Aller à la page... |
Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#4)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Hervé Toinnemmays |
Trouver plus de messages par Hervé Toinnemmays |
|
Up de ce sujet hautement roxatif.
Dites-moi, y'aurait-il des gens qui auraient lu le Musée Perdu? L'histoire m'a l'air bien sympathique, mais j'me tâte avant de me lancer dedans. J'ai déjà pas mal de bouquins en attente (L'ours et le dragon de Clancy, Le Danger arctique de Ludlum et Boneshaker de Cherie Priest, Bloodsilver) et je voulais savoir si je pouvais y aller les yeux fermés? Et sinon, je cherche des livres historiques portant sur des grands personnages de la Grece antique, Perse, Égypte et trucs de ce genre, un peu comme "Alexandre le Grand" de Valerio Manfredi et les Ramses de Christian Jacq. Des idées? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Moi en ce moment je suis plongé dans les Fourmis. Vraiment très bon livre. Mon prochain bouquin sera sûrement Nécropolis. Il me fait de l'œil depuis que je l'ai acheté, je sens que je vais me régaler.
Sinon, avez vous déjà lu du Palahniuk? Moi perso je suis fan. Surtout Pygmy et Survivant. Ses autres livres sont aussi sympas (La nouvelle "Tripes" dans "à l'estomac" est à mourir de rire). Si vous connaissez pas, foncez. |
![]() |
|
|
J'aime beaucoup, mais je n'ai lu que Fight Club, Choke et Stranger than fiction. Tous très très bon, Fight Club est peut être celui qui m'a le moins marqué des trois d'ailleurs.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#17574 |
|
Citation :
Peut-être n'as-tu pas lu les deux cycles d'orson scott card ? Le cycle d'ender est un space opera et aussi un roman centré sur l'évolution du héros, le 1er livre est le La stratégie d'Ender. Le cycle du faiseur est une oeuvre de fantasy moins axé sur le héros, mais tout de même un apprentissage. Sinon en ce moment je lis Spin de Robert Charles Wilson après en avoir pas mal entendu parler. Ici pas d'action ou trés peu, on part d'une idée de base assez bizarre, et on développe un monde avec. |
![]() |
|
|
je viens de finir les 2 premiers livres du cycle des démons. http://www.bragelonne.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=6162
Résumé Il y a des fois où l'on a de très bonnes raisons d'avoir peur du noir… Arlen a 11 ans et vit avec ses parent dans leur petite ferme à une demi-journée à cheval du hameau isolé qu'est Tibbet's Brook. Quand le crépuscule tombe sur le monde d'Arlen, un étrange brouillard s'élève du sol, une brume apportant des cauchemars à la surface. Un bouillard qui promet une mort violente à quiconque est assez stupide pour braver l'obscurité grandissante. Une mort offerte par les "corelings" affamés - des démons ne pouvant être tués même avec des armes mortelles - qui se matérialisent des vapeurs pour se nourrir des vivants. Au coucher du soleil, les gens n'ont d'autres choix que de se réfugier derrières des "signes magiques" et prier pour que ces protections tiennent jusqu'à la dissolution de ces créatures avec les premiers lueurs de l'aube. Quand la vie d'Arlen est brisée par la plaie que sont les démons, il est forcé de constater que c'est la peur, et non pas les démons, qui bloque réellement l'humanité. Estimant qu'il y a plus dans le monde que de vivre constamment dans la peur, il se risque à quitter la sécurité de ces protections pour découvrir une autre voie. Dans la petite ville de Cutter's Hollow, l'avenir parfait de Leesha est détruit par une trahison et un simple mensonge. Publiquement humiliée, elle en est réduite à collecter des herbes et à s'occuper d'une vieille femme plus redoutée que les démons. Elle devient pourtant dans sa disgrâce la gardienne d'anciennes et dangereuses connaissances. Devenu orphelin et mutilé lors d'une attaque de démons, Rojer trouve son réconfort dans la maîtrise des arts des Jongleurs et finit par apprendre que son unique talent lui offre un pouvoir inattendu sur la nuit. Ensemble, ces trois jeunes gens vont offrir une éphémère et dernière chance de survivre. et la je lis le livres des morts de glenn cooper. un thrillers sur un meutriers en série |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|