Du lourd pour dans un mois?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fearyn
Je me souviens de GW, où au bout d'un mois après la sortie du replay, on était passé d'un jeu où les gens jouent pour le fun (en PvP), à un jeu PvP extrêmement élitiste, avec build opti, imitation des meilleurs, etc.
Trop top, mais moi je joue pour m'amuser.
Si je dois visionner 40 replay tous les soirs et m'entraîner 40h par semaine pour espérer ne pas être queue dodge, le jeu pourra me dire au revoir.

Note que je ne suis pas contre les replay hein, et je préférerais largement ça plutôt que les streaming pour plein de raisons dont certaines évoquées par Moy².
Mais vraiment, les raisons qui vous poussent à ramener constamment ça sur le tapis font peur.

Enfin bon, rassurons nous : copier les build opti des "pros" ne servira jamais à personne.
"kikoo j'ai un build full RM parceque XXX il a fait ça, bon y a pas de mage en face mais np je rox !" (totalement hypothétique...aucun noob n'achètera de RM parceque ça n'aide pas à tuer.)
Citation :
Publié par Franklinovitch
Vous me faites rire, vous, l'élite JoLienne, qui se soucie de la compétition et des prize pool à 100 000$ alors qu'aucun d'entre vous n'en verra jamais un centime.
Je ne vois pas un seul centime des compétitions de l'ESL non plus, et pourtant ça ne m'empêche pas d'être super content qu'elles existent, puisque c'est un des moteurs majeurs du streaming sur la scène européenne.

Plus globalement, le développement d'une scène e-sports permet à l'entertainment business de se développer sur un jeu, et ce n'est certainement pas uniquement aux pro players que ça profite.
Citation :
Publié par Falith
Mais vraiment, les raisons qui vous poussent à ramener constamment ça sur le tapis font peur.
Moi, j'aimerais bien les avoir parce que c'est toujours agréable de voir une partie bien jouée, comme on peut prendre plaisir à regarder un match de foot à la TV, par exemple.
Lol les fermés d'esprit c'est chaud, perso je mate des replays de SC2 très souvent parce que c'est agréable a regarder et qu'on voit de belles actions, alors que je joue presque pas au jeu et que je me fou de copier leurs techniques, et même si je jouais, copier leurs techniques me dérangerait pas, osef de passer pour un mouton si c'est efficace et que c'est pas idiot
Citation :
Publié par Taftaf
Lol les fermés d'esprit c'est chaud, perso je mate des replays de SC2 très souvent parce que c'est agréable a regarder et qu'on voit de belles actions, alors que je joue presque pas au jeu
La même, j'ai même pas acheté le jeu (juste joué à la béta, mais ça m'arrive de mater une vid commentée parce que c'est sympa.
Citation :
Publié par Falith
Trop top, mais moi je joue pour m'amuser.
Si je dois visionner 40 replay tous les soirs et m'entraîner 40h par semaine pour espérer ne pas être queue dodge, le jeu pourra me dire au revoir.
Ben oui, c'est ce qui s'est passé sur tous les jeux à replays, le jeux devenait totalement injouable sans s'entrainer 80h/semaine ...

Et je vois pas en quoi nos raisons te font peur.
- Développement de la scène compétitive
- Développement d'un public et d'un plaisir à regarder des matchs de bonne qualité

Explique moi là dedans ce qui te fait peur étant donné que l'argument selon lequel développer un top compétitif entrainerait un jeux uniquement compétitif est faux (non pas parceque je le dis mais simplement parce que ça ne s'est jamais produits et même sur des jeux bien plus compétitifs que LoL comme sc2).
Lorsque je joue à un jeu, que ce soit en débutant ou à plus haut niveau, je suis content de trouver des vidéos de haut niveau à regarder, c'est toujours très agréable et ça permet d'apprendre énormément de choses sur le jeu. Y a rien de PGM la dedans.

Comme Orime le dit, finalement c'est comme regarder un match de foot à la TV.

Le stream c'est vraiment pas top. Avoir un outil intégré optimisé serait un énorme plus (surtout s'ils intègrent une cam libre et une pause).

Ajouter des champions c'est sûr c'est bien car ça diversifie le gameplay et le métagame, mais le problème c'est qu'avant de faire autant d'ajouts, ils feraient bien d'équilibrer un peu mieux le jeu, car au vu des nerfs/up à gogo, c'est encore beaucoup trop instable.
J'attends aussi les replay, j'aime bien regarder un streaming de temps en temps, mais il faut avouer que la qualité est rarement au rendez-vous.
Les pre-requis pour pouvoir diffuser en streaming sont assez haut pour avoir un rendu correct ce qui limite les possibilités.

Et je voie pas trop le rapport entre les replay et se faire dodge. Je pense pas que ça change vraiment les habitudes des joueurs "noob island".
Bof, le metagame a 1300ELO et a 1800+ c'est pas vraiment le même. Et en PU on peu pas vraiment savoir ce qui va se passer avec la compo foireuse avant de l'avoir joué, ça peu très bien être encore pire en face.

Les replay vont surement faire monter le niveau du top ELO mais pour le reste je pense pas que ça change vraiment leur vie.
Pas faux ! Je fais pas encore de ranked donc je sais pas trop, mais j'imagine que même en 1300 ELO y en a qui font des pick en fonction de ce qu'il y a en face.

Mais c'est sûr que ceux qui sont coincés en noob island et qui font des picks réfléchis, vont pas s'amuser à queue dodge pour se prendre un malus sur l'ELO sans même avoir essayé.
Message supprimé par son auteur.
En fait, le mieux, ce serait d'avoir les 2 : la map et le mode replay/observateur !

J'attends les 2, donc ça me scierait bien

La map devrait arriver sous peu logiquement, non? Pas en avril en tout cas (j'espère).
Citation :
Publié par Taftaf
Lol les fermés d'esprit c'est chaud, perso je mate des replays de SC2 très souvent parce que c'est agréable a regarder et qu'on voit de belles actions, alors que je joue presque pas au jeu et que je me fou de copier leurs techniques, et même si je jouais, copier leurs techniques me dérangerait pas, osef de passer pour un mouton si c'est efficace et que c'est pas idiot
C'est clairement ça, et puis quand on voit, rien que dans LoL, les copies totales des items-build des plus joueurs, je voit pas où est le problème. Comme tu l'as dit, du moment que ça marche. Si les gens font des guides et autre, c'est pas pour en avoir le monopole.
je préfère nettement me marrer en écoutant HotshotGG expliquer pourquoi il a pris l'avantage sur la team adverse en se faisant ganker 3 fois d'affilée solo plutôt que de me faire ch**r sur les Expertes ...
sa rend fou .le manque d'infos et la beta vraiment trop longue n'arrange pas les choses.

et le tuto en anglais est un poil compliquer vu toute les modifs a faire a chaque patch .
En faite c'est dans un mois mais L'ANNÉE PROCHAINE, car oui, sous vos yeux ébahi, nous avons une date, ou un truc qui y ressemble:

Citation :
Replays.net : Quand est-ce qu'un mode observateur et les replays seront-ils enfin disponibles sur League of Legends ?
Marc Merrill : Nous avons conscience de l'importance de la question et ces deux fonctionnalités sont actuellement en cours de développement. Je pense que nous serons capable de les sortir pour le deuxième trimestre de l'année prochaine.
Marc Merrill étant le co-fondateur de Riot.

Plus d'info cher nos amis les Fureur.

Par contre je ne sais pas si il faut sourire ou pleurer.
Ou bien c'est une saison par an. Et donc on aura la grosse maj (avec spectateur etc etc) pour le mois de juillet.

Ca colle.
M'enfin, ils feraient bien de pas trop trainer. Un concurrent avec plus de finitions est vite arrivé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés