[News]De nouveaux items DOFUS sur Arena

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tiris
Donc oui, vous aurez bientôt des items comme les incarnation en récompense de tournois ^^.

Bon j'attends de voir les incarnations qu'il y aura (si c'est que les tourmenteurs ça va pas le faire ), les ayant presque toutes j'espère que les nouvelles y seront et que les prochaines aussi

Ah ben ça va me redonner goût de jouer en tournoi ça (ou de jouer tout court )
Citation :
Publié par Tiris
Lichen se bats avec moi, c'est pour ça qu'on a ... Réussi à faire passer cette idée, grâce à notre big boss Manu qui est à fond pour la valorisation des bons joueurs aussi.

Donc oui, vous aurez bientôt des items comme les incarnation en récompense de tournois ^^.



J'ai une question je profite pour la poser ici.

Pourquoi le prix des grand parchemins n'est pas plus avantageux que les puissants parchemins?

Je m'explique:
grand parchemin = 10 jetons
puissant parchemin = 20 jetons
Sachant que le puissant donne 2 points de stat et permet de monter plus haut que le grand, pourquoi il n'est pas plus avantageux d'acheter 2 grands qu'un puissant? Les grands deviennent de plus en plus inutile, autant sur dofus que sur arena.
Pourquoi le grand ne couterait pas 9 ou 8 jetons par exemple?
J'espère m'être fait comprendre, chaud à expliquer quand on est pas à l'oral
Je vais faire la liste pour les incarnation and co et on en amènera petit à petit ^^.

Pour les valeurs en jeton, c'est basé uniquement ou presque sur le prix du marché DOFUS. Donc la différence entre les parchemins vient de la moyenne observée sur tous les serveurs DOFUS.
Citation :
Publié par Tiris
Je vais faire la liste pour les incarnation and co et on en amènera petit à petit ^^.

Pour les valeurs en jeton, c'est basé uniquement ou presque sur le prix du marché DOFUS. Donc la différence entre les parchemins vient de la moyenne observée sur tous les serveurs DOFUS.
Actuellement, prendre les grands parchemins n'a aucun intérêt (et en plus il faut cliquer plus souvent pour les acheter comme on peut en prendre plus).
C'est peut-être basé sur les serveurs, mais c'est quand même inutile de les avoir implanté dans ce cas
En fait le problème coté équilibrage, c'est que si les items sont pas directement équilibré par rapport à leur prix en kamas, ben les gens achèteront juste l'item le plus rentable en kamas, puis le revendront pour acheter ce qu'ils veulent.

Par contre si ce genre de problème est détecté, c'est qu'il existe peut-être aussi dans Dofus (vu que nos prix viennent de là) ou dans la moyenne peut-être ... Hum on s'y penchera en tout cas, merci de l'avoir relevé.
Citation :
Publié par Tiris
Par contre si ce genre de problème est détecté, c'est qu'il existe peut-être aussi dans Dofus (vu que nos prix viennent de là) ou dans la moyenne peut-être ... Hum on s'y penchera en tout cas, merci de l'avoir relevé.
Ouep, en général il est plus rentable de faire directement des puissants.
Peut-être que pour les parchemins il faudrait avoir un système comme on a avec les Doplons dans Dofus, avec un coût incrémental en fonction de leur "puissance".

Si sur Dofus les prix sont équilibrés, c'est parce que les acheteurs étudient les prix et prennent au moins cher. Tant qu'un grand parchemin est moins cher que la moitié du prix du puissant, j'achète le grand sinon j'achète le puissant (si j'ai besoin).
Citation :
Publié par Tiris
http://a.yfrog.com/img617/2043/faj.png

Les premières Gemmes Spirituelles qui seront dispo en tournoi sur Arena .
On aura le droit à un exploit si on les lies toutes à notre grimoire ?

Jahaa.
On va en amener petit à petit.

Ce serait cool d'ailleurs d'avoir un ptit sondage pour voir celui qui vous plairait le plus de voir arriver vite, etc, ... ^^
C'est un peut HS puisque l'on parle de crossgaming avec dofus mais vous avez déjà commencé à réfléchir aux items que vous pourriez ajouter via wakfu? Car j'imagine qu'il va y en avoir vu que vous avez ajouté les skins wakfu pour les persos.

Sinon pour la question sur les items dofus, ce qui serais intéressant ça serais les clefs de donjons. Après tout on a déjà les gemmes de boss, pourquoi pas les clefs? Après c'est dure de trouver quelque chose d'intéressant sans déséquilibrer le jeu... pourquoi pas les items d'abonnement comme par exemple les obvijan (plus sur du nom)? C'est populaire ce genre d'items mais 6 mois/1 un d'abo pour les avoirs ça freine parfois les envies.

Edit: Bon après un peut de sommeil j'y ai repensé et voila d'autres idées:les émotes dofus (voir DA ), les parchemins d'xp métier (par lots car un seul parcho c'est pas super tip top) et peut être.... des runes de forgemagie?
Comme je le disais c'est pas facile de proposer des idées qui vont pas déséquilibrer le jeu... J'imagine le mec qui est en réussite sur DA et qui inonde le marché de rune ga pa lol.
Je vais faire le rabat-joie mais quid de la proposition qui était de limiter l'obtention de ces items durant un temps determiné sur les nouveaux serveurs?

Une limitation a "obtention possible après 3 mois de vie du serveur" par exemple, pour garder un relatif équilibre pour les rush, condition qui pourrait également s'appliquer pour les panoplies payantes (jeu de lowa etc...)
Je doute que de nouveaux serveurs s'ouvrent personnellement donc cette limitation ne m'a pas l'air importante (surtout avec le changement de serveur, je doute que leur but soit d'éviter les rushs mais plutôt que tous les serveurs se ressemblent).
Je remonte un peu ce sujet pour commenter l'ajout de la panoplie rekto topi dans les gains de tournoi.


ROXXXXXXX !

Sérieusement, c'est un super cadeau que vous faites aux joueurs d'incarnations : 60 points, je trouve ça très bien en prix (équivalent à 3 puissants parchemins, environ 500 000k sur mon serveur, ce qui fait le prix de l'arme), et ça permet de réintégrer petit à petit des objets qui n'apparaissent plus du tout en vente, car ils ne sont plus "produits" par les joueurs.

Vivement que les autres incarnations de l'extension incarnam apparaissent, je n'arrive pas à trouver un bwork, et il m'intéresse .


J'ai une autre question, en passant :

à quoi correspondent les nouveaux jetons qui sont apparus ?

Si j'ai bien compris, il y a
* Les jetons tournois, qu'on gagne par lot de 10 environ en cas de victoire dans un tournoi
* un jeton doré : si j'ai bien suivi, il est gagné si tu arrives à gagner une finale de tournoi. Si c'est bien le cas, c'est très puissant non ? Avec 5 jetons doré, tu as un parchottage complet dans l'élément de ton choix, ça me semble super peu cher pour les gens qui arrivent souvent premiers (à moins que ce soit plus rare que je pense de gagner une finale de tournoi).
* Les jetons mastercoach, gagné dans les tournois mastercoach : mais pour moi, ça ne parle pas du tout. c'est quoi ?
* les jetons légende, pour les joueurs faisant des tournois avec leurs héros du mode évolution qui ont fini le mode évolution.

J'ai à peu près compris ?
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Je remonte un peu ce sujet pour commenter l'ajout de la panoplie rekto topi dans les gains de tournoi.


ROXXXXXXX !

Sérieusement, c'est un super cadeau que vous faites aux joueurs d'incarnations : 60 points, je trouve ça très bien en prix (équivalent à 3 puissants parchemins, environ 500 000k sur mon serveur, ce qui fait le prix de l'arme), et ça permet de réintégrer petit à petit des objets qui n'apparaissent plus du tout en vente, car ils ne sont plus "produits" par les joueurs.

Vivement que les autres incarnations de l'extension incarnam apparaissent, je n'arrive pas à trouver un bwork, et il m'intéresse .
Je plussoie à fond, je suis un fana d'incarnation, alors ce genre d'initiative est très plaisante.

Citation :

J'ai une autre question, en passant :

à quoi correspondent les nouveaux jetons qui sont apparus ?

Si j'ai bien compris, il y a
* Les jetons tournois, qu'on gagne par lot de 10 environ en cas de victoire dans un tournoi
* un jeton doré : si j'ai bien suivi, il est gagné si tu arrives à gagner une finale de tournoi. Si c'est bien le cas, c'est très puissant non ? Avec 5 jetons doré, tu as un parchottage complet dans l'élément de ton choix, ça me semble super peu cher pour les gens qui arrivent souvent premiers (à moins que ce soit plus rare que je pense de gagner une finale de tournoi).
* Les jetons mastercoach, gagné dans les tournois mastercoach : mais pour moi, ça ne parle pas du tout. c'est quoi ?
* les jetons légende, pour les joueurs faisant des tournois avec leurs héros du mode évolution qui ont fini le mode évolution.

J'ai à peu près compris ?
Pour les jetons Mastercoach, c'est relatif à ce fameux tournois payant. Normalement toutes les semaines se déroule un tournois Mastercoach. C'est un tournois à arbre, si je ne me trompe pas, dont l'accès se fait via un ticket.
Pour 700 ogrines tu peux acheter 2 tickets mastercoach.

En somme c'est un tournois attrayant, de par le gain de jetons spéciaux, mais occasionnel et qui sert à payer le serveur et l'équipe.

Les jetons tournois sont les jetons basiques que l'on gagnait déjà avant, la base d'à peu près tous les achats.

Le jeton doré effectivement ne se gagne qu'en cas de victoire d'un tournois, une façon de revaloriser celui qui joue bien plutôt que le gros multi-compteurs (interdit sur Arena je le rappelle) qui gagnait plein de jetons quelque soit son placement dans le tournois.

En gros on a diversifié la monnaie.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Si j'ai bien compris, il y a
* Les jetons tournois, qu'on gagne par lot de 10 environ en cas de victoire dans un tournoi
* un jeton doré : si j'ai bien suivi, il est gagné si tu arrives à gagner une finale de tournoi. Si c'est bien le cas, c'est très puissant non ? Avec 5 jetons doré, tu as un parchottage complet dans l'élément de ton choix, ça me semble super peu cher pour les gens qui arrivent souvent premiers (à moins que ce soit plus rare que je pense de gagner une finale de tournoi).
* Les jetons mastercoach, gagné dans les tournois mastercoach : mais pour moi, ça ne parle pas du tout. c'est quoi ?
* les jetons légende, pour les joueurs faisant des tournois avec leurs héros du mode évolution qui ont fini le mode évolution.

J'ai à peu près compris ?
Salut,

Ce sont bien les bonnes correspondances. Néanmoins lorsque l'on veut acheter un objet qui présente plusieurs jetons pour son achat, il faut dépenser la somme pour chaque jeton pour acheter l'objet. (Il ne faut donc pas 5 jetons champions (les dorés) pour se parchotter à 101 dans une carac, mais 5 jetons champions et 700 jetons classiques)

Jahaa.
Et oui malheureusement, mais bon. Si c'était comme tu le pensais ce serait trop facile.
Et je suis pour les armes spéciales, quand je jouais j'étais fan!

Pour wakfu je pense qu'il faudrait déjà mettre la gelugemme bougie quand le quizz sera terminé. Une cape rentie aussi.
Mais tout ça assez cher tout de même!
En suite, island of wakfu a eu le droit d'envoyer des objets exclusifs, alors pourquoi pas nous?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés