[News]De nouveaux items DOFUS sur Arena

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par B.µE.Lx.I*A
Ce que je trouve, pas vraiment bête, mais presque, c’est que la personne qui a 7 amis prêts à jouer à da est avantagé, il aura autant de jetons qu’un mec solo, pour moins d’effort, et sera autant préparé que lui pour un rush.
Celui qui joue plus d’un tournoi par soir (j’en fais en moyenne 3-4 selon ma motivation) doit : avoir du temps, avoir une stratégie sans faille (plus dur de gagner 4 finales qu’une, notamment à cause du facteur aléatoire (je suis tombé 2 fois contre amL récemment, inutile de vous dévoiler l’issue du match.) ) et surtout avoir la motivation.
Je ne joue en élite qu’avec un seul compte, les autres sont des coach uniquement tournois, niveau 1.

Quant aux ogrines c’est assez tordu surtout que les prix varient énormément (sur Ulette, mon ancien serv, le code audio était à 70 000K.)

Enfin je comprends ton point de vue du coach unique. J’expose juste mon avis.

Bah, il faut que les 7 amis donnent leurs jetons en fait, je comprend pas ton idée.

Si c'est comme ça, les 7 amis peuvent aussi donner leurs drop dofus et autre, non ?
J'avoue, je n'avais pas compris le coup des 7 amis et là du coup je partage l'opinion de Phoenix Stealer quant au fait que c'est pas vraiment propre à Arena .

Sinon, si vraiment c'est ce rush serveur qui pose problème et pousse à faire du multi compte, on peut aussi lié les parchos au compte ... Et laisser les autres objets qui servent pas au rush en non-liés évidemment.
Citation :
Publié par Tiris
J'avoue, je n'avais pas compris le coup des 7 amis et là du coup je partage l'opinion de Phoenix Stealer quant au fait que c'est pas vraiment propre à Arena .

Sinon, si vraiment c'est ce rush serveur qui pose problème et pousse à faire du multi compte, on peut aussi lié les parchos au compte ... Et laisser les autres objets qui servent pas au rush en non-liés évidemment.

En fait Tiris tu voudrais supprimer quoi à terme ? Juste le multi-compte en fait ? Et au jour d'aujourd'hui jouer plusieurs comptes mais pas en même temps est-il condamnable ?
Citation :
Publié par Tiris
Sinon, si vraiment c'est ce rush serveur qui pose problème et pousse à faire du multi compte, on peut aussi lié les parchos au compte ... Et laisser les autres objets qui servent pas au rush en non-liés évidemment.
Je réagis juste ici, si vous souhaitez faire arrêter le multi-compte sur Dofus-arena, alors ça aidera clairement pas cette idée de lier les parchemins
On sera obligé de jouer à Dofus-Arena avec le compte qui a besoin de ces parchemins => multi-compte.

Les deux personnages que je joue sur Dofus qui sont liés à mon coach DA sont parchotés 101 partout, quel intérêt aurais-je de prendre des parchemins de caractéristique pour ces personnages-là s'ils sont liés ?
(si vous le faites, prévenez à l'avance que j'échange tous mes jetons ... )
Pour le rush serveur, je vais juste faire une petite parenthèse. Aussi inhumain que ça puisse sembler (mais après tout, nous ne sommes pas là pour juger), lors de la sortie des premiers serveurs 2.0, le premier est monté 180 en moins de 2 semaines.

Alors si une pano champion et un parchottage intégrale ça permet de rattraper un peu l'écart c'est pas plus mal ^^

Faut aussi voir un truc, financièrement, sur un nouveau serveur ça change rien. Vous allez pas trouver de gens prêt à lâcher 250.000 pour vos parchemins tout de suite. Donc on final vous n'aurez pas d'avantage financier en début de serveur.

Ensuite la pano champion est sympa, à BL seulement. Et faut pas oublier qu'elle s'utilise avec le familier et qu'elle prend 4 slots. On trouve donc rapidement mieux.

Au final il reste donc le parchottage intégrale. Mais c'est justement un des liens qui unis Dofus et DA. Obtenir de façon plus ludique certains choses.
Citation :
Ce que je trouve, pas vraiment bête, mais presque, c’est que la personne qui a 7 amis prêts à jouer à da est avantagé, il aura autant de jetons qu’un mec solo, pour moins d’effort, et sera autant préparé que lui pour un rush.
C'est vraiment dégueulasse ! On désavantage les gentils farmeurs multicompteurs et on avantage les bons joueurs qui jouent avec des amis !

Un scandale
Citation :
On sera obligé de jouer à Dofus-Arena avec le compte qui a besoin de ces parchemins => multi-compte.
C'est pas faux, j'avais oublié que le multi est fréquent sur DOFUS en fait. Je retire ce que j'ai dis .
Citation :
Publié par Maniae
On désavantage les gentils farmeurs multicompteurs et on avantage les bons joueurs qui jouent avec des amis !
On est jamais mieux servi que par soi même. Oui dans mon entourage je n’ai qu’un ami qui joue à dofus et je ne vais pas faire confiance à quelqu’un que j’ai rencontré ig.
Enfin je vais pas m’étaler là-dessus. Le joueur qui joue multicompte n’a pas à être désavantagé, il paie autant (en ogrines, certes) et doit disposer de plus du temps,de patience. Enfin, sur le début tout du moins, après la balance s’inverse. (Plus facile de stuff 8 persos avec 8 persos que 1 avec 1) Bref j’arrête le hors sujet.

J’en profite pour répondre à ça :

"Ensuite la pano champion est sympa, à BL seulement. Et faut pas oublier qu'elle s'utilise avec le familier et qu'elle prend 4 slots. On trouve donc rapidement mieux."

Que à bl? Je la garderais jusqu’au 60 mini pour le sacri (ensuite une kistou) et plus haut pour les autres persos, tu n’as pas à dropper et tu gagnes énormément de temps. Pour moi cette panoplie se garde quand même longtemps.



Et à ça : "J'avoue, je n'avais pas compris le coup des 7 amis et là du coup je partage l'opinion de Phoenix Stealer quant au fait que c'est pas vraiment propre à Arena ."

Si c’est propre à Arena, sur dofus le multi compte est autorisé. Tandis que sur da non.
Citation :
Publié par B.µE.Lx.I*A
Et à ça : "J'avoue, je n'avais pas compris le coup des 7 amis et là du coup je partage l'opinion de Phoenix Stealer quant au fait que c'est pas vraiment propre à Arena ."

Si c’est propre à Arena, sur dofus le multi compte est autorisé. Tandis que sur da non.
Je pense que Tiris voulait surtout dire qu'avoir des amis qui acceptent de faire des sacrifices pour t'aider, ou de passer du temps pour ça, tu peux en avoir dans tout les jeux. C'est pas spécifique à Dofus Arena et sur Dofus Arena ou Dofus, l'impact est vraiment pas gênant par rapport à d'autres jeux.

Citation :
Publié par B.µE.Lx.I*A
Enfin je vais pas m’étaler là-dessus. Le joueur qui joue multicompte n’a pas à être désavantagé, il paie autant (en ogrines, certes) et doit disposer de plus du temps,de patience. Enfin, sur le début tout du moins, après la balance s’inverse. (Plus facile de stuff 8 persos avec 8 persos que 1 avec 1) Bref j’arrête le hors sujet.
Ca dépend des règles du jeu. Ici si le multi compte n'est pas souhaité, je ne vois pas de raison de lui donner un avantage, surtout avec un jeu gratuit (donc le faible argument de l'abo ne compte même plus)
Si inviter des amis sur le jeu te rapporte d'avantage qu'essayer de profiter du système en utilisant plusieurs comptes, tant mieux.

Et si Dofus Arena n'est pas, au contraire de Dofus, pourri par le multicompte, tant mieux aussi.
Citation :
Publié par Paile

Et si Dofus Arena n'est pas, au contraire de Dofus, pourri par le multicompte, tant mieux aussi.

Il y a une énorme différence entre le multi sur dofus, où tu es forcé de jouer avec d’autres personnes pour évoluer, et le multi DA, où tu ne gènes personne.

Enfin j’arrête définitivement le hors sujet ici.
Citation :
Bon je raconte ma vie mais bon, je viens de commencer sur un new serv avec un pote en partant de 0, nous avons 8 persos de niveau 50 à 60, et je t'assure qu'avant un long moment, on ne fera pas 3M en 4h de jeu (A part au niveau 110 environ où ça commence avec le MP etc) Jsais pas si vous vous rendez compte mais en 2 semaines sur ce serveur j'ai pu acheté des gros stuffs sagesse (Dragoune et Cawotte compris etc)
Tu trouve ça normal ? Moi pas vraiment. Ok tu passe du temps sur DA, mais tu arrive à obtenir sur Dofus des avantage que tu n'aurais jamais pu avoir autrement que par se bisais .. wtf ? Non définitivement, c'est pas normal, les parcho dorée devrais même pas exister, et les cadeau de manière général impossible a attribuer sur un serveur <1ans.

J'vous passe une métaphore foireuse mais c'est comme si j’allais acheter mon pain, que je grillais la queue de gens qui attende leurs tour en disant "Ouai mais moi j'tape le 200M en 25 secondes alors l'état me donne des privilège sur la boulangerie. Parce que faire ce score c'est du boulot t'sais."'
Citation :
Publié par Ghazgkhull
Tu trouve ça normal ? Moi pas vraiment. Ok tu passe du temps sur DA, mais tu arrive à obtenir sur Dofus des avantage que tu n'aurais jamais pu avoir autrement que par se bisais .. wtf ? Non définitivement, c'est pas normal, les parcho dorée devrais même pas exister, et les cadeau de manière général impossible a attribuer sur un serveur <1ans.

J'vous passe une métaphore foireuse mais c'est comme si j’allais acheter mon pain, que je grillais la queue de gens qui attende leurs tour en disant "Ouai mais moi j'tape le 200M en 25 secondes alors l'état me donne des privilège sur la boulangerie. Parce que faire ce score c'est du boulot t'sais."'
Je n'ai jamais dit que c'était normal (Quoi que, pour un monocompte c'est tout à fait normal qu'il puisse se faire autant, vu l'abus du multi-compte, mais jte l'accorde, j'ai 4 comptes Dofus ^^)

PS : Comparaison IG / IRL, c'est toujours foireux
Pour ce qui est des parchos, je trouve ça bien équilibré. C'est vrai qu'en 40 min sur dofus je fais pas un puissant parchemin. Par contre en 120min, si, j'arrive à en faire 3 ^^

Je trouve aussi le parchemin doré équilibré. Parce qu'un puissant parchemin c'est 20 jetons pour, aller autour de 150.000 le puissant agi (sur mon serveur en tout cas).
Le dorée c'est 5 jetons pour, 10/15.000 à la louche. Donc oui à ce niveau c'est équilibré, même plus rentable de prendre des parchemins de caract.

C'est dérangeant en cas de nouveau serveur par contre, puisque ça fait up les premiers niveau rapidement.
Maintenant faut-il équilibrer par rapport à ça, et les parchemins dorés méritent-ils de s'obtenir de cette façon, c'est une autre question. Mais ça reste équilibré.


Pour la métaphore, c'est le lien cross gaming que tu remets en question là, c'est un autre sujet. Ankama permet aux joueurs de changer de jeu, sans stopper la progression (jouer à DA, ça te fais quand même avancer sur dofus (ça t'évites de jouer Nobrain aussi)).

Je trouve que c'est une bonne chose, ça permet de ne pas se lasser. Maintenant tu peux ne pas être d'accord avec ce choix. Mais rien ne t'empêche de chercher une boulangerie qui n'applique pas ces règles
Après avoir lu tous vos commentaires intéressants, je pense bien que si il y a un problème (et il n'y en a peut-être pas tant que ça) c'est peut-être uniquement sur un point qui serait à corrigé du coté de Dofus et ce serait sur l'attribution des cadeaux :

Citation :
les cadeau de manière général impossible a attribuer sur un serveur <1ans.
Bon 1 an ça me parait abusé, mais si effectivement une majorité de joueurs était dérangée par le rush serveur aidé par les parchos / Pano champion cette solution pourrait être la plus efficace.
Citation :
Publié par Tiris
Après avoir lu tous vos commentaires intéressants, je pense bien que si il y a un problème (et il n'y en a peut-être pas tant que ça) c'est peut-être uniquement sur un point qui serait à corrigé du coté de Dofus et ce serait sur l'attribution des cadeaux :

Bon 1 an ça me parait abusé, mais si effectivement une majorité de joueurs était dérangée par le rush serveur aidé par les parchos / Pano champion cette solution pourrait être la plus efficace.


Ne pas pouvoir attribuer du parchottage sur serveur avant 1 voir 2 mois ça m'semblerait raisonnable . Idem bonbons et pano Champion ^^
Citation :
Publié par Ghazgkhull
les cadeau de manière général impossible a attribuer sur un serveur <1ans.
Ce que tu remets en cause c'est le cross gaming sauf que c'est justement ce que Ankama veut promouvoir.

De plus les jetons (et donc les objets) obtenus par DA demandent du skill, tu trouves ça anormal que celui qui a du skill obtienne un avantage sur les autres ? (certains me diront qu'on est sur dofus...).

Je rajoute que il est beaucoup plus long d'obtenir des parchemins sur DA que sur Dofus même en gagnant TOUT ses match donc il y a aucun abus à ce sujet.

A l'extrème rigueur si on est un puriste extrèmiste nostalgique, complètement borné et fasciné par le rush de serveur à l'ancienne et qu'on a aucun skill alors oui je suis d'accord DA peut gêner. Sauf que le rush de serveur à l'ancienne c'est finis mon pote et depuis des années, il faut grandir, il y a eu les ogrines, les bots et les pano roks or depuis, il faut s'adapter.

Argument suivant, Tiris a dit que Ankama n'aimait pas les rush de serveurs, les objets de DA sont donc une très bonne chose puisque cela permet de ne pas créer un trop grand écart entre les joueurs d'un nouveau serveur.

On continue, ce qui est génial avec DA c'est que tu peux éviter le farm abrutissant pour te parchotter, la preuve que se parchotter est abrutissant est qu'il y a des centaines de bots par serveurs qui ne servent qu'à dropper les ressources à parchemins. Comment peux-tu proner le farm débile à la place de combats ludiques intéressants et équilibrés que tu peux faire sur DA?

Et enfin dernier argument, le seul et unique intérêt de la panoplie du champion est qu'elle permet de bien démarrer lors des débuts d'un nouveau serveur, si il y avait une condition d'age de serveur pour la porter elle aurait plus aucun intérêt.

On peut reprocher beaucoup de choses à Ankama mais si ils mettaient une telle limitation ils feraient preuve d'une énorme incohérence puisqu'ils ont depuis un moment décidé de favoriser les casuals intelligents et pas les no life débiles qui farm en boucle un même monstre.
Citation :
Publié par jikolpmu
Je rajoute que il est beaucoup plus long d'obtenir des parchemins sur DA que sur Dofus même en gagnant TOUT ses match donc il y a aucun abus à ce sujet.


Juste pour nuancer : ça dépendra de ton niveau, sur dofus, alors que sur DA ça dépend de ta stratégie. Il doit donc y avoir des joueurs avec des victoires en nombre correct sur DA qui sur dofus sont plutôt bas lvl ou alors d'une classe pas forcément puissante, et qui donc gagnent plus vite leurs parchos sur DA.

Mais ça n'est pas non plus un abus, à mon sens. Ca peut permettre à un joueur mono-compte se dépatouillant sur DA (ou être seul n'est pas un obstacle) d'obtenir des parchemins, et autres situations du genre.
C'est loin, très loin d'être un abus pour Dofus.

Là ou ça l'est, c'est pour un rush de nouveau serveur, puisque les personnes ne connaissant pas cette technique, et il y en a, croyez moi, sont clairement désavantagés. De même que les joueurs ayant appris ce Cross Gaming tardivement.
On pense amener dans les prochains items cross les gemmes spirituelles et les potions d'amélioration de familiers. Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Tiris
On pense amener dans les prochains items cross les gemmes spirituelles et les potions d'amélioration de familiers. Qu'en pensez vous ?
Les gemmes oui, les potions non.

Les chasseurs sur dofus n'ont déjà pas de revenu spécialement intéressant, alors permettre d'éviter de récolter les 100 viandes de scarafeuille, ça va juste tuer le métier.
Je ne vois pas pourquoi un métier devrait voir sa rentabilité diminuer alors que c'est vraiment pas le métier qui est intéressant pécuniairement.

Pour les gemmes ça peut vraiment être sympa, après ça dépendra évidemment du prix qui leur seront attribués.

Pourquoi ne pas pouvoir gagner des jetons de loterie avec dofus arena? Ainsi certaines coiffes recherchées pourraient être gagnées, actuellement il est juste impossible de gagner certaines coiffes/capes par manque de jetons...
Pour éviter de faire du tord aux chasseurs, ce ne sont que les hormones qui seront dispo en cross.

Pour les prix en jetons on verra ça comme d'habitude en faisant une moyenne des prix de ventes constaté aux hdv et en retouchant un peu.


Sinon pour les jetons loterie, je poserai la question à qui de droit ^^.
Je sais pas si ça vaut tant le coup que ça de mettre les hormones sur dofus arena, mais bon on a bien mis la maîtrises, alors why not.

Les gemmes ça serait pour tous les boss (frigost inclus?).

J'avais également pensé également à autre chose pour dofus arena, la possibilité d'acheter des runes (pa/pm/po/ra/do élémentaires,...), ça serait vraiment sympa.
Les hormones...

Autant rien mettre, y'en a tellement que ça serait horrible dans l'interface et elles valent rien du tout sur Dofus (seulement une très infime partie est utilisée pour les potions d'amélioration, les autres traînent en banque ou en hdv à 50k/u).

Par contre les gemmes ça m'intéresse beaucoup

Edit : oui et j'oubliais, les shigekax sont actuellement non-échangeable pendant 2 mois ce qui oblige aussi à faire du multi-compte sur Dofus-Arena pour pouvoir en avoir sur le bon personnage. Cette limitation étant là, à la base, pour éviter que les fraudes à la carte bleue ait un impact en jeu (achat d'abonnement avec carte bleue volée => abonnement 1 an => vente du familier immédiatement => kamas), j'vois pas ce qu'elle vient faire là (sûrement un oubli vu que l'obtention des shigekax via le jeu de Lowa de Dofus est aussi limité à ce niveau). Après tout, on ne peut obtenir des jetons qu'en jouant... impossible de les acheter avec de la monnaie IRL.
Citation :
seulement une très infime partie est utilisée pour les potions d'amélioration
Ce sont bien sûr eux, les plus rares et les plus chères que nous proposerons. Un petit bonus quoi, mais le plus fun ce sera sûrement les gemmes spirituelles c'est sûr .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés