[News]De nouveaux items DOFUS sur Arena

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tiris
C'est l'approche qu'on essaye d'avoir. Maintenant c'est complexe parce que dans Arena, si tu commences et que t'es doué, seul le skill compte, tu peux gagner une finale. Sur Dofus, t'as beau être doué, tu farmeras pas aussi vite avec un level 10 qu'une mec pas doué (mais qui a beaucoup de temps de jeu) qui est level 180+.

Donc on a basé ça sur les prix moyens constatés en grosse partie.
Je trouve votre fonctionnement tout à fait cohérent.

Eh, eh, au fait, quid des incarnations ? ces items que l'on équipe pour prendre l'apparence d'un monstre et des sorts spécifiques ? Je pense par exemple aux incarnations Wakfu TCG.

Serait-il possible de les gagner avec des points tournois ? ça resterait des objets qui resteraient impossibles à obtenir directement sur Dofus, mais on augmente les moyens d'obtentions.

Encore mieux, ça ne serait pas possible de créer des incarnations cra_DofusArena ; iopDofus_arena et autre ? C'est à dire des incarnations qui reprendraient certains des sorts de Dofus arena, histoire de pouvoir s'amuser avec des ptits sorts approchant de Dofus, mais différents, et relativement équilibré ? C'est un gros travail, mais je connais au moins... une personne à qui ça plairait
Citation :
Publié par phoenix_stealer
C'est un gros travail, mais je connais au moins... une deux personnes à qui ça plairait
Fixed. Si ces incarnations possèdent les sorts DA, ce serait un bon moyen pour les dofusiens de se connecter, s'intéresser, s'initier au monde de Dofus Arena. Je trouverais ça super ! (y'a pas grand chose que je trouve pas super je sais)
Citation :
Publié par Tiris
Le prob, c'est que proposer des familliers exclusifs, faut vraiment faire attention, sinon on va se faire agresser par des gens qui vont rouspeter si on peut l'obtenir que par Arena.

En même temps si ils sont échangeables, je vois pas trop le problème mais bon.
Oui, voila, je me souviens que vous aviez dit pour l'émote barnabé " Si on fait effectivement du plus compliqué après, on la rendra sûrement échangeable pour faire marcher le commerce."

Et puis rien n'empêche d'avoir un petit familier juste un peu plus dur d'accès que barnabé/un chacha, et des familiers qui demandent davantage de connaissance/maitrise du jeu, histoire d'équilibrer ça.
Citation :
Publié par Maniae
Je viens poser la question ici... Mais je suis sur l'île de Strubia, et je ne trouve pas la Démone II... Où est-elle ?

Merci
Ilôts des tournois, j'crois qu'il s'appelle comme ça, suis la masse de gens après
Citation :
Ce sera plus le cas si justement les Kards d'Arena permette l'homogénéisation plus rapide des prix même en début de serveur.

Vu que plein de petits malins se diront qu'ils peuvent les vendre cher en début de serveur, au final il y en aura plein en vente et le prix s'écroulera aussi tôt.
Je suis complètement contre dans le fond pour toutes ces choses qui donne des avantages en début de serveur, et même pendant, vu l'abus que certain en font .. (les puissant parcho sont terriblement plus rentable à farmer sur DA)
En quoi homogénéiser les prix est une bonne chose ? Ca fais tourner l'économie d'avoir de l'offre et de la demande, et avec ce système, BIM, beaucoup d'offre, donc marchandises moins cher et donc.. moins d'bénéf'.
Donc au final le mec lambda qui drop et souhaite revendre ce fais avoir car au lieux d'en tirer 60.000, il empoche 15.000. (prix au hasard).

Donc les petits malin font juste réussir à plomber l'économie, rien d'autre.

En même temps avec toutes les teams 8 perso parchotter 101 partout, avec des parcho doré et des bonbon sagesse, y'aura plus trop besoin de vendre ça.

Y'a des bonnes idées dans le tas, mais familier/pano exclusif, c'est pas un poil busay vous n'trouvez pas ? En tant que collectionneur sur dofus, cela me mettrais assez en rogne qu'un nouveau moyen de posséder certain items (lol loterie, NEED§, ano, pas de sous.) me soit inaccessible car nécessite du temps de jeu, sur un jeu que je n’apprécie pas.
Le cross-gaming c'est cool, mais si on demandais au dofusien d'aller se tirer la bourg sur CS:S pour chopper un fami', pas sûr qu'il le prenne bien.
Je prend les choses pareils.

Comprend qui pourra,
Y'a deux cas :

Le fami champion et la pano liée : ceux là c'est plutôt un progrès, avant tu pouvais pas du tout les obtenir dans l'immense majorité des cas. Ici, tu as une voie alternative. Au pire, tu es exactement dans le même cas qu'avant, tu peux toujours pas les obtenir, donc rien de changé. Au mieux, tu es capable d'en profiter et c'est tt bénef pour toi.

D'éventuels autres familiers. S'ils sont ouverts à l'échange sur dofus, te contenter de jouer à dofus suffira à t'en ouvrir l'accès. Il y aura bien assez de joueurs de DA pour profiter d'une bonne occasion en vendant un tel item, et assez de régulation à terme pour que le prix ne soit pas totalement exagéré.
Si tu t'intéresses à la collection des familiers, l'offre n'étant pas limitée dans le temps, tu peux attendre que les prix baissent ou que tu tombes sur une bonne affaire. Si ce n'est pas ce qui t'attire, le familier offrira très probablement* des bonus comparables à ce qui s'obtient dans le jeu et tu auras donc des alternatives moins couteuses.

(* J'espère très sérieusement, parce qu'effectivement des bonus uniques seraient un souci assez gênant)

En tout cas, perso, je trouve ça nettement plus intéressant qu'une offre limitée à l'achat d'un pack/objet/autre qui fait que le fami sera plus dispo et qu'au final y'en a que des quantités limitées. Espérer avoir un Mini Wa, un Gupin ou un Feanör me semble autrement plus illusoire qu'espérer obtenir un jour un éventuel familier obtenu par Dofus-Arena.
Sûr, mais je parlais de manière général. Je n'ai jamais acheter aucun pack, ne prend pas d'abonnement en euros.. traquer les bonnes affaires je connais, faire de l'argent également, tout mes items collector je les ai obtenus par la vente.
Ce n'est bien sûr que le coter gadget qui m'attire, pas les bonus.
M'enfin je suis pas venu parler de moi,

Je parlais bien ici d'items exclusif à DA et donc non-échangeable, la champ' en fais partit, mais c'était dans l'idée, si de nouveau fami'/pano venais s'ajouter à la collection. Mais par exemple effectivement, il serrais illogique de voir apparaître sur DA des bonus inédit à dofus ..

Citation :
(* J'espère très sérieusement, parce qu'effectivement des bonus uniques seraient un souci assez gênant)
50%do tktlulz.

Une réédition des familier qui étais autre fois très rare pourrais être une bonne idée en effet.
Mais à contrario je suis contre la remise en circulation de certain items, pour moi la pano champion ne devrais être attribuer qu'au gagnant du Goultarminator (et pas un set par perso pour la team ayant le plus de point par serveur) ainsi qu'au grand vainqueur sur Dofus-Arena (plus quelques exception comme le premier level 200 du serveur héroïque.)

Pourquoi ? car c'est sa rareté qui fais sa valeur. Pas valeur pécuniaire non, elle n'est pas échangeable, mais c'est le genre d'item que l'ont possède pour le prestige, le panache, et sans rareté, l 'inutilité n'est pas loin ..

Mon post étais plus centrer sur l'abus possible avec les jetons sur un rush serveur.
lu lvl 30 en 5 minutes (parcho dorée), parchotter 101 all, bonbon sasa, flamiche/libé en stock et de quoi vendre, plus pano parrain/roks or pour les gens qui en plus d'avoir du temps à mettre en l'air pour préparer un rush, de l'argent réel et de bon amis.
Y'a de l'abus, et une condition 'serveur>2 mois" devrais être nécessaire pour attribuer des cadeau. C'est con mais y'a plus de problème grâce a ça.
Citation :
Publié par Ghazgkhull
lu lvl 30 en 5 minutes (parcho dorée), parchotter 101 all, bonbon sasa, flamiche/libé en stock et de quoi vendre, plus pano parrain/roks or pour les gens qui en plus d'avoir du temps à mettre en l'air pour préparer un rush, de l'argent réel et de bon amis.
Y'a de l'abus, et une condition 'serveur>2 mois" devrais être nécessaire pour attribuer des cadeau. C'est con mais y'a plus de problème grâce a ça.
Faut savoir jouer à da pour bénéficier de ça. Tout le monde a accès à da. Aucun abus.

Celui qui joue le mieux est récompensé, contrairement à la pano roks or par exemple. Tu trouves ça bizarre? Pas moi.
Citation :
il serrais illogique de voir apparaître sur DA des bonus inédit à dofus ..
Ça n'arrivera pas, du moins c'est pas dans leur politique actuellement. DA pour l'instant offre juste une alternative pour avoir certains items.
Citation :
Publié par B.µE.Lx.I*A
Faut savoir jouer à da pour bénéficier de ça. Tout le monde a accès à da. Aucun abus.

Celui qui joue le mieux est récompensé, contrairement à la pano roks or par exemple. Tu trouves ça bizarre? Pas moi.
Après il y a un monde entre le mec qui fait 1 tournois et l'autre qui fait des tournois de 18h à 23h30 (4jours de up , ça va :d).

Bref ça va être bien naze le futur 'rush' 'nouveau' serveur , merci à DA d'avoir pourris dofus (je parle surtout des personnes qui , avec XX comptes , se font 300jetons/jours).
En faite il est déjà interdit, mais les devs on pas trop le temps pour le moment de s'occuper de ça.
Par contre on a toute de même un système d'alerte de mis en place et si un gas fait plusieurs fois le même tournois avec des comptes différents on recevra l'alerte. Pas encore super au point mais si quelqu'un abuse de trop on le verra.
Citation :
Publié par [Bow]Shuwik'n

Bref ça va être bien naze le futur 'rush' 'nouveau' serveur , merci à DA d'avoir pourris dofus (je parle surtout des personnes qui , avec XX comptes , se font 300jetons/jours).
Ben je crois surtout que le rush n'est pas forcément quelque chose de très apprécié, souhaité ou encouragé, d'ou certaines choses qui peuvent avoir des conséquences sur le rush sans être vraiment vue comme gênantes.

(Et je me demande parfois si un serveur Rush régulièrement remis à zéro ne serait pas plus intéressant pour proposer du challenge à ceux qui aiment rush..)
Etant un ancien joueur de dofus, j'ai plusieurs amis qui ont déjà farm dofus arena. S'il existe un système d'alerte anti multi compte il est complètement à revoir car mes amis n'ont jamais eu de problème pour farmer (je sais même pas s'ils connaissent l'existence de ce système...).

Je sais qu'un des 2 farm encore les tournois, avec ~8comptes. C'est extrêmement rentable puisque c'est la meilleure méthode qu'il a trouvé pour obtenir son stuff optimisé sachant qu'il joue sur dofus en multi compte en lvl 190 à 200.

Pour l'instant il y a peu de farmers mais on risque de se faire envahir progressivement. Il y a finalement peu de gens sur dofus connaissent ce moyen de gagner des kamas, je n'ai jamais vu en parler sur le wiki "comment gagner des kamas" par exemple, heureusement. En même temps ces farmers ne nuisent pas tellement à DA. Si ca peut amener des joueurs tant mieux parce qu'actuellement ca manque cruellement
C'marrant DA, jpeux mfaire 200 jetons en 3-4h (Faut dire que joue bien comparé au niveau global, *vantard*) et c'est là qu'on voit l'abus.

Sur mon serveur un Puissant = 280 000k

10 x 280 000k = 2M8, en 4h de jeu, lol
Faut remettre les choses dans le contexte.

Les tournois, c'est un par jour. Donc ça reste limité au niveau du nombres de parchemin/jours.

Ensuite 200 jetons en 4h, c'est justement que tu ne joues pas comme un pied, ce qu'il faut aussi prendre en compte. Tout le monde va pas gagner tout ces tournois sur une semaine.

Maintenant sur dofus, en 4h tu te fais plus d'argent que ça. Que ce soit en farm, pêche ou donjon. Et au niveau du parchottage, DA se veut être une alternative au farm, et c'est pas plus mal. Faudrait plutôt saluer le geste, avant fallait obligatoirement passer des heures et des heures à tuer des mobs à coup de sort de zone. C'est quand même vachement abrutissant.
Merci Absoluty qui a répondu à peu près ce que j'allais répondre ^^.

On est entrain de mettre en place un nouveau système de tournoi sinon pour pénaliser bien plus le multi-compte.

Ce qui me dérange le plus en fait, ce n'est pas tant le bon joueur qui va jouer 3 comptes et gagner 2 finales. Comprenez bien que ça me dérange, certes, mais pas autant que le mauvais joueur qui va jouer 6 comptes et gagner en tout 4 matchs.

Du coup nous allons tester un nouveau système en créant un tournoi qui rapporte plus de jetons qu'actuellement mais qui demande une Kard de participation que vous obtiendrez en ogrines. L'idée c'est que le joueur moyen remboursera sans trop de problème son ticket grâce à ces gain en tournoi et fera un ptit "bénéfice" sympa. Les bons joueurs eux par contre gagneront un peu plus que maintenant (tout en remboursant leur ticket) et les joueurs moins bons ou qui viennent pour farmer, eux ne pourront plus faire d'énorme bénéfices comme maintenant.

Attention, ce système sera en test et il n'y aura qu'un tournoi du genre par semaine, pour voir si ça vous plait ou pas.

A coté de cela on continue à luter contre les multi-comptes mais on est plutôt d'avis de développer du code qui permet de les rendre inutiles ou de les tracker de manière assez automatique plutôt que de passer des heures à les chasser et bannir nous même pour le moment (ce qui serait inutile, ils sont plus nombreux et rapides que nous).

Quoiqu'il en soit, le système reste pas mal équilibré pour le moment je pense. Si c'était l'eldorado de DOFUS et un moyen trop simple de se faire de l'argent, soyez sûr que tout le monde le saurait déjà et serait sur nos tournois xD.

Quand une faille pour faire faire de l'argent apparaît sur DOFUS, la news se répand en 2-3 soir. Si c'était plus simple de faire du kamas sur Arena, on le saurait .

Par contre si vous êtes vraiment bon sur Arena et que vous avez un perso plus bas level sur DOFUS, ça peut être plus rentable et c'est pas un mal ^^.
Je pense qu'il y a quand même un problème avec les débuts de serveur.

On voit des gens avec des milliers de jetons qui préparent pour leurs 8 comptes une panoplie champion, un parchottage intégral et des parchemins dorés pour up très rapidement.

Je pense que c'est de l'abus.
Citation :
Tu nous l'a déja sortie celle là, mais la classe crâ est également accessible à tout le monde, j'en conclus qu'il n'y a pas d'abus ?
J'ai du mal à croire qu'on puisse jouer en tournoi avec 8 comptes. Déjà avec un ça prend du temps, gagner le tournoi il faut au moins 2h(sauf le 1VS1) or, la durée de ceux-ci n'est que de 5h. Alors le faire 8 fois. Ou alors faut les jouer en même temps. Mais ce n'est pas si facile de faire plusieurs match en même temps, sans compter les problème de ram.

Enfin ils passent tous les jours à faire les tournoi avec un max de comptes possible? Ils sont donc devants leur pc tous les jours de 18h à 23h30(quand c'est pas depuis 14h), mais que font les parents?
Citation :
Publié par Maniae

Je pense que c'est de l'abus.
Tu nous l'a déja sortie celle là, mais la classe crâ est également accessible à tout le monde, j'en conclus qu'il n'y a pas d'abus ?
Exactement. Ce n’est nullement le sujet car ça touche à l’équilibrage, si la seule classe jouable était la classe crâ, il n’y aurait aucun problème. A da, tout le monde peut être bon en réfléchissant à quelle team prendre (sauf si tu juges que cette aptitude est restreinte), tout le monde peut y jouer (pas besoin de s’abo). La seule question serait le problème des horaires et de la disponibilité, le fait de pouvoir jouer de 18 à 23H30 par exemple, mais ça, ça ne concerne pas que da

"Du coup nous allons tester un nouveau système en créant un tournoi qui rapporte plus de jetons qu'actuellement mais qui demande une Kard de participation que vous obtiendrez en ogrines. L'idée c'est que le joueur moyen remboursera sans trop de problème son ticket grâce à ces gain en tournoi et fera un ptit "bénéfice" sympa. Les bons joueurs eux par contre gagneront un peu plus que maintenant (tout en remboursant leur ticket) et les joueurs moins bons ou qui viennent pour farmer, eux ne pourront plus faire d'énorme bénéfices comme maintenant."

Ca veut dire qu’on peut gagner des ogrines via da ou j’ai mal compris?

Ah j’ai aussi une autre question tiris, tu dis que le multi compte est interdit sur da.
Donc le fait de jouer 4 comptes par soir (parfois moins si j’ai pas le temps mais là n’est pas le sujet) peux me faire bannir?
Ce qui fait que ceux qui ont 7 amis prêts à jouer chaque soir à da sont avantagés?
Je pensais que le multi compte était juste interdit pour se muler (on peut tomber contre soi même en évo (testé) et en élite (pas testé, mais je pense que ça doit être possible) ), et non pas pour faire des tournois, les un après les autres. Tout dépend si ici multi compte = plusieurs comptes en même temps, et j’appuie bien sur ce fait, ou non. Je n’ai jamais fait 2 tournois en même temps personnellement…

"J'ai du mal à croire qu'on puisse jouer en tournoi avec 8 comptes. Déjà avec un ça prend du temps, gagner le tournoi il faut au moins 2h(sauf le 1VS1) or, la durée de ceux-ci n'est que de 5h. Alors le faire 8 fois. Ou alors faut les jouer en même temps. Mais ce n'est pas si facile de faire plusieurs match en même temps, sans compter les problème de ram.

Enfin ils passent tous les jours à faire les tournoi avec un max de comptes possible? Ils sont donc devants leur pc tous les jours de 18h à 23h30(quand c'est pas depuis 14h), mais que font les parents? "

J’ai jamais eu besoin de plus d’une heure pour faire un tournoi, sauf celui de minuit, et parfois le classique.
En duo ça va vite, 1v1 pareil, mort subite je n’en parle pas, celui des riches peut être long mais je peux pas le faire à cause de son horaire.
Tu oublies que certaines personnes abandonnent quand elles voient qu’elles sont condamnées à perdre (quand je sais que je ne peux pas gagner j’abandonne)
Je joue en moyenne 2H par jour à da, je trouve pas ça excessif.
Citation :
Publié par DrussDA
J'ai du mal à croire qu'on puisse jouer en tournoi avec 8 comptes. Déjà avec un ça prend du temps, gagner le tournoi il faut au moins 2h(sauf le 1VS1) or, la durée de ceux-ci n'est que de 5h. Alors le faire 8 fois. Ou alors faut les jouer en même temps. Mais ce n'est pas si facile de faire plusieurs match en même temps, sans compter les problème de ram.

Enfin ils passent tous les jours à faire les tournoi avec un max de comptes possible? Ils sont donc devants leur pc tous les jours de 18h à 23h30(quand c'est pas depuis 14h), mais que font les parents?

Bon jréponds à tout le monde sur un seul post

Donc déjà Druss je tombe sur des farmers pas très bons donc non je mets pas 2h pour une finale, 45 min dans le max des cas (Tournoi long + victoire finale) mais jpeux aussi me faire déchirer au 1er tour, ça arrive .

Ensuite Tiris pas mal l'idée mais il y a aussi des mauvais joueurs qui joue à DA en perdant 3/4 des matchs, faut pas les oublier (Puis qu'on me taunt ou pas j'le dis : Je joue à DA depuis la 1.13 [Avec l'ancienne musique <3] et ça a souvent était dur pour trouver des adversaires depuis que les tournois existent, ce système d'échange DA / Dofus a ramené du monde et de la "vie" en quelques sortes)

Bon je raconte ma vie mais bon, je viens de commencer sur un new serv avec un pote en partant de 0, nous avons 8 persos de niveau 50 à 60, et je t'assure qu'avant un long moment, on ne fera pas 3M en 4h de jeu (A part au niveau 110 environ où ça commence avec le MP etc) Jsais pas si vous vous rendez compte mais en 2 semaines sur ce serveur j'ai pu acheté des gros stuffs sagesse (Dragoune et Cawotte compris etc)

Enfin bref ce système a ses avantages, et ses inconvénients.
Citation :
Ca veut dire qu’on peut gagner des ogrines via da ou j’ai mal compris?
Ben, techniquement, tu gagnes des parcho sur Arena, tu transfert sur DOFUS, tu les vends, tu revends les Kamas en Ogrines et voila. Ok, c'est assez indirect mais l'idée est là ^^.

Citation :
Ah j’ai aussi une autre question tiris, tu dis que le multi compte est interdit sur da.
Donc le fait de jouer 4 comptes par soir (parfois moins si j’ai pas le temps mais là n’est pas le sujet) peux me faire bannir?
Ce qui fait que ceux qui ont 7 amis prêts à jouer chaque soir à da sont avantagés?
Ouip, perso je trouve ça plus juste que 1 joueur ait 1 Coach. J'aimerais que le jeu aille vraiment vers là en poussant le joueur à préférer n'avoir qu'un compte. Le multi-compte généralement ne sert qu'à faire des actions qui desservent notre jeu.

Citation :
Je pensais que le multi compte était juste interdit pour se muler (on peut tomber contre soi même en évo (testé) et en élite (pas testé, mais je pense que ça doit être possible) )
C'est impossible en elite, mais permis en évo (parce qu'il y a beaucoup moins d'intérêt).

Citation :
Ensuite Tiris pas mal l'idée mais il y a aussi des mauvais joueurs qui joue à DA en perdant 3/4 des matchs, faut pas les oublier
On est d'accord, il faut ne toucher QUE les farmeurs multi. Les débutants qui se batte pour la gloire et devenir meilleur tacticiens sur Arena ne doivent pas être désavantagés ou quoi. C'est aussi pour ça qu'il restera de toute façon des tournois comme ceux actuels.

Pour le problème du "Rush serveur" c'est un problème DOFUS. Personnellement, et ça n'engage que moi et pas du tout l'équipe DOFUS, je ne vois pas ça comme un problème. Si des gens prennent leur pied à faire la course quand un nouveau serveur ouvre, c'est qu'ils sont assez motivés (ou fou ^^) que pour accepter le fait que leur course sera grandement facilité par la possibilité de se préparer des parchos et une panoplie champion grâce à Arena.

Pour les autres, qui ne font pas la course, ben ça leur fait une belle jambe que les rushers aient gagnés du temps, au pire ils auront plus vite des prix qui descendent et c'est tant mieux pour eux. Pas de quoi être jaloux, si ? Surtout que n'importe qui peut y avoir accès comme dit plus haut à ces tournois donc voila.
Citation :
Publié par Tiris

Ouip, perso je trouve ça plus juste que 1 joueur ait 1 Coach. J'aimerais que le jeu aille vraiment vers là en poussant le joueur à préférer n'avoir qu'un compte. Le multi-compte généralement ne sert qu'à faire des actions qui desservent notre jeu.

Ce que je trouve, pas vraiment bête, mais presque, c’est que la personne qui a 7 amis prêts à jouer à da est avantagé, il aura autant de jetons qu’un mec solo, pour moins d’effort, et sera autant préparé que lui pour un rush.
Celui qui joue plus d’un tournoi par soir (j’en fais en moyenne 3-4 selon ma motivation) doit : avoir du temps, avoir une stratégie sans faille (plus dur de gagner 4 finales qu’une, notamment à cause du facteur aléatoire (je suis tombé 2 fois contre amL récemment, inutile de vous dévoiler l’issue du match.) ) et surtout avoir la motivation.
Je ne joue en élite qu’avec un seul compte, les autres sont des coach uniquement tournois, niveau 1.

Quant aux ogrines c’est assez tordu surtout que les prix varient énormément (sur Ulette, mon ancien serv, le code audio était à 70 000K.)

Enfin je comprends ton point de vue du coach unique. J’expose juste mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés