Bin euhhh: dans le même que toi
Dans les jeux prévus pour 2011, aucun des "ténors" à abonnement n'offre d'open pvp, à part dcuo (mais je suis allergique aux collants ..je rigole mais il à l'air plutôt léger).
Ni swtor, ni terra, ni gw2 n'offrent de serveur open pvp, "juste" des bgs/matchs instanciers (serveur vs serveur sur gw2 / une warzone à implication inconnue sur swtor).
Y'a (je crois) que Rift en f2p, qui offre la possibilité de s'inscrire sur serveur pvp (mais là je me trompe peut-être car je n'ai pas trop l'habitude de courir après les f2p).
En 2010, y'a pas eu grand chose de conséquent à sortir ..alors avec du pvp encore moins: on a eut mortal online / perpetuum sont très axés pvp mais sont vraiment des jeux de niche (donc on adhère ou pas), apb et global agenda ne sont pas de réels mmorpgs.
La dernière grosse production avec possibilité de pvp extérieur c'était Aion y'a quoi? 14 mois ...mais bon: aion (et chui même pas sûr qu'il y avait du pvp en dehors des zones prévus ...).
J'en oublie peut-être (et je met des échelles de valeurs subjectives) mais pour moi, j'ai l'impression de ne pas avoir vu de mmo "classique"* avec option de pvp ouvert depuis Aoc (plus récents auquel j'ai joué en tous cas ..sorti il y a 2 ans et demi). Y'en a eu d'autres je pense..encore en vie pas sur.
Donc oui, pour un feature qui était un choix à la création de perso dans presques tous les mmos "classiques"* à serveur multiple, je trouve que ca tend a disparaitre depuis 1 an si c'est pas 2 et à priori, pour l'année à venir.
Après j'assimile le "pvp compétitif" à des minijeux instanciers qu'on appel BGs/arenes ou autre (en pug / groupe / guilde ...etc) c'est peut-être une erreur de ma part.
Mais ça (les Bgs) j'ai l'impression que ça devient la norme en matière de pvp qu'on retrouve dans la majeur partie des mmos (on l'aura dans Terra, dans swtor, dans GW2 ....).
Tantpis pour moi: j'irai sur Rift retrouver les nains/elfes (... etc) ou je relancerai un vieil abonnement . Mais j'ai de plus en plus l'impression de faire des choix vraiment par défaut.
* par classique, je veux dire jeux n'étant pas taggés jeux pvp, même si tu pouvais y être confronté en permanence et qui partaient avec un budget conséquent dans le but de ramener du monde (donc plein de serveurs allant même parfois jusqu'au RP-pvp que je préfère). Et ca ...binnn :'(