Archage, Dawntide, Earthrise ?

T'as essayé EVE ?
Eve, juste le trial et longtemps après sa sortie (genre y'a 2 ans).
J'en ai lu beaucoup de bien mais je ne me suis pas donné les moyen d'étendre énormément l'expérience car si j'aime la sf, j'aime bien l'action au sol avant tout.

Earthrise, j'avais un peu suivit, y'avais de bonne idées mais: il est sortit?

Archage et Dawntide, connais pas ...je regarde.

Sinon pour GW2 ok: ca n'est pas une zone instancier ...juste une zone à part
Ca pourra peut-être me suffire, qui sait. Surtout que ce qu'on a vu du gameplay me botte bien et, même si je joue des healers/soutient d'habitude et qu'il n'y aura pas ce genre de rôle, j'ai vraiment l'impression qu'ils travaillent sur les interactions de classe (contrairement à swtor).

Merci pour les réponses!
Si tu prends le temps d'apprécier EVE, t'en a pour un bout de temps avant de te chercher un nouveau mmo.

De toute façon, faut être réaliste, aucun réel mmo digne de ce nom ne sortira avant 8-12 mois.

Ne me mentionnez pas Star Wars par pitié ^^

Donc pour résumer, soit tu attends la release de Dawntide ( en beta technique, donc pas avant 1 an ), d'Earthrise ( il sortira en février, mais ils ont annoncé ça très vite, et aucune beta de prévue ( ça sent le sapin pour la release )), de Guild Wars 2 ( probablement pas avant la fin de l'été, début de l'hiver au mieux ).

Je parlerais même pas d'ArchAge, car le temps qu'il le localise ( et je parle que de serveurs fr, voir européen ), il peut se passer plusieurs années ...

Ou, tu te mets à un bon mmo qui a fait ses preuves, et qui pour l'instant est le seul représentant de ce que tu cherche ( Avec Ultima Online, mais faut aimer la 2D ), même s'il ne te convient pas parfaitement ( moi aussi je préfère avoir un perso à la 3ème personne, et moi aussi je préfère le med/fan ), mais faut être réaliste, ya pas de mmos surprises qui vont sortir par miracle entre temps.

Pareil, me mentionnez pas Darkfall et Mortal ...
Citation :
Publié par Yra

Ne me mentionnez pas Star Wars par pitié ^^

Pareil, me mentionnez pas Darkfall et Mortal ...
Toi t'as tout compris https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Mettre Darkfall, Mortal et SWTOR dans le même sac c'est comme mélanger des voitures et des motos...

Darkfall et Mortal sont des MMOs sandbox, c'est à dire qu'ils visent un publique niche.

SWTOR c'est un blockbuster, un gros MMO à la GW2, Aion, WOW, AOC, ...

Il y a un monde entre les deux.

Non Darkfall et Mortal ne pouvaient pas être ces MMOs ''digne de leur nom'' à la WoW et cie parce que ce n'était pas leur but.

Par contre faut arrêter la mauvaise foi deux secondes mon petit, SWTOR peut et sera certainement un MMO ''digne de ce nom'', un gros MMO bien réalisé et tappant dans les classiques en innovant assez pour pouvoir être un succès.

Et je t'apprendrai qu'il y a entre autre RIFT et Tera qui, les deux en phase de beta, sont des MMOs super bien réalisé et qui ont tout pour être au niveau d'un LotrO, EQ2, WOW ou je ne sais quel autre (très) bon MMO.

Avant de dire des conneries, essaie de réfléchir deux secondes à ce que tu dis.

Et que le random Palefrenier de JOL ''qui veut faire comme les pros'' ne viennent pas me quote WOW en lachant un gros ''LOL MDR LA REFERENCE'' parce qu'à part se discréditer il n'arrivera à rien, ah si, il passera pour un boulzor du troll JOL génération 2008-2010.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés