GW2 instancié?

Répondre
Partager Rechercher
@Tkt Poto Pépère

Tu prends un peu le train en marche là.

C'est juste une discussion sur les mmos et le pvp ouvert qui dérive (et est déjà largement HS ^^) et plus une énumération qu'une tentative de comparaison rationnelle (chose carrément impossible).

Les Trolls (ou plus généralement: les nuisibles), sont assez équitablement répartis de l'explorateur à l'alpha et oméga.

Yra essayait juste de me donner des pistes.
Toi tu sembles plus avoir envie de basher quelqu'un en rebondissant sur une phrase, que de participer à la discussion.
C'est fou les névroses que peuvent apporter ces "titres", titre que l'on acquiert uniquement en laissant le compte moisir et en faisant 3 "+1" par jour.

Si au moins il y avait un mérite à les avoir, du genre en relation avec les contributions par rapport au site ( nombre de points = titre ) ...
Ouais bon j'avoue je me suis fait démonter sur 3 maps sur call of avant de poster j'étais un peu aigri sur le coup et super chaud.

bisou Yra. tu enlèves tout ce que j'ai dit sur ton titre et sur les titres JOL en général et tu gardes ce que j'ai dit sur rift etc que je pense même à froid
Citation :
Publié par Digitalyn
Bin euhhh: dans le même que toi

Dans les jeux prévus pour 2011, aucun des "ténors" à abonnement n'offre d'open pvp, à part dcuo (mais je suis allergique aux collants ..je rigole mais il à l'air plutôt léger).

Ni swtor, ni terra, ni gw2 n'offrent de serveur open pvp, "juste" des bgs/matchs instanciers (serveur vs serveur sur gw2 / une warzone à implication inconnue sur swtor).

Y'a (je crois) que Rift en f2p, qui offre la possibilité de s'inscrire sur serveur pvp (mais là je me trompe peut-être car je n'ai pas trop l'habitude de courir après les f2p).

En 2010, y'a pas eu grand chose de conséquent à sortir ..alors avec du pvp encore moins: on a eut mortal online / perpetuum sont très axés pvp mais sont vraiment des jeux de niche (donc on adhère ou pas), apb et global agenda ne sont pas de réels mmorpgs.

La dernière grosse production avec possibilité de pvp extérieur c'était Aion y'a quoi? 14 mois ...mais bon: aion (et chui même pas sûr qu'il y avait du pvp en dehors des zones prévus ...).
J'en oublie peut-être (et je met des échelles de valeurs subjectives) mais pour moi, j'ai l'impression de ne pas avoir vu de mmo "classique"* avec option de pvp ouvert depuis Aoc (plus récents auquel j'ai joué en tous cas ..sorti il y a 2 ans et demi). Y'en a eu d'autres je pense..encore en vie pas sur.

Donc oui, pour un feature qui était un choix à la création de perso dans presques tous les mmos "classiques"* à serveur multiple, je trouve que ca tend a disparaitre depuis 1 an si c'est pas 2 et à priori, pour l'année à venir.

Après j'assimile le "pvp compétitif" à des minijeux instanciers qu'on appel BGs/arenes ou autre (en pug / groupe / guilde ...etc) c'est peut-être une erreur de ma part.
Mais ça (les Bgs) j'ai l'impression que ça devient la norme en matière de pvp qu'on retrouve dans la majeur partie des mmos (on l'aura dans Terra, dans swtor, dans GW2 ....).

Tantpis pour moi: j'irai sur Rift retrouver les nains/elfes (... etc) ou je relancerai un vieil abonnement . Mais j'ai de plus en plus l'impression de faire des choix vraiment par défaut.

* par classique, je veux dire jeux n'étant pas taggés jeux pvp, même si tu pouvais y être confronté en permanence et qui partaient avec un budget conséquent dans le but de ramener du monde (donc plein de serveurs allant même parfois jusqu'au RP-pvp que je préfère). Et ca ...binnn :'(
Wé okay on s'est mal compris, tu parlais plus des productions à venir tandis que je parlais plutôt des choses du "passé" (mmo déjà sortis). En mmo proposant du pvp compétitif et avec un public assez conséquent l'offre est plutôt restreinte jusqu'à présent.
J'ai lu toute la discussion ainsi que les FAQ sans avoir de réponse claire à ma question.
En mattant différente vidéos je suis encore moins sûr d'avoir compris.

La progression du personnage, mis à part les dynamics events, se fera bien en zone instanciée?

CF :
Citation :
En quoi Guild Wars 2 est-il différent des autres MMO ?
Guild Wars 2 introduit le concept d’un monde persistant, tout en retenant les caractéristiques du premier jeu : un récit au centre de l’action, de nombreuses instances, une approche cherchant à éviter les actions répétitives et une attention particulière au jeu compétitif.
Et pour poser ma question autrement :
Quand je vais créer mon personnage, et que je devrais sortir de la première zone où je vais atterrir, est ce que tous les personnages de mon serveur seront présents et visibles avec moi ? A l'intérieur de la zone, comme à l'extérieur ?

Je dois avouer qu'après avoir été à la pêche aux informations, GW2 me semble avoir toutes les caractéristiques du jeu qui me plairait, sauf si on retrouve le système de cloisonnement du premier...
Le seul moment ou tu peux progresser de façon non-instancié, c'est soit avec ton histoire personnelle ( une sorte de rpg solo à l'intérieur de Guild Wars 2, si tu le souhaite ), ou dans des bgs pvp ( si on peut leveler dedans, mais ça me paraît plus que probable ).

Sinon le reste du jeu est entièrement ouvert et persistant ( à l'exception faite du pvp compétitif et du GvG évidemment ).
Citation :
Guild Wars 2 sera-t-il un MMO ?
Oui. Guild Wars 2 offre un gigantesque monde persistant en ligne.
source: http://www.guildwars2.com/fr/the-game/game-faq/

GW2 sera bien un monde persistant, avec des zones instanciées type donjons et zone personnelle en ville.

Il y'aura parfois des pages de chargement lors de teleportation d'une zone distante a l'autre.
Mais il n'y aura plus le cloisonement de gw1.
Citation :
Publié par Prolyxis
Gé-nial.

L'histoire personnelle me fait beaucoup penser à Fable. En réalité, c'est le choix artistique du jeu lui même qui me fait penser à Fable.
Même que tu pourra y inviter tes copains pour la faire ensemble.
Citation :
Publié par selenaMortelune
et encore pour l'histoire personnelle, c'est juste ton quartier qui sera instancié... sinon, tu la vivras dans un monde ouvert et persistant...

"Chaque personnage reçoit une instance privée, personnalisée en fonction de ses choix biographiques, dans la capitale de sa race (Hoelbrak pour les Norns, le Bosquet pour les Sylvaris, etc.). Dans cette zone privée, tout reflète la personnalité de votre PJ. Votre instance privée ne cesse d'évoluer : au fur et à mesure que votre personnage s'implique dans son histoire, elle change en conséquence. Deux Norns auront tôt fait de différencier leurs maisons par le biais de choix dans la trame scénaristique. Leur maison changera en fonction de leurs aventures, de leurs décisions, des tournants de l'histoire." source Guild wars 2
Quand tu cite une source, mets le lien avec
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés